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Zemotard

Mode serrage

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Bonjour,

je teste le mode serrage depuis 1 semaine après avoir roulé 20000 kms en mode rampage 

j’ai l’impression que la consommation est plus basse en mode serrage, est ce une vue de mon esprit ?

avez vous constaté la même chose ?

par contre super difficile de doser lors des manœuvres type creneau ou quand je rentre dans mon garage, manque un raccourci pour passer d’un mode a l’autre, bien dommage.

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Bonjour,

Je pense que tu t'y feras rapidement. Perso je l'utilise depuis le début sans problème pour les manœuvres.

Pour le raccourci, le plus simple, c'est de créer un profil "Serrage" et un profil "Rampage", mais il faut passer en mode parking pour que le changement puisse se faire.

Modifié par Patrick-S

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Oui, je trouve aussi compliqué de manœuvrer en mode serrage et même en rampage, je préfère avoir la "main" pour arrêter la voiture où je souhaite la stopper.

Donc pour moi, c'est mode roulage, et je suis d'accord qu'il manque un raccourci pour passer d'un mode à l'autre en rapide, sans toucher l'écran. Ce point est vrai aussi pour le mode de conduite et le freinage régénératif... Peut-être dans une prochaine version 😋

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il y a 49 minutes, Patrick-S a dit :

Bonjour,

Je pense que tu t'y feras rapidement. Perso je l'utilise depuis le début sans problème pour les manœuvres.

Pour le raccourci, le plus simple, c'est de créer un profil "Serrage" et un profil "Rampage", mais il faut passer en mode parking pour que le changement puisse se faire.

C’est là que l’on voit les limites du tout écran...

Comme la très mauvaise gestion du régulateur de vitesse avec l’écran...

Dommage de pas avoir autant de personnalisation que voulu

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Il y a 1 heure, Zemotard a dit :

Bonjour,

je teste le mode serrage depuis 1 semaine après avoir roulé 20000 kms en mode rampage 

j’ai l’impression que la consommation est plus basse en mode serrage, est ce une vue de mon esprit ?

avez vous constaté la même chose ?

par contre super difficile de doser lors des manœuvres type creneau ou quand je rentre dans mon garage, manque un raccourci pour passer d’un mode a l’autre, bien dommage.

Je suis en mode serrage depuis qu'il est disponible. Je n'ai pas remarqué de changement particulier de la consommation, je fais majoritairement de l'autoroute, où les seuls ralentissements sont causés par les freinages fantômes (je sais mais je n'ai pas pu résister).

Non rien d'évident pour moi en terme de consommation.

Modifié par les3gujanais

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Je suis en mode serrage depuis que j'ai la voiture, et je trouve que c'est un mode de fonctionnement tout à fait agréable à utiliser au quotidien. Je me régale à régler l'allure pour arriver à m'arrêter pile poil au niveau des stop. J'ai fait un trajet Tours / Douarnenez le week-end dernier (450 km), si j'ai utilisé 5 fois les freins pendant le trajet c'est un grand maximum... cette voiture est formidable!😜

 

 

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Je suis en mode serrage également depuis son existence, pas noté de changement de conso significative.

Sachant que la consommation la plus faible possible se fait sans régénération ni freinage (éconduite, anticipation +++)

Que la consommation la plus forte se fait sans régénération mais avec un usage massif des frein (perte d'énergie cinétique en chaleur++), le mode "serrage" se situe entre les 2, forcément...

 

Pour la précision et le contrôle de l'auto, je trouve ce mode parfait, la voiture répond avec une précision diabolique à l'appui et au relevage du pied sur l'accélérateur.

D'ailleurs, actuellement à la recherche d'un 2ème VE, c'est cette sensation de contrôle parfait du bout du pied que ma femme (a qui sera principalement destiné ce véhicule) peine à retrouver chez s'autres constructeurs.

Modifié par Slapotarzed

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Il y a 16 heures, Vae Victis a dit :

Je suis en mode serrage depuis que j'ai la voiture, et je trouve que c'est un mode de fonctionnement tout à fait agréable à utiliser au quotidien. Je me régale à régler l'allure pour arriver à m'arrêter pile poil au niveau des stop. J'ai fait un trajet Tours / Douarnenez le week-end dernier (450 km), si j'ai utilisé 5 fois les freins pendant le trajet c'est un grand maximum... cette voiture est formidable!😜

 

 

Idem, j'utilise le mode serrage depuis le 1er jour et j'en suis très content, c'est très précis et économique à mon sens un vrai régal que je trouve pas sur d'autres voitures (Ex: Avec la Yaris hybride de ma femme, je suis tout le temps sur le frein car très peu de frein moteur, je trouve ça nul et pas économe par rapport a ma TM3 ). Mon dernier voyage (20% autoroute, 80% route), elle est pas économe ? 😍

IMG_4593.thumb.jpg.8b46f08f580875a55d04615727603fe2.jpg

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Il y a 14 heures, Slapotarzed a dit :

Je suis en mode serrage également depuis son existence, pas noté de changement de conso significative.

Sachant que la consommation la plus faible possible se fait sans régénération ni freinage (éconduite, anticipation +++)

Que la consommation la plus forte se fait sans régénération mais avec un usage massif des frein (perte d'énergie cinétique en chaleur++), le mode "serrage" se situe entre les 2, forcément...

 

Pour la précision et le contrôle de l'auto, je trouve ce mode parfait, la voiture répond avec une précision diabolique à l'appui et au relevage du pied sur l'accélérateur.

D'ailleurs, actuellement à la recherche d'un 2ème VE, c'est cette sensation de contrôle parfait du bout du pied que ma femme (a qui sera principalement destiné ce véhicule) peine à retrouver chez s'autres constructeurs.

La E Niro a le même fonctionnement, mais plus performant sur la TM3

 

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Petite question pour ceux qui utilisent le mode serrage: hier matin je pars de chez moi, et apparait à l'écran un message disant que le mode serrage était momentanément indisponible, sans aucune autre explication. j'ai fait plusieurs courses, et donc plusieurs arrêts, et le message est apparu chaque fois. Effectivement le serrage ne fonctionnait plus. J'ai quitté la maison avec 80% de charge. Quelqu'un a-t il une explication?

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On parle du serrage ou du frein regénératif ? Je n'ai jamais eu le message pour le mode serrage mais je l'ai tous les jours pour le frein au début d'un trajet en hiver ou quand la batterie est à 100%.

 

Si tu as du mal à doser le frein regénératif, tu peux le mettre au niveau bas, ma femme roule avec ça. Moi je l'ai au niveau normal et on mets une ou deux semaines à doser correctement (comme l'embrayage avec une voiture manuelle neuve) et après c'est instinctif, aucun souci pour les manœuvres dans mon cas.

Modifié par Milhooz

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Le 22/11/2020 à 07:51, Vae Victis a dit :

Petite question pour ceux qui utilisent le mode serrage: hier matin je pars de chez moi, et apparait à l'écran un message disant que le mode serrage était momentanément indisponible, sans aucune autre explication. j'ai fait plusieurs courses, et donc plusieurs arrêts, et le message est apparu chaque fois. Effectivement le serrage ne fonctionnait plus. J'ai quitté la maison avec 80% de charge. Quelqu'un a-t il une explication?

Bizarre, mode serrage indisponible c'est du jamais vu.

 

Tu es sûr, comme demandé au-dessus, que ce n'était pas le freinage régénératif qui était limité ? 

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Le 25/11/2020 à 09:49, bobjouy a dit :

Bizarre, mode serrage indisponible c'est du jamais vu.

 

Tu es sûr, comme demandé au-dessus, que ce n'était pas le freinage régénératif qui était limité ? 

Je vérifierai à l'occasion, car actuellement elle ne le fait plus... Mystère TM3, mystère !

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Il y a 15 heures, Vae Victis a dit :

Non, je ne pense pas, car le message peut arriver le matin alors que la voiture a été conditionnée pour l'heure du départ.

Pas forcément suffisant pour que le pack soit à la bonne température 

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Le 25/11/2020 à 09:49, bobjouy a dit :

Bizarre, mode serrage indisponible c'est du jamais vu.

 

Tu es sûr, comme demandé au-dessus, que ce n'était pas le freinage régénératif qui était limité ? 

Elle l'a refait ce matin : le message c'est bien "freinage régénératif momentanément limité", mais du coup par moment c'est carrément du "roues libres", et pas question de serrage non plus...

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Il y a 2 heures, Vae Victis a dit :

Elle l'a refait ce matin : le message c'est bien "freinage régénératif momentanément limité", mais du coup par moment c'est carrément du "roues libres", et pas question de serrage non plus...

En fait "mode serrage" et "freinage récupératif" désignent un même comportement de la voiture, mais avec des réglages et une finalité légèrement différente....

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Batterie trop froide pour que les électrons aient envie d’y retourner -> moins de freinage régénératif jusqu’à ce que la batterie atteigne la température magique que les spécialistes du Scan My Tesla connaissent :)

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Pour savoir si la voiture et/ou batteries est froide, il suffit de voir la barre de progression (verte ou noir) sous l'indicateur de vitesse, si il y a des pointillés au départ (sur la gauche) alors par températures basses le message apparait et le mode serrage est peu ou pas utilisé, dans tous les cas il est recommandé voir notice d'utilisation, de ne pas pousser les moteurs tant que c'est pointillés apparaissent....

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Il y a 14 heures, patbret a dit :

Pour savoir si la voiture et/ou batteries est froide, il suffit de voir la barre de progression (verte ou noir) sous l'indicateur de vitesse, si il y a des pointillés au départ (sur la gauche) alors par températures basses le message apparait et le mode serrage est peu ou pas utilisé,

Pas d'accord. Je suis en mode serrage, j'ai des pointillés 50 % du temps, et le mode serrage fonctionne dans tous les cas. 

Le freinage régénératif limité n'empêche, heureusement, pas le mode serrage. 

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Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Pas d'accord. Je suis en mode serrage, j'ai des pointillés 50 % du temps, et le mode serrage fonctionne dans tous les cas. 

Le freinage régénératif limité n'empêche, heureusement, pas le mode serrage. 

J’ajouterai que vu la faible puissance nécessaire pour stopper le véhicule de 5 km/h en rampage à 0, je pense que même chargé à bloc la regen permettrait d’arrêter complètement le véhicule.

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