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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le 07/03/2024 à 17:43, Tilune a dit :

La nouvelle Model 3 Ludicrous, aurait été testée ce jour sur le Nürburgring !

Les jantes passent presque mieux sur cette photo !

 

GIFKpyMXkAAwCkf.thumb.jpeg.a072f77f06f8c844f4f8b7c09204c4f6.jpeg

Je suis ok pour le presque :lol:

Nan honnêtement les aéros personne ne vas les mettre :lol: 

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Je commence à m’y faire à ces jantes. Faut les voir en vrai. Mais remplacer ma Perf Panasonic pour la ludicrous LG je ne sais pas si c’est un bon plan…mais bon un petit essai pourrait me convaincre aaaarggghjh 😀

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Le 07/03/2024 à 17:43, Tilune a dit :

Les jantes passent presque mieux sur cette photo !

Oui... de nuit ça sera bien aussi !

 

Mais bon, des jantes c'est la première chose à changer. 

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Le 07/03/2024 à 21:19, pistache a dit :

Oui... de nuit ça sera bien aussi !

 

Mais bon, des jantes c'est la première chose à changer. 

J'ai presque commandé des zax que je trouvais très sympa pour ma lr, l'été dernier, mais quand je les ai vu en 18p, j'ai oublié direct. Donc entre les photos et la réalité y'a parfois un monde :lol:

 

Qui tient le parie qu'une fois cette perf sur le marché, on aura un max d'aero sur lbc :lol:

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Posté(é) (modifié)

Vidéo de Tesla Geek avec la puissance de la bête :

 

 

Tesla Geek a le mérite de regarder quels sont les facteurs limitants au déploiement des 461 kW cumulés des moteurs, et c'est la batterie LG avec ses 415 kW max. en décharge à 100%.

 

Mais vu qu'en première approximation le couple d'un moteur électrique est constant jusqu'au régime de Pmax, (au delà de laquelle, toujours en première approximation, ce couple décline en 1/vitesse de rotation du moteur, ce qui donne une puissance constante), on n'arrivera à cette limitation de 415 kW qu'à environ 6800 tr/m.

 

Si la Model 3 garde le rapport de démultiplication standard des TM3 précédentes de environ 14,1 km/h/100 km/h, la limite des 415 kW max. fournis par la batterie ne sera atteinte qu'à environ 96 km/h, soit quasiment....60 miles/h (quelle coïncidence 😄 !).

 

Vu que l'accélération d'un véhicule est proportionnelle au couple à la roue, le gros moteur AR (303 kW) pourra donc délivrer sans limitation son gros couple max. jusqu'à ces 60 mi/h, et donc le 0-60 mi/h et par proche extension le 0-100 km/h (62 mi/h) vont nettement progresser.

 

Ce n'est qu'au delà de cette vitesse que la TM3 H Ludicrous sera limitée par la batterie LG 79 kWh et ne progressera pas en reprise par rapport à la dernière version de la TM3 L Performance avec la même batterie.

 

A noter que les pneus de 275 à l'AR sont justifiés par le couple de ce méga moteur 4D2. Par contre, ça pénalisera l'aéro, ce qui n'ira pas dans le sens des reprises sur autoroute. C'est certainement pour cette raison et surtout pour la conso à haute vitesse que Tesla a choisi de limiter les dégâts en montant des caches aéro sur les roues.

Modifié par Hybridébridé
Amélio. rédaction

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Le 09/03/2024 à 20:04, Hybridébridé a dit :

Vidéo de Tesla Geek avec la puissance de la bête :

 

 

Tesla Geek a le mérite de regarder quels sont les facteurs limitants au déploiement des 461 kW cumulés des moteurs, et c'est la batterie LG avec ses 415 kW max. en décharge à 100%.

 

Mais vu qu'en première approximation le couple d'un moteur électrique est constant jusqu'au régime de Pmax, (au delà de laquelle, toujours en première approximation, ce couple décline en 1/vitesse de rotation du moteur, ce qui donne une puissance constante), on n'arrivera à cette limitation de 415 kW qu'à environ 6800 tr/m.

 

Si la Model 3 garde le rapport de démultiplication standard des TM3 précédentes de environ 14,1 km/h/100 km/h, la limite des 415 kW max. fournis par la batterie ne sera atteinte qu'à environ 96 km/h, soit quasiment....60 miles/h (quelle coïncidence 😄 !).

 

Vu que l'accélération d'un véhicule est proportionnelle au couple à la roue, le gros moteur AR (303 kW) pourra donc délivrer sans limitation son gros couple max. jusqu'à ces 60 mi/h, et donc le 0-60 mi/h et par proche extension le 0-100 km/h (62 mi/h) vont nettement progresser.

 

Ce n'est qu'au delà de cette vitesse que la TM3 H Ludicrous sera limitée par la batterie LG 79 kWh et ne progressera pas en reprise par rapport à la dernière version de la TM3 L Performance avec la même batterie.

 

A noter que les pneus de 275 à l'AR sont justifiés par le couple de ce méga moteur 4D2. Par contre, ça pénalisera l'aéro, ce qui n'ira pas dans le sens des reprises sur autoroute. C'est certainement pour cette raison et surtout pour la conso à haute vitesse que Tesla a choisi de limiter les dégâts en montant des caches aéro sur les roues.

C'est presque impossible de mettre la même batterie LG, il manque 150cv en décharge maxi. 

Je ne comprends pas trop ton analyse sur le gros moteur qui pourra délivrer sans limitation son couple. 

Effectivement la LG sort 550cv en décharge maxi mais si tout part sur le moteur arrière il ne reste pas grand chose pour l'avant. 

Elle s'écrase déjà bien de l'arrière en da, j'ai hâte de voir les 1ers retours :)

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Posté(é) (modifié)
Le 09/03/2024 à 20:04, Hybridébridé a dit :

Vidéo de Tesla Geek avec la puissance de la bête :

 

 

 

En plus de l'inconnu sur les suspensions, je n'ai pas vu de précision sur le freinage.

Dommage que le poids augmente très légèrement... 

Le 09/03/2024 à 20:04, Hybridébridé a dit :

A noter que les pneus de 275 à l'AR sont justifiés par le couple de ce méga moteur 4D2. 

Oui en effet, c'est une bonne chose, ce qui me dérange un peu c'est (si confirmé) d'avoir mis du 235 à l'avant, cela va déséquilibrer le comportement de la voiture par rapport à la perf actuelle. Sur ma perf, je trouve déja que les 245 (monte alternative) sont justes suffisant en virage (et freinage) par rapport au poids de la voiture et à la puissance à passer sur l'avant.

Mais peut-être que ça veut dire que le moteur avant ne sera jamais sollicité au max puisque la batterie LG ne peut pas alimenter les deux moteurs à leur puissance max et donc le moteur avant fera uniquement le complément du moteur arrière et prendra le relais en cas de perte d'adhérence du train arrière.

Modifié par Stormy

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Posté(é) (modifié)

Ce qui est bizarre, c'est qu'en fin de compte (calcul coin de table approché 303 kW/8000 tr/mn) le moteur AR ne délivrerait qu'aux environs de 360 Nm de couple max., contre 420 Nm pour le moteur AR perf. en 2021 (de 325 à 4800 tr/mn), qui délivrait par ailleurs 219 kW à 5075 tr/mn.

 

Or, rappelons-le une fois encore, l'accélération est proportionnelle au couple à la roue. Donc pour améliorer l'accélération de 0 à 100 km/h, soit ce moteur a un couple non constant et décroissant entre 0 à 8000 tr/mn (valeur bien supérieure vers 0 tr/mn) ce qui colle pas trop avec la courbe de couple habituelle d'un moteur électrique, soit, autre hypothèse, Tesla a modifié le rapport de pont habituel de ses TM3 (9:1) pour avoir plus de couple à la roue (au détriment éventuel de la Vmax. et de la conso), ce qui nécessite alors de revoir à la hausse le dimensionnement de la transmission à l'AR pour supporter ce couple à la roue. Ce dernier élément pourrait expliquer, entre autres, le décalage en date de sortie de cette TM3 HL, qui serait plus différenciée des autres versions que la TM3 performance initiale.

Modifié par Hybridébridé
"TM3 performance initiale" au lieu de "TM3 initiale"

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Des dizaines (centaines ?) de Model 3 Performance Highland prêtes à être livrées, stockées sur un parking quelque part en Corée.

La pub a déjà été tournée. 

On peut donc supposer que la présentation ne va plus tarder, et que les premières livraisons ensuite devraient intervenir rapidement. :)

IMG_4301.JPG

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Le 27/03/2024 à 15:56, Tilune a dit :

Des dizaines (centaines ?) de Model 3 Performance Highland prêtes à être livrées, stockées sur un parking quelque part en Corée.

La pub a déjà été tournée. 

On peut donc supposer que la présentation ne va plus tarder, et que les premières livraisons ensuite devraient intervenir rapidement. :)

IMG_4301.JPG

Espérons le 01/04 pour les 8ans de la model 3

🤞

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Le 27/03/2024 à 17:28, Romain2468 a dit :

Espérons le 01/04 pour les 8ans de la model 3

🤞

Traditionnellement, on évite de sortir un nouveau produit ou une communication un 1/04... 😂

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Le 28/03/2024 à 08:39, Mokkette a dit :

Traditionnellement, on évite de sortir un nouveau produit ou une communication un 1/04... 😂

Pour éviter de faire peur aux poissons ?

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Posté(é) (modifié)

Roulements de tambour...

 

Parmi les bonnes (rumeurs) nouvelles, il semblerait qu'elle soit équipée de suspensions adaptatives.

Comme quoi ils n'auraient pas travaillé que le look et le 0-100

 

Si en plus on pouvait avoir une option avec des jantes 19' non enclume, ce serait top 

 

Modifié par gatzou

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Le 01/04/2024 à 11:14, gatzou a dit :

Roulements de tambour...

 

Parmi les bonnes (rumeurs) nouvelles, il semblerait qu'elle soit équipée de suspensions adaptatives.

Comme quoi ils n'auraient pas travaillé que le look et le 0-100

 

Si en plus on pouvait avoir une option avec des jantes 19' non enclume, ce serait top 

 

et pouvoir remorquer :D 

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Le 01/04/2024 à 11:23, furyfox63 a dit :

et pouvoir remorquer :D 

Tant qu'à faire, un capteur de pluie, un répétiteur face conducteur, et un hayon (comme la model S), et ce serait parfait (sans augmentation de prix, bien sûr !) !!!

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Le 01/04/2024 à 11:41, futur a dit :

Tant qu'à faire, un capteur de pluie, un répétiteur face conducteur, et un hayon (comme la model S), et ce serait parfait (sans augmentation de prix, bien sûr !) !!!

faut pas exagérer mes propos.
La model 3 de base peut remorquer.
C'est un indispensable pour moi, et une model 3 performance ca me plairait bien. L'ancien model ne peut pas tracter.
Ca me parait pas démentielle comme demande de pouvoir tracter une remorque de 750kg max, kit à brider la puissance en mode Remorquage pour ne pas déformer le chassis.


 

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