Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

Featured Replies

Posté(é)

Question peut être un peu naïve... La norme CCS est prévu pour fournir 350 kw comme les surcharger V3. La tesla model 3 est elle capable de se charger à cette vitesse ou est elle limité à 135kw ?

Modifié par Alexis39

Posté(é)

Question peut être un peu naïve... La norme CCS est prévu pour fournir 350 kw comme les surcharger V3.

D'après Elon Musk et JB Straubel les superchargeurs v3 n'atteindont pas 350 kW. Ce sera plutôt 250 kW.

Une batterie supportant une puissance plus élevée se paierait au détriment de l'autonomie et du coût.
(On parle bien des voitures, là, pas du semi-remorque.)
Source : https://electrek.co/2018/05/03/tesla-supercharger-v3-charge-rate-porsche-faster-charging/

La tesla model 3 est elle capable de se charger à cette vitesse ou est elle limité à 135kw ?

C'est encore, actuellement, un secret bien gardé par Tesla.
Mais d'après les courbes de charge des Model 3 LR américaines qu'on a pu voir, il y a du potentiel.
Posté(é)

Bon, c'est 1 peu plus clair:  prise CCS combo2 pour le model3

adaptateur pour les model X et S vers CCS

Superchargeurs modifiés avec rajout d'un cable CCS

https://electrek.co/2018/11/14/tesla-model-3-ccs-2-plug-europe-adapter-model-s-model-x/

Posté(é)

[emoji3166]

Moi pas sûr de bien comprendre :

Tesla va mettre ses SCs en Combo donc les S et X vont devoir rajouter un adaptateur qui permet de pouvoir brancher son type 2 (sortie de la voiture) sur du combo (cable du SC) mais uniquement pour utiliser le type 2 j’imagine ?

Si c’est bien ça, c’est chiant pour les S et X actuelles (adaptateur à mettre à chaque fois que tu veux charger), et en plus elles ne pourront peut-être pas charger aussi vite en type 2 comparé au Combo ?

Posté(é)

Ah non il y a un cable type 2 et un autre CCS...

J’ai compris plus tard [emoji6]

Posté(é)

L'adaptateur servira a brancher les S et X sur les autres bornes combo(comme ionity par exemple)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Je comprends rien emoji2957.png

T'es pas le seul ?

Je suis complètement perdu !

Posté(é)

Soit deux câbles sur la même borne, soit sur un parc de 8 bornes, 4 restent avec l'ancien câble, et 4 passent en prise Combo.

Modifié par fzik

Posté(é)

On sait déjà que le parc Ionity sera en combo CCS sur toutes les bornes sauf une qui sera mixte avec du type 2 (puissance moindre évidemment, probablement limitée à une 40 aine de kw) pour répondre aux normes européenne

Il est peu probable que tesla revoit la totalité de ses SC pour y ajouter un câble ... ce sera sûrement un adaptateur

Posté(é)

Pour rappel les Models S et X vont être mis à jour fin 2019 (planche de bord... etc...)

je pense que ce lifting pourra aussi s appliquer à la partie connexion ...

Posté(é)

1183168574_Capturedecran2018-11-1421_26_36.thumb.png.d880c37164d4cbd920d73736cfdb2a72.png

Pour l'instant le réseau Ionity n'est pas épais (repères noirs),

et c'est le NOOOOORRRRRRDDDDD. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

emoji3166.png

Moi pas sûr de bien comprendre :

Tesla va mettre ses SCs en Combo donc les S et X vont devoir rajouter un adaptateur qui permet de pouvoir brancher son type 2 (sortie de la voiture) sur du combo (cable du SC) mais uniquement pour utiliser le type 2 j’imagine ?

Si c’est bien ça, c’est chiant pour les S et X actuelles (adaptateur à mettre à chaque fois que tu veux charger), et en plus elles ne pourront peut-être pas charger aussi vite en type 2 comparé au Combo ?

Non.

Tous les superchargeurs seront équipés de deux prises:

- la prise type 2 adaptée Tesla actuelle

- une prise CCS Combo 2

Posté(é)

Je sais c’est ce que j’ai compris et écris le message suivant [emoji6]

Posté(é)

Si d'aucuns se posent encore des questions le site Tesla

https://www.tesla.com/fr_CH/support/model-3-charging?redirect=no&fbclid=IwAR158O804njajKtDPDpRXWHOrBU2My4bDhx-MJcP7EnxO0S6Tx0RnO3MO0I

La réponse est claire :

Model 3

Combined Charging System 2 (Combo 2)

La Model 3 aura-t-elle accès au réseau de Superchargeurs en Europe ?
Oui. Nous allons équiper les stations de Superchargeurs de deux câbles de recharge qui seront compatibles avec les connecteurs Combo 2 et DC de Type 2.

La Model 3 a-t-elle accès au réseau de Recharge à destination en Europe ?
Oui. La Model 3 peut être rechargée sur n'importe quel connecteur CA de type 2, parmi lesquels les connecteurs muraux Tesla dans les stations de Recharge à destination.

Pour une fois qu'il y a quelque chose de clair et à jour sur un site Tesla français, on ne peut que dire bravo!

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

@Samsaggace, je ne sais pas comment tu arrives sur ce lien mais en allant sur le site Tesla, impossible de retrouver la page de ton lien. ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

@Samsaggace, je ne sais pas comment tu arrives sur ce lien mais en allant sur le site Tesla, impossible de retrouver la page de ton lien. ?

@Busquet2 c'est Suisse ... c'est mieux !

Posté(é)

Mouais, très compliqué en vrai. Impossible de tomber dessus si on ne recherche pas sur leur moteur de recherche.
Merci pour ta réponse

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Les premiers essais européens sont en cours... essai de charge avec la Combo2 « rétrofitée » d’une version US.

0da5334f5e4d8e805df5d2145d44fc8e.jpg

Quelques information intéressantes dans le lien [emoji6]

Posté(é)

Sur la première photo on ne voit qu’une prise type 2 (Supercharger) la deuxième photo ne s’affiche pas pour moi ...

Posté(é)

Ah oui tiens ! Ça ne s’affiche plus pareil !

par contre je ne vois pas de lien ...

Modifié par Jean-Yves

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.