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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

j'ai récupéré la mienne aujourd'hui ! J'ai pas beaucoup roulé (30 km), mais le bon qualitatif est réel. Et pour les commodos:

 

-celui de droite est parfaitement remplacé par la commande sur l'écran 

-celui de gauche va nécessiter un temps d'adaptation 🤪

IMG_20231102_114503_resized_20231102_051012358.jpg

IMG_20231102_124604_resized_20231102_050946616.jpg

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Les manettes clignotant + capteurs distance = cout pour continuer a marger même s'il devait baisser le prix... maintenant j'ai une 2021 US de mars et je me pose même des questions sur une prochaine mais peut être pas tesla...

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Le 02/11/2023 à 17:59, marc68 a dit :

j'ai récupéré la mienne aujourd'hui ! J'ai pas beaucoup roulé (30 km), mais le bon qualitatif est réel. Et pour les commodos:

 

-celui de droite est parfaitement remplacé par la commande sur l'écran 

-celui de gauche va nécessiter un temps d'adaptation 🤪

IMG_20231102_114503_resized_20231102_051012358.jpg

IMG_20231102_124604_resized_20231102_050946616.jpg

"celui de droite est parfaitement remplacé par la commande sur l'écran"

C'est comment cette commande à l'écran ?

Je viens de prendre livraison aujourd'hui mais je n'ai pas vu cela ?

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"celui de droite est parfaitement remplacé par la commande sur l'écran"
C'est comment cette commande à l'écran ?
Je viens de prendre livraison aujourd'hui mais je n'ai pas vu cela ?
En lachant le volant de la main droite, et glissant le doigt sur le bord gauche de l'écran ...
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-E9B387D7-AFEF-4AAF-8685-4FE71E09287D.html

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Le 02/11/2023 à 23:45, sebxx a dit :

En lachant le volant de la main droite, et glissant le doigt sur le bord gauche de l'écran ...
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-E9B387D7-AFEF-4AAF-8685-4FE71E09287D.html

Merci, je n'avais pas compris qu'il s'agissait des commodos mais des clignotants. 

Oui, là on est parfaitement en phase. 

Modifié par Capzee

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Le 02/11/2023 à 13:15, lyan a dit :

Propulsion

Autonomie à 100 % je ne sais pas trop, sur l'appli IOS ça affiche 422 km si je clique sur les 100%, mais je ne sais pas si ça dépend des derniers trajets (j'ai fait beaucoup d'autoroute). Pas regardé dans la voiture, et je ne suis pas chez moi.

 

Pour tesla vision, je trouve ça inutilisable (mais j'ai jamais eu de bip pour manœuvrer donc ça ne me manque pas vraiment).

Les lignes bougent dans tous les sens, ça bip de partout. Pour rentrer chez mes parents à la campagne je me colle à un bas côté en herbe il pense que je touche un mur... pas convaincu :)

Pour l'autonomie marqué en km, elle ne dépend pas de ta conduite mais est réalisée en norme EPA (équivalent du WLTP aux US). Cependant, le nouveau model n'a pas encore été certifié aux US et la valeur en km n'est pas encore connu. Il indique à 100% une valeur 422km mais ça sera plus quand elle sera certifiée aux US. Pour exemple, mon ancienne de fin 2021 avait 432km quand elle était neuve. La, ca sera autour de 460 km quand elle sera certifiée.

 

Modifié par TOTO du 44

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Le 02/11/2023 à 23:06, Capzee a dit :

"celui de droite est parfaitement remplacé par la commande sur l'écran"

C'est comment cette commande à l'écran ?

Je viens de prendre livraison aujourd'hui mais je n'ai pas vu cela ?

J'ai déjà réalisé 1000 km avec ma nouvelle. Je ne pense pas être dans la majorité mais je préfère les clignotants au volant.

Je trouve ca plus facile et je les mets sans regarder même dans les ronds points. (Région de NANTES ou il y en a beaucoup)

C'est aussi plus tranquille quand tu roule sur les routes de campagne vu que tu as juste à jouer avec le pouce pour indiquer ta direction;

Pour le passage des rapports à l'écran, pas de soucis. C'est aussi rapide, même pour les manœuvres.

Par contres, je n'aime pas trop l'autopilote sur le bouton en double clic. 

Ca ne s'enclenche pas aussi bien qu'avant.

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Le 03/11/2023 à 08:37, TOTO du 44 a dit :

Par contres, je n'aime pas trop l'autopilote sur le bouton en double clic. 

Ca ne s'enclenche pas aussi bien qu'avant.

 

c'est un peu ma crainte. Devoir appuyer à chaque fois qu'on change de voie sur un bouton qui oppose une résistance assez forte, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. (alors que les touches pour les clignos font plutôt faire une économie d'effort ! associées à un recentrage auto ce serait parfait)

Modifié par CAC72

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Le 03/11/2023 à 08:37, TOTO du 44 a dit :

Je trouve ca plus facile et je les mets sans regarder même dans les ronds points.

 

Les mettre en entrant dans les rond points, c'est simple (et toute autre situation où le volant est droit, ou à peu près).

Par contre en sortie de rond-point, surtout serré, quand le volant est à l'envers, c'est horrible. Et je ne vois pas comment faire sans quitter la route des yeux, ce qui n'est pas terrible s'il y a du monde.

On envisage de mettre un petit sticker en relief pour mieux retrouver le cligno 😛

 

(Et merci pour les explications sur les 422 km)

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Le 03/11/2023 à 09:36, lyan a dit :

Les mettre en entrant dans les rond points, c'est simple (et toute autre situation où le volant est droit, ou à peu près).

Par contre en sortie de rond-point, surtout serré, quand le volant est à l'envers, c'est horrible. Et je ne vois pas comment faire sans quitter la route des yeux, ce qui n'est pas terrible s'il y a du monde.

On envisage de mettre un petit sticker en relief pour mieux retrouver le cligno 😛

 

(Et merci pour les explications sur les 422 km)

Je partage complètement ton avis. 

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Le 03/11/2023 à 08:37, TOTO du 44 a dit :

J'ai déjà réalisé 1000 km avec ma nouvelle. Je ne pense pas être dans la majorité mais je préfère les clignotants au volant.

Je trouve ca plus facile et je les mets sans regarder même dans les ronds points. (Région de NANTES ou il y en a beaucoup)

C'est aussi plus tranquille quand tu roule sur les routes de campagne vu que tu as juste à jouer avec le pouce pour indiquer ta direction;

Pour le passage des rapports à l'écran, pas de soucis. C'est aussi rapide, même pour les manœuvres.

Par contres, je n'aime pas trop l'autopilote sur le bouton en double clic. 

Ca ne s'enclenche pas aussi bien qu'avant.

tu as tester de passer en simple clic? Si tu mets jamais le regulateur seul, ca se tente

 

une question supplémentaire. Notateslaapp annonce le gonfleur comme équipement fourni. Tu confirmes?

Modifié par afreeman1901

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Le 02/11/2023 à 12:50, egion a dit :

Merci Loïc, j'en déduis que tu as la Higland? Tu as quel model, et avec quelle option (EAP?)

Bonjour, 

Celle qu'on a reçu c'est celle de ma femme en propulsion rouge intérieur noir. 

La mienne devrait arriver au plus tard le 12/12. Je l'ai prise bleue, intérieur blanc avec attelage (c'est qui a causé le décalage de livraison). Aucune autre option pour les 2 voitures. 

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Le 03/11/2023 à 10:22, afreeman1901 a dit :

tu as tester de passer en simple clic? Si tu mets jamais le regulateur seul, ca se tente

 

une question supplémentaire. Notateslaapp annonce le gonfleur comme équipement fourni. Tu confirmes?

Non, il n'y a pas de gonfleur ou alors bien caché 

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Le 03/11/2023 à 22:56, d4v1dm a dit :

Encore une pour la route, test de la long range par FrAndroid : 

 

 

 

Test assez équilibré qui questionne légitimement la suppression des USS sur la précédente, des commodos sur celle-ci, et la réelle valeur ajoutée d'un écran à l'arrière. Pour le reste la revue et la conclusion est en ligne avec toutes les autres : achetez-la vite ! 

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Le 02/11/2023 à 22:19, oxen a dit :

Les manettes clignotant + capteurs distance = cout pour continuer a marger même s'il devait baisser le prix... maintenant j'ai une 2021 US de mars et je me pose même des questions sur une prochaine mais peut être pas tesla...

surtout que ta version est la plus légère  jamais produite 1625 kg de mémoire

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Le 04/11/2023 à 10:13, seb7788 a dit :

surtout que ta version est la plus légère  jamais produite 1625 kg de mémoire

Ca c’est le poids à vide comme les thermiques sans ses fluides. Quand la batterie sera chargée à 100% elle sera plus lourde.😁

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Le 04/11/2023 à 14:25, BRETON38 a dit :

Ca c’est le poids à vide comme les thermiques sans ses fluides. Quand la batterie sera chargée à 100% elle sera plus lourde.😁

Bon, et surtout, elle est plus vive mais a quand même pas mal de points "négatifs" par rapport aux SR+ "LFP" (tenue de route, confort, ...). Après, autour de 25k, c'est un prix canon donc bon, il faut relativiser.

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Nous venons de réceptionner la nôtre ce matin, T3 blanche sans option, c'était prévu mercredi prochain, mais hier ils m'ont dit qu'elle était arrivée et que l'on pouvait aller la chercher aujourd'hui. Tesla Rennes, ils sont très disponibles, il y avait trois petites tâches qu'ils ont nettoyé. Pas hésités à aider ma femme à configurer son téléphone comme clef principale et de m'inviter en second conducteur. La voiture était chargée à 65% même pas besoin de passer au superchargeur. C'est notre première Tesla (MG4 et Spring) très satisfait, l'absence de commodo ne me gène pas, la marche AV&AR à l'écran très pratique. Et bien plus confortable que le modèle Y que nous avions essayé.

Demain nous irons nous balader pour la tester un peu plus, nous n'avons fait que 70kms.

T3.jpeg

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