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gibemato

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  1. La Volvo XC40 Recharge était sur ma liste de remplaçantes possibles de ma BMW i3 mais à cause de ça elle n'y est plus. Moi je démarre mon auto et MA musique sur MA clé USB démarre aussi sans que je ne fasse rien de plus. Je pensais que toutes les autos modernes pouvaient faire ça. Je rentre et sors de ma voiture au moins 50 fois par jour pour mon job. Si je dois chaque fois sortir mon tel, le brancher et lancer une appli à chaque fois et pareil dans l'autre sens quand je sors il reste beaucoup moins de temps pour bosser. Ils sont un peu débiles chez Volvo. Perdre des ventes pour un truc aussi basique, simple et peu couteux....
  2. Toujours pas de lecture de fichiers FLAC ou mp3 sur clé USB?
  3. gibemato

    Remplacement batterie 12v

    Ma batterie 12v a été changée à 4 ans et 86000km. J'ai rechargé mais elle ne tenait pas la charge plus d'une demi journée et quelle galère pour brancher les cables !!! Accessibilité déplorable et format de batterie pas du tout standard donc passage obligé en concession. 176€ + 56€ de main d'œuvre chez BMW...
  4. 18000 km Bon au début j'avais une conduite plus...dynamique. Mais vu l'usure des pneus (le premier train était mort à 7500km. Plus de gomme du tout sur l'extérieur de la bande de roulement. J'ai fait vérifier le parallélisme et c'était bon) je roule tranquille depuis. Les pneus et les plaquettes préfèrent la ville et les autoroutes que les petites routes montagneuses et les cols visiblement...
  5. Moi à 94000 km j'ai remplacé 5 fois les plaquettes AV et 2 fois les AR. Les disques AV ont été changés à 85000 km. La i3 semble plus faite pour rouler en ville avec la regen très activée par le trafic que pour rouler comme moi exclusivement sur des routes de montagne tropicales avec peu de trafic devant qui active la regen. Donc les freins sont beaucoup plus utilisés. Mes disques n'ont pas le temps de rouiller. J'ai eu récemment une alerte freins AR à changer. Quand je l'ai amenée chez mon garagiste il a vu que les plaquettes étaient OK mais que le capteur d'usure d'un coté était coupé. Il a bricolé le fil pour tromper le système et passé la valise pour enlever l'alerte à l'écran. Le capteur d'usure qui reste de l'autre coté me préviendra qd les plaquettes seront à changer... Et pour info j'ai changé 9 fois les pneus AV et AR....
  6. Ile de La Réunion (Il est 20h30 et il fait 30° dans mon bureau...)
  7. Je ne sais pas. A La Réunion on a pas droit à l'appli (ni au GPS pourtant présent ds l'auto mais y a pas de carte locale chez BM.... alors que Dacia a le GPS).
  8. Moins pratique que la i3 où une case à cliquer avec la molette apparait à l'écran quand on coupe le contact. La clim fonctionne une vingtaine de mn et se coupe. Sous le soleil des tropiques avec le toit noir déclencher la clim à distance 5 mn avant de revenir ne suffit pas (à l'intérieur il va faire 50° au lieu de 60. LOL). C'est moins pratique sur la Honda mais c'est mieux que rien. Merci pour l'info
  9. Est ce qu'on peut mettre la clim en sortant de l'auto pour aller faire des courses et retrouver la voiture fraiche en revenant un peu plus tard comme avec la BM i3 ?
  10. Moi je l'ai rechargée pendant 3 ans tous les soirs sur une prise standard et à puissance max sans aucun problème. Ma maison est récente et l'installation aux normes. La prise est pourtant à une bonne vingtaine de m du tableau électrique sur le mur de mon abri de jardin et rien d'autre n'est branché pendant la charge. Le cable et la prise chauffaient juste un peu mais rien d'alarmant. Maintenant j'ai fais mettre une wallbox quand j'ai fait installer le photovoltaïque sur mon toit, pour charger plus vite entre 13h et 16h (avec le soleil qui réduit le cout) plutôt que le soir.
  11. Sur la i3 c'est simple. Quand on coupe le moteur on clique une case sur l'écran. On sort. On ferme l'auto et la clim continue pendant une vingtaine de minutes. Quand on revient c'est frais. Très pratique quand on fait une tournée avec beaucoup d'arrêts courts. Si il faut chaque fois dégainer le smartphone, le déverrouiller, programmer une heure de départ et de fin, tout ça avec une sacoche à la main, c'est nettement moins pratique...
  12. Bonjour à tous Est ce que d'autres VE ont la clim auxiliaire comme la i3? C'est à dire une clim que l'on enclenche quand on sort de la voiture pour quelques minutes afin qu'elle soit fraiche quand on revient lorsqu'on est garé en plein soleil (génial dans les pays chauds).
  13. gibemato

    PB Bruit moteur

    J'ai eu un bruit de roulement genre crécelle qui varie en fonction de la vitesse il y a 2 ans vers 50000km. Verdict boite de vitesse (réducteur) à changer. Sous garantie. En avril 2020 à 80000km rebelote. Meme verdict mais plus sous garantie . Boite changée une nouvelle fois. 1200 € de facture. (BM a pris en charge 50% des pièces, peut-etre parce que je suis infirmier ???) A La Réunion y a une centaine de i3 et je suis le seul à qui c'est arrivé. 2 fois en plus ils comprennent pas pourquoi. La garantie est de 2 ans
  14. gibemato

    VIN et gps

    J'ai le même souci avec mon i3 de 2016 que j'entretiens à St Pierre. J'ai enquêté (BMW France et BMW Deutschland) et la réponse est que BMW Réunion (qui est en fait géré non pas par BMW mais par une société privée locale LEAL. Il me semble que ça appartient à des mauriciens) n'a pas voulu investir dans la carte de la Réunion. Trop cher. Premium mon cul !!!! A la Réunion tu roules en Dacia tu as le GPS avec la carte locale. No pb. Tu roules en BMW tu as le GPS (facturé à l'achat dans les options) présent dans la voiture mais y a pas de carte donc pas de code d'activation à taper....Donc pas de GPS. Reste Waze ou HereWeGo.. On s'est bien fait enfler.... Sans parler du SAV minable....
  15. Ne va pas dans des coins à surfeurs avec ta jolie Sea Shepherd i3. Ces idiots risquent de la vandaliser... Je me suis fais menacer par ces débiles parce que j'ai un petit autocollant Sea Shepherd à l'arrière de mon Defender (que j'ai gardé en cas de coupure de courant pour charger la i3. LOL)


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