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Bonjour,

je teste le mode serrage depuis 1 semaine après avoir roulé 20000 kms en mode rampage 

j’ai l’impression que la consommation est plus basse en mode serrage, est ce une vue de mon esprit ?

avez vous constaté la même chose ?

par contre super difficile de doser lors des manœuvres type creneau ou quand je rentre dans mon garage, manque un raccourci pour passer d’un mode a l’autre, bien dommage.

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Bonjour,

Je pense que tu t'y feras rapidement. Perso je l'utilise depuis le début sans problème pour les manœuvres.

Pour le raccourci, le plus simple, c'est de créer un profil "Serrage" et un profil "Rampage", mais il faut passer en mode parking pour que le changement puisse se faire.

Modifié par Patrick-S

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Oui, je trouve aussi compliqué de manœuvrer en mode serrage et même en rampage, je préfère avoir la "main" pour arrêter la voiture où je souhaite la stopper.

Donc pour moi, c'est mode roulage, et je suis d'accord qu'il manque un raccourci pour passer d'un mode à l'autre en rapide, sans toucher l'écran. Ce point est vrai aussi pour le mode de conduite et le freinage régénératif... Peut-être dans une prochaine version 😋

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il y a 49 minutes, Patrick-S a dit :

Bonjour,

Je pense que tu t'y feras rapidement. Perso je l'utilise depuis le début sans problème pour les manœuvres.

Pour le raccourci, le plus simple, c'est de créer un profil "Serrage" et un profil "Rampage", mais il faut passer en mode parking pour que le changement puisse se faire.

C’est là que l’on voit les limites du tout écran...

Comme la très mauvaise gestion du régulateur de vitesse avec l’écran...

Dommage de pas avoir autant de personnalisation que voulu

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Il y a 1 heure, Zemotard a dit :

Bonjour,

je teste le mode serrage depuis 1 semaine après avoir roulé 20000 kms en mode rampage 

j’ai l’impression que la consommation est plus basse en mode serrage, est ce une vue de mon esprit ?

avez vous constaté la même chose ?

par contre super difficile de doser lors des manœuvres type creneau ou quand je rentre dans mon garage, manque un raccourci pour passer d’un mode a l’autre, bien dommage.

Je suis en mode serrage depuis qu'il est disponible. Je n'ai pas remarqué de changement particulier de la consommation, je fais majoritairement de l'autoroute, où les seuls ralentissements sont causés par les freinages fantômes (je sais mais je n'ai pas pu résister).

Non rien d'évident pour moi en terme de consommation.

Modifié par les3gujanais

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Je n'ai pas remarqué d'impact non plus, et je ne vois pas trop de raisons à un écart de consommation en fait. S'il y en a un, il doit être difficile à isoler ou alors dans des circonstances particulièrement spécifiques.

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Je suis en mode serrage depuis que j'ai la voiture, et je trouve que c'est un mode de fonctionnement tout à fait agréable à utiliser au quotidien. Je me régale à régler l'allure pour arriver à m'arrêter pile poil au niveau des stop. J'ai fait un trajet Tours / Douarnenez le week-end dernier (450 km), si j'ai utilisé 5 fois les freins pendant le trajet c'est un grand maximum... cette voiture est formidable!😜

 

 

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Je suis en mode serrage également depuis son existence, pas noté de changement de conso significative.

Sachant que la consommation la plus faible possible se fait sans régénération ni freinage (éconduite, anticipation +++)

Que la consommation la plus forte se fait sans régénération mais avec un usage massif des frein (perte d'énergie cinétique en chaleur++), le mode "serrage" se situe entre les 2, forcément...

 

Pour la précision et le contrôle de l'auto, je trouve ce mode parfait, la voiture répond avec une précision diabolique à l'appui et au relevage du pied sur l'accélérateur.

D'ailleurs, actuellement à la recherche d'un 2ème VE, c'est cette sensation de contrôle parfait du bout du pied que ma femme (a qui sera principalement destiné ce véhicule) peine à retrouver chez s'autres constructeurs.

Modifié par Slapotarzed

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Je trouve justement que une fois qu'on s'y fait, le mode serrage permet des manoeuvres plus précises que sans ! :D 

 

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Il y a 16 heures, Vae Victis a dit :

Je suis en mode serrage depuis que j'ai la voiture, et je trouve que c'est un mode de fonctionnement tout à fait agréable à utiliser au quotidien. Je me régale à régler l'allure pour arriver à m'arrêter pile poil au niveau des stop. J'ai fait un trajet Tours / Douarnenez le week-end dernier (450 km), si j'ai utilisé 5 fois les freins pendant le trajet c'est un grand maximum... cette voiture est formidable!😜

 

 

Idem, j'utilise le mode serrage depuis le 1er jour et j'en suis très content, c'est très précis et économique à mon sens un vrai régal que je trouve pas sur d'autres voitures (Ex: Avec la Yaris hybride de ma femme, je suis tout le temps sur le frein car très peu de frein moteur, je trouve ça nul et pas économe par rapport a ma TM3 ). Mon dernier voyage (20% autoroute, 80% route), elle est pas économe ? 😍

IMG_4593.thumb.jpg.8b46f08f580875a55d04615727603fe2.jpg

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Il y a 14 heures, Slapotarzed a dit :

Je suis en mode serrage également depuis son existence, pas noté de changement de conso significative.

Sachant que la consommation la plus faible possible se fait sans régénération ni freinage (éconduite, anticipation +++)

Que la consommation la plus forte se fait sans régénération mais avec un usage massif des frein (perte d'énergie cinétique en chaleur++), le mode "serrage" se situe entre les 2, forcément...

 

Pour la précision et le contrôle de l'auto, je trouve ce mode parfait, la voiture répond avec une précision diabolique à l'appui et au relevage du pied sur l'accélérateur.

D'ailleurs, actuellement à la recherche d'un 2ème VE, c'est cette sensation de contrôle parfait du bout du pied que ma femme (a qui sera principalement destiné ce véhicule) peine à retrouver chez s'autres constructeurs.

La E Niro a le même fonctionnement, mais plus performant sur la TM3

 

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