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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 18/08/2023 à 13:56, Hybridébridé a dit :

As-tu recherché l'origine de la photo du bas via Google lens ? Le bord carré vertical de la planche de bord, et la forme des contreportes qui ne correspondent pas au pièces de présérie, ou de série dont les photos ont été révélées par @Tilune récemment, me font suspecter un fake.

 

Celà étant dit, l'apparition d'un HUD ou d'un compteur en face du conducteur est loin d'être invraisemblable :

  • Lorsque la TM3 était sortie, face aux reproches de ne pas avoir de HUD ou de compteur comme sur la TMS, Elon Musk avait argué que la TM3 serait principalement une voiture qui verrait le FSD, et donc que ce genre d'accessoires avait peu d'intérêt. On sait désormais qu'il est peu probable que la TM3 voit une conduite autonome de niveau 4 ou 5 de son vivant, ou alors ce sera à l'extrême fin du véhicule s'il dure jusqu'en 2030,
  • La BYD Seal et d'autres berlines chinoises comme la Xpeng G7 et la Nio ET5, autrement moins austères que la TM3 à l'intérieur, sont arrivées sur le marché chinois (et arrivent en Europe), et risquent de faire perdre des clients à Tesla, ceux que le minimalisme de la marque rebute.

 

D'un autre côté, cet ajout irait à l'encontre de la doctrine Elon Musk "the best part is no part" et de l'objectif central de simplification du design et de réduction des coûts de cette Highland.

 

Pour mémoire, on ne peut rien déduire dans un sens ou dans l'autre de cette photo issue d'une série de photos prises à Fremont déjà postées dans ce fil, qui permettrait le mieux de deviner la présence ou non d'un compteur :

highland-smart-shift.png?fit=1268,703&ss

 

On va avoir la réponse dans très peu de temps désormais.

 

Edit : j'ai supprimé l'argument en faveur du compteur ou du HUD de la découpe D et G différente, car en regardant bien de nouveau la photo de dessus de la nouvelle planche de bord, la pièce est peut-être bien symétrique / axe central. L'impression de dissymétrie peut-être due à la couleur différente du fond sous les découpes droites et gauches. D'ailleurs, une même pièce pour conduite à droite et à gauche irait dans le sens de la simplification chère à Tesla.

 

Après pour la découpe G et D tu le gères de la manière suivante : moule mono empreinte pas cher pour RHD et multi empreinte pour le LHd histoire de produire ton RHD avec un outillage qui coûte moins Chère.

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Le 18/08/2023 à 19:29, planetaire a dit :

Voilà une photo du tdb sans couverture vu à travers le pare-brise. On ne voit pas d'afficheur en saillie devant le volant.

 

 

on finit par être parano et penser que tout est un photomontage... elle est un peu louche cette photo...

 

edit : celle-là fait plus naturelle et indique la même chose...

edit 2 : elle date de décembre 2022 !! donc c'est peut-être pas le bon tableau de bord !

 

 

Capture d’écran 2023-08-18 à 19.45.14.png

Modifié par CAC72

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Le 18/08/2023 à 19:29, planetaire a dit :

 

1150922.webp

 

Le 18/08/2023 à 19:44, CAC72 a dit :

 

 

 

 

Capture d’écran 2023-08-18 à 19.45.14.png

C'est pas un modèle Highland

Y a pas le retour du répéteur de la cam latérale sur la porte 

Screenshot_2023-08-18-20-18-28-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

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En plus y'a pas le plaid froissé sur le tdb ☺️

C'est pas une version plaid.

 

Bon faut pas laisser tomber, mais ça va être dur de tenir 14 jours encore.

 

Comme autre rumeur louche je peux vous proposer celle du moteur qui aurait un meilleur rendement.

Pourquoi alors ne pas revenir sur les versions avec 180 kW ? 😋

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Le 18/08/2023 à 15:53, nonmaisfranchement a dit :

C'est juste l'arrivée d'air pour la clim/chauffage

Pas de raison que cette partie change. Ça sortira toujours de la fente qu'on voit sur toute la longueur au premier plan.

 

Le 18/08/2023 à 15:56, planetaire a dit :

Et alors pourquoi mettre un cache noir à gauche et pas pareil à droite ?

Pas de cache, juste une question d'ombres. 

 

Il y aura un habillage d'une pièce qui va se mettre sur ces clips. La question c'est est-ce qu'il y aura une ouverture ?

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Hello, je suis nouveau sur le forum mais je souhaite commander une Model 3 (perf) qui devrait dont être une Highland.

Moi, ce qui m'embête le plus, c'est que je trouve l'intérieur de l'actuel, super. Sur les photos, le nouveau TDB m'a l'air très austère.

J'adore les inserts en bois (ou faux bois, peu importe) avec la baguette alu dans la partie basse du bandeau.

Et pareil pour le revêtement type alcantara/microfibre sur les contre portes dont je suis fan.

Mais quand je vois qu'il y aura un banal tissu à la place et sur le TDB une espèce de plastique gris, ça me fait peur.

Pour moi, les seuls nouveautés qu'il faudrait, c'est une caméra avant pour la vue à 360 et les vitres AR surteintées, comme sur le model Y. Et des sièges avec assises plus longues ou réglables parce que je trouve l'assise trop courte.

Donc, pas les mêmes attentes que la plupart d'entre vous et ça me fait un peu peur, du coup, de passer à Highland.

J'espère qu'il s'agit bien de photomontage et que au final, je serai agréablement surpris mais pour l'instant, pas chaud chaud vu les images qui circulent...

Si je trouve une perf rouge actuelle en stock d'ici la sortie de la nouvelle, je la commande illico.

 

Modifié par SebiGTI

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Je suis également déçu par la suppression des inserts bois et le passage au tissu au détriment de "l alcantara"

La barre Led n a aucune valeur ajoutée à mes yeux.

A voir si cela est confirmé et le rendu en vrai bien entendu.

 

Pour le perf 2023, il semblerait que les stocks de modèles actuels soient épuisés.... il fallait faire son choix il y a qqs semaines, mais des perfs rouges, s il y en n'a eu, il n y en a pas eu beaucoup.

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Le 18/08/2023 à 19:29, planetaire a dit :

Voilà une photo du tdb sans couverture vu à travers le pare-brise. On ne voit pas d'afficheur en saillie devant le volant.

1150922.webp

Salut @planetaire 👋 

 

Oui ou on peux le voir dans l’autre sens: ils cachent ce qu’ils n’ont pas envie que l’on voit


Le tableau de bord n’est pas caché, donc il est pas nouveau… dans cette version

 
Mais ça peut aussi être du “work in progress” et intégré plus tard, dans une autre model 3 de travail.

 

 Ces modèles intermédiaires ne sont pas forcément finalisées, s’ils les font rouler c’est pour les tester sur conditions réel les aspects moteurs, nouvelle batterie etc


l’esthétique c’est pas forcément ce qui veulent tester dans cette phase de test

 

 pour tester l’écran derrière le volant, s’il y en aurait un, il serait intégré en dernier j’imagine, car comme il faut que le conducteur puisse le voir, il serait forcément non caché, et donc c’est un risque de leak énorme.

 

 Donc de mon point de vue, cette photo ne prouve pas qu’il n’y aura pas d’écran derrière l’écran

 

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Le 18/08/2023 à 15:44, sailor29 a dit :

J'y crois absolument pas au hud/second display, ça va totalement à l'encontre de la philosophie Tesla de reduction de couts/minimalisme d'autant plus que tout est batti sur l'ecran centrale. 

La S et la X en ont un mais ce n'est pas la même gamme et leur design commence a étre un peu ancien, même le cybertruc n'a qu'une tablette.

👍

 

oui, Tesla est a fond dans la réduction du nombre de pièces et des coûts associés, sur tout ses modèles, (a noter qu’après ma version, ils ont même enlevé le réglage lombaire passager 🤔) sans parler des USS que tout le monde a vu passer

 

donc c’est pas pour rajouter un composant de plus, aussi complexe qu’un écran supplémentaire, qui risque de tomber en panne, qu’il va falloir maintenir, mettre à jour etc. 
 

Moi pareil: j’ai du mal à y croire…

Modifié par Jboll

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Ce fil est intéressant 😃, je ne sais plus qui a dit précédemment que pour la modèle compact, “on refait la même” 😅

 

 mais… le modèle compact c’est bien celle dont on discute ici sur ce fil non ? A quelques centimètre près

 

Il y a des chances que la version restyled de la modèle Y, juniper, ressemble à celle de la modèle 3, pour réduire les coûts, et si la compact est une modèle Y passé dans un étau, il y a des chances, que ce qui est discuté sur ce fil, référence aussi la modèle compact…

 

maybe 🤔

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Le 19/08/2023 à 10:57, SebiGTI a dit :

Hello, je suis nouveau sur le forum mais je souhaite commander une Model 3 (perf) qui devrait dont être une Highland.

Moi, ce qui m'embête le plus, c'est que je trouve l'intérieur de l'actuel, super. Sur les photos, le nouveau TDB m'a l'air très austère.

J'adore les inserts en bois (ou faux bois, peu importe) avec la baguette alu dans la partie basse du bandeau.

Et pareil pour le revêtement type alcantara/microfibre sur les contre portes dont je suis fan.

Mais quand je vois qu'il y aura un banal tissu à la place et sur le TDB une espèce de plastique gris, ça me fait peur.

Pour moi, les seuls nouveautés qu'il faudrait, c'est une caméra avant pour la vue à 360 et les vitres AR surteintées, comme sur le model Y. Et des sièges avec assises plus longues ou réglables parce que je trouve l'assise trop courte.

Donc, pas les mêmes attentes que la plupart d'entre vous et ça me fait un peu peur, du coup, de passer à Highland.

J'espère qu'il s'agit bien de photomontage et que au final, je serai agréablement surpris mais pour l'instant, pas chaud chaud vu les images qui circulent...

Si je trouve une perf rouge actuelle en stock d'ici la sortie de la nouvelle, je la commande illico.

 

Bonjour

 

Ah les goûts et les couleurs! Je pense que l'achat d'une voiture est une histoire de compromis. Perso je déteste les inserts en bois (comme Jaguar en est friand), et j'aime le dépouillement. Je pense qu'il faut attendre de voir EN VRAI ce à quoi elle ressemblera. Mais comme toi j'aimerais trouver une 360, un minimum en 2023...et d'autres sièges car je trouve ceux actuels pas très ergonomiques ni confortables. Wait and see....(suis en attente d'un achat de cette Higland "arlésienne")

Modifié par Matgab

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Le 19/08/2023 à 10:57, SebiGTI a dit :

Hello, je suis nouveau sur le forum mais je souhaite commander une Model 3 (perf) qui devrait dont être une Highland.

Moi, ce qui m'embête le plus, c'est que je trouve l'intérieur de l'actuel, super. Sur les photos, le nouveau TDB m'a l'air très austère.

J'adore les inserts en bois (ou faux bois, peu importe) avec la baguette alu dans la partie basse du bandeau.

Et pareil pour le revêtement type alcantara/microfibre sur les contre portes dont je suis fan.

Mais quand je vois qu'il y aura un banal tissu à la place et sur le TDB une espèce de plastique gris, ça me fait peur.

Pour moi, les seuls nouveautés qu'il faudrait, c'est une caméra avant pour la vue à 360 et les vitres AR surteintées, comme sur le model Y. Et des sièges avec assises plus longues ou réglables parce que je trouve l'assise trop courte.

Donc, pas les mêmes attentes que la plupart d'entre vous et ça me fait un peu peur, du coup, de passer à Highland.

J'espère qu'il s'agit bien de photomontage et que au final, je serai agréablement surpris mais pour l'instant, pas chaud chaud vu les images qui circulent...

Si je trouve une perf rouge actuelle en stock d'ici la sortie de la nouvelle, je la commande illico.

Moi je serais toi j'attendrais au point où tu en es, il y a eu des perfs bradées tu n'as pas franchis le pas...

Mais c'est plutôt confortable au final : tu auras le choix entre une perf d'occasion super récente ou une HIGHLAND si celle ci te plait au demeurant.

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Ouaip, bien sûr, je vais attendre. En attendant, je regarde tous les jours le site de Tesla (le matin et l'aprèm).

Il y a eu quelques perf qui apparaissaient de temps en temps, cette semaine, dont une récemment à 48000€ mais grise et moi je veux une rouge.

Mais bon, évidemment, partie dans la journée.

Bon, revenons au sujet, j'attendrai Highland sinon, yes.

Peut-être que toutes ces images que l'on trouve ne sont là que pour nous induire en erreur et qu'ils nous préparent de bonnes surprises, au final. J'espère aussi que la simplification et la réduction des coûts ne va pas se faire au détriment de la qualité des matériaux (pour la finition, je pense que ça ne joue pas, c'est une question de rigueur et procédés de fab) parce que là, les matériaux plastiques moussés sont suffisament flateurs, donc espérons pas de plastiques durs, comme ils l'ont fait dans le groupe VW pour réduire les coûts...

Comme vu plus haut, on n'en peut plus d'attendre.

Mercedes vient de présenter la nouvelle AMG GT alors que sa commercialisation n'est prévue qu'en Janvier donc Tesla, hop, il faut maintenant présenter la voiture, sinon, on va finir par tout savoir avant même sa présentation officielle !

D'accord avec moi, les gars ?

 

Modifié par SebiGTI
correction erreurs

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Selon un article récent (Actu automobile), il y aurait une baisse de prix de 14 % prévue pour la Tesla Model 3 Highland selon un rapport chinois. A partir de 27800 dollars au lieu de 32300 dollars actuellement sur le marché chinois. Pas sûr que ce soit le cas en France aussi mais on peut rêver... Cela nous ferait la Propulsion à un peu plus de 36000€, hors bonus, soit 31000€ bonus déduit ! Bon, allez on signe pour 33-34 K€ aussi...

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Le 19/08/2023 à 23:40, rifilou a dit :

Que ceux qui vendent leur TM3 d'occasion tremblent ! :D 

Pour ceux qui sont TMY, la version juniper devrait sortir en 2024.  On devrait avoir la même mécanique de vente.  Mais ceci est un autre débat !!

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Le 19/08/2023 à 23:40, rifilou a dit :

Que ceux qui vendent leur TM3 d'occasion tremblent ! :D 

Vendre une TM3 d’occasion 14% moins cher pour racheter une neuve avec la la même décote : c’est tout bénéf. ! 😊

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Le 20/08/2023 à 07:51, Patrick-S a dit :

Vendre une TM3 d’occasion 14% moins cher pour racheter une neuve avec la la même décote : c’est tout bénéf. ! 😊

 

héhé exact (jusqu'au point où la nouvelle vaut tellement pas chère que personne ne veut d'une occaz, mais on en est loin  :D )

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