Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 20/12/2023 à 20:33, Elendir a dit :

Tiens d'ailleurs pour ceux en Highland, vous avez tous reçu la MAJ de Noel ?

J'ai installé une MAJ mais elle ne m'a pas amélioré la vision du parking

Dans les chiffres du logiciel chez moi c'est le XXXX.44.1 alors que j'avais vu que la MAJ de Noël c'est la XXXXX.44.30

C'est grave docteur ? 😅

Idem pour moi, eu cette maj 44.1 hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle va venir après
Moi je l’ai eue hier
Et il y a bien la fonctionnalité
Perso je trouve que c’est pas mal mais je ne fais pas encore assez confiance
Pas assez précis pour les jantes, j’ai trop peur de les frotter, je fais en moyenne deux à trois créneaux serrés devant chez moi tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:23, Geb a dit :

Je comprends rien: j ai eu une mise à jour hier. Mais c etait juste pour ajouter l’option’ un appui sur commodo droit vers le bas ‘ pour l’autopilot. On a pas tous les maj en même temps?

C'est comme à Noël : on a pas tous les mêmes cadeaux au pied du sapin, ça doit être parce que certains sont plus gentils que d'autres.

En tout cas personne n'a jamais compris la logique de déploiement Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 14:52, nicolassan a dit :

Les lumieres de la highland sont beaucoup plus fortes, je ne sais pas  si ca necessite de les changer 

Alors sous les portes ça à l'air d'être vrai, et donc pas forcément de nécessité de changer, dans le coffre si : c'est juste ridicule !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:34, Geb a dit :

Idem pour moi, eu cette maj 44.1 hier

Ca y est je l'ai eu aujourd'hui

 

Ben je comprends mieux pourquoi Tesla Vision nous raconte n'importe quoi quand on se gare : il ne voit que du brouillard le pauvre...

Je suis dépité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:23, Geb a dit :

Je comprends rien: j ai eu une mise à jour hier. Mais c etait juste pour ajouter l’option’ un appui sur commodo droit vers le bas ‘ pour l’autopilot. On a pas tous les maj en même temps?

Ben disons qu'avec nos Highland on aurait du mal à faire un appui commodo droit vers le bas donc non, cette MAJ ne nous concernait pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:34, PhilDeV a dit :

Il n'y a pas de préconditionnement manuel.

Peut-être dans la prochaine MAJ ! 😜

C'est ce que j'étais en train de répondre également, tu m'as devancé 😉.

Je ne vois pas comment manuellement déclencher un préchauffage batterie pour Supercharge. Peut être dans le mode 'Service' mais nous ne sommes pas sensé l'utiliser...

 

Donc @gigi66, pas d'autres solutions à priori que de rentrer dans le gps (ou via ton appli Tesla) une destination qui fait passer par un SuC, ou le SuC (ou un autre chargeur référencé d'ailleurs) en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:20, Elendir a dit :

Ben disons qu'avec nos Highland on aurait du mal à faire un appui commodo droit vers le bas donc non, cette MAJ ne nous concernait pas 😅

Si, si, elle concerne aussi les hl, mais simplement c'est un appui bouton pour l'AP au lieu de deux (ou commodo pour les anciennes)

C'est pour ceux qui n'utilisent pas le régulateur seul mais préfèrent avoir directement l'auto-pilot en une seule action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parlent surtout de rumeurs...

Le 21/12/2023 à 14:38, Vince41 a dit :

C'est ce que j'étais en train de répondre également, tu m'as devancé 😉.

Je ne vois pas comment manuellement déclencher un préchauffage batterie pour Supercharge. Peut être dans le mode 'Service' mais nous ne sommes pas sensé l'utiliser...

 

Donc @gigi66, pas d'autres solutions à priori que de rentrer dans le gps (ou via ton appli Tesla) une destination qui fait passer par un SuC, ou le SuC (ou un autre chargeur référencé d'ailleurs) en lui-même.

J'ai toujours considéré ce que dit la notice à ce sujet:

 

 

Citation

 

Vous pouvez préchauffer l'habitacle manuellement en activant le pré-conditionnement ou le dégivrage dans l'application Tesla.

  • Pré-conditionnement : ouvrez l'application Tesla et sélectionnez « Climatisation » > « Activer ».

 

Ce que je comprends, c'est qu'en allumant la clim', une partie de la chaleur est utilisée pour réchauffer la batterie. Non?

Mais c'est vrai que l'app n'a jamais été très claire là dessus, en forçant le couplage préconditionnement/programmation lieu-horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement. Mettre la clim (l'été) pour l'habitacle a un effet sur la batterie pour la mettre à température idéale, c'est clairement écrit dans le manuel dans le chapitre sur la climatisation.

Citation

In addition to cooling the interior, the air conditioning compressor also cools the Battery.

Mais est-ce le cas l'hiver?

Je trouve que ce point a toujours été horriblement flou chez tesla. Pour quoi il n'y a pas un bouton pour lancer le préconditionnement manuellement, au lieu de devoir programmer un horaire qui reste actif pour chaque adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 12:03, joujou a dit :

Je ne sais pas exactement. Mettre la clim (l'été) pour l'habitacle a un effet sur la batterie pour la mettre à température idéale, c'est clairement écrit dans le manuel dans le chapitre sur la climatisation.

Mais est-ce le cas l'hiver?

Je trouve que ce point a toujours été horriblement flou chez tesla. Pour quoi il n'y a pas un bouton pour lancer le préconditionnement manuellement, au lieu de devoir programmer un horaire qui reste actif pour chaque adresse?

En stationnement, depuis l'application quand tu lances manuellement la clim/le chauffage avant de partir, ça préconditionne la batterie en même temps si nécessaire. Le fait de "devoir" chauffer l'habitacle en même temps n'est pas un problème justement grâce au système "octovalve" super évolué sur la voiture qui va récupérer aussi la chaleur de l'habitacle pour en faire bénéficier la batterie. Rien ne se perd. On trouve des videos explicatives sur youtube, c'est vraiment très très ingénieux car quelque soit le cas de figure, tout est optimisé pour ne rien perdre, que ce soit le froid de la clim, le chaud, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Donc, pour préconditionner la batterie "manuellement", il suffit bien d'activer la clim via l'appli? C'est super, ça mériterait d'être plus clair dans l'app, car ces points que j'ai cités sont dans des notes de bas de page du manuel.

Modifié par joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 12:10, rifilou a dit :

En stationnement, depuis l'application quand tu lances manuellement la clim/le chauffage avant de partir, ça préconditionne la batterie en même temps si nécessaire.

Là j'ai un gros doute, car la batterie n'a pas besoin d'être préchauffée pour rouler.

C'est uniquement pour la charge que le froid est un problème, pour la décharge pas de souci donc pas besoin de préconditionner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.