Aller au contenu
Nicobene

Mode de régénération sur l'i-pace

Sondage - Quel est votre mode préféré de régénération au freinage ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre réglage ? Elevé ou faible ?

    • Régénération réglée sur élevée
      6
    • Régénération réglée sur faible
      1
    • Je change tout le temps
      0
  2. 2. Quel mode vous donne la meilleure autonomie ?

    • Régénération élevée
      3
    • Régénération faible
      1
    • Pas de différence
      1
    • Aucune idée
      2


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé la régénération faible sur la route, mais je n'ai pas eu l'impression de gagner bcp de KM... à voir sur l'autoroute, mais là je ne l'ai pas encore testé.

Pour l'instant et en toute circonstance, je suis en mode régénération élevée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon mode de régénération, je suis sur bas et j’ai l’impression que la voiture est plus efficiente dans ce mode...

 

En plus je retrouve du plaisir avec une voiture plus réactive .... j’ai fait 1880 km sur autoroute avec le mode élevé et ma passagère trouvait que je la secouait trop !!

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plus d'une semaine, j'ai modifié le mode de régénération de élevé à bas. Je retrouve le style de conduite que j'avais avec mon Q5, c'est à dire laisser aller la voiture avant de freiner. Je suis stupéfait du résultat, je gagne facilement 2 kWh avec mon style de conduite. 

De plus j'ai retrouvé une voiture plus vive et moins monotone à conduire qu'à une pédale. En ce moment avec l'hiver je tournais en régénération élevé à plus de 27 kWh suivant mes trajets. Là je suis à 24,5 kWh (dernier trajet par -1°C et avec de la neige....). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consomme moins avec une faible récupération d'énergie, en effet la voiture est moins freinée donc elle demande moins d'énergie pour redémarrer, un peu comme plus de roue libre.

Je tourne a moins de 20kw/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.