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patbret

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  1. il ne faut pas confondre résolution et définition, pour un écran de 10.2 pouces, en affichage rectangulaire, il faut respecter une proportion largeur (1920p) X hauteur (740p) pour reprendre les proportions d'affichages de l'écran principal de 15 pouces 1080p X 1020P, afin d'éviter trop de différence d'affichage sur une surface réduite. Mais je vous en dirais plus quand je l'aurai reçu et installé dans ma model 3 Je suis passé par Jonathan de [email protected] connu via Tesla Car Fan
  2. La résolution est de 1920 X 720 Pouces, et c'est un écran tactile IPS (comme sur les iphones...), il suffit d'analyser les photos pour voir que la qualité est là, et pour moi ce qui m'importe c'est ce qui peut être affiché, ce n'est pas une dalle au rabais, pour le reste chacun à son libre arbitre...
  3. Bonjour à toutes et à tous, Voici 2 photos de l'écran V2, sur la deuxième photos vous remarquerez que sur l'écran principal de l'auto (l'auto est à l'arrêt), une destination est rentrée, et sur l'écran derrière le volant le prochain changement de direction est indiquée. Par ailleurs la montre peut être remplacée par une autre fonction...
  4. patbret

    Mode serrage

    Bonjour M-ric, je reprends ce qui est indiqué dans le manuel de la model 3, Dès que la Model 3 est branchée mais sans que la recharge ne soit lancée, elle prélève de l'énergie de la prise murale au lieu d'utiliser l'énergie stockée dans la batterie. Par exemple, lorsque vous prenez place dans la Model 3 et lorsque vous utilisez l'écran tactile alors qu'elle est stationnée et branchée, la Model 3 prélève de l'énergie de la prise murale au lieu de la batterie. C'est la raison pour laquelle il est recommandé par TESLA de brancher le véhicule, ce que je fais dés que je la rentre au garage, quand je lance ma clim le matin via l'application c'est bien ma walbox qui fournit l'énergie, et dans la journée pour le système de la voiture, quant à la recharge propre de la batterie elle se fait exclusivement aux heures programmées.
  5. patbret

    Mode serrage

    je n'ai pas de pointillé parce que je chauffe le véhicule pendant 30 a 45 minutes via l'application mobile, ma TM3 est dans un garage non chauffé, mais elle est branché en permanence, et elle se charge en heures creuses la nuit
  6. patbret

    Mode serrage

    tu as raison....
  7. patbret

    Mode serrage

    Une icône flocon bleue s'affiche sur votre écran tactile lorsqu'une partie de l'énergie stockée dans la batterie n'est pas disponible parce que la batterie est froide. Cette portion d'énergie indisponible s'affiche en bleu sur l'indicateur de la batterie. Le freinage récupératif, l'accélération et la recharge peuvent être limités. L'icône flocon disparaît lorsque la batterie est assez chaude. Les pointillés c'est plus la températures des moteurs, moi en hiver j'utilise les sièges chauffants pour me tenir chaud. Les sièges chauffants utilisent moins d'énergie que le dispositif de chauffage de l'habitacle. Le fait d'abaisser la température de l'habitacle et d'utiliser les sièges chauffants permet de réduire la consommation d'énergie
  8. patbret

    Mode serrage

    Par temps froid Tesla recommande d'activer les paramètres de climatisation au moins 30 à 45 minutes avant le départ. La durée de préchauffage dépend de la température extérieure et d'autres facteurs et moi j'active le préchauffage à l'aide de l'application mobile, car en hiver j'ai constaté pareil que toi, moi aussi j'ai un garage et j'ai des températures basses en ce moment, il faut que la voiture soit branché en permanence dés quelle est dans le garage
  9. patbret

    Mode serrage

    En effet rien à voir avec le niveau de charge de la batterie, pour s'arrêter dans un garage par exemple il faut que le véhicule roule à moins de 8km/H, mais il est recommandé d'être vigilant, par ailleurs le freinage récupératif peut être limité si la batterie est trop froide. Pendant que vous conduisez, la batterie se réchauffe et le freinage récupératif augmente. Vous pouvez éviter la diminution du freinage récupératif en vous assurant d’allouer suffisamment de temps de préparation à votre véhicule ou en utilisant la fonction de départ planifié avant de conduire. Une icône de flocon bleue s’affiche sur l’écran tactile lorsqu’une partie de l’énergie emmagasinée dans la batterie n’est pas utilisable parce que la batterie est froide. Cette portion d’énergie inutilisable s’affiche en bleu sur l’indicateur de la batterie. Le freinage récupératif, l’accélération et le taux de recharge pourraient être limités. L’icône de flocon disparaît lorsque la batterie est suffisamment réchauffée. Pour ma part je suis toujours en serrage, et par habitude la voiture s'arrête seule au stop et feux rouge en ce positionnant correctement sur les lignes d'arrêt, et par temps froid si la batterie est trop froide j'utilise la pédale de frein pour m'arrêter parce que le freinage récupératif est limité, et en été aucun souci les batteries et les moteurs sont rapidement en bonne température.
  10. patbret

    Mode serrage

    Pour savoir si la voiture et/ou batteries est froide, il suffit de voir la barre de progression (verte ou noir) sous l'indicateur de vitesse, si il y a des pointillés au départ (sur la gauche) alors par températures basses le message apparait et le mode serrage est peu ou pas utilisé, dans tous les cas il est recommandé voir notice d'utilisation, de ne pas pousser les moteurs tant que c'est pointillés apparaissent....
  11. Bonjour à tous, j'ai commandé mon kia e-niro 64KWH E-PREMIUM BLEU SAPHIR le 26/03/2019 celui-ci me sera livré fin novembre (8 mois de délai), aprés appel de ma concession, la voiture n'est toujours pas en production ça je m'en doutais faut pas rêver, j'ai demandé pour le service UVO et voici copie de la note que les concessionnaires reçoivent Cette dernière est datée du 06/06/2019 et est à ce jour toujours d’actualité : “Nous nous excusons pour la gêne qui vous est occasionnée ainsi qu’à vos clients. Soyez assurés que l’ensemble des équipes de KMC et KME mettent tout en œuvre pour réduire au maximum ce délai. IMPORTANT : Suite aux remontées de clients et de publications apparaissant sur différents forums de discussion sur des sites spécialisés, nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que : - Les Niro hybride et hybride rechargeable MY20, tout comme le e-Soul, sont ouverts à la commande et disposeront bien du système UVO Connect (pour les versions équipées de navigation). - En revanche, si les livraisons du Kia e-Niro ont basculé sur 2020, le e-Niro MY20 n’est toujours pas, à ce jour, ouvert à la commande ! Ainsi : • Les véhicules pris en commande actuellement sont exclusivement des MY19 • Aucune hausse de tarif ne s’applique à eux • Les services de télématique UVO Connect ne sont pas et ne pourront pas leur être associés y compris par voie de mise à jour. Les systèmes d’info divertissement qui équipent les e-Niro MY19 sont techniquement incompatibles avec les services de télématique • Lié à UVO Connect, l’écran 10.25’’ ne fait pas non plus partie des équipements des e-Niro MY19 pris en commande actuellement qui disposent d’écrans 7’’ ou 8’’ selon la finition. Pour connaître l’ouverture des commandes de MY20, il faudra se référer aux informations des « Flashs Hebdo Appros » ou « Information Approvisionnement ». Nous vous invitons à partager largement ces informations auprès de vos équipes et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Cher Concessionnaire, l’assurance de nos meilleures salutations.” Source : Note d’information interne Kia Motors France Voilà je vous laisse méditer sur cette note....
  12. En attendant mon e-niro premium, existe t'il un pdf du guide d'utilisation en français, afin que je puisse prendre connaissance du véhicule en attendant, ou un lien sur internet pour le télécharger a vous tous merci...
  13. Bonjour, j'ai commandé un kia e-niro Premium Bleu saphir le 26 Mars 2019, Les délais maximum sont de 8 mois soit Novembre 2019, avec un espoir sur 6 mois (Septembre).je ne peux qu'attendre en espérant que ces délais soit revu à la baise....
  14. patbret

    Autonomie e-Niro

    Entièrement d'accord, un VE est par nature efficient mais jamais un VT
  15. patbret

    Autonomie e-Niro

    c'est vrai qu'on trouve aussi dans le commerce des cerveau à vendre... Sur mon hybride c'est trés efficace.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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