Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Je me demande bien à quoi va ressembler la version Performance de cette Y restylée, car la plupart des "gimmicks" de la 3 Highland Perf sont quasiment déjà là dans cette version "de base" :

- les prises d'air latérales dans le bouclier avant

- le diffuseur arrière déjà bien proéminent

- un béquet arrière également très prononcé

Il y aura bien sûr des grandes roulettes avec les jantes adaptées, mais autant la Perf de la 3H a pu lui redonner une personnalité qu'elle avait perdu dans sa version de base, autant je trouve que cette nouvelle Y a déjà un sacré caractère de base, et je suis curieux de voir comment ils peuvent la grimer sans verser dans le clinquant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison dans trois semaines, c’est rapide, j’en aurais bien acheté un mais en ce moment vendre un Y c’est impossible. Personne n’en veut. Il faut baisser de 20 000 € pour vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 11:13, e-Lionel a dit :

Les commandes sont ouvertes, livraison à partir de mars

Screenshot_2025-02-05-11-01-03-208_com.opera.browser.jpg

Heu.....c'est l'ancien modèle à ce prix!

Capture d’écran 2025-02-05 à 13.54.14.png

Modifié par Matgab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 13:53, Matgab a dit :

Heu.....c'est l'ancien modèle à ce prix!

Capture d’écran 2025-02-05 à 13.54.14.png

à droite tu as la liste des versions disponibles, le nouveau Model Y c'est la dernière case... Suffit de lire... 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 17:06, e-Lionel a dit :

à droite tu as la liste des versions disponibles, le nouveau Model Y c'est la dernière case... Suffit de lire... 🤨

299€ le juniper je ne réfléchis pas, je prends de suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 11:24, Jcb13 a dit :

Livraison dans trois semaines, c’est rapide, j’en aurais bien acheté un mais en ce moment vendre un Y c’est impossible. Personne n’en veut. Il faut baisser de 20 000 € pour vendre

Tout ceux qui en voulait l'ont acheté neuf, 36k€ le SR et 42k€ le LR, soit les prix vendu en occasion sur LbC...

Et ceux qui attendent veulent un Juniper.

 

Spéculer sur le prix d'une voiture de série (et pas que les VE), c'est plutôt une mauvaise idée. La seule vraie bonne idée pour le porte monnaie, c'est de garder son véhicule le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 18:11, alex42 a dit :
Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Tout ceux qui en voulait l'ont acheté neuf, 36k€ le SR et 42k€ le LR, soit les prix vendu en occasion sur LbC...

Et ceux qui attendent veulent un Juniper.

 

Spéculer sur le prix d'une voiture de série (et pas que les VE), c'est plutôt une mauvaise idée. La seule vraie bonne idée pour le porte monnaie, c'est de garder son véhicule le plus longtemps possible.

C’est ce que je vais faire 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 17:06, e-Lionel a dit :

à droite tu as la liste des versions disponibles, le nouveau Model Y c'est la dernière case... Suffit de lire... 🤨

Oui bien entendu, mais ton post tel que rédigé pouvait prêter à confusion! Et comme ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 15:05, Matgab a dit :

Oui bien entendu, mais ton post tel que rédigé pouvait prêter à confusion! Et comme ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant....😉

D’autant que ça date pas d’aujourd’hui que la « Launch edition » est en vente …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 18:11, alex42 a dit :

Tout ceux qui en voulait l'ont acheté neuf, 36k€ le SR et 42k€ le LR, soit les prix vendu en occasion sur LbC...

Et ceux qui attendent veulent un Juniper.

 

Spéculer sur le prix d'une voiture de série (et pas que les VE), c'est plutôt une mauvaise idée. La seule vraie bonne idée pour le porte monnaie, c'est de garder son véhicule le plus longtemps possible.

Il y a peut-être un juste milieu entre 36 et 20... 

Pour ce qui est de garder sa Tesla longtemps, cela va dépendre de ce qui restera après 9 ans sur l'écran GPS...

 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones une vidéo sur X avec Emmanuel Lamacchia (cocorico), responsable du programme Model Y, et Nathan Di Giusto, responsable de l'ingénierie des véhicules pour la plateforme Model 3/Y, qui répondent à quelques questions et présentent les principales évolutions et caractéristiques de cette nouvelle Y.

 

La réponse gênée sur le retour du commodo de clignotant est une forme d'aveu qu'ils étaient allés trop loin avec la Model 3 H.

La caméra dans le parechoc avant est quant à elle justifiée par la taille du véhicules et l'angle mort que cela représente pour les caméras actuelles (c'est vrai qu'il n'y a aucun angle mort sur la 3H ni sur les S et X...)

 

A part ça rien de bien nouveau si vous avez déjà écumé les réseaux, j'ai juste appris la présence d'un radar de cabine capable d'estimer non seulement la taille des occupants à l'avant pour calibrer le déploiement des airbags en cas de crash, mais également de mesurer les battements de cœurs et les respirations, probablement pour des applications futures dont Tesla a le secret...

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 09:35, Bouboune a dit :

Pour les anglophones une vidéo sur X avec Emmanuel Lamacchia (cocorico), responsable du programme Model Y, et Nathan Di Giusto, responsable de l'ingénierie des véhicules pour la plateforme Model 3/Y, qui répondent à quelques questions et présentent les principales évolutions et caractéristiques de cette nouvelle Y.

 

La réponse gênée sur le retour du commodo de clignotant est une forme d'aveu qu'ils étaient allés trop loin avec la Model 3 H.

La caméra dans le parechoc avant est quant à elle justifiée par la taille du véhicules et l'angle mort que cela représente pour les caméras actuelles (c'est vrai qu'il n'y a aucun angle mort sur la 3H ni sur les S et X...)

 

A part ça rien de bien nouveau si vous avez déjà écumé les réseaux, j'ai juste appris la présence d'un radar de cabine capable d'estimer non seulement la taille des occupants à l'avant pour calibrer le déploiement des airbags en cas de crash, mais également de mesurer les battements de cœurs et les respirations, probablement pour des applications futures dont Tesla a le secret...

Cache caméra Vivement recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 12:31, Jcb13 a dit :

Cache caméra Vivement recommandé

si tu fais allusion au radar ça n'aura aucun effet, il est placé au-dessus de la lumière du dôme passager avant, dans l'en-tête de la première rangée (source : Grok) et ne travaille pas dans le visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 11:19, sim_v a dit :

Vu la rapidité des équipementiers tiers, j'imagine voir rapidement arriver les protections d'écran, protections de sièges, tapis, protection frunk, trunk, etc. Sûrement avant la disponibilité de la voiture en Europe !

Ca y est, les accessoires arrivent :

image.png.6c503998b8de95ad8566869cb252075e.png

Les modèles compatibles Highland sont associés à Juniper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 13:37, sim_v a dit :

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-4ED40B33-6E34-4E58-B8C3-9D0810DB87D6.html

 

J'ai eu une alerte une fois avec ma fille qui s'était allongée sur la banquette arrière. Je ne sais pas si c'est le radars ou la caméra qui a détecté l'anomalie.

Plutot le capteur de poids qui detecte un passager non attaché, non?

Ça me le fait souvent quand une des filles s'appuie sur le siège central alors que la ceinture centrale n'est pas bouclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 15:15, Jcb13 a dit :

Vu les tarifs de reprises des Tesla actuellement, pour vendre cette Juniper Tesla va devoir trouver des nouveaux clients. Gros bugs informatiques à venir je vois bien la launch a 46900 tres bientot 

T’as fumé quoi ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.