Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 14:18, Arry a dit :

Pour info, un TA m'a recommandé de ne pas commander la voiture avec l'attache remorque car cela cela risque fortement de décaler la livraison après mars 2024.

Il me recommande de prendre la voiture sans attache remorque, de commander l'attache remorque seul par la suite et de le faire installer par un technicien Tesla. Cela aura un cout de 1300 euro pour l'attache remorque et 150 de frais d'installation.

La vraie question c'est quid des commandes existantes ? Mon TA (Bordeaux) n'avait aucun élément à me fournir, pas même de savoir si cela allait accélérer la livraison de retirer l'attelage..

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 14:21, Tes01 a dit :

Avant le 15/12 sinon plus de bonus peut-être 

Bien vu, j'avais oublié ce "détail"...

Perso je vise une Perf donc ça joue moins, mais comme la Perf n'existera pas à cet horizon, je dormirai tranquille.

Tout risque effectivement de se jouer avant le 15/12, et dès le 16/12 on saura comment Tesla fait face à la perte du bonus.

Je prédis un bon gros cafouillage sur le site Tesla entre le 16/12 et le 31/12, s'il y a un gros stock à écouler 🍿      

Modifié par Bouboune

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 17:33, Merowig a dit :

La vraie question c'est quid des commandes existantes ? Mon TA (Bordeaux) n'avait aucun élément à me fournir, pas même de savoir si cela allait accélérer la livraison de retirer l'attelage..

Je viens de modifier la configuration en supprimant l'option attache remorque et de janv/mars je suis passé à Nov 4 nov 19 ! Ça prends qq minutes avant que la date change.

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 11:50, simomax1512 a dit :

Suffit aussi d'attendre sereinement les premiers model 3 qui apparaitront en stock début Novembre avec la petite remise habituelle de tesla et pas se lancer sur une commande au prix normal surtout sur des config classique.

J'ai vraiment du mal à y croire.

Le bonus sautant le 15/12, les gens vont se précipiter pour en commander une juste avant que Tesla passe aux remises.

Sans compter que les premières vont circuler sur les routes, ce qui fera une meilleure pub que les vidéos youtube actuelles.

 

J'espère me tromper mais je ne crois pas trop aux remises + bonus.

 

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 18:56, licoupeille a dit :

J'ai vraiment du mal à y croire.

Le bonus sautant le 15/12, les gens vont se précipiter pour en commander une juste avant que Tesla passe aux remises.

Sans compter que les premières vont circuler sur les routes, ce qui fera une meilleure pub que les vidéos youtube actuelles.

 

J'espère me tromper mais je ne crois pas trop aux remises + bonus.

 

Moi ce que je constate c'est que les occasions vivent très bien quand je vois combien celui qui m'a acheté ma sr+, l'a revendu au bout de 6 mois. Il lui manque 1 moteur :lol:

Ma lr a donc 6 mois et à refaire je rachète la même :)

Pour la prop c'est totalement différent vous avez un gap sympa en autonomie... 

 

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 13:45, BRETON38 a dit :

Un hayon implique de modifier la structure du toit, faut pas rêver pour une demande de hayon principalement franco française sur une "sedan" .😉

Pas seulement franco  française, car ne pas oublier qu'en Europe, la voiture la plus vendue, pendant un sacré moment a été la golf,.., et que la mode des suv , au détriment des berlines est dûe à la hauteur d'assise et... au hayon.

Quant au renfort de structure de toit, c'est moins complexe qu'une structure complète de toute la partie arrière, et bien loin d'être impossible.

Pour mémoire, cette opération a été réalisée, il y a quelques décenies pour la 104, sortie sans hayon à l'origine, ainsi que pour la GS devenue GSA , avec les moyens de l'époque .

Modifié par futur

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 19:23, futur a dit :

Pas seulement franco  française, car ne pas oublier qu'en Europe, la voiture la plus vendue, pendant un sacré moment a été la golf,.., et que la mode des suv , au détriment des berlines est dûe à la hauteur d'assise et... au hayon.

Maintenant, la VW la plus vendue en Europe est le T-Roc ! C'est la nouvelle Golf. C'est triste :( 

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 14:21, Tes01 a dit :

Avant le 15/12 sinon plus de bonus peut-être 

La livraison peut intervenir jusqu'au 15 mars. Sachant que c'est un modèle en stock ça ne poserait donc aucun problème de passer commande le vendredi 15 déc. (sauf pour un hypothétique bonus de miles de super chargeur pour livraison avant le 31 déc. si les papiers traient trop ?).

Modifié par cornam

Posté(é)

 

Le 12/10/2023 à 20:22, cornam a dit :

La livraison peut intervenir jusqu'au 15 mars. Sachant que c'est un modèle en stock ça ne poserait donc aucun problème de passer commande le vendredi 15 déc. (sauf pour un hypothétique bonus de miles de super chargeur pour livraison avant le 31 déc. si les papiers traient trop ?).

À mon avis, aucune remise n'interviendra avant le 16 décembre en France car Tesla sait bien que les gens (dont moi) ont peur de perdre le bonus.

Ensuite, s'il y a une remise, ça ne devrait pas compenser les 5000 euros de perte.

 

Modifié par Arry

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 17:33, Merowig a dit :

La vraie question c'est quid des commandes existantes ? Mon TA (Bordeaux) n'avait aucun élément à me fournir, pas même de savoir si cela allait accélérer la livraison de retirer l'attelage..

Je te confirme que ça accélère +++

Sur un autre forum, on a plusieurs témoignages concordants : dès que l'attache remorque a été enlevé, le VIN a été obtenu dans l'heure qui a suivi

Clairement mieux vaut le virer de la commande et le faire poser par la suite en concession

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 21:25, Elendir a dit :

Je te confirme que ça accélère +++

Sur un autre forum, on a plusieurs témoignages concordants : dès que l'attache remorque a été enlevé, le VIN a été obtenu dans l'heure qui a suivi

Clairement mieux vaut le virer de la commande et le faire poser par la suite en concession

C'est homologué officiellement maintenant çà sur Model 3 ? Car avant, si pas commandé d'usine, la carte grise indiquait 0, donc fin de la garantie en en mettant un pour remorquer ...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 21:36, Enreflexion a dit :

C'est homologué officiellement maintenant çà sur Model 3 ? Car avant, si pas commandé d'usine, la carte grise indiquait 0, donc fin de la garantie en en mettant un pour remorquer ...

Oui c'est homologué

Ceux qui ont reçu leur CPI ont bien des nombres indiqués même sans l'attelage

Tous les Tesla Centers le confirment depuis mardi 😉

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 14:32, TS3 a dit :

J’ai hésiter avec cette config là , mais le blanc est vraiment salissant apparemment mais pour une personne très Soigneuse 

 

J'ai ma voiture depuis 2 ans 1/2, près de 40 000 km, et les sièges blancs sont comme neufs. Je n'ai jamais eu à les nettoyer. D'un autre côté en blanc l'intérieur parait plus spacieux, c'est vraiment agréable.

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 08:42, Elendir a dit :

Oui c'est homologué

Ceux qui ont reçu leur CPI ont bien des nombres indiqués même sans l'attelage

Tous les Tesla Centers le confirment depuis mardi 😉

Merci, c'est bien

Une avancée de plus

Posté(é)

Je confirme également, attelage retiré hier car date qui reculait régulièrement et soudainement VIN reçu, livraison envisagée dès le 27/10 !

Le 12/10/2023 à 14:18, Arry a dit :

Pour info, un TA m'a recommandé de ne pas commander la voiture avec l'attache remorque car cela cela risque fortement de décaler la livraison après mars 2024.

Il me recommande de prendre la voiture sans attache remorque, de commander l'attache remorque seul par la suite et de le faire installer par un technicien Tesla. Cela aura un cout de 1300 euro pour l'attache remorque et 150 de frais d'installation

 

 

Le 13/10/2023 à 15:40, Enreflexion a dit :

Merci, c'est bien

Une avancée de plus

 

Modifié par Merowig

Posté(é)

Pour ceux qui ont raté, la vidéo de TeslaGeek :

 

confirme quelques trucs intéressant sur la highland propulsion...(amusant la config qui était au Tesla Owners day est exactement la même que ma config, red ultra, intérieur noir et blanc, jantes 18) et notamment que les garnitures de l'intérieur blanc ne sont pas en tissus mais bel et bien en cuir synthétique comme sur les long range. On voit aussi les HP en moins au niveau du coffre et des tweeters sur les montant gauche et droite ainsi que l'absence de réglage de woofer dans la partie audio (donc pas de sub...). D'après Charles le son est meilleur que dans l'ancienne propulsion néanmoins :)

 

Le rouge ultra est décidément canon et je ne regrette pas 😍

Modifié par d4v1dm

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 00:50, d4v1dm a dit :

Pour ceux qui ont raté, la vidéo de TeslaGeek :

A partir de 19:27 on peut constater que la gestion des essuie-glaces automatiques a bien progressé également (sur la Model S). 

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 13:10, Dordrecht a dit :

J'ai ma voiture depuis 2 ans 1/2, près de 40 000 km, et les sièges blancs sont comme neufs. Je n'ai jamais eu à les nettoyer. D'un autre côté en blanc l'intérieur parait plus spacieux, c'est vraiment agréable.

Ce qui m'a toujours fait reculer sur cet intérieur blanc hormis la difficulté à le garder propre, c'est la luminosité : on en prend pas plein les mirettes par jours de grand soleil ? Lunettes de soleil obligatoires dans ce cas ?

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 07:37, Bouboune a dit :

Ce qui m'a toujours fait reculer sur cet intérieur blanc hormis la difficulté à le garder propre, c'est la luminosité : on en prend pas plein les mirettes par jours de grand soleil ? Lunettes de soleil obligatoires dans ce cas ?

 

On n'est pas du tout ébloui par les sièges. De toute façon le soleil ne tape pas directement sur les sièges, le toit en verre filtre pas mal. D'ailleurs ce soleil c'était la raison du choix des sièges, et de la carrosserie. Blanc Courrèges ! Le soleil, l'ennemi !

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 07:37, Bouboune a dit :

Ce qui m'a toujours fait reculer sur cet intérieur blanc hormis la difficulté à le garder propre, c'est la luminosité : on en prend pas plein les mirettes par jours de grand soleil ? Lunettes de soleil obligatoires dans ce cas ?

D'un point de vue santé oculaire je te conseil de toute façon quand il y a du soleil de porter des lunettes de soleil. siège blanc ou pas.

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 07:01, Bouboune a dit :

A partir de 19:27 on peut constater que la gestion des essuie-glaces automatiques a bien progressé également (sur la Model S). 

Effectivement ! Sur la mienne je dois mettre la marche arrière pour que ça s'active à cette vitesse !

Posté(é)

L'autre avantage des lunettes de soleil c'est quand tu prends des polarisantes : zéro reflet du tableau de bord dans le pare brise mais bon à savoir pour les sièges blanc je me disait peut-être un peu de reflet sur le pare brise justement.

Posté(é)

Question bête : on est d’accord que chargeur mobile n’est plus fourni avec la voiture dorénavant ?

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 15:05, Ulric a dit :

Question bête : on est d’accord que chargeur mobile n’est plus fourni avec la voiture dorénavant ?

J'avais le même doute mais si selon moi il est toujours compris (confirmé par le TA de Strasbourg), c'est uniquement au USA qu'il avait été retiré ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.