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BGO59

Régénération

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Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur un mode « auto » dans les modes de régénération (il faut pour ça maintenir qq secondes la palette de droite après avoir atteint le niveau 0). J’ai testé mais j’avoue ne pas avoir bien compris ce que fait ce mode.

L’avez-vous déjà testé ?

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Dès la détection d'un véhicule, le régénération va rester à 0 mais s'adapter si besoin en fonction de l'allure/ralentissement de celui-ci, en commençant par le niveau 1 et allant jusqu'au niveau 3 si besoin.

 

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C'est le "système de régénération intelligent". Il contrôle automatiquement le freinage par récupération en fonction de la pente de la route et des conditions de conduite du véhicule qui précède (source manuel du conducteur)

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Le 29/03/2022 à 07:46, Luigi a dit :

Mouais, je ne le trouve pas si bien que ça. Je trouve  la régénération trop faible.

Je préfére jouer avec les palettes. C’est plutôt ludique.

+1. Si je pouvais, je ne roulerais qu'en i-pedal

 

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Le 29/03/2022 à 07:46, Luigi a dit :

Mouais, je ne le trouve pas si bien que ça. Je trouve  la régénération trop faible.

Je préfére jouer avec les palettes. C’est plutôt ludique.

Avec le mode auto tu peux aussi jouer avec les palettes 👍

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Le 29/03/2022 à 22:16, mike914 a dit :

Avec le mode auto tu peux aussi jouer avec les palettes 👍

Certe sauf que je ne vois pas l’intérêt de le sélectionner puisque de tout de manière il faudra jouer des palettes. Autant se mettre en position 1 ou 2 et gérer en fonction des situations. Moi je fais comme ça et je finis sur le i pedal pour m’arrêter … sans freiner.

Chacun fait selon ses envies de tout de manière mais l’envie n’est pas forcément synonyme d’optimisation. 
Le mode auto n’est au final qu’un compromis que chacun jugera selon sa façon de conduire.

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Moi au maximum en mode 0 (roue libre) et utilisation des palettes en anticipant au mieux avec ipedal pour freiner jusqu'à l'arrêt.

C'est ce que je trouve de plus efficace niveau consommation.

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Le 30/03/2022 à 08:31, jeff51 a dit :

Moi au maximum en mode 0 (roue libre) et utilisation des palettes en anticipant au mieux avec ipedal pour freiner jusqu'à l'arrêt.

C'est ce que je trouve de plus efficace niveau consommation.

    +1... Je ne savais pas comment le formuler,  ni quel réglage précis il faut mettre ( je n'ai pas encore ouvert le gros bouquin .... ) mais en position 0 et pour freiner ou juste ralentir je n'utilise que la palette de gauche, TRES efficace dans cette configuration et je vais jusqu'à l'arrêt complet .   Bien souvent je suis "obligé" de donner un petit coup de palette gauche tant le mode "roue libre " est vraiment libre. 

     J'a

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Le 30/03/2022 à 09:57, PHILIPPE50 a dit :

    +1... Je ne savais pas comment le formuler,  ni quel réglage précis il faut mettre ( je n'ai pas encore ouvert le gros bouquin .... ) mais en position 0 et pour freiner ou juste ralentir je n'utilise que la palette de gauche, TRES efficace dans cette configuration et je vais jusqu'à l'arrêt complet .   Bien souvent je suis "obligé" de donner un petit coup de palette gauche tant le mode "roue libre " est vraiment libre. 

     J'ai fait même l'essai de rouler en mode regen 1 et sans modifier la position de la pédale d'accélérateur de passer en mode 0, la voiture semble "libérée" et accélère. Je n'avais pas constaté cela sur mon e Niro... Du coup je ne roule plus que comme ça, alors qu'avec le Niro j'étais toujours en mode 3 .      Et je trouve que le freinage (par la palette) dans cette configuration est bien plus efficace qu'en mode 3, et aussi la regen bien plus importante...

      Que demande le peuple ?

 

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Bonjour à tous

 

j’ai L’impression que parfois le freinage régénératif en ipedale est moins efficace.

est- ce que quelqu’un a remarqué ça.

est ce que la puissance de ce freinage est parametrable ?

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Est-ce que celà ne correspondrait-il pas au froid et donc capacité moins importante proportionnellement ? Après une charge rapide et/ou pré-conditionnement, cela ne serait-il pas mieux ?

Perso je n'ai pas de référence ayant eu mon AWD version MY23 début février... AWD = 2 moteurs utilisés pour la régén ça aide peut-être aussi à ne pas sentir de différence (limitée une fois chaude ?)... Pas trop senti de différence en descendant de coin froid en altitude en tout cas.

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Le 19/03/2023 à 17:15, thomas73 a dit :

Est-ce que celà ne correspondrait-il pas au froid et donc capacité moins importante proportionnellement ? Après une charge rapide et/ou pré-conditionnement, cela ne serait-il pas mieux ?

Perso je n'ai pas de référence ayant eu mon AWD version MY23 début février... AWD = 2 moteurs utilisés pour la régén ça aide peut-être aussi à ne pas sentir de différence (limitée une fois chaude ?)... Pas trop senti de différence en descendant de coin froid en altitude en tout cas.

Non, c’est variable

certaines fois ça semble correct et d’autres, au même endroit dans la même situation je suis obligé de finir sur les freins

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Le 19/03/2023 à 17:34, Bourrineur a dit :

Ce qui est dérangeant pour moi c'est surtout que plus on met de régent, moins on a de pêche à l'accélération. Sur ma Zoé, en D ou en R, la regen change mais les reprises restent les mêmes. 

Salut,

Pour moi, c'est plutôt la carto pédale qui change en fonction du niveau de régénération, la carto pédale étant la fonction "demande de couple = f(enfoncement pédale)". Plus le niveau de régén est fort, moins la carto pédale est dynamique (càd qu'il faut plus d'enfoncement pour une demande de couple donnée), mais quand je fais un 0 à 100% d'enfoncement pédale, le couple fourni est identique pour tous les niveaux de régén (à iso mode de conduite).

En ajoutant les différentes cartos pédale en fonction du mode de conduite, on se retrouve avec x cartos, et c'est ça qui est le plus perturbant (et agaçant) selon moi, mais ça n'a pas d'influence sur les perfos (hors mode éco).

Mais le ressenti final est bien un manque de perfos qui augmente avec le niveau de régénération, ce qui surprenant (j'aurais préféré et trouvé plus logique que ce soit l'inverse...)

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Le 20/03/2023 à 09:35, luc955 a dit :

Salut,

Pour moi, c'est plutôt la carto pédale qui change en fonction du niveau de régénération, la carto pédale étant la fonction "demande de couple = f(enfoncement pédale)". Plus le niveau de régén est fort, moins la carto pédale est dynamique (càd qu'il faut plus d'enfoncement pour une demande de couple donnée), mais quand je fais un 0 à 100% d'enfoncement pédale, le couple fourni est identique pour tous les niveaux de régén (à iso mode de conduite).

En ajoutant les différentes cartos pédale en fonction du mode de conduite, on se retrouve avec x cartos, et c'est ça qui est le plus perturbant (et agaçant) selon moi, mais ça n'a pas d'influence sur les perfos (hors mode éco).

Mais le ressenti final est bien un manque de perfos qui augmente avec le niveau de régénération, ce qui surprenant (j'aurais préféré et trouvé plus logique que ce soit l'inverse...)

C'est exactement ce que je disais mais tu l'as clairement mieux exprimé que moi 😁

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Le 20/03/2023 à 12:48, thomas73 a dit :

Idem en freinage en mode "sport" et "confort" ?

(Perso je suis en sport 100% du temps que je trouve bien plus facile au quotidien...)

Logique en somme, puisque seul le mode "Sport" (et accessoirement le mode "Snow") permet l'utilisation 100/100 en  AWD (4X4)

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Le 19/03/2023 à 13:46, Bebel2273 a dit :

Bonjour à tous

 

j’ai L’impression que parfois le freinage régénératif en ipedale est moins efficace.

est- ce que quelqu’un a remarqué ça.

est ce que la puissance de ce freinage est parametrable ?

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

 

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Le 19/03/2023 à 17:34, Bourrineur a dit :

Ce qui est dérangeant pour moi c'est surtout que plus on met de régent, moins on a de pêche à l'accélération. Sur ma Zoé, en D ou en R, la regen change mais les reprises restent les mêmes. 

Les perfs sont les mêmes. Seules les lois de la pédale d'accélérateur changent. Il faut plus en foncer la pédale quoi.

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