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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Vu sur le site tesla de:

 

Modèle propulsion

 
Performance 208
Poids 1 765 kg
Consommation d'énergie 13,2 kWh/100 km
Modèle LR
Performance 366
Poids 1 828 kg
Consommation d'énergie 14 kWh/100 km
 
Je présume que dans performance il faut comprendre puissance du/des moteurs en kW
Dans consommation pour retrouver ses billes, presque 60 kWh côté accus, il faut prendre la version avec 513 km (19") et les pertes de charge. Cela fait 12,2 kWh/100km en jantes 18".
La version actuelle dite 60 kWh a 62 kWh bruts.
Modifié par planetaire

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Donc, la refresh augmente en longueur, elle n'est plus qu'à 3 cm de la Y mais sans avoir de hayon, n'a pas de camera 360.

 

L’esthétique, chacun ses gouts, moi j'aime moins mais surtout absence de commodo, certains prennent ça du coté positif " c'est le progrès, faut s'y faire". Et bien moi je ne pas du tout d'accord, parce que je considère que comme j'ai payé pour cela la voiture est à mon service et non pas l'inverse.

 

Vous voulez faire un sondage sur le forum ? Preferez-vous la TM3 avec ou sans commodo ?

 

Sinon pas mal le fait de réduire la taille des pneus pour augmenter l'autonomie. Ça limitera peut-être un petit peu l’adhérence dans un rond point mais comme de toute façon le mec au volant sera en train de reflechir à comment faire pour mettre son cligno, il passera moins vite de toute façon.

 

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Le 01/09/2023 à 10:00, afreeman1901 a dit :

c'est marrant, car moi c'est vrai le truc qui me plait le plus ce clignotant. Bon je ne suis pas acheteur avant longtemps, mais j'imagine fortement le gain en confort sur l'autoroute ou la validation du dépassement auto est vraiment pas agréable avec le comodo. 

Oui sur la S je trouve ça très confortable ce clignotant sur le volant. Le seul point chiant est lorsque le volant n'est pas en ligne type sortie de rond point, on cherche le bouton sur le volant au moment où il faut être très concentré dehors pour voir si personne à droite par ex. Comme la moitié des français n'ont toujours pas compris les règles d'insertion sortie des rond points il faut être vigilant. Les sorties risquent de se faire sans clignotant faute de les trouver.

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Le 01/09/2023 à 11:39, SKY a dit :

Vous voulez faire un sondage sur le forum ? Preferez-vous la TM3 avec ou sans commodo ?

Bonne idée !

 

Le 01/09/2023 à 11:39, SKY a dit :

Sinon pas mal le fait de réduire la taille des pneus pour augmenter l'autonomie. Ça limitera peut-être un petit peu l’adhérence dans un rond point mais comme de toute façon le mec au volant sera en train de reflechir à comment faire pour mettre son cligno, il passera moins vite de toute façon.

😂

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Le 01/09/2023 à 09:03, CAC72 a dit :

Je pense qu'entre le prix plus élevé (alors que la voiture coûte moins chère à fabriquer ?), le fait que les changements soient finalement relativement discrets, et le fait que les commodos disparaissent, il va y avoir un certain attentisme dans les commandes en France...

Le temps de voir les premiers essais (sono, autopilot,...), de bien comprendre ce qu'il y a de nouveau.... et... d'avoir une remise  :D

Tout à fait déjà en attendant une fin de trimestre, semestre, à voir s'il y a des promos ! 😁

 Et, que les premiers "essuient les plâtres" comme l'ont dit ! 🤐 Pour ded correction de défaut de fabrication 🤗

Modifié par Raoul_95

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Le 01/09/2023 à 10:37, AKM74 a dit :

Sentiment un peu mitigé. Clairement, on est plutôt sur un refresh que sur une toute nouvelle version.

Côté intérieur et améliorations premium, pas de question: c'est mieux!

Côté design extérieur, il a moins de personnalité. La précédente face avant pouvait être considérée comme moche, mais avait une vraie personnalité, avec un plonger du capot façon porsche et un visage expressif. La nouvelle est lisse, sans défauts mais aussi sans personnalité.

Côté conduite, ça sera à vérifier: si la baisse de poids est une super nouvelle, l'arrivée des e.primacy au lieu des pilot sport privilégie clairement le confort et l'autonomie plutôt que la sportivité et la sécurité en situations de limite de perte de contrôle. Ca se justifie pour la propulsion, mais se discute pour la LR, dont le statut de "grand tourisme" devrait à mon avis trouver le meilleur compromis possible entre confort et sportivité. Personnellement, au-delà de 500km d'autonomie WLTP, je ne vois pas l'intérêt d'augmenter l'autonomie, même si a fait vendre pour ceux passant au VE et inquiets, et préfère un grip accru, ne serait-ce que pour la sécurité....mais aussi pour le fun.

Enfin, la disparition des comodos: on verra à l'usage. Je me dis que des boutons bien intégrés sur le volant (genre si le cligno gauche est sur la gauche du volant et le cligno droit à droite) peuvent améliorer l'expérience. Mais je suis très dubitatif quant aux touches haptiques. VW s'est cassé les dents dessus et revient en arrière

Je te rejoins totalement 

Une lr Boost avec des e primacy mais c'est juste pas possible. 

Donc on le verra plus tard, y'aura t-il tjrs un Boost ? :)

Modifié par ounerbouks

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Par contre le system de ventilation 2.0 c'est du vent non ? 
La nouvelle feature c'est de pouvoir couper la ventilation passager, ce qui n'est pas le cas actuellement...

Sauf qu'actuellement quand tu montes seul dans la voiture la ventilation passager est coupée, c'est donc que du software ?

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Je vais pas refaire le même bilan que les autres, je pense à peu près pareil. Pour moi la disparition des comodos dans le pays des ronds points, c'est… étrange. 🥲

+1 Pour les sièges ventilés

Au final, ça me permet de ne rien regretter, j'ai fais une super affaire en Juin sur une TM3LR sous le bonus. 

L'écran arrière bon.. Mon chien n'a pas d'avis 😁

J'aime beaucoup le rouge Ultra mais le fait qu'on ai toujours pas d'USS ou de Camera avant c'est un peu n'importe quoi. 

Pourtant sur la vidéo du site officiel, on dirait bien qu'il y en a une.. Mais bon

Capture d'écran 2023-09-01 114920.png

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Pas de modele Performance. Je suis déçu mais comme celle actuelle n'est pas très différenciante j'en suis à me tâter pour une LR en 18" avec ses 678km d'autonomie qui doit donner un bon 400km à 130.

Pour un gros rouleur autoroutier comme moi ce serait pas si mal car après avoir usé des watts on se rend compte qu'on ne s'en sert pas tellement de la puissance.

Pas de LR rwd pour moi cause montagne et routes glissantes.

 

Sinon j'aime bien l'intérieur qui semble bien plus qualitatif. Suffit de regarder la liaison des jointures de portes ou il n'y a plus de jour. Ensuite je pense que le gros point positif va être l'insonorisation générale et le confort. De gros travaux ont été effectués dessus.

 

Pour les clignotants et le sélecteur de vitesse, sur la S ça ne m'a pas gêné du tout en dehors des sorties de rond point mais c'est un coup à prendre. Le sélecteur commodo actuel étant loin d'être pratique avec un retour automatique "manuel" et un comportement pas intuitif pour un non initié.

 

Je vois beaucoup de commentaires sur les clignotants... Ca ne sera en rien un frein pour les ventes j'en suis certain. Certains pesteront peut être au début mais ce n'est pas ça qui pèsera bien lourd dans la balance de l'homogénéité globale et de son tarif bien place en plus avec un écosystème toujours dans le coup. Le sélecteur de vitesse sur écran est plus embêtant que les clignotants pour moi.

Ce refresh finalement va la remettre au bon niveau sur pas mal de points versus la concurrence et ceci toujours avec un poids contenu. Pour rappel une BMW I4 M50 qui est concurrente de la Perf, c'est 400kg de plus...

 

Sinon les sièges ventilés. Mes voitures précédentes en étaient équipées et ça ne m'a jamais manqué sur la 3 grâce au preco habitacle. Donc ça n'amène rien pour moi sinon un bazar en plus.

Modifié par BRETON38

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Le 01/09/2023 à 11:47, getwellstick a dit :

Par contre le system de ventilation 2.0 c'est du vent non ? 
La nouvelle feature c'est de pouvoir couper la ventilation passager, ce qui n'est pas le cas actuellement...

Sauf qu'actuellement quand tu montes seul dans la voiture la ventilation passager est coupée, c'est donc que du software ?

Tu as vu ça ou?

Car c’est vraiment quelque chose qu’il me manque actuellement, et si c’est réservé à la nouvelle alors que c’est du soft (vu que c’est coupé quand il y a personne), je serais vraiment déçu! 

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Le 01/09/2023 à 11:59, Noodles a dit :

Tu as vu ça ou?

Car c’est vraiment quelque chose qu’il me manque actuellement, et si c’est réservé à la nouvelle alors que c’est du soft (vu que c’est coupé quand il y a personne), je serais vraiment déçu! 

Ici, mais comme actuellement ca se coupe quand tu es seul c'est vraiment étrange

F47bmUXXYAA5sAS.jpeg

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La ligne et le design sont plus sympa sur la nouvelle que sur l'ancienne pour moi, les efforts sur l'insonorisation sont bienvenus tout comme la ventilation des siège, l'écran à l'arrière !

Par contre, toujours pas d'écran dans l'axe de vision et carrément plus de commodo, rien que ça c'est individuellement rédhibitoire pour moi !

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Beaucoup pestent contre l’emplacement des clignotants sur le volantT, deux choses:

 

1 il faudrait essayer deja avant de donner un avis (peut être justifié…)

2 c’est bizarre, mais sur la route, dans les ronds points la plupart des gens ne se servent pas de clignotants…..ce serait bien de s’en servir déjà….

 

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Le 01/09/2023 à 12:12, Mokkette a dit :

La ligne et le design sont plus sympa sur la nouvelle que sur l'ancienne pour moi, les efforts sur l'insonorisation sont bienvenus tout comme la ventilation des siège, l'écran à l'arrière !

Par contre, toujours pas d'écran dans l'axe de vision et carrément plus de commodo, rien que ça c'est individuellement rédhibitoire pour moi !

C'est clair que l'écran de derrière, ils l'auraient mis devant le volant, ça aurait été un gros plus.

Ca fait un moment que je conduis une Model 3, mais c'est toujours handicapant de lorgner à droite pour voir ma vitesse.

Le must aurait été un affichage tête haute...

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@getwellstick

La version anglaise a un peu plus d'infos (par exemple sur les bruits) et le même doute sur la caméra AV: Ils ne parlent pas de diffuseur AR. Pas d'accord sur le 0,219 comme étant le meilleur chez Tesla (Cf modèle S), pas plus que sur le "plus légère"

Here is a list of everything new in the refreshed Model 3: • 
Range has increases ~12% • 50% of the parts in the car are new • 
Redesigned interior with new door cards • 
More premium interior materials. The fabric is softer to the touch and sewn with a more refined process to present a better overall texture •
Two new colors: Ultra Red & Stealth Gray •
No more stalks. New steering wheel contains the turns signals, light controls, horn, new camera button, wiper controls and mic control •
New dash design with textured/woven material •
Multicolor ambient LED interior lighting extending from dash to rear seat doors •
Updated center console with real metal handles, giving a more premium feel. • 
30% decrease in wind and ambient noise, 25% improvement in impact noise and 20% improvement in road noise •
Acoustic glass on rear windows and back window (was only on front windows before). "360º acoustic glass" •
More sound insulation for a quieter ride •
Uptick in hood to let wind go over more quietly •
Upgraded suspension for a more premium ride. New springs & dampers. New geometry on front suspension. New bushings. New way they mount the sub frame to the chassis •
Stiffer body •
More premium sounding door "thunk" • 
Two motors close the trunk now vs one before, resulting in a quieter automatic close •
Tires have more cushioning for improved ride •
Center touchscreen now brighter, has smaller bezels, higher contrast & is more responsive •
More comfortable rear seats •
Redesigned lower rear bumper •
All seats are now perforated •
No fog lights anymore • 
Front seats are now ventilated, in additional to heated • 
8" touchscreen for rear passengers in the back to control climate & enjoy entertainment. You can connect two headsets at the same time. • 
New Model 3 is the most aerodynamic Tesla ever. Drag coefficient is 0.219 Cd •
Upgraded 2.0 ventilation system. You can now separately turn off the passenger side air •
Slimmer and sleeker headlight and taillight design •
New speaker bar in the roof • 
New 17 speaker sound system (up from 14 before). It now includes 2 subwoofers, and 2 amplifiers. More punchy. •
65W USB-C charger in center console so you can charge a laptop. • 
Improved bluetooth • 
Upgraded microphones. Now one on each passenger side. New mics make phone calls clearer and "smooth" • 
Improved Wifi connectivity • 
improved connectivity to phone so car will recognize your phone from farther away •
Two new wheel designs that optimize battery life • 
Front bumper camera (maybe?) • 
New Tesla lettering replaces rear Tesla logo badge • 
Car is 8% more efficient thanks to better aerodynamics •
Car is lighter than before •
Working on new Performance Model 3

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Le 01/09/2023 à 12:21, Pat25 a dit :

Beaucoup pestent contre l’emplacement des clignotants sur le volantT, deux choses:

 

1 il faudrait essayer deja avant de donner un avis (peut être justifié…)

2 c’est bizarre, mais sur la route, dans les ronds points la plupart des gens ne se servent pas de clignotants…..ce serait bien de s’en servir déjà….

 

Même si beaucoup ont un cerveau en option ou ne s'en servent pas, ça ne m'empêche pas de me servir du mien (je dirais même "au contraire !!!") 🤣

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Le 01/09/2023 à 12:25, planetaire a dit :

@getwellstick

La version anglaise a un peu plus d'infos (par exemple sur les bruits) et le même doute sur la caméra AV: Ils ne parlent pas de diffuseur AR. Pas d'accord sur le 0,219 comme étant le meilleur chez Tesla (Cf modèle S), pas plus que sur le "plus légère"

 

 

Quand il écrit "New Model 3 is the most aerodynamic Tesla ever", il a raison. Le sCx qui compte vraiment au final est et a toujours été meilleur sur la Model 3, non ?

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Le 01/09/2023 à 12:27, Dm01 a dit :

Ben je comprends pas trop la , 400kl a 130,les lr depuis 2021 le font déjà. 

Oui mais pas de 80% à 10%, de 100% à 10%

En Perf 2022 je fais les 350 déjà de 100 à 10%. Celle de 2019 non.

Modifié par BRETON38

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Le 01/09/2023 à 12:37, Samsaggace a dit :

En été pour des modèles récents uniquement.. 

Euh je dis ça je dis rien je l'ai déjà fait avec une 2021 ( Lyon Lisbonne au moins d'août,voiture pleine et clim à fond), c'est pour cela que je suis toujours surpris d'entendre cela.

Après il y a tellement de paramètres qui rentre en compte 

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