Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 15/01/2025 à 12:29, Trej a dit :

Je n'y crois pas, les modèles 3 de 2023 par exemple, y'a environ 4-5000€ d'écart entre une Highland et une ancien modèle, pour quelques mois d'écart et un kilométrage similaire.

Les gens sont dans un doux rêve, car en réalité les prix de ventes réels sont plus de l’ordre de 7/8K€ d’écart entre Model 3 « ancien » et Highland 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 13:03, pistache a dit :

Mais changer pourquoi ? Pour simplement avoir quelque chose de nouveau ?

dans mon cas j ai besoin d une seul vehicule a vocation familiale (2 adultes + 2 sieges enfants, voir 3 adultes et 2 sieges enfants de temps en temps), qui puissent faire des long trajets autoroutes, et capacité de chargement importantes et polyvalent (ski, trottinettes, grosse valises, gros cartons...) Il y a quelques années la Model 3 etait par default le seul choix dans mon budget. Mais désormais je trouve que le Model Y repond mieux a mon besoin surtout pour ca conception du coffre. Cependant j ai réussi a tenir plusieurs années avec ma Model 3 et un bon coffre de toit ou sur crochet d attelage ca ferait sans doute l affaire mais moins pratique au quotidien. D ailleurs je voit peut de Model 3 avec ce genre d équipements et beaucoup de Model Y mais avec seulement 2 passagers comme quoi il n y a pas toujours de logique.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 09:53, jlrobert a dit :

dans mon cas j ai besoin d une seul vehicule a vocation familiale (2 adultes + 2 sieges enfants, voir 3 adultes et 2 sieges enfants de temps en temps), qui puissent faire des long trajets autoroutes, et capacité de chargement importantes et polyvalent (ski, trottinettes, grosse valises, gros cartons...) Il y a quelques années la Model 3 etait par default le seul choix dans mon budget. Mais désormais je trouve que le Model Y repond mieux a mon besoin surtout pour ca conception du coffre. Cependant j ai réussi a tenir plusieurs années avec ma Model 3 et un bon coffre de toit ou sur crochet d attelage ca ferait sans doute l affaire mais moins pratique au quotidien. D ailleurs je voit peut de Model 3 avec ce genre d équipements et beaucoup de Model Y mais avec seulement 2 passagers comme quoi il n y a pas toujours de logique.    

 

La Model Y est un problème de mon point de vue... on était 5, on a acheté une model 3 qui nous convenait très bien, même avec nos 3 grands enfants. Et j'ai fait l'erreur de dire à ma femme qu'on devrait tester la TMY plus habitable, je l'ai même poussée à ce test, elle trouvait la TM3 très bien mais juste trop basse... ben on a testé et même en statique, elle a évidemment tout de suite accroché... du coup, TMY dans la foulée, parfaite pour un roadtrip en Italie à 5 par exemple... et depuis notre grande fille est partie faire ses études à quelques heures de la maison et a surtout sa vie en local là-bas... moralité, la TMY sert 99,99% des trajets à 4 ou moins... Donc, moi qui préfère la TM3, je nous ai poussé à prendre une TMY alors qu'on aurait maintenant l'utilité d'une TM3 que je préfère 🤡

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ma TMY atteint ses 3 ans d'âge en février, le timing est parfait pour bénéficier des évolutions Juniper.

Jusqu'à la semaine dernière je réflechissais à une extension de garantie Helvetia mais le Juniper va enfin justifier de perdre mes USS et mon Acceleration Boost.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 10:20, Pahtath a dit :

Perso, ma TMY atteint ses 3 ans d'âge en février, le timing est parfait pour bénéficier des évolutions Juniper.

Jusqu'à la semaine dernière je réflechissais à une extension de garantie Helvetia mais le Juniper va enfin justifier de perdre mes USS et mon Acceleration Boost.

 

J'ai justement fait la semaine dernière un devis d'extension de garantie Helvetia (ma TMY de fin 03/2023 arrivera à 80000 km avant l'été...) Je trouve le prix trop élevé par rapport au risque et à ce qu'on entends comme soucis sur la TMY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 11:06, rifilou a dit :

J'ai justement fait la semaine dernière un devis d'extension de garantie Helvetia (ma TMY de fin 03/2023 arrivera à 80000 km avant l'été...) Je trouve le prix trop élevé par rapport au risque et à ce qu'on entends comme soucis sur la TMY.

@rifilou quel prix ? Pas trop d'exclusions ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 20:32, docpierre29 a dit :

@rifilou quel prix ? Pas trop d'exclusions ? Merci.

Tout est là

https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty

https://online-policies.com/ops-tesla/fr/fr (avec une FAQ)

et quand tu fais le devis, tu peux accéder à plus de détail évidemment.

 

Pour ma TMY

3366€ pour 4 ans/80000 km
1735€ pour 2 ans/40000 km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous survolé cette discussion depuis??? du début à la fin pour voir les images, les commentaires... beaucoup de créativité et même d'assurance alors que peu d'infos circulaient sur le rafraichissement du modèle. De mon coté j'ai gardé ma TM3 et acheté une Scenic qui mrépond a mes attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 08:25, Miron a dit :

D'après noteateslapp "Tesla has also removed the hitch option from the Model Y Refresh."

Pour ceux qui ont usage du crochet d'attelage, à suivre ...

Finalement, pas de sujet, sur la launch edition c'est de série le crochet de 1600kg. À 60k la voiture.

 

Screenshot_20250124_024423_Firefox Beta.jpg

 

Quicksilver de série aussi.

Accélération : meilleure, idem autonomie meilleure que la désormais ancienne model y AWDLR.

 

Screenshot_20250124_024712_Firefox Beta.jpg

Modifié par Miron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 02:18, njul a dit :

Juniper 61 000 euros emoji15.png

Bah c'est la version de lancement, pas d'inquiétude.

Perso ça m'embêterais de mettre si cher, alors que j'essuierai les plâtres pour les autres et que je me retrouverai avec des défauts de jeunesse..

Mais bon, si ça se vend, Tesla aurait tord de se gêner.

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque : aux USA, la Launch Edition est lancée avec le FSD inclus pour 59 990 $ (hors bonus fédéral). En France, la même c'est 60 990 € sans FSD, avec l'autopilot de base...mais avec l'accélération Boost.
Eclairant sur la valeur et l'utilité du FSD en Europe à long terme...
Modifié par Pierre Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui hesitait entre utiliser mes 4000 euros de parrainage pour la juniper ou prendre l'eap pour ma propulsion, à 60 000 euros prix de lancement finalement le choix est vite fait... d'autant qu'aux states ils incluent le fsd pour le meme prix.

 

Completement lunaire le prix en france de cette version meme si edition limité

Modifié par leoji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo Officielle

On ne voit pas si le comodo est présent, changement de plan au moment critique.

 

Mais il existe bien !

Explication de Tesla : Model Y = familiale = comodo / Model 3 = fun et épuré = clignotants sur le volant !

Bon Bref, dans 6 mois, les comodos reviennent sur la M3

image.png.8dc5c7f5c212d28a90a88f75e6c7a6b3.png

source : Out Of Spec

 

L'embargo semble levé.

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 08:12, leoji a dit :

Moi qui hesitait entre utiliser mes 4000 euros de parrainage pour la juniper ou prendre l'eap pour ma propulsion, à 60 000 euros prix de lancement finalement le choix est vite fait... d'autant qu'aux states ils incluent le fsd pour le meme prix.

 

Completement lunaire le prix en france de cette version meme si edition limité

Approche habituelle de Tesla, rien de nouveau : le prix reflète les capacités de production et le niveau de demande.

-> faible capacité (lancement) + forte demande = prix élevé

 

Le soufflé va retomber d'ici 2 à 3 mois, il faut patienter (pour ceux qui peuvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la version de lancement, pas d'inquiétude.
Perso ça m'embêterais de mettre si cher, alors que j'essuierai les plâtres pour les autres et que je me retrouverai avec des défauts de jeunesse..
Mais bon, si ça se vend, Tesla aurait tord de se gêner.
J'ai essuyé les plâtres une fois ça me suffit. De toute façon je ne reprends pas de tesla s'ils ne m'offrent pas le transfert du FSD. Ils me l'ont refusé il n'y a pas longtemps, tant pis pour eux ils ne sont plus seuls sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la peinture Quicksilver est incluse, les jantes 20" ainsi que le crochet d'attelage, et enfin l'Acceleration Boost

Mis bout à bout, y en a pour 2600 + 2100 + 1350 + 1800 soit 7850€ d'options que Tesla choisit de répercuter directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 07:35, etienne31 a dit :

La propulsion n'est plus en commande. Étrange. 

En Suisse, elle l'est toujours ... mais livraison en mai.

 

Par contre, pour la France, vu que la Propulsion GA est affichée moins chère que la Propulsion "simple", cela ne va gêner grand monde !
image.png.2321b3bdea7028da13bea3ff2431ddda.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.