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gibemato

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  1. Ile de La Réunion (Il est 20h30 et il fait 30° dans mon bureau...)
  2. Je ne sais pas. A La Réunion on a pas droit à l'appli (ni au GPS pourtant présent ds l'auto mais y a pas de carte locale chez BM.... alors que Dacia a le GPS).
  3. Moins pratique que la i3 où une case à cliquer avec la molette apparait à l'écran quand on coupe le contact. La clim fonctionne une vingtaine de mn et se coupe. Sous le soleil des tropiques avec le toit noir déclencher la clim à distance 5 mn avant de revenir ne suffit pas (à l'intérieur il va faire 50° au lieu de 60. LOL). C'est moins pratique sur la Honda mais c'est mieux que rien. Merci pour l'info
  4. Est ce qu'on peut mettre la clim en sortant de l'auto pour aller faire des courses et retrouver la voiture fraiche en revenant un peu plus tard comme avec la BM i3 ?
  5. Moi je l'ai rechargée pendant 3 ans tous les soirs sur une prise standard et à puissance max sans aucun problème. Ma maison est récente et l'installation aux normes. La prise est pourtant à une bonne vingtaine de m du tableau électrique sur le mur de mon abri de jardin et rien d'autre n'est branché pendant la charge. Le cable et la prise chauffaient juste un peu mais rien d'alarmant. Maintenant j'ai fais mettre une wallbox quand j'ai fait installer le photovoltaïque sur mon toit, pour charger plus vite entre 13h et 16h (avec le soleil qui réduit le cout) plutôt que le soir.
  6. Sur la i3 c'est simple. Quand on coupe le moteur on clique une case sur l'écran. On sort. On ferme l'auto et la clim continue pendant une vingtaine de minutes. Quand on revient c'est frais. Très pratique quand on fait une tournée avec beaucoup d'arrêts courts. Si il faut chaque fois dégainer le smartphone, le déverrouiller, programmer une heure de départ et de fin, tout ça avec une sacoche à la main, c'est nettement moins pratique...
  7. Bonjour à tous Est ce que d'autres VE ont la clim auxiliaire comme la i3? C'est à dire une clim que l'on enclenche quand on sort de la voiture pour quelques minutes afin qu'elle soit fraiche quand on revient lorsqu'on est garé en plein soleil (génial dans les pays chauds).
  8. gibemato

    PB Bruit moteur

    J'ai eu un bruit de roulement genre crécelle qui varie en fonction de la vitesse il y a 2 ans vers 50000km. Verdict boite de vitesse (réducteur) à changer. Sous garantie. En avril 2020 à 80000km rebelote. Meme verdict mais plus sous garantie . Boite changée une nouvelle fois. 1200 € de facture. (BM a pris en charge 50% des pièces, peut-etre parce que je suis infirmier ???) A La Réunion y a une centaine de i3 et je suis le seul à qui c'est arrivé. 2 fois en plus ils comprennent pas pourquoi. La garantie est de 2 ans
  9. gibemato

    VIN et gps

    J'ai le même souci avec mon i3 de 2016 que j'entretiens à St Pierre. J'ai enquêté (BMW France et BMW Deutschland) et la réponse est que BMW Réunion (qui est en fait géré non pas par BMW mais par une société privée locale LEAL. Il me semble que ça appartient à des mauriciens) n'a pas voulu investir dans la carte de la Réunion. Trop cher. Premium mon cul !!!! A la Réunion tu roules en Dacia tu as le GPS avec la carte locale. No pb. Tu roules en BMW tu as le GPS (facturé à l'achat dans les options) présent dans la voiture mais y a pas de carte donc pas de code d'activation à taper....Donc pas de GPS. Reste Waze ou HereWeGo.. On s'est bien fait enfler.... Sans parler du SAV minable....
  10. Ne va pas dans des coins à surfeurs avec ta jolie Sea Shepherd i3. Ces idiots risquent de la vandaliser... Je me suis fais menacer par ces débiles parce que j'ai un petit autocollant Sea Shepherd à l'arrière de mon Defender (que j'ai gardé en cas de coupure de courant pour charger la i3. LOL)
  11. I3 non REX de fin 2016. Presque 75000km parcourus, rechargée toutes les nuits au CRO, et je ne vois aucune différence niveau batterie par rapport au neuf. Juste une sensation globale. Je n'ai jamais regardé les chiffres. Jamais ouvert le menu caché. Balek... La vie est trop courte pour enc.... les mouches.
  12. gibemato

    Info ou intox sur l'i3 ?

    J'essaie d'utiliser les freins le moins possible. Le freinage regen fonctionne très bien quand il y a un véhicule devant. Sur une descente de col peu fréquenté, si il n'y a personne devant, descendre sans toucher aux freins est impossible. Sauf en roulant entre 10 et 20kmh. A 40kmh le regen ne ralentit pas assez pour passer un virage serré. J'ai essayé. Ou alors ça passe en vrac si on a des notions de pilotage mais en détruisant les pneus... Si il y a une auto devant, la camera la voit et active + le regen. Dans ce cas je touche moins aux freins. Mais y a pas souvent qqun devant sur les petites routes de campagne. Sinon je ne risque pas de conduire ma i3 sur la neige. Mes montagnes sont à La Réunion. C'est des volcans. Temp 30° et + en ce moment...
  13. gibemato

    Info ou intox sur l'i3 ?

    A condition de rouler lentement et sur des routes ou rues exclusivement plates. Sur ma i3 de 2016 qui a 74000km et qui roule uniquement sur petites routes de campagne et de montagne rarement plates j'ai changé les plaquettes AV à 18000km, 31000km, 47000km, 65000km. Et les plaquettes AR à 55000km et plus bizarre à 65000km (changées chez BMW: 55000 un jeu et 10000 l'autre et elles étaient vraiment usées...). J'ai du mal à croire les 277000km même en ville... Et je roule plutôt cool en général mais en zone montagne la i3 bouffe les freins et les pneus bcp trop vite. Je suis le meilleur client de mon vendeur de pneus depuis que j'ai la i3... Tellement que tous les employés me tutoient maintenant. Lol
  14. gibemato

    Remplacement batterie 12v

    https://www.piecesauto24.com/bmw/i3-i01/108046/10142/batterie
  15. gibemato

    Climatisation Auxiliaire ?

    Pour moi qui vis sous les tropiques c'est une merveilleuse fonction qui devrait être généralisée sur toutes les électriques. Quel plaisir de retrouver une auto fraîche en plein soleil après quelques minutes d'absence. Une des meilleures idées de la i3.


Automobile Propre

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