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Athome

Mon fantôme a mangé 73 kwh en 31 jours : help me !

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@oxanou Ça n’a pas de sens.


l’affichage est strictement le même, il s’agit d’un calcul sur l’autonomie EPA x % batterie.

 

Je te confirme que si tu roules fort les % partiront bcp plus vite que si tu roules à 90 stabilisé.

 

L’affichage en km est plus précis, c’est comme si tu avais un chiffre après la virgule en %

51 - 50,8 - 50,6 - 50,4 - 50,2 - 50 et ainsi de suite.

 

le gros avantage c’est que le GPS affiche la distance restante en km.

 

tu peux donc calculer le ratio entre l’autonomie théorique de la batterie en kms et la distance réelle et ajuster ta vitesse

 

Plus d’info dans ce fil

 

 

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Modifié par Arnaudc06

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Si ça peut aider j’ai chargé ma voiture à 70% samedi dernier, je l’ai débranchée et n’y ait pas touché jusqu’à ce matin (pas même une sortie de veille). Résultat après une semaine dehors à 2-3 degrés de moyenne la batterie est à 65%. Donc même par temps froid et sans être branché il n’est pas normal de perdre plus d’1% par jour max. J’espère que tu trouveras l’origine de ta conso.

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Merci pour vos contributions.

La descente continue mais un peu moins rapidement on dirait. 
J’en suis quand même encore a du 2 kms de perte par heure...  

 

le « bzzz » a disparu par contre.

je vais faire le reset une fois chez moi

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il y a 40 minutes, Athome a dit :

J’en suis quand même encore a du 2 kms de perte par heure...  

Je n'ai pas lu tous les messages à 100% mais... comment observes-tu cette perte ?

Si tu n'arrêtes pas de regarder l'application la voiture ne passe jamais en veille et cela peut en être la cause.

Il lui faut au moins 15min sans contact pour passer en veille (à un moment ça pouvait être plus en étant en WiFi).

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Il y a 4 heures, Raymes a dit :

Si ça peut aider j’ai chargé ma voiture à 70% samedi dernier, je l’ai débranchée et n’y ait pas touché jusqu’à ce matin (pas même une sortie de veille). Résultat après une semaine dehors à 2-3 degrés de moyenne la batterie est à 65%. Donc même par temps froid et sans être branché il n’est pas normal de perdre plus d’1% par jour max. J’espère que tu trouveras l’origine de ta conso.

Merci pour ta contribution. 
Soit environ 25 kms en 1 semaine... ce qui m’est arrivé de perdre en quelques heures seulement 

Modifié par Athome

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Il y a 8 heures, M-ric a dit :

L’autonomie de l’application « ÉNERGIE » est « intelligente ». Le passage en km de l’état de charge de la batterie ne l’est pas. 

 

Pourquoi l'autonomie estimée affichée diminue-t-elle plus rapidement que le nombre de kilomètres parcourus ?
L'autonomie affichée est basée sur la certification WLTP (organisme de réglementation) et ne reflète pas le style de conduite. Vos habitudes de conduite et les conditions environnementales peuvent avoir une incidence sur l'efficacité énergétique de votre véhicule et, par conséquent, sur son autonomie. Pour connaître l'autonomie estimée en fonction de votre consommation énergétique personnalisée, ouvrez l'application Énergie.

(https://www.tesla.com/fr_FR/support/range)


 

Je ne parle pas de l’application ÉNERGIE. 

Je parle de la différence entre affichage de l’autonomie en km ou en %

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@Max_STAPS

Le passage du site tesla que je cite est relatif à l'affichage en % ou km. En clair, ce n'est que le reflet du SOC traduit en km par une constante liée à la capacité actuelle de ta batterie à 100% (5km = 1% lorsque la voiture est neuve sur une LR 75kWh puis déclinante - voir le sujet sur le kilométrage max à 100% que j'ai déjà cité)

 

Ma référence à l'application Energie servait à rappeler que c'est le seul endroit où une autonomie calculée en fonction des conditions climatiques et du style de conduite est disponible.

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il y a 2 minutes, M-ric a dit :

@Max_STAPS

Le passage du site tesla que je cite est relatif à l'affichage en % ou km. En clair, ce n'est que le reflet du SOC traduit en km par une constante liée à la capacité actuelle de ta batterie à 100% (5km = 1% lorsque la voiture est neuve sur une LR 75kWh puis déclinante - voir le sujet sur le kilométrage max à 100% que j'ai déjà cité)

 

Ma référence à l'application Energie servait à rappeler que c'est le seul endroit où une autonomie calculée en fonction des conditions climatiques et du style de conduite est disponible.

Tout ça j’ai bien compris. 
Mais comment expliquer que d’un point À à un point B je perds 1% quand l’affichage est en % et je perds 0 km quand l’affichage est en km ? 

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il y a 5 minutes, Max_STAPS a dit :

Tout ça j’ai bien compris. 
Mais comment expliquer que d’un point À à un point B je perds 1% quand l’affichage est en % et je perds 0 km quand l’affichage est en km ? 

Est-ce que ça le fait à chaque fois ? Parce que sinon, l'explication la plus simple, c'est un arrondi (1 km = 0.2% mais il suffit de passer de 50,5 à 50,4% pour "perdre 1%" sans perdre un km (ou alors juste un km)

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D’autres explicationx pouvant être une route en pente.

 

La régen d’énergie dans une route en pente (exemple descente de montagne) intervient par palier de 5 km ...  l’autonomie en bas de descente bénéficie d’un crédit d’énergie non comptabilisée dans l’autonomie avant que l’usage dans la vallée ne vienne diminuer l’autonomie. Donc sur de petites sections il peut n’y avoir aucune consommation affichée, bien qu’il y ait une consommation réelle mais elle s’impute sur le « crédit «  de régénération de la descente

Modifié par Arnaudc06

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il y a 6 minutes, M-ric a dit :

Est-ce que ça le fait à chaque fois ? Parce que sinon, l'explication la plus simple, c'est un arrondi (1 km = 0.2% mais il suffit de passer de 50,5 à 50,4% pour "perdre 1%" sans perdre un km (ou alors juste un km)

Oui ça le fait à chaque fois mais ton explication n’est pas mauvaise !

 

il y a 2 minutes, Arnaudc06 a dit :

D’autres explication pouvant être une route en pente.

 

La régen d’énergie dans une route en pente (exemple descente de montagne) intervient par palier de 5 km ... ou l’autonomie en bas de descente bénéficie d’un buffer avant que l’usage dans la vallée vient baisser l’autonomie. Donc sur de petits section il peut y avoir aucune consommation affichée, bien qu’il y ait une consommation réelle mais elle s’impute sur le « crédit «  de régénération de la descente

Oui c’est dans une route descendante donc ton explication aussi tient la route. 
 

Je vais imputer mon problème aux explications de @M-ric et @Arnaudc06

Merci !

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Il y a 7 heures, Arnaudc06 a dit :

@oxanou Ça n’a pas de sens.


l’affichage est strictement le même, il s’agit d’un calcul sur l’autonomie EPA x % batterie.

 

 

 

 

 

Désolé, je ne suis pas d'accord, lorsque tu affiches en km, tu as un rapport direct avec ceux que tu vas faire, malheureusement, les estimations sont tellement fausses en hiver que cela alterre le jugement et les prévisions (la voiture te dit: je peux faire 350 km et en réalité, au bout de 100 bornes, elle te dit que tu ne peux plus en faire que 100...). En %, aucun rapport entre la distance que tu veux faire et l'affichage de l'autonomie, donc je ne cherche pas à "joindre" les deux. Je sais juste ce que j'ai comme solde de ma batterie, et ça me convient beaucoup mieux.

C'est le défaut d'une électrique à mon sens, avec une thermique, je n'ai jamais eu plus de 25% de différence extrême de consommation entre mon mini et mon maxi, quelles que soient les conditions de temps ou de routes. Avec l'électrique, il m'arrive de partir avec 400km d'autonomie affichée, de faire 15 km et de n'en n'avoir plus que 360. Ingérable pour moi, je préfère ne pas connaitre ce chiffre, puisqu'il est totalement faux. Je gère juste le niveau de ma batterie, c'est très suffisant.

Détail 😉: je ne fais que très rarement de longues distances, ce doit être pour cette raison aussi, car c'est surtout dans ce cas que la gestion de l'autonomie est vraiment très mauvaise.

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Voilà le verdict après avoir tout désactivé (y compris le wifi qui est capté en permanence dès que la voiture est garée au domicile) et ne pas avoir touché à l’appli de 14h à 08h par une température descendant à 0 cette nuit : de 275 à 257 kms... soit environ 4 %. 
 

J’ai régulièrement tendu l’oreille hier et j’ai pu constater l’absence du « Bzzz »... lequel a recommencé avec la sortie du mode sommeil ce matin. 
Je me demande si ce bruit n’est pas consécutif au fait que la voiture tente de se connecter en wifi. 
A ce sujet, peut-on désactiver celui-ci sans qu’il ne réactive à chaque nouvelle utilisation ?

 

sur ma semaine je vais perdre plus en conso fantôme qu’en conso en conditions de circulation 😤
 

Bref ... rien n’est réglé. 

Modifié par Athome

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il y a 4 minutes, tech60 a dit :

Question bête :il fait quelle température dans ton garage?

 

il y a une heure, Athome a dit :

Voilà le verdict après avoir tout désactivé (y compris le wifi qui est capté en permanence dès que la voiture est garée au domicile) et ne pas avoir touché à l’appli de 14h à 08h par une température descendant à 0 cette nuit : de 275 à 257 kms... soit environ 4 %. 

😉

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il y a une heure, Athome a dit :

Voilà le verdict après avoir tout désactivé (y compris le wifi qui est capté en permanence dès que la voiture est garée au domicile) et ne pas avoir touché à l’appli de 14h à 08h par une température descendant à 0 cette nuit : de 275 à 257 kms... soit environ 4 %. 
 

J’ai régulièrement tendu l’oreille hier et j’ai pu constater l’absence du « Bzzz »... lequel a recommencé avec la sortie du mode sommeil ce matin. 
Je me demande si ce bruit n’est pas consécutif au fait que la voiture tente de se connecter en wifi. 
A ce sujet, peut-on désactiver celui-ci sans qu’il ne réactive à chaque nouvelle utilisation ?

 

sur ma semaine je vais perdre plus en conso fantôme qu’en conso en conditions de circulation 😤
 

Bref ... rien n’est réglé. 

Le Bzzz que tu entends est normal quand la voiture est réveillée, c’est le convertisseur d’énergie qui passe la tension de la batterie de traction à 12V.  Ce 12V permet de recharger la batterie plomb et d’alimenter les différents calculateurs.

La ventilation qui tourne à l’avant après avoir roulé est aussi normal, c’est l’assèchement du filtre d’habitacle pour éviter les mauvaises odeurs de clim. On ne peut pas le stopper. Si tu ouvre la porte, ça se coupe mais dès que tu va refermer, il va repartir quelques minutes plus tard. Ça peut tourner une bonne heure en période hivernale et ça ne tourne pas l’été.

 

Pour moi ta conso vampire, c’est juste le fait que la voiture ne passe pas en veille. Sentinelle peut manger 5% par jour à lui seul.

Arrête de lancer l’appli du smartphone, déconnecte les services tierces et ça devrait aller mieux. Le WiFi n’a jamais empêcher la voiture de passer en veille.

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Mon dernier essai, de 14h à 08h, avec la perte de 18 kms a été réalisé sans aucune consultation de l’appli et en ayant TOUT désactivé. 
 

Est-ce possible que le problème vienne de la batterie 12v qui perde en permanence et sollicite donc également, trop régulièrement la batterie du véhicule ?

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il y a 9 minutes, Patrick-S a dit :

 

😉

Oups je n'avais pas vu.

Peut être un réchauffeur de batterie pour éviter qu'elle ne soit trop froide,mais di c'était le cas tous les autres qui garent leurs voitures dehors auraient le même soucis

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@Athome une fois, en 2019, j'avais une grosse perte à l'arrêt comme toi.

Il faut savoir que ma voiture rentre au chausse-pied dans mon box, et pour raison inconnue Sentinelle restait active, alors que mon domicile en été exclu. Elle prenait le mur pour un rôdeur mal intentionné ;)

Après 3 jours comme ça, j'avais décoché ou recoché l'exclusion du domicile et peut aussi désactivé et réactivé Sentinelle et tout était rentré dans l'ordre. 

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