Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)

J'ai une version 2019, il y avait déjà un accoudoir 😅

Posté(é)

L'accoudoir avec porte gobelet a toujours été présent 😉
Par contre, une trappe a ski ca serait bien !

Posté(é)

La différence sur l'accoudoir c'est que le siège central a maintenant un appuie-tête ce qui doit encore plus gêner la visibilité dans le rétro.

Et il n'y a pas de trappe à skis d'après les premières reviews.

Modifié par SimonG

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 10:53, badge2033 a dit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais on voit maintenant un accoudoir à l'arrière.

Si ça s'accompagne d'une trappe à ski ce sera un grand point positif

En fait c’est la taille de l’accoudoir qui est une nouveauté. C’est toute la hauteur avec l’appui-tête qui descend. Et selon des vidéos, il ne laisse pas de traces sur le siège en position basse.

Posté(é)
L'accoudoir avec porte gobelet a toujours été présent [emoji6]
Par contre, une trappe a ski ca serait bien !
Mais il est plus long, et les coudes tombent plus dans les porte gobelets

Dans l'ancienne :
INT-9.jpg
Posté(é)
Le 06/09/2023 à 11:23, SimonG a dit :

encore plus gêner la visibilité dans le rétro.

Oui, la visibilité dans le rétroviseur central  est assez confidentielle comme sur la majorité des véhicules. Je ne m’en sert quasiment jamais. Caméra arrière en cas de suivi collant…

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 08:41, Vpphil a dit :

Ici 8:20min et 8:55 environ et aussi en fin de vidéo avec notamment les clignotants de rappel (coffre ouvert) arrière en bas de caisse. 

Quand meme dingue qu'ils sortent pas de clignotants a défilement, c'est plus visible pourtant

Posté(é)

Moi je préfère sans défilement (je trouve que ça fait cheap avec, ça fait guirlande  :D).

Modifié par CAC72

Posté(é)

Sur un autre registre, savez pourquoi Tesla ne passe pas aux rétros caméras comme les camions ? ca ferait un de Scx de gagné encore

Et on ne voit nul part les batteries BYD annoncées sur la 3  qui ont une très bonne courbe ?

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 12:01, seb7788 a dit :

Quand meme dingue qu'ils sortent pas de clignotants a défilement, c'est plus visible pourtant

image.png.3c2836c2fe87db53c8136473fdfbdfc0.png

C'est la taille minimum des zones lumineuses admise aux USA. Donc certains clignotants qu'on a chez nous ne respectent pas ça avec des zones individuelles plus petites.

Et il faut en plus que tout ce qui est considéré comme indicateur s'allument simultanément.

Il y a malgré tout des solutions, par exemple :

- Certaines Mustang ont chaque zone suffisamment grande pour que l'intérieur soit celle qui est le clignotant officiel.

- D'autres allument tout d'un coup puis la séquence se fait en éteignant.

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 07:53, pistache a dit :

Le reste ? Lequel ?

Pas de trappe à ski, pas de commodo de cligno mais pas non plus pour les rapports, on en parle peu mais lever la main du volant pour en changer, j'ai essayé la Plaid d'un client avec Yoke... Ben si c'est ça l'avenir chez Tesla, ce sera sans moi 🙄

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 12:49, pistache a dit :

image.png.3c2836c2fe87db53c8136473fdfbdfc0.png

C'est la taille minimum des zones lumineuses admise aux USA. Donc certains clignotants qu'on a chez nous ne respectent pas ça avec des zones individuelles plus petites.

Et il faut en plus que tout ce qui est considéré comme indicateur s'allument simultanément.

Il y a malgré tout des solutions, par exemple :

- Certaines Mustang ont chaque zone suffisamment grande pour que l'intérieur soit celle qui est le clignotant officiel.

- D'autres allument tout d'un coup puis la séquence se fait en éteignant.

intéressant merci pour ce retour 

Posté(é)

Bonjour à tous ! 

ceux ayant passé commande avant la présentation officielle de la model 3 Highland et avait demandé un financement LOA ou LLD , vous aussi dans les détails de votre commande c'est passé en paiement comptant ? 

de plus je viens de recevoir ce mail ... entre temps mon dossier LOA a été refusé sans raison par Santander , et je suis entrain de monter le dossier pour l'autre organisme , voir même la LLD avec l'organisme ALD, mais la n'est pas le soucis , je trouve bizarre ce passage au paiement comptant alors que je n'ai rien demandé 

IMG_4296 2.jpg

Modifié par Touthankarton

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 12:01, seb7788 a dit :

Pourquoi c'est plus visible ? c'est surtout un gadget ces clignotants à defilement et ça solicite plus de reflexion cognitive

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 13:15, Quintus a dit :

Pas de trappe à ski, pas de commodo de cligno mais pas non plus pour les rapports, on en parle peu mais lever la main du volant pour en changer, j'ai essayé la Plaid d'un client avec Yoke... Ben si c'est ça l'avenir chez Tesla, ce sera sans moi 🙄

Mais lever la main pour aller dans le menu Stopify ça pose pas de problème 😉 , quand on change de rapport la voiture est à l arrêt où est le problème, pour ma part je n'ai toujours pas trouvé la seconde 🤣

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/09/2023 à 07:53, pistache a dit :

Le reste ? Lequel ?

Les autres boutons du volant, par exemple.

Posté(é)
Sur un autre registre, savez pourquoi Tesla ne passe pas aux rétros caméras comme les camions ? ca ferait un de Scx de gagné encore.
Le coût, pour que ça fonctionne faudrait rajouter des écrans sur les portières ou planche de bord... C'est pas la direction qu'à pris Elon (croyant toujours que ses voitures se conduiront seules)
Posté(é)
Le 06/09/2023 à 15:15, gims49 a dit :

Mais lever la main pour aller dans le menu Stopify ça pose pas de problème 😉 , quand on change de rapport la voiture est à l arrêt où est le problème, pour ma part je n'ai toujours pas trouvé la seconde 🤣

Non, quand tu enchaînes plusieurs changements rapides entre D et R (place de parking compliquée par exemple), devoir passer par l'écran va être super pénible.

La voiture n'est pas forcément arrêtée.

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 16:01, MikeFr a dit :

Dorénavant, il faudra qu'elle le soit.

Ce n'est qu'une habitude à prendre, comme les commodos.

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 14:11, sailor29 a dit :

Pourquoi c'est plus visible ? c'est surtout un gadget ces clignotants à defilement et ça solicite plus de reflexion cognitive

j'veux bien un p'tit développement siouplaît !!  :D  

Posté(é)

Tous ces " râleurs" sont passés sans problème du téléphone à cadran au smartphone et ils doutent (sans avoir essayé) de la suppression des comodos, dans deux ans Ils les trouveront ringards😭

Par contre rien sur les sièges ventilés, le coffre (un peu) plus grand, plus de confort de suspension, moins bruyant etc.

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 16:01, MikeFr a dit :

Non, quand tu enchaînes plusieurs changements rapides entre D et R (place de parking compliquée par exemple), devoir passer par l'écran va être super pénible.

Tu faisais comment avant avec ta thermique, perso j'ai jamais réussi à passer la marche arrière en roulant 

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 16:56, gims49 a dit :

...

Par contre rien sur les sièges ventilés...

Si question: (pour les possesseurs de S/X ?): pour l'hiver, le siège ventilé souffle de l'air chaud du coup ? J'imagine qu'il n'y a plus de résistance électrique alors...

Peut-être plus efficient du coup ?

Et ceux à l'arrière ? Apparemment troués mais pas refroidis ? Mais si le chaud passe, le froid aussi normalement !

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Tous ces " râleurs" sont passés sans problème du téléphone à cadran au smartphone et ils doutent (sans avoir essayé) de la suppression des comodos, dans deux ans Ils les trouveront ringards[emoji24]

Et donc tu vas nous expliquer que t'arrive à utiliser l'écran de ton smartphone sans le regarder alors que tu circule sur un engin motorisé de 2 tonnes?
Posté(é)
Le 06/09/2023 à 17:00, gims49 a dit :

Tu faisais comment avant avec ta thermique, perso j'ai jamais réussi à passer la marche arrière en roulant 

Quand tu enchaînes les manœuvres tu peux très bien passer la marche arrière alors que la voiture avance encore un peu sur son élan.

C'est pas obligé de passer par une étape d'arrêt.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.