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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 10/09/2023 à 15:28, Vpphil a dit :

Enclenchement prédictif des rapports au démarrage (grâce aux caméras)

🤣🤣 Comme la TMS Palladium. ça promet autant "d'amusements" 😬

Le 10/09/2023 à 21:16, sebxx a dit :

Ils avaient déjà mis une fonction pour empêcher l'accélération face à un obstacle il me semble.

Tout à fait ! je l'ai même sur ma TM3 de 2019 😜 

 

Modifié par cornam

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Le 10/09/2023 à 16:15, slyTM3 a dit :

Je viens de voir comment ca fonctionne sur les dernières S, et effectivement ca a l'air bluffant ! En tout cas dans la vidéo que j'ai vue ici 

 

Tu bluffe Slytony ! Sur cette vidéo je ne vois rien de "bluffant" mais plutôt que utilisation des boutons n'est pas du tout évidente !   😵

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Le 10/09/2023 à 22:08, EnVoitureSimone a dit :

Tu bluffe Slytony ! Sur cette vidéo je ne vois rien de "bluffant" mais plutôt que utilisation des boutons n'est pas du tout évidente !   😵

Il faut caler la vidéo à 0,47". Le conducteur met sa ceinture (sinon ça ne marche pas) et la voiture part automatiquement en marche avant après un appui sur le frein pour déclencher la "prédiction" puis sur l'accélérateur bien sûr 🤪

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Le 10/09/2023 à 23:04, Vpphil a dit :

Il faut caler la vidéo à 0,47". Le conducteur met sa ceinture (sinon ça ne marche pas) et la voiture part automatiquement en marche avant après un appui sur le frein pour déclencher la "prédiction" puis sur l'accélérateur bien sûr 🤪

 

tu mets ta ceinture, tu reçois un sms auquel tu décides de répondre. Si tu enlèves ton pieds du frein la voiture se met à ramper alors que tu te croyais à l'arrêt tranquillement (en P)  🤪. En gros le clic de la ceinture fait passer en Drive !

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héhé l'IA doit nous dépatouiller tout ça j'espère, mais je trouve pas ça spécialement mieux que de passer soi-même en D ou R... (et j'aime aussi ces 2-3 petits rituels qu'on fait manuellement)

Modifié par CAC72

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Le 10/09/2023 à 23:41, Shivan64 a dit :

Pratique quand tu es dans ton garage et que tu aurais souhaité la marche arrière !

C'est justement l'intérêt, ta porte de garage ouverte, la voiture va comprendre qu'il faut se mettre en marche arrière automatiquement. 

 

Le 10/09/2023 à 23:28, CAC72 a dit :

 

tu mets ta ceinture, tu reçois un sms auquel tu décides de répondre. Si tu enlèves ton pieds du frein la voiture se met à ramper alors que tu te croyais à l'arrêt tranquillement (en P)  🤪. En gros le clic de la ceinture fait passer en Drive !

En relisant le manuel, je me rends compte que j'ai parlé trop vite et que la ceinture n'empeche à priori pas de demarrer🤗

Le mode opératoire est quasiment le même en sortie auto ou non:

Manuel: appui sur le frein, Enclenchement du rapport, accélération. 

Auto: idem, rapport pré-sélectionné par la voiture. 

(cf manuel, section changement de rapport)

 

Je te conseille d'utiliser le mode serrage très efficace et plaisant au quotidien, ta voiture ne bougera pas et tu pourras lire tranquille tes SMS   😉

 

Maintenant, tant que ce n'est pas testé, difficile d'émettre un avis mais ça reste une nouveauté. 

 

 

 

 

 

Modifié par Vpphil

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Le 11/09/2023 à 05:42, sebxx a dit :


 

 


Ça n'est pas une nouveauté, les S/X ont ça depuis bientôt 1an.

 

On le sait que les S ont déjà ça, il suffit de voir la vidéo  mais nous parlons  de la model 3, pour elle, c'est une nouveauté.

Ça va dit comme ça ? 😓

 

En suivant ton raisonnement, la suppression des comodos, ce n'est pas non plus une nouveauté et pourtant...

Modifié par Vpphil

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Le 10/09/2023 à 23:04, Vpphil a dit :

Il faut caler la vidéo à 0,47". Le conducteur met sa ceinture (sinon ça ne marche pas) et la voiture part automatiquement en marche avant

Ouais, en même temps avec la porte de garage derrière le choix était limité. Encore une fois c'est un truc qui va fonctionner très bien pour plein de cas mais pour d'autres il fera n'importe quoi.

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Et quand on veut se garer dans une place très étroite. Comment l'IA pourra savoir si je veux reculer un peu ou repartir en avant ? Sans compter que des fois je veux "optimiser" l'espace entre la voiture de devant et celle de derrière pour réduire les risques sur ma voiture. Heureusement il reste le commodo dans le plafonnier.

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Il met un rapport en fonction de la situation, mais cela ne t'empêche en aucun cas d'en mettre un autre si tu en as besoin.
Ex : dans ton garage, il va mettre la vitesse avant pour sortir, mais tu veux reculer plus dans ton garage, tu peux bien sur passer la marche arrière et sans passer par le plafonnier !  Le plafonnier, ca reste une exception, c'est là uniquement au cas ou l'écran ne marche pas.

 

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Le 11/09/2023 à 07:37, pistache a dit :

Ouais, en même temps avec la porte de garage derrière le choix était limité. Encore une fois c'est un truc qui va fonctionner très bien pour plein de cas mais pour d'autres il fera n'importe quoi.

 

Le 11/09/2023 à 07:53, tben a dit :

Et quand on veut se garer dans une place très étroite. Comment l'IA pourra savoir si je veux reculer un peu ou repartir en avant ? Sans compter que des fois je veux "optimiser" l'espace entre la voiture de devant et celle de derrière pour réduire les risques sur ma voiture. Heureusement il reste le commodo dans le plafonnier.

Vous le faites exprès ???

Le système ne fonctionne que lorsqu'il est sur de lui. C'est une aide, pas une obligation. 

Dans le cas du créneau, il y a l'écran, plus simple que les commandes au plafonnier!!! 

C'est quand même dingue cette habitude de critiquer systématiquement sans même avoir tester.

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Le 11/09/2023 à 08:09, Vpphil a dit :

C'est quand même dingue cette habitude de critiquer systématiquement sans même avoir tester.

et c'est quand même dingue cette habitude de vouloir museler les avis divergents sans même avoir testé... on peut te retourner le compliment !

 

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Le 11/09/2023 à 08:05, Tilune a dit :

Il met un rapport en fonction de la situation, mais cela ne t'empêche en aucun cas d'en mettre un autre si tu en as besoin.
Ex : dans ton garage, il va mettre la vitesse avant pour sortir, mais si tu veux reculer dans ton garage bien que tu sois près du bout, tu peux bien sur passer la marche arrière et sans passer par le plafonnier !  Le plafonnier, ca reste une exception, c'est là uniquement au cas ou l'écran ne marche pas.

 

 

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On le sait que les S ont déjà ça, il suffit de voir la vidéo  mais nous parlons  de la model 3, pour elle, c'est une nouveauté.
Ça va dit comme ça ?
 
En suivant ton raisonnement, la suppression des comodos, ce n'est pas non plus une nouveauté et pourtant...
Justement, on a plus le droit d'en parler

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Il aurait pu faire plus simple en utilisant la molette de droite, après tout celle-ci ne sert qu’à partir d’une certaine vitesse pour régler la vitesse du régulateur, à l’arrêt de la voiture elle aurait pu servir comme sélecteur D et R et comme la commande vocale n’est plus activée par un appui long on aurait un appui court pour passer en mode P et un appui long pour enclencher le frein à main.

Modifié par Invité

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Le 10/09/2023 à 13:50, BRETON38 a dit :

Ouch, un truc dynamique potentiellement à problème... On comprends mieux le prix des réparations des voitures modernes pour des systèmes donnant surtout des gains... en laboratoire et qui alourdissent de plus en plus les factures d’achat et d’entretien.

 

18 000 morts sur la route en 1972 , environ 3000 de nos jours (alors que le traffic a quasi triplé) , je sais bien que la reduction des victimes sur la route est multi factorielle mais quand même , la sécurité active et passive des véhicules , ça compte.

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Le 11/09/2023 à 10:16, Tchettane a dit :

Je vais passer au showroom de Madeleine à midi pour aller voir à quoi ça ressemble en vrai, si vous voulez que je vérifie des trucs dites moi.

Salut,
Déjà merci pour ta proposition :)
Éventuellement regarder si sur le plafonnier tu as bien les P N D R. Si c'est le cas on peut imaginer que ce n'est pas une pré-série et du coup, si cette version est définitive, regarder cette histoire de caméra avant.

Vérifier aussi si la lentille des caméras sur les répétiteurs des clignotants est rouge si c'est du HW4 elle doit l'être donc on aura confirmation HW3 ou 4.

Merci d'avance :)

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Le 11/09/2023 à 09:17, GaletteAuFroment a dit :

18 000 morts sur la route en 1972 , environ 3000 de nos jours (alors que le traffic a quasi triplé) , je sais bien que la reduction des victimes sur la route est multi factorielle mais quand même , la sécurité active et passive des véhicules , ça compte.

J'ai connu cette époque et j'ai donné moi même...

Les voitures n'ont rien à voir, mais alors plus rien du tout. 

Ma réflexion est de dire que le gros des progrès ont été faits avec des gains énormes et aujourd'hui aujourd'hui les gains sont à la marge par rapport aux technologies déployées. 

Tape un cycliste à 80 ton capot actif ne servira pas à grand chose. 

Tape à 10 à l'heure dans une autre voiture et tout le système devra être revu ou changé par prévention. C'était le but de ma remarque.

 

 

 

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Je vais passer au showroom de Madeleine à midi pour aller voir à quoi ça ressemble en vrai, si vous voulez que je vérifie des trucs dites moi.
Des très gros plan sur les phares/feux ça serait super (comprendre en quoi l'éclairage sera peut etre différent/mieux/pire)

J'aimerais remplacer les Michelin e-Primacy par des 4 saisons Michelin Crossclimate 2 et les garder pour l'hiver. Je les trouvais performant sur mon vehicule thermique actuel. Est-ce une mauvaise idée ?


Ça dépend de ta météo moyenne j'imagine.

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