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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 17/08/2024 à 12:36, BRETON38 a dit :

Excuse moi mais je ne vois pas où tu veux en venir. On est sur un fil parlant de la Perf et tu viens cracher sur la Perf en vantant ta LR.

Comme si un mec allait avec sa BMW série 3 118d expliquer sur un fil de BMW M3 que sa 118d consomme moins donc elle est meilleure et que la M3 est une bouze.

Je ne comprends pas le processus mental qui amène à ça.

Bizarre.

@BRETON38 @ounerbouks @maillekilleur @VANLUC

[MODERATION]

Je suis avec intérêt vos échanges et je suis content du ton apaisé qui les anime.

Je vous remercie donc de continuer et rester ainsi dans ce cadre apaisé.

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J'apporte des données pour une Perf de 09/2021 (Pana), un trajet Paris/Bordeaux il y a qqs semaines, j"ai été moi même très surpris, c'est la permière fois que j'ai roulé plus de 3h avec... que c'était long...

Pour résumer, 352km en 3h23 pour un 100% à 7%, 190Wh/km

perf2021.jpg

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Posté(é) (modifié)

Vu sur un forum US et validé par quelqu'un en France.

Il semble que nos 1ere Perf 2024 ont un soucis de fuite niveau pont arrière, joint spi de sortie d'arbre de transmission on dirait.

J'ai rdv le 26 au ST je vais ajouter cette vérification.

 

FB_IMG_1723964369969.jpg

Modifié par BRETON38

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir

Actuellement en SR+ de 2021 7cv en 18 pouces Michelin SPORT4 j'ai changé mes 4 pneus été a 55000kms

Mes parcours sont majoritairement composé à 50% autoroute, 30% Départementale 2 voies et le reste 20% ville périphérique 

Bien Conscient que le prix des 20p est bien différent des 18p 😅 ma question est de savoir si les 20 pouces pour un usage classique avec parfois quelques accélérations est t,il est envisageable de faire 40000kms avec une performance  🤔

Merci 

Modifié par stfparis17

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Le 19/08/2024 à 23:22, stfparis17 a dit :

est t,il est envisageable de faire 40000kms avec une performance

Je suis pas sûr de comprendre la question et ce que la réponse va changer. Tu n'achèterais pas si on te dit que ça tient 20'000 km ?

 

Et ça dépend tellement des routes empruntées que tu peux rien comparer. Je ferais pas 15'000 km avec tes 18".

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Le 20/08/2024 à 07:53, pistache a dit :

Je suis pas sûr de comprendre la question et ce que la réponse va changer. Tu n'achèterais pas si on te dit que ça tient 20'000 km ?

 

Et ça dépend tellement des routes empruntées que tu peux rien comparer. Je ferais pas 15'000 km avec tes 18".

Hello pistache,

 

Oui en effet si ce type de pneu ne permet pas de tenir dans le temps , je passerai mon chemin ..

Je ne ferai jamais de piste avec cette voiture , C'est davantage un coup de coeur en terme d'esthétisme dans ce pack performance avec bien sur une puissance accrue.

Je fais 25 000 kms par ans pour me rendre à mon bureau et souhaite avec ce modele perf pour le coté un petit peu plus exclusif en terme de finition.

Après le budget est présent , mais ne souhaite pas m'enquiquiner avec un changement de pneus à effectué tous les 6 mois.

J'ai bien compris que la consommation des pneus est lié directement à la façon de conduite , c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'avec ma TM3 SR+ je fais 55000 kms .

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Le 20/08/2024 à 08:24, pygounet a dit :

Bonjour.
Je suis un gentil sur les accélérations.
2 trains de pneus arrieres (30 000) kms pour 60 000 à l'avant.

 

Merci pygounet ..ça m'aiguille un peu plus ce à quoi m'attendre si je pars sur cette version Perf 👍

 

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Le 20/08/2024 à 08:07, stfparis17 a dit :

c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'avec ma TM3 SR+ je fais 55000 kms .

Ca changera pas du tout au tout, l'ordre de grandeur va rester le même. Je pense que la différence sera plutôt due aux Pirelli actuels par rapport aux Michelin précédent.

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En effet, le Pirelli a une gomme très tendre et s'use assez vite. Il sera difficile de faire 40000km avec en Perf. Avec des PS4S et une conduite tranquille, ça doit pouvoir se faire.

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Posté(é) (modifié)

Je souhaite passer le moins possible dans un tesla center ou euro master tous les  ans pour changer les pneus ..

Mon principal souci est de pouvoir avaler des kilometres sans trop me soucier de repasser par un centre tous les 8/10 mois.

 

J'attache bien sur une importance à l'esthétisme aussi du véhicule et à sa finition.

 

Peut être que finalement le juste compromis entre mon usage et cette TM3 serai de partir sur une TM3 LR en 19 pouces.

 

Moins radical qu'une perf et son entretien à considérer pour les rouleurs

 

Merci à vous tous pour vos messages 👍

Modifié par stfparis17

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Le 20/08/2024 à 08:49, stfparis17 a dit :

sur une TM3 LR en 19 pouces

On peut monter du 19" sur la nouvelle Perf. Dans le configurateur Tesla propose des roues hiver en 19".

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J'ai fait 45000 kms avec les pirelli d'origine sur ma perf 2022, 80% autoroute 20% route vile.

j'avais permuté a mi usure.

 

 

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Le 20/08/2024 à 14:32, pistache a dit :

image.png.d83db78aae221afa2039b665c9f505be.png

Ah oui en Suisse, je ne sais pas si c'est le cas dans le reste de l'europe.

 

Me semble que cté déjà le cas pour la précédente perf non? Alors qu'en France, impossible de monter autre chose que la monte d'origine selon l’homologation...

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Le 20/08/2024 à 22:09, Busquet2 a dit :

emoji16.png

 

Ils découvrent que le SOC influe sur le niveau de performance...🤡

Ils auraient pu faire en sorte que les 2 véhicules aient le même niveau de batterie avant de se lancer dans ce genre de comparaisons.

Là ou c'est préoccupant pour moi c'est qu'au freinage la nouvelle ne semble apporter aucune amélioration... mais ils ne montrent qu'un test, alors qu'ils avaient répété les tests de départ arrêtés. On nous cache quelque chose ?

 

Bref cette vidéo semble orientée, peut-être pour aider le gars de RS-EV à refourguer ses Perf d'occasion ?

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Le 21/08/2024 à 09:20, Bouboune a dit :

Là ou c'est préoccupant pour moi c'est qu'au freinage la nouvelle ne semble apporter aucune amélioration... mais ils ne montrent qu'un test, alors qu'ils avaient répété les tests de départ arrêtés. On nous cache quelque chose ?

Non, toutes leurs vidéos sont ainsi, une seule vue du test de freinage en général. Et l'ancienne a des freins "normaux", pas Perf. De toute façon, sur un seul freinage c'est les pneus qui sont testés, pas les freins (l'ABS à la limite).

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Posté(é) (modifié)

[MODERATION]

Première citation supprimée car n'apporte rien au débat et pour couper court à la polémique entre toi et @ounerbouks.

[\MODERATION

 

Le 21/08/2024 à 09:20, Bouboune a dit :

Ils découvrent que le SOC influe sur le niveau de performance...🤡

Ils auraient pu faire en sorte que les 2 véhicules aient le même niveau de batterie avant de se lancer dans ce genre de comparaisons.

Là ou c'est préoccupant pour moi c'est qu'au freinage la nouvelle ne semble apporter aucune amélioration... mais ils ne montrent qu'un test, alors qu'ils avaient répété les tests de départ arrêtés. On nous cache quelque chose ?

 

Bref cette vidéo semble orientée, peut-être pour aider le gars de RS-EV à refourguer ses Perf d'occasion ?

 

Faut rappeler aussi (ils le font rapidement dans la vidéo), qu'outre le Soc différent, lors du comparo avec la I5N, la TM3P a fait le 400m en une demi seconde de moins et faisant quasiment jeu égal avec la Hyundai qui a pourtant presque 200cv de plus, alors que le comparatif a été fait le même jour.

De même, l'ancienne TM3P en version "normale" faisait le 400 en un dixieme de moins que cette version en 18' (ce qui est normal, tu perds en performance avec des jantes plus lourdes).

 

Bref, pas grand chose à tirer de ce comparatif, dommage qu'ils n'aient pas rechargé entre les comparatifs pour être à Soc comparable.

Modifié par Watson

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Je m'interresse de plus en plus à cette version performance pour l'esthétisme et son petit coté exclusif .

 

Ce qui lui manque serais d'avoir le choix des jantes WARP en 19 pouces en option en lieu et place des 20P , une camera dans le pare choc avant pour le tesla vision , une garniture intérieur de ciel de pavillon de toit pour se différencier des autres versions , des vitres teintés d'origine , un volant différent ..

 

Peut être des suspensions pneumatiques 😀

 

 

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Le 21/08/2024 à 13:04, stfparis17 a dit :

Je m'interresse de plus en plus à cette version performance pour l'esthétisme et son petit coté exclusif .

 

Ce qui lui manque serais d'avoir le choix des jantes WARP en 19 pouces en option en lieu et place des 20P , une camera dans le pare choc avant pour le tesla vision , une garniture intérieur de ciel de pavillon de toit pour se différencier des autres versions , des vitres teintés d'origine , un volant différent ..

 

Peut être des suspensions pneumatiques 😀

 

 

En résumé tu veux pas de cette Performance là :)
A la rigueur, la caméra pare-chocs arrivera peut être un jour (on en parle depuis des mois sur les model S et X et toujours rien)

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En effet je compte me séparer de ma TM3 SR+ de 2021 courant 2025

Partir sur une LR ou Performance.

Ce qui me chafouine c'est les pneus taille 20P

Idéalement j'aimerai du 19P du meme modele que les WARP !

Mais cela n'existe pas ( hormis du 19P en jante induction noir ( mais je les trouves pas à mon gout ) préfère les NOVA en 19P dans ce cas la.

 

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