Aller au contenu

gibemato

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. I3 non REX de fin 2016. Presque 75000km parcourus, rechargée toutes les nuits au CRO, et je ne vois aucune différence niveau batterie par rapport au neuf. Juste une sensation globale. Je n'ai jamais regardé les chiffres. Jamais ouvert le menu caché. Balek... La vie est trop courte pour enc.... les mouches.
  2. gibemato

    Info ou intox sur l'i3 ?

    J'essaie d'utiliser les freins le moins possible. Le freinage regen fonctionne très bien quand il y a un véhicule devant. Sur une descente de col peu fréquenté, si il n'y a personne devant, descendre sans toucher aux freins est impossible. Sauf en roulant entre 10 et 20kmh. A 40kmh le regen ne ralentit pas assez pour passer un virage serré. J'ai essayé. Ou alors ça passe en vrac si on a des notions de pilotage mais en détruisant les pneus... Si il y a une auto devant, la camera la voit et active + le regen. Dans ce cas je touche moins aux freins. Mais y a pas souvent qqun devant sur les petites routes de campagne. Sinon je ne risque pas de conduire ma i3 sur la neige. Mes montagnes sont à La Réunion. C'est des volcans. Temp 30° et + en ce moment...
  3. gibemato

    Info ou intox sur l'i3 ?

    A condition de rouler lentement et sur des routes ou rues exclusivement plates. Sur ma i3 de 2016 qui a 74000km et qui roule uniquement sur petites routes de campagne et de montagne rarement plates j'ai changé les plaquettes AV à 18000km, 31000km, 47000km, 65000km. Et les plaquettes AR à 55000km et plus bizarre à 65000km (changées chez BMW: 55000 un jeu et 10000 l'autre et elles étaient vraiment usées...). J'ai du mal à croire les 277000km même en ville... Et je roule plutôt cool en général mais en zone montagne la i3 bouffe les freins et les pneus bcp trop vite. Je suis le meilleur client de mon vendeur de pneus depuis que j'ai la i3... Tellement que tous les employés me tutoient maintenant. Lol
  4. gibemato

    Remplacement batterie 12v

    https://www.piecesauto24.com/bmw/i3-i01/108046/10142/batterie
  5. gibemato

    Climatisation Auxiliaire ?

    Pour moi qui vis sous les tropiques c'est une merveilleuse fonction qui devrait être généralisée sur toutes les électriques. Quel plaisir de retrouver une auto fraîche en plein soleil après quelques minutes d'absence. Une des meilleures idées de la i3.
  6. Est ce que la recharge sans fil fonctionne avec la plaque au dos du smartphone ???????
  7. Vous plaignez pas vous avez la navigation. A La Réunion BMW constructeur "Premium" juge que ça leur coûte trop cher de fournir la carte locale donc on paye la navigation à l'achat mais l'option n'est pas activée faute de carte. Pour info Dacia fournit le GPS local..... Premium mon cul...
  8. gibemato

    Avertisseur sonore pour piétons

    J'ai eu une Lada Niva GPL pendant quelques années. Très sympa. J'étais fan. Sinon j'ai renversé une fois un gamin qui a traversé sans regarder avec ma i3. ça n'a fait la une d'aucun journal... Je vous rassure je roulais doucement et j'ai pu freiner un peu. Le choc n'a pas été violent et le gamin n'avait rien du tout. La carrosserie en plastique amortit bien. Par contre le dispositif de détection des piétons ne s'est pas manifesté du tout. Alors qu'il a déjà pilé devant une poubelle posée sur un trottoir. et même pas au bord... Pas terrible niveau sécurité.
  9. J'ai croisé un pote dans son Kona EV rouge la semaine dernière. Mais bon ici à La Réunion il est dispo depuis début septembre... MDR
  10. Comparer une Zoe et une i3... c'est comme comparer une Sandero et une Clio RS. Aussi équivalentes ? Le prix des autos est aussi fonction des performances et de la qualité de vie à bord. Pas que l'autonomie qui compte...
  11. Oui il y a les sièges ventilés. Mais à la Réunion les concessionnaires ne dépendent pas du réseau français mais des maisons mères des marques. Kia par exemple n'a jamais importé ici le Soul EV. Meme chose pour Renault bizarrement: ici la batterie de la Zoé n'a jamais été en location comme en métropole mais comprise dans l'achat. Ma BMW i3 n'a aussi aucun rapport avec BMW France. Les options dispo ont été choisies par l'importateur local BMW avec BMW Allemagne et ne sont pas identiques à celles de BMW France. Le GPS et l'application sur smartphone ne sont pas implémentées. Je pense que c'est pareil pour Hyundai. Ils doivent traiter direct avec la Corée pour les options à incorporer aux modèles importés. Et pour les tropiques les sièges ventilés c'est plutôt indispensable (plus qu'à Lille...)... Pour le volant chauffant je sais pas mais ici ça nous intéresse pas vraiment cette option Le prix je pense que c'est sans déduction de l'aide mais j'ai pas pensé à demander.
  12. Je l'ai vu hier à Hyundai St Pierre. Le vendeur très sympa m'a proposé de l'essayer mais j'avais pas le temps. 41000€ Ils en ont fait rentrer une quarantaine sur l'ile et ils ont déjà vendu la moitie en 2 ou 3 j apparemment. Elle est pas mal. Un peu triste à l’intérieur car noir intégral. Par rapport à ma i3: Un gros plus des sièges en cuir ventilés et des pneus "normaux". Un gros gros moins pas de clim auxiliaire temporisée quand on quitte l'auto au soleil pour la retrouver fraîche quelques minutes après. Je pensais que cette géniale fonction était de série sur toutes les électriques... Dommage aussi qu'il n'y ait pas de version 4x4.
  13. "- Branchement possible du téléphone portable par adaptateur Snap-in pour recharge du téléphone et connexion à l'antenne extérieure (8W) de la voiture. Cet adaptateur snap-in payant doit être commandé en accessoire." Quelqu'un a cet accessoire version Android qui a l'air sympa sur le papier? J'ai un peu cherché sur le net et outre le prix qui pique un peu je n'ai trouvé que des versions Samsung Galaxy S2 et S3 !!!!! Moi j'ai un S7 et on en est au S9... Pas trop à la pointe du progrès multimédia BM...
  14. gibemato

    Accessoires pour i3

    Oui il remonte de 19 cm exactement
  15. gibemato

    1ère grosse panne

    A 36000 km ma i3 s'est mise brusquement à faire un bruit de crécelle à chaque passage en régénération quand le curseur à l'écran passe du coté gauche. Aucun bruit à l’accélération. Le genre de bruit que fait un bout de carton entre les rayons d'un vélo pour faire comme une moto comme quand j'étais petit. Le clac-clac-clac variait avec la vitesse. La régen se faisait toujours et tout fonctionnait normalement à part ce bruit qui faisait se retourner les gens dans la rue... Donc dépanneuse vers le concessionnaire. Bilan: boite de vitesse à changer sous garantie. Je savais même pas qu'il y avait une boite sur la i3... Je pensais que ça fonctionnait comme un variateur électrique ou la gâchette d'une perceuse... Plus on appuie plus ça tourne. Juste 1 mois d'immobilisation. 3 semaines pour avoir la pièce de métropole à la Réunion et une semaine pour tout changer...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...