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Croustade

Forum • Mode sport / normal / eco

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Bonjour à tous et merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner depuis 2 ans sur ce forum !

 

Je crée un fil sur les modes de conduite de la Ioniq.

Si vous avez des commentaires à faire sur ces modes, les différences que vous avez constatées, les sensations, les conso, ceux ou celui que vous utilisez le plus fréquemment...

Personnellement, après avoir fait joujou avec le mode sport, je me contente du normal (sauf en cas de nécessité). Le mode sport peut rapidement devenir inconfortable pour les passagers (je trouve la pédale d'accélérateur beaucoup, beaucoup plus sensible). J'ai la sensation également que la direction se durcit légèrement dans ce mode (fausse impression ??). 

J'ai ma voiture depuis à peine une semaine et 500 km, je découvre tranquillement cette petite merveille, avec un indéboulonnable sourire à son volant 🙂 

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Salut croustade, j'ai eu ma ioniq au mois de juillet et comme toi je trouvais le mode sport bien trop sensible à la pédale. Mais maintenant après quelques mois, mon pied s'est bien habitué à la conduite et je préfère carrément le mode sport. Je trouve que la réponse est plus franche, tu peux bien doser et quand j'ai besoin d'un dépassement franc et rapide je n'ai pas besoin de basculer en sport pour revenir en normal après. Pour le mode Eco je ne l'utilise vraiment jamais, j'ai l'impression de devoir agresser la pédale pour avancer....

Après comme je fais aussi de la moto, j'aime bien avoir toute la puissance disponible quand j'en ai besoin.

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Salut Mrjequil,

D'accord avec toi pour le mode sport et l'efficacité des accélérations (ça pulse !!). En fait, avec mon environnement vallonné et tortueux et mon enthousiasme des premiers jours, ma conso s'est vite "envolée" à 13/14 kWh/100 ; du coup, essai du mode normal pour voir si la conso baisse. Je verrai à l'usage ce qui me conviendra le mieux.

As-tu remarqué un durcissement de la direction ?

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je roule en Ioniq EV depuis 13 mois, j'utilise le mode sport sur 4 voies avec régulateur à 0; en ville je roule en normal et c moi qui mets le régulateur en anticipant les descentes, les feux rouges, les rond-points...je n'utilise le mode éco que lorsque je suis en autonomie restreinte...J'ai reprogrammé le mode éco (vitesse maxi 110 et régén à 2, clim éco...). Depuis ma conso moyenne a baissé, je déconseille de rester tout le temps en mode régénération 1, 2 ou 3; il faut laisser rouler la voiture en roue libre, c'est la meilleure économie d'électrons !!

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Le mode normal me convient.

Quand c'est nécessaire , il suffit d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur et passer "le cran" et on a les 120cv disponibles.

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Je passe dans pas mal de villages avec des priorités à droite, l'accélération immédiate en mode sport est sécuritaire pour ces cas là.

Et avec l'habitude je reste en mode sport tout le temps, j'adore cette accélération (et il y a un peu plus de couple, 20Nm en plus dans mes souvenirs).

 

Concernant le durcissement de la direction : c'est le cas. 😉

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Oui moi aussi je note un durcissement de la direction. Et j'avoue aussi préférer le compteur en mode sport où l'affichage de la vitesse est plus claire que l'aiguille du mode normal. Après en mode normal j'affiche tjs la vitesse en numérique sur la droite mais c'est moins sympa que le "compte tour" central du mode Sport.

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Oui moi aussi je note un durcissement de la direction. Et j'avoue aussi préférer le compteur en mode sport où l'affichage de la vitesse est plus claire que l'aiguille du mode normal. Après en mode normal j'affiche tjs la vitesse en numérique sur la droite mais c'est moins sympa que le "compte tour" central du mode Sport.
Je suis d'accord, c'est pour ca que j'affiche le compteur numérique sur l'écran de droite.
Sinon, un truc m'énerve en mode sport: le freinage regeneratif a 3 est beaucoup moins puissant que le mode 3 en normal. Je vois pas en quoi un freinage puissant est incompatible avec une grosse accélération...
Du coup, ca fait plus freiner en mode sport et c'est casse pied.

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Utilisation également que du mode sport, peut être habitué à que sa soit réactif comme sur mon ancienne auto. 

Et je compteur numérique au milieu pour la vitesse est top, pas besoin de regarder le cadran avec l'aiguille. C'est gros est clair en plein milieu.

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

un truc m'énerve en mode sport: le freinage regeneratif a 3 est beaucoup moins puissant que le mode 3 en normal

Ah tiens, j'ai jamais remarqué ! 😲

J'essaierai à l'occaz.

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Posté(e) (modifié)

Si la régé en mode sport est nettement moins importante.

C'est la raison principale pour laquelle je ne l'utilise que très peu.

Je trouve plus sécuritaire en agglomération de ralentir vite au lâché de pied que d'avoir plus de réactivité à l'accélérateur.

Ce qui me gonfle dans les modes eco ou normal c'est l'autonomie tout le temps en gros au milieu du compteur.

Comme si c'était important.:roll:

Ça en devient obnubilant.

Modifié par Djeff

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Plusieurs jours en mode sport et passer en normal ou eco, on a l'impression de changer de voiture, ou d'avoir une caravane au cul.

On s'y fait vite mais au début c'est surprenant.

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Perso je roule tout le temps en mode Eco, sauf si je dois m'insérer dans la circulation un peu dense où je passe en mode sport.

Le mode Eco me convient parfaitement car je n'ai que de longue lignes droites ou des 4 voies où la conduite est régulière sans grande accélérations. Autant le mode Eco de la Leaf 1 30 kwH est vraiment impactant sur la conduite, autant le mode Eco de la Ioniq est discret et parfaitement acceptable. 

Après je suis incapable de dire si il a un impact significatif sur la consommation, certains ont fait le test ? 

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Posté(e) (modifié)

40000 km avec la Ioniq, j'ai presque toujours utilisé le mode Eco. J'ai l'une des consos les plus faibles sur SpritMonitor : 10.8 kWh/100.

J'ai également des trajets très vallonnés, beaucoup de coteaux.

Je me positionne dès que possible en mode "Roue libre" (régénération à 0) sur plat et en descente, je joue de la palette au lieu d'utiliser la pédale de frein et je roule beaucoup au régulateur que j'active (pour me stabiliser à une vitesse)/désactive au besoin pour anticiper un arrêt, un ralentissement, le passage d'un rond-point, etc...

 

Modifié par kaffies
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Salut.
Moi je suis toujours en mode eco. Regen à 3... On peut doser avec le pied la roue libre, le freinage et l’accélération. Je tourne entre 9 et 11 en conso.
Je retrouve les mêmes conso en regen 0 en utilisant les palettes.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Pareil de kaffies.

Je trouve que gérer la régé au pied est fatiguant, sauf agglomération encombrée et cols.

Bouger les doigts me fatigue moins.:grin:

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Tout pareil, hors la ville, les palettes aux doigts, c'est le pied !!

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Il y a 19 heures, Djeff a dit :

Si la régé en mode sport est nettement moins importante.

 

Du coup j'ai testé ce soir en rentrant et c'est effectivement impressionnant la différence de régénération ! 😲

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Ouais j'ai testé aussi, et on peut changer dans les paramètres où c'est une config constructeur ?

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Bonjour 

Alors voici mon vécu 

En mode éco le plus employer c'est très bien 

Mode normal jamais lol

Le sport de temps en temps. 

La régénération et roue libre,

Tout le temps.

J'ai +- 1700 km

Un seul mot que du plaisir

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Bonjour

Pour moi c'est le mode eco sauf de temps a autre mode sport (histoire de ne pas calaminer le pot d'échapement🤣🤣)

Le mode normal je ne vois pas trop l'utilité mais pourquoi pas!

En fait si je suis en éco souvent est bien pour éviter les consommations excessive et pour( calmé la bête qui est en moi😈)

 

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