Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 15/01/2025 à 12:29, Trej a dit :

Je n'y crois pas, les modèles 3 de 2023 par exemple, y'a environ 4-5000€ d'écart entre une Highland et une ancien modèle, pour quelques mois d'écart et un kilométrage similaire.

Les gens sont dans un doux rêve, car en réalité les prix de ventes réels sont plus de l’ordre de 7/8K€ d’écart entre Model 3 « ancien » et Highland 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 13:03, pistache a dit :

Mais changer pourquoi ? Pour simplement avoir quelque chose de nouveau ?

dans mon cas j ai besoin d une seul vehicule a vocation familiale (2 adultes + 2 sieges enfants, voir 3 adultes et 2 sieges enfants de temps en temps), qui puissent faire des long trajets autoroutes, et capacité de chargement importantes et polyvalent (ski, trottinettes, grosse valises, gros cartons...) Il y a quelques années la Model 3 etait par default le seul choix dans mon budget. Mais désormais je trouve que le Model Y repond mieux a mon besoin surtout pour ca conception du coffre. Cependant j ai réussi a tenir plusieurs années avec ma Model 3 et un bon coffre de toit ou sur crochet d attelage ca ferait sans doute l affaire mais moins pratique au quotidien. D ailleurs je voit peut de Model 3 avec ce genre d équipements et beaucoup de Model Y mais avec seulement 2 passagers comme quoi il n y a pas toujours de logique.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 09:53, jlrobert a dit :

dans mon cas j ai besoin d une seul vehicule a vocation familiale (2 adultes + 2 sieges enfants, voir 3 adultes et 2 sieges enfants de temps en temps), qui puissent faire des long trajets autoroutes, et capacité de chargement importantes et polyvalent (ski, trottinettes, grosse valises, gros cartons...) Il y a quelques années la Model 3 etait par default le seul choix dans mon budget. Mais désormais je trouve que le Model Y repond mieux a mon besoin surtout pour ca conception du coffre. Cependant j ai réussi a tenir plusieurs années avec ma Model 3 et un bon coffre de toit ou sur crochet d attelage ca ferait sans doute l affaire mais moins pratique au quotidien. D ailleurs je voit peut de Model 3 avec ce genre d équipements et beaucoup de Model Y mais avec seulement 2 passagers comme quoi il n y a pas toujours de logique.    

 

La Model Y est un problème de mon point de vue... on était 5, on a acheté une model 3 qui nous convenait très bien, même avec nos 3 grands enfants. Et j'ai fait l'erreur de dire à ma femme qu'on devrait tester la TMY plus habitable, je l'ai même poussée à ce test, elle trouvait la TM3 très bien mais juste trop basse... ben on a testé et même en statique, elle a évidemment tout de suite accroché... du coup, TMY dans la foulée, parfaite pour un roadtrip en Italie à 5 par exemple... et depuis notre grande fille est partie faire ses études à quelques heures de la maison et a surtout sa vie en local là-bas... moralité, la TMY sert 99,99% des trajets à 4 ou moins... Donc, moi qui préfère la TM3, je nous ai poussé à prendre une TMY alors qu'on aurait maintenant l'utilité d'une TM3 que je préfère 🤡

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ma TMY atteint ses 3 ans d'âge en février, le timing est parfait pour bénéficier des évolutions Juniper.

Jusqu'à la semaine dernière je réflechissais à une extension de garantie Helvetia mais le Juniper va enfin justifier de perdre mes USS et mon Acceleration Boost.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 10:20, Pahtath a dit :

Perso, ma TMY atteint ses 3 ans d'âge en février, le timing est parfait pour bénéficier des évolutions Juniper.

Jusqu'à la semaine dernière je réflechissais à une extension de garantie Helvetia mais le Juniper va enfin justifier de perdre mes USS et mon Acceleration Boost.

 

J'ai justement fait la semaine dernière un devis d'extension de garantie Helvetia (ma TMY de fin 03/2023 arrivera à 80000 km avant l'été...) Je trouve le prix trop élevé par rapport au risque et à ce qu'on entends comme soucis sur la TMY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 11:06, rifilou a dit :

J'ai justement fait la semaine dernière un devis d'extension de garantie Helvetia (ma TMY de fin 03/2023 arrivera à 80000 km avant l'été...) Je trouve le prix trop élevé par rapport au risque et à ce qu'on entends comme soucis sur la TMY.

@rifilou quel prix ? Pas trop d'exclusions ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 20:32, docpierre29 a dit :

@rifilou quel prix ? Pas trop d'exclusions ? Merci.

Tout est là

https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty

https://online-policies.com/ops-tesla/fr/fr (avec une FAQ)

et quand tu fais le devis, tu peux accéder à plus de détail évidemment.

 

Pour ma TMY

3366€ pour 4 ans/80000 km
1735€ pour 2 ans/40000 km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.