Aller au contenu
aranta83

Model 3 et attelage ?

Messages recommandés

Je continue ici une discussion sur l'attelage pour ne pas pourrir le sujet "attente de la moyenne autonomie":

 

il y a une heure, Avydéas a dit :

Et, en plus, il faut donc désatteler pour recharger au SuC. Pratique

 

il y a une heure, Bouboune a dit :

C'est clair que ce n'est pas optimal quand tu as une remorque

ça n'existe pas dans tous les SuC mais certains sont équipés d'une place spéciale "véhicule avec remorque" sur laquelle la borne est au-milieu de l'emplacement, au lieu d'être en bout.

 

supercharger_tow.thumb.jpg.9fb3eeb54e6ca9eb1caafd5918b8fd64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

ça n'existe pas dans tous les SuC mais certains sont équipés d'une place spéciale "véhicule avec remorque" sur laquelle la borne est au-milieu de l'emplacement, au lieu d'être en bout.

Intéressant !

Même si ça ne doit pas être commun comme implantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 10:50, les3gujanais a dit :

Avec F3 nul, c'est mal barré, non ?

(F3) PTRA - (F2) PTAC = poids maximum tractable.

Sauf si on regarde la nomenclature d'une carte grise : ( https://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

 - G = Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)

- G1 = Poids à vide national

 

soit G1 (1931) - G (1856) = 75 kg, ce qui correspond au poids d'un porte vélo sur une boule d'attelage

 

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette information est relayée par d'autres média.

 

Un norvégien aurait interrogé Franz von Holzhausen, le chef designer de Tesla, à sa sortie de scène après la présentation du Model Y.

 

- est-ce que le Model Y pourra tracter ?

- oui

 

- et la Model 3 ?

- bientôt

https://www.teslarati.com/tesla-model-y-model-3-tow-hitch-confirmed-report/

 

https://www.automobile-propre.com/breves/les-tesla-model-3-et-model-y-pourront-elles-tracter-des-remorques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est régulièrement soulevée, mais la réponse précise se fait toujours attendre ...

Certes, on sait qu'au niveau du branchement électrique, cela semble prévu, et par ailleurs, dans un tweet, Musk aurait laissé entendre que cela arrivera,  mais toujours rien de concret pour l'instant...

Pourtant cela serait à mon sens une réponse particulièrement pertinente à l'absence de hayon, et pour tous ceux qui ne veulent pas salir leur TM3 !

Certes la concurrence ne fait pas mieux, mais cela n''est pas une excuse, et personnellement (et je ne crois pas être le seul), je n'attends que cela pour larguer mon mazout, et commander une TM3 LR   i

Modifié par Bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça va vraiment arriver et si Tesla ne va pas plutôt réserver ça au Model Y. 

Le fait que ça soit prévu dans les schémas électriques ne veut pas dire grand chose à partir du moment où la fonctionnalité sera présente sur le Model Y (meme plateforme). Ça aurait du sens dans la gamme, réserver le hayon et la capacité de tracter au SUV. Ça permettrait de convaincre les clients pour qui c’est impératif de dépenser 10% de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Tu sais que tu peux éditer ton message après coup et te corriger?

Sur le sujet je suis comme toi, j'attends cette annonce avec impatience. Cela va sans doute conditionner ma décision d'achat car cela m'éviterait d'acheter un vieil utilitaire thermique bien polluant pour aller à la déchetterie ou transporter quelques bricoles encombrantes.

 

Cordialement

Jacques

Merci Arim c'est fait, par contre je ne sais pas comment supprimer le message suivant qui corrigeait ma faute de grammaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bof a dit :

Merci Arim c'est fait, par contre je ne sais pas comment supprimer le message suivant qui corrigeait ma faute de grammaire !

une fois que ton message est écrit tu retournes dans citer tu cliques dans éditer et tu corriges ou tu supprimes

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bof a dit :

a question est régulièrement soulevée, mais la réponse précise se fait toujours attendre ...

J'ai fusionné la discussion que tu as créée avec celle qui existait déjà. 

 

À l'avenir, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention lorsqu'on télécharge la notice il est bien indiqué dans les schémas que ce n'est pas prévu pour tracter une remorque mais uniquement pour servir de porte vélo et très souvent la boule d'attelage comporte des plaques soudées pour éviter qu'une remorque puisse tourner et donc empêcher l'usage de tractage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir monté quelques uns sur plusieurs marques de voiture (Volkswagen, Peugeot, Jaguar...) Ce n'est généralement pas bien compliqué a faire. Il faut juste tombé le PC arrière. 

Avec le multiplexage, le boîtier se branche souvent d'une simple fiche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.