Aller au contenu

gibemato

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gibemato

    VD en Concession

    J'ai croisé un pote dans son Kona EV rouge la semaine dernière. Mais bon ici à La Réunion il est dispo depuis début septembre... MDR
  2. gibemato

    La i3 2019 a été officiellement annoncée

    Comparer une Zoe et une i3... c'est comme comparer une Sandero et une Clio RS. Aussi équivalentes ? Le prix des autos est aussi fonction des performances et de la qualité de vie à bord. Pas que l'autonomie qui compte...
  3. gibemato

    Le kona sur l'ile de la réunion

    Oui il y a les sièges ventilés. Mais à la Réunion les concessionnaires ne dépendent pas du réseau français mais des maisons mères des marques. Kia par exemple n'a jamais importé ici le Soul EV. Meme chose pour Renault bizarrement: ici la batterie de la Zoé n'a jamais été en location comme en métropole mais comprise dans l'achat. Ma BMW i3 n'a aussi aucun rapport avec BMW France. Les options dispo ont été choisies par l'importateur local BMW avec BMW Allemagne et ne sont pas identiques à celles de BMW France. Le GPS et l'application sur smartphone ne sont pas implémentées. Je pense que c'est pareil pour Hyundai. Ils doivent traiter direct avec la Corée pour les options à incorporer aux modèles importés. Et pour les tropiques les sièges ventilés c'est plutôt indispensable (plus qu'à Lille...)... Pour le volant chauffant je sais pas mais ici ça nous intéresse pas vraiment cette option Le prix je pense que c'est sans déduction de l'aide mais j'ai pas pensé à demander.
  4. gibemato

    Le kona sur l'ile de la réunion

    Je l'ai vu hier à Hyundai St Pierre. Le vendeur très sympa m'a proposé de l'essayer mais j'avais pas le temps. 41000€ Ils en ont fait rentrer une quarantaine sur l'ile et ils ont déjà vendu la moitie en 2 ou 3 j apparemment. Elle est pas mal. Un peu triste à l’intérieur car noir intégral. Par rapport à ma i3: Un gros plus des sièges en cuir ventilés et des pneus "normaux". Un gros gros moins pas de clim auxiliaire temporisée quand on quitte l'auto au soleil pour la retrouver fraîche quelques minutes après. Je pensais que cette géniale fonction était de série sur toutes les électriques... Dommage aussi qu'il n'y ait pas de version 4x4.
  5. gibemato

    Lecture des SMS avec mobile android et sans option 6NS

    "- Branchement possible du téléphone portable par adaptateur Snap-in pour recharge du téléphone et connexion à l'antenne extérieure (8W) de la voiture. Cet adaptateur snap-in payant doit être commandé en accessoire." Quelqu'un a cet accessoire version Android qui a l'air sympa sur le papier? J'ai un peu cherché sur le net et outre le prix qui pique un peu je n'ai trouvé que des versions Samsung Galaxy S2 et S3 !!!!! Moi j'ai un S7 et on en est au S9... Pas trop à la pointe du progrès multimédia BM...
  6. gibemato

    Accessoires pour i3

    Oui il remonte de 19 cm exactement
  7. gibemato

    1ère grosse panne

    A 36000 km ma i3 s'est mise brusquement à faire un bruit de crécelle à chaque passage en régénération quand le curseur à l'écran passe du coté gauche. Aucun bruit à l’accélération. Le genre de bruit que fait un bout de carton entre les rayons d'un vélo pour faire comme une moto comme quand j'étais petit. Le clac-clac-clac variait avec la vitesse. La régen se faisait toujours et tout fonctionnait normalement à part ce bruit qui faisait se retourner les gens dans la rue... Donc dépanneuse vers le concessionnaire. Bilan: boite de vitesse à changer sous garantie. Je savais même pas qu'il y avait une boite sur la i3... Je pensais que ça fonctionnait comme un variateur électrique ou la gâchette d'une perceuse... Plus on appuie plus ça tourne. Juste 1 mois d'immobilisation. 3 semaines pour avoir la pièce de métropole à la Réunion et une semaine pour tout changer...
  8. gibemato

    Accessoires pour i3

    A mon avis la roue est beaucoup trop petite. Moi j'ai acheté un kit avec les outils et les mèches pour 5€ je crois dans une solderie. Avec rajout d'une pince pour retirer l'intrus et une tenaille pour couper la mèche qui dépasse + le gonfleur du kit BMW ça prend pas de place et c'est pas cher. Déjà utilisé une fois sans souci. Faut dire qu’après 4 ou 5 crevaisons réparées comme ça à la station du coin j'ai eu le temps de regarder et apprendre comment on fait. Et c'est plutôt facile je trouve. Et relativement rapide.
  9. gibemato

    Accessoires pour i3

    Oui très bien les Weathertech. Je confirme.
  10. gibemato

    Application BimmerCode pour coder son i3 via son Smartphone

    Ce qui me manque dans Bimmer c'est pas tant la traduction mais plutôt un descriptif de chaque action. Ce que ça fait en vrai selon ce qu'on valide.
  11. gibemato

    Application BimmerCode pour coder son i3 via son Smartphone

    Pareil. ce serait bien pratique si ça marchait
  12. gibemato

    Affichage SMS depuis iPhone

    On est pas obligé de lire les SMS. sur ma i3 y a un bouton lecture a l'écran et une voix de synthèse me lit les sms ou les emails. Pas la peine de regarder l'écran. Juste cliquer sur lecture. Mon Samsung S7 se connecte à la i3 en BT Pour les Pommés ça marche peut être pas pareil...
  13. gibemato

    kilométrage moyen avant changement du train arrière de pneus

    Moi je prend les miens chez pneusgom. Tres bon site
  14. gibemato

    entretien

    Je pense que vous ne passiez pas vos journées à monter et descendre des cols comme je le fais
  15. gibemato

    entretien

    Quand on roule dans le trafic sur route ou en ville la régénération ralentit bien la voiture. On use peu les freins. Sur les petites routes avec peu de trafic du type col de montagne, s'il n'y a pas d'auto devant on est obligé de freiner dans tous les virages et les plaquettes s'usent beaucoup plus vite. Trop vite à mon gout sur ma i3 La régénération est plus puissante quand les capteurs détectent un véhicule devant. Sur mes véhicules précédents (4x4 lourds) je changeais les plaquettes AV tous les 20000km. Routes de montagne à 90%. Évidemment que quand je bossais en ville elles duraient 3 fois plus...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×