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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 06/12/2023 à 17:13, Jack16V a dit :

Pour l'AP je vais passer par les "sexy buttons" ... problème, ils sont en rupture de stock !

La vibration n'est pas l'alerte de franchissement de ligne ?

J'avais un peu les pneus qui ont vibrés juste livré mais c'est passé après 200 km. Visiblement petit plat possible suite au stockage bateau.

Des sexy buttons en rupture de stock, quelle meilleure démonstration d'un loupé dans l'IHM* Tesla ? 

*Interface Homme-Machine

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Autre chose, j'ai remarqué que ma Tesla perd pas mal de batterie garée dans le froid c'est du 8% dans la journée avant de lancer le chauffage, c'est normal? 

Je précise que je ne laisse pas le mode sentinelle ni le mode chien. 

Ca fait 2 jours que je ne l'ai pas rechargée mais je suis descendu à 48% apres 150 km seulement. Je suis sur des petits trajets à la campagne de 15 km et la température est basse, on ne dépasse pas le zero en journée et -5 la nuit. 
Je vais faire une charge cette nuit pour voir combien de kWh elle bouffe reellement à la prise mais ca s'annonce pas joli...

Modifié par gilbert43

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Le 06/12/2023 à 17:48, gilbert43 a dit :

Autre chose, j'ai remarqué que ma Tesla perd pas mal de batterie garée dans le froid c'est du 8% dans la journée avant de lancer le chauffage, c'est normal? 

Si tu as activé le mode sentinelle c'est sans doute normal, la voiture reste 'éveillée' en permanence.

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Je perds environ 1% par jour quand elle reste dehors par temps froid.

 

Autre question: des gens utilisent ici le widget Android de l'app Tesla (officielle)? Sur ce widget, il y a l'icone de charge. Je voulais m'en servir pour déverrouiller le cable lorsque je m'approche de la voiture, sans avoir à ouvrir la portière et appuyer sur l'écran (ou sans lancer l'appli, attendre, etc.) (et non, je n'ai pas de cable de charge Tesla avec un bouton).

Lorsque la voiture charge, cette icone est verte, mais il ne se passe rien lorsque j'appuie dessus. La charge ne s'arrête pas, la prise ne se déverrouille pas. En fait le bouton ne sert...à rien. Chez vous aussi? Avez-vous une astuce pour déverrouiller le câble sans avoir à aller sur l'écran intérieur ou l'appli? Je trouve ça assez pénible...

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Le 06/12/2023 à 19:20, Jack16V a dit :

On peut voir les choses comme ça, on peut aussi se dire que c'est un plus que tu ne trouveras jamais ailleurs dans d'autres véhicules.

Certes, mais quand je lis que certains envisagent d'utiliser ces boutons pour les clignotants, j'ai comme un doute sur la pertinence de certains choix ergonomiques.

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Oui c’est un mauvais choix en ce qui me concerne, tout comme le yoke sur model S
Ceci dit rien de rédhibitoire pour moi, c’est ma troisième model 3
Les deux autres avec les sexy buttons aussi
Quelle autre voiture te permet cela, autant d’evolutivite logicielle, et gratuitement pour les mises à jour ? là où les constructeurs historiques te faisaient payer autrefois même la mise à jour du gps ?

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Le 06/12/2023 à 16:28, Bouboune a dit :

Avec ou sans clignotants ? Si sans, c'est probablement une assistance qui te dit que ta manœuvre n'est pas académique ?

Avec clignotants, d'ailleurs j'ai un message récurrents comme quoi le contrôle de trajectoire n'est pas actif et se reinitialisera au prochain trajet donc ce n'est pas ça. À voir si ca disparait au bout de quelques km, mais déjà 500 au compteur. Ce n'est pas trop gênant, juste une sensation bizarre par rapport à la précédente... 

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Le 06/12/2023 à 18:45, joujou a dit :

En fait le bouton ne sert...à rien. Chez vous aussi? Avez-vous une astuce pour déverrouiller le câble sans avoir à aller sur l'écran intérieur ou l'appli? Je trouve ça assez pénible..

De quel bouton parles-tu?
Si c’est celui sur la prise, il faut que la voiture soit ouverte ou que tu es ton téléphone (appairé avec la voiture) pour que le bouton marche.

Sinon tu peux déverrouiller une prise sans bouton de plusieurs façons:

- avec l’appli du téléphone

- avec l’ecran

- avec une montre Appel Watch appairée avec une appi adhoc

Toutes les sécurités sont là pour éviter que n’importe quel passant te déverrouille ta prise en ton absence.

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Le 06/12/2023 à 19:20, Jack16V a dit :

On peut voir les choses comme ça, on peut aussi se dire que c'est un plus que tu ne trouveras jamais ailleurs dans d'autres véhicules.

Pas vraiment, s'il y avait un besoin chez d'autres ça aurait été fait.

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Je parle du bouton présent sur le widget. C'est un raccourci qui est censé, je crois, permettre d'accéder plus rapidement aux fonctions de l'application. Mais qui ne fait rien chez moi (alors que depuis l'application ouverte oui).

 

Le truc étrange c'est que les autres boutons (frunk, verrou, ventilation ) fonctionnent parfaitement depuis le widget. C'est juste celui de la charge qui ne fait rien.

Screenshot_20231206-202758.png

Modifié par joujou

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Le 07/12/2023 à 09:12, Jack16V a dit :

Je parlais des "sexy buttons" Pistache. Pas des clignotants qui sont, on est tous d'accord, un choix discutable sur le volant !

Je pense que @pistache parlait aussi des sexy buttons : ils répondent à un besoin de boutons à accès direct pour des actions qui n'en disposent pas et c'est un des inconvénients du tout écran et de l'absence de comodo désormais. ;)

D'ailleurs certains vantant le tout écran et l'absence de boutons avec "je ne me vois pas revenir en arrière sur ce point" sont aussi des fervents utilisateurs des sexy...buttons ! ;)

Modifié par Mokkette

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Le 07/12/2023 à 09:45, Mokkette a dit :

D'ailleurs certains vantant le tout écran et l'absence de boutons avec "je ne me vois pas revenir en arrière sur ce point" sont aussi des fervents utilisateurs des sexy...buttons ! ;)

Malgré ce que tu sous entend ce n'est pas forcémment opposé. Je prends mon cas perso..

J'avais adoré la disparition de la majorité des boutons dans ma 308 Phase 2. 

Cela n'était pas courant à ce moment précis et c'était un des trucs que je kiffais quand mes collègues trouvait cela dépouillé et inhabituel. Utiliser la clim n'était pourtant pas contraignant par exemple loin de là.

A noter qu'il y avait vraiment le strict minimum de boutons directement accessible

 

Là dans la Tesla ce qui manque peut être ajouté en bas de l'écran et est accessible en un clic, en plus c'est configurable par chacun

 

On peut malgré tout désirer avoir tout de même un minimum de commande physique.

Moi c'est un truc que je comprends et comme en plus avec les sexy boutons tu peux les configurer comme tu veux je trouve cela encore plus légitime.

 

Je prends à nouveau un exemple de l'ouverture de la boite à gants. C'est quand même cool de pouvoir le faire via le bouton configurable situé sur le volant

Modifié par DidierR13

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Le 07/12/2023 à 11:58, DidierR13 a dit :

Malgré ce que tu sous entend ce n'est pas forcémment opposé. Je prends mon cas perso..

J'avais adoré la disparition de la majorité des boutons dans ma 308 Phase 2. 

Cela n'était pas courant à ce moment précis et c'était un des trucs que je kiffais quand mes collègues trouvait cela dépouillé et inhabituel. Utiliser la clim n'était pourtant pas contraignant par exemple loin de là.

A noter qu'il y avait vraiment le strict minimum de boutons directement accessible

 

Là dans la Tesla ce qui manque peut être ajouté en bas de l'écran et est accessible en un clic, en plus c'est configurable par chacun

 

On peut malgré tout désirer avoir tout de même un minimum de commande physique.

Moi c'est un truc que je comprends et comme en plus avec les sexy boutons tu peux les configurer comme tu veux je trouve cela encore plus légitime.

 

Je prends à nouveau un exemple de l'ouverture de la boite à gants. C'est quand même cool de pouvoir le faire via le bouton configurable situé sur le volant

On ne voit aucun de mes boutons, j'en ai 2 derrière le volant, un à gauche sur le bandeau pour les rétros et le reste sur l'accoudoir.. 

Et je te rejoins 1000x, et celui qui n'en veut pas il ne les met pas :)

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Le 07/12/2023 à 11:58, DidierR13 a dit :

Malgré ce que tu sous entend ce n'est pas forcémment opposé. Je prends mon cas perso..

J'avais adoré la disparition de la majorité des boutons dans ma 308 Phase 2. 

Cela n'était pas courant à ce moment précis et c'était un des trucs que je kiffais quand mes collègues trouvait cela dépouillé et inhabituel. Utiliser la clim n'était pourtant pas contraignant par exemple loin de là.

A noter qu'il y avait vraiment le strict minimum de boutons directement accessible

 

Là dans la Tesla ce qui manque peut être ajouté en bas de l'écran et est accessible en un clic, en plus c'est configurable par chacun

 

On peut malgré tout désirer avoir tout de même un minimum de commande physique.

Moi c'est un truc que je comprends et comme en plus avec les sexy boutons tu peux les configurer comme tu veux je trouve cela encore plus légitime.

 

Je prends à nouveau un exemple de l'ouverture de la boite à gants. C'est quand même cool de pouvoir le faire via le bouton configurable situé sur le volant

Je ne sous-entend rien, je dis a priori comme @pistache que c'est parce qu'il n'y a aucun bouton présent que celà a créé le besoin d'en avoir en accessoires... Et que c'est parce qu'il y a des boutons ailleurs que ça ne se trouve pas chez les autres qui n'ont pas fait le choix du tout écran. ;)

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Le 07/12/2023 à 14:04, Mokkette a dit :

Je ne sous-entend rien, je dis a priori comme @pistache que c'est parce qu'il n'y a aucun bouton présent que cela a créé le besoin d'en avoir en accessoires... Et que c'est parce qu'il y a des boutons ailleurs que ça ne se trouve pas chez les autres qui n'ont pas fait le choix du tout écran. ;)

Je pense surtout que chez les autres il n'y a quasiment aucun accessoire disponible. c'est, à mon avis, lié à la diversité des modèles et des options. Il y a aussi avec tesla le fait que tout le monde a la même voiture et qu'on peut avoir besoin de la personnaliser.

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Message reçu:

 

Bonjour,
Votre store TESLA de Caen sera ouvert exceptionnellement ce dimanche 10 Décembre!
A titre d'information, en cas de commande en LOA/LLD, pour bénéficier du bonus écologique, le contrat de LOA/LLD doit être signé AVANT le 14 décembre au soir, même si la commande est faite avant le 14 décembre au soir, pour les financement LOA/LLD, c'est la signature du contrat qui fera foi.
En cas d'intérêt pour passer une commande, je vous conseille de le faire au 10 décembre maximum pour prendre en compte le temps de traitement du dossier de financement.
Cordialement, 
Richard - TESLA

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Le 04/12/2023 à 19:08, Capzee a dit :

Le mode avion est comme son l'indique un mode avion, pas un mode dodo 🛌

Et pourtant une TM3H sans smartphone c'est dommage !

Les raccourcis sur iPhone c'est hyper simples, ils sont déjà installés en standard pour Tesla. 

 

Capture d’écran . 2023-12-04 à 19.05.15 - copie.jpeg

Ah mais j'avais pas pensé à utiliser l'appli Raccourcis 🤦‍♂️

Merci 👍

 

Il y a "Démarrer le préconditionnement" mais j'ai l'impression que c'est pour mettre en route la clim et préchauffer le véhicule... dommage

Modifié par d4v1dm

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Le 07/12/2023 à 20:25, d4v1dm a dit :

Ah mais j'avais pas pensé à utiliser l'appli Raccourcis 🤦‍♂️

Merci 👍

 

Il y a "Démarrer le préconditionnement" mais j'ai l'impression que c'est pour mettre en route la clim et préchauffer le véhicule... dommage

Sympa le widget, je ne connaissais pas! Merci

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Dans mon cas les sexy buttons c’est aussi et surtout moduler le frein régénératif comme les palettes avec ma ioniq 28 avec certes un petit délai
L’automatisme d’ouverture de la trappe de recharge et du frunk
Et mettre un compteur additionnel derrière le volant, accéder à scan my tesla aussi
(J’avais acheté deux obd ne fonctionnant pas)
Et installer ça juste en branchant sur la prise obd, sans fils et sans tout deglinguer dans la voiture (désosser des caches au risque de peter les attaches)
Configurer une multitude d’ actions avec des boutons ou je le souhaite

Bref vous aurez compris moi je les kiffe ces boutons…

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