Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 09/01/2025 à 19:11, afreeman1901 a dit :

l'interieur leak aussi. 

A priori le volant du cybertruk (avec le by wire?) et le reste comme la Highland sans comodo. Ca parle aussi d'un écran plus grand.

J'imagine qu'on peut s'attendre à l'écran arrière aussi

Il y a des photos de l'intérieur? L'écran de la Highland était déjà un peu plus grand ... à mon avis, ce sera le même sur la Juniper.

 

Pour le drive by wire, j'en doute un peu pour le Model Y. Je pense que cela coûterait trop cher et le système du Cybertruck fonctionne probablement en 48V (je doute que le Model Y passe en 48V lors du restylage).

 

Edit: Le volant me semble quand même plutôt rond sur cette photo

image.png.f60f8b7be0b5dbecb8138a164dfd8ee6.png

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’écran, ca m’étonnerais. Le but de tesla est de factoriser les pièces pour réduire les coups. 
et la largeur entre les sièges avant de la Y et sensiblement la même que la model 3. Le bénéfice serait quasi transparent, pour un coup de chaîne de production et de pièce SAV important. 
pour le volant, je m’interroge :

image.thumb.jpeg.e18b9742d11ba498d564f96ad0fd3fec.jpeg


Sur cette photo, la portion du volant visible ressemble au model 3, mais est pratiquement à l’envers pour des roues qui semblent peu tournées. Effet d’optique ou steer-by-wire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos et infos: https://www.teslarati.com/tesla-launches-new-model-y-china-heres-whats-new/

 

L'avant est assez sympa mais je ne suis vraiment pas fan de l'arrière. L'intérieur semble très proche de la Model 3 Highland avec des sièges arrières rabattables électriquement et une caméra frontale (vue sur les photos ... mais on l'avait vue sur les Model 3 Highland aussi puis cela avait été effacé).

 

Pas d'évolution majeure au niveau des batteries, à priori, vu les autonomies WLTP en très faible évolution (466km WLTP pour la Propulsion et 551km pour la LR AWD).

 

Un nouvelle couleur ... le Glacier Blue.

image.thumb.png.7fd98391e107f8323f7a9f708b16ba43.png

 

Edit: au niveau des couleurs, il y a plus de changement que je pensais ... la couleur standard n'est pas le noir mais le "Stealth Grey" ... il n'y a donc plus de noir disponible.

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 20:00, alex42 a dit :

Je pensais pas que Tesla pouvais faire un Model Y encore plus moche que l'actuel... Je me suis trompé.

Effectivement, c'est terrible !

 

Sur la 3 je n'ai jamais aimé l'avant et trouve bien la nouvelle version mais là l'avant apparait aussi massif que l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra frontale semble être de la partie, traduction du site chinois de tesla :

 

caméra de vue frontale

Fournit un champ de vision plus large pour la conduite autonome assistée et l’invocation intelligente avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 08:25, Miron a dit :

D'après noteateslapp "Tesla has also removed the hitch option from the Model Y Refresh."

Pour ceux qui ont usage du crochet d'attelage, à suivre ...

😯

J'espère que c'est juste temporaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben l'arrière je le trouve personnellement pas terrible du tout...

Il fait lourd et pataud alors que l'avant s'est affiné...


La seule nouveauté qui me plait c'est la camera avant, mais pour le reste... 
Si en plus ya pas de nouveauté niveau batterie, Tesla va être en retard face à la concurrence (Xpeng G6 notamment) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 08:08, vjyt a dit :

caméra frontale

Caméra frontale avec vision plus large, rien de dit que ce n'est pas celle du pare brise.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 09:13, npir a dit :

Caméra frontale avec vision plus large, rien de dit que ce n'est pas celle du pare brise.

On voit la caméra dans le pare-choc (mais, encore une fois, cela avait été le cas sur les premiers clichés de la TM3 Highland puis cela avait disparu)

Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 09:50, AoS a dit :

On voit la caméra dans le pare-choc (mais, encore une fois, cela avait été le cas sur les premiers clichés de la TM3 Highland puis cela avait disparu)

Image

Ça doit être le pire endroit pour mettre une caméra.

Entre l'eau,la boue,les cailloux... Sa durée d'utilisation serait très courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 09:53, tech60 a dit :

Ça doit être le pire endroit pour mettre une caméra.

Entre l'eau,la boue,les cailloux... Sa durée d'utilisation serait très courte

Pour les cailloux, je suis d'accord ... pour le reste, je pense que c'est probablement moins l'horreur que pour la caméra arrière !

 

J'espère qu'ils auront prévu un revêtement anti-salissures et une fonction de chauffage pour l'hiver afin de faire fondre la neige/glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 09:50, AoS a dit :

On voit la caméra dans le pare-choc

Certes mais je relèverais juste que le terme caméra frontale était vague et, comme la photo, n'indiquait pas qu'une caméra "pare choc" serait présente de manière sûre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la rapidité des équipementiers tiers, j'imagine voir rapidement arriver les protections d'écran, protections de sièges, tapis, protection frunk, trunk, etc. Sûrement avant la disponibilité de la voiture en Europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.