Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 et attelage ?

Featured Replies

Posté(é)

Je continue ici une discussion sur l'attelage pour ne pas pourrir le sujet "attente de la moyenne autonomie":

il y a une heure, Avydéas a dit :

Et, en plus, il faut donc désatteler pour recharger au SuC. Pratique

il y a une heure, Bouboune a dit :

C'est clair que ce n'est pas optimal quand tu as une remorque

ça n'existe pas dans tous les SuC mais certains sont équipés d'une place spéciale "véhicule avec remorque" sur laquelle la borne est au-milieu de l'emplacement, au lieu d'être en bout.

supercharger_tow.thumb.jpg.9fb3eeb54e6ca9eb1caafd5918b8fd64.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

ça n'existe pas dans tous les SuC mais certains sont équipés d'une place spéciale "véhicule avec remorque" sur laquelle la borne est au-milieu de l'emplacement, au lieu d'être en bout.

Intéressant !

Même si ça ne doit pas être commun comme implantation.

Posté(é)
Le 18/03/2019 à 10:50, les3gujanais a dit :

Avec F3 nul, c'est mal barré, non ?

(F3) PTRA - (F2) PTAC = poids maximum tractable.

Sauf si on regarde la nomenclature d'une carte grise : ( https://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

- G = Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)

- G1 = Poids à vide national

soit G1 (1931) - G (1856) = 75 kg, ce qui correspond au poids d'un porte vélo sur une boule d'attelage

A suivre ...

Posté(é)
Cette information est relayée par d'autres média.

Un norvégien aurait interrogé Franz von Holzhausen, le chef designer de Tesla, à sa sortie de scène après la présentation du Model Y.

- est-ce que le Model Y pourra tracter ?

- oui

- et la Model 3 ?

- bientôt

https://www.teslarati.com/tesla-model-y-model-3-tow-hitch-confirmed-report/

https://www.automobile-propre.com/breves/les-tesla-model-3-et-model-y-pourront-elles-tracter-des-remorques

Posté(é)

Je pourrai donc commander bientôt ma Model 3 (réservée le 31 mars 2016 !)?

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

La question est régulièrement soulevée, mais la réponse précise se fait toujours attendre ...

Certes, on sait qu'au niveau du branchement électrique, cela semble prévu, et par ailleurs, dans un tweet, Musk aurait laissé entendre que cela arrivera,  mais toujours rien de concret pour l'instant...

Pourtant cela serait à mon sens une réponse particulièrement pertinente à l'absence de hayon, et pour tous ceux qui ne veulent pas salir leur TM3 !

Certes la concurrence ne fait pas mieux, mais cela n''est pas une excuse, et personnellement (et je ne crois pas être le seul), je n'attends que cela pour larguer mon mazout, et commander une TM3 LR   i

Modifié par Bof

Posté(é)

Je me demande si ça va vraiment arriver et si Tesla ne va pas plutôt réserver ça au Model Y. 

Le fait que ça soit prévu dans les schémas électriques ne veut pas dire grand chose à partir du moment où la fonctionnalité sera présente sur le Model Y (meme plateforme). Ça aurait du sens dans la gamme, réserver le hayon et la capacité de tracter au SUV. Ça permettrait de convaincre les clients pour qui c’est impératif de dépenser 10% de plus.

Posté(é)
Il y a 4 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Tu sais que tu peux éditer ton message après coup et te corriger?

Sur le sujet je suis comme toi, j'attends cette annonce avec impatience. Cela va sans doute conditionner ma décision d'achat car cela m'éviterait d'acheter un vieil utilitaire thermique bien polluant pour aller à la déchetterie ou transporter quelques bricoles encombrantes.

Cordialement

Jacques

Merci Arim c'est fait, par contre je ne sais pas comment supprimer le message suivant qui corrigeait ma faute de grammaire !

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bof a dit :

Merci Arim c'est fait, par contre je ne sais pas comment supprimer le message suivant qui corrigeait ma faute de grammaire !

une fois que ton message est écrit tu retournes dans citer tu cliques dans éditer et tu corriges ou tu supprimes

Modifié par retord

Posté(é)

Mettez des messages avec juste un point(.)
Ou alors indiquez clairement "message a supprimer ".

Il faut les droits modérateur pour supprimer un msg.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Bof a dit :

a question est régulièrement soulevée, mais la réponse précise se fait toujours attendre ...

J'ai fusionné la discussion que tu as créée avec celle qui existait déjà. 

À l'avenir, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Question posée aujourd’hui au vendeur de Barcelone pas d’attache remorque pour le moment sur la model 3.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si certains ont ajouté un crochet d'attelage pour vélo sur leur Modèle 3 (non équipée d'origine)? 

Posté(é)

Non mais il doit être possible de commander la plaque que tesla fournit désormais avec les voitures... et donc avec trappe icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

Note : c’est pas le pare choc qu’il faut découper, mais la plaque inférieure.

Posté(é)

Sauf erreur de ma part, la notice invite a complément retirer cette trappe. Donc pas d'altération. 

A 500€ c'est tentant en tout cas !!!

Posté(é)

Attention lorsqu'on télécharge la notice il est bien indiqué dans les schémas que ce n'est pas prévu pour tracter une remorque mais uniquement pour servir de porte vélo et très souvent la boule d'attelage comporte des plaques soudées pour éviter qu'une remorque puisse tourner et donc empêcher l'usage de tractage. 

Posté(é)

C'est effectivement tentant mais La notice est pas très détaillée par contre :(

Posté(é)

Pour en avoir monté quelques uns sur plusieurs marques de voiture (Volkswagen, Peugeot, Jaguar...) Ce n'est généralement pas bien compliqué a faire. Il faut juste tombé le PC arrière. 

Avec le multiplexage, le boîtier se branche souvent d'une simple fiche. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.