Aller au contenu
RolandB

Model S ou Model 3 ?

Messages recommandés

@Samsaggace alors l'essai de la TMS ne t'aura pas convaincu ! Merci en tous cas pour les impressions !

Pour ma part cette TMS m'envoute, et l'intérieur me plait énormément. Pour faire court j'ai l'impression en montant dans la TM3 de me trouver dans une voiture exiguë, tandis qu'en pénétrant dans la TM3 on se trouve dans un salon sur roues.

Mais le tarif est dissuasif, alors...

Quant aux arrivées des TM3 en Europe, et si la LR est prévue avant les autres, j'aurai (edit : peut-être) comme toi la chance de l'avoir plus rapidement que prévu !

Pour le configurateur... je l'avais dit !!!!

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé amoureux de la S il y a longtemps, mais c'est en dehors de mes moyens.

Quand la 3 a été présentée, je me suis décidé et je l'ai réservée avec un point qui m'inquiétait : l'intérieur et le tableau de bord désert.

 

Je préférai le tableau de bord plus traditionnel de la S, puis je suis allé découvrir la 3 au mondial en Octobre et là: ?

Ce tableau de bord est génial,épuré et au final, je préfère désormais largement l'intérieur de la 3.

Toutes les autres voitures après ça me paraissent maintenant de l'ancien monde

 

Maintenant, y a plus qu'a attendre ma 3 et reprendre une camomille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Sur la S, il y a plein de commodos (pour l'AP tu sais pas lequel prendre),


Ce n'est pas faux. Il m'arrive de faire des appels de phares en voulant enclencher l'autopilot.
Ou de couper 'l'AP en voulant mettre un coup de lave-glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kratus a dit :

Ce n'est pas faux. Il m'arrive de faire des appels de phares en voulant enclencher l'autopilot.

C'est exactement ce que j'ai fait hier !

Sur ma 3008 (il y a 8 ans déjà), j'ai mis un bon mois à trouver les boutons pour régler le "cruise control" qui sont derrière le commodo : la figure du carnet était vraiment peu explicite ! Alors, depuis je fuis les commodos et autres palettes

il y a 15 minutes, Mochkiki a dit :

Je ne trouve pas qu’il y en ait plus que dans une Audi optionnée.

Non sûrement pas ! Mais pour moi ce n'est pas la référence.

Je suis totalement @Lord_Casque_Noir La M3 n'est pas une petite S, c'en est l'aboutissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis posé la même question dans la section model 3 du coup j'ai craqué pour une S 75D du 11/12/2017 en gris foncé avec les options suivantes :

 

  • Jantes 19 Slipstream Sonic Carbon
  • AP 2 activé
  • Capacité de conduite entièrement autonome
  • Pack Premium
  • Pack cuir noir avec finition frêne (J'aime pas faudra trouver une solution)
  • Toit ouvrant

Kilométrage : 1500 kilomètres.

 

Pas de Supercharger gratuit, à voir si je vais bénéficier des 400 kWh annuels gratuits, j'ai appelé Tesla eux mêmes savent plus... Dès que le véhicule sera transféré dans mon compte Tesla je devrais être fixé.

Je ferais des photos de ma belle dès que possible.

 

Modifié par xenon1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le véhicule sur leboncoin chez un pro non réseau Tesla, j'ai finalement fait le choix de la model S pour les 2 écrans, les places arrières et le volume du coffre. Techniquement elle sera en deçà de la model 3, efficience et autonomie mais pour mon quotidien cela sera amplement suffisant.

Le prix payé se situe en équivalence au prix estimé de la model 3 performance, en plus j'avais des doutes sur le bonus de 6000€ qui pourrait ne pas être payé au véhicule de + 60000€ (projet de loi non voté donc à prendre avec des pincettes) Du coup si le projet de loi devait passer le prix payé pour la model S sera identique au prix de vente de la model 3 performance sans bonus.

Si je me suis trompé elle partira en occasion sur le marché allemand avec une perte d'argent mesurée car je l'ai acheté à un bon prix selon moi.

L'autre argument étant aussi qu'elle possède l'option conduite autonome "total" je devrais ainsi obtenir la mise à jour Hardware gratuite si dans les prochains mois cela devrait évoluer. Et cerise sur le gâteau l'ancien propriétaire avait souscrit un plan d'entretien 4 ans et 80 000 kilomètres.

Maintenant il faut croiser les doigts pour que l'état réel du véhicule soit impeccable demain lors de la réception. 

  

Modifié par xenon1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un pro qui vends le véhicule, si je me base sur les déclarations du pro, le véhicule est dans un état neuf. Le propriétaire à eu des soucis de santé grave, empêchant l'utilisation du véhicule d'ou le kilométrage incroyable de 1500 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Supercharger gratuit, à voir si je vais bénéficier des 400 kWh annuels gratuits, j'ai appelé Tesla eux mêmes savent plus...

 

Les 400 kWh annuels gratuits n'existent plus.

Maintenant, c'est six moins illimités gratuits, une seule fois, si tu as été parrainé.

 

L'ancien propriétaire a passé commande sans parrain, je crains que ce soit mort.

 

À moins de voir avec Tesla s'ils peuvent t'en faire bénéficier auprès coup.

Si besoin, tu trouvera une liste de parrains dans le sujet épinglé tout en haut du forum Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un pro qui vends le véhicule, si je me base sur les déclarations du pro, le véhicule est dans un état neuf. Le propriétaire à eu des soucis de santé grave, empêchant l'utilisation du véhicule d'ou le kilométrage incroyable de 1500 kilomètres.
Tu as fait une super affaire et Chrislain est vraiment pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma Smart, les manœuvres avec le sélecteur au volant de la Tesla c'est tellement intuitif qu'on s'y habitue très vite. Pour ça j'aime bien les nouvelles Mercedes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AUGUSTE a dit :

sur la 208 de mon fils j'utilisai le commodo essui glace à droite du volant en croyant changer les vitesses de ma S, c'est "con" les habitudes.....

Idem quand je prends la Yaris hybride de mon épouse ....?

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 08:21, Samsaggace a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait hier !

Sur ma 3008 (il y a 8 ans déjà), j'ai mis un bon mois à trouver les boutons pour régler le "cruise control" qui sont derrière le commodo : la figure du carnet était vraiment peu explicite ! Alors, depuis je fuis les commodos et autres palettes

Non sûrement pas ! Mais pour moi ce n'est pas la référence.

Je suis totalement @Lord_Casque_Noir La M3 n'est pas une petite S, c'en est l'aboutissement !

La M3 est surtout une version "low cost" de la S, en rien l'aboutissement. Rien que la différence de prix entre ces 2 véhicules te le montre. 

 

Et perso l'interieur je suis vraiment pas fan, le hayon manuel ..... les poignets non perso je ne peux pas passer de la S à la TM3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeremy a dit :

La M3 est surtout une version "low cost" de la S, en rien l'aboutissement. Rien que la différence de prix entre ces 2 véhicules te le montre. 

Cette remarque est un peu rapide. Ce n’est pas parce qu’une voiture est plus chère qu’elle est meilleure.

Je crois que chacun a sa référence de voiture préférée de la 2CV à la Ferrari ou la Rolls.

En parlant d’aboutissement, je parlais du concept global d’intégration du véhicule motorisé et de l’électronique de bord, pas du cuir ou des chromes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La M3 est surtout une version "low cost" de la S,


C'est ce que le marketing de Tesla essaie de nous faire croire.

Mais presque tout, sur la Model 3, est d'une génération supérieure à ce qui se trouve dans une Model S ou X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.