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DAVE06

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  1. J’ai aussi une juin 2019 (une SE millésime 2020 mais bon…) hormis l’interface qui est moins bien que le nouveau pivipro des modèles 2021 et +, j’en suis hyper satisfait : certes la conso est un peu élevée, mais je suis en 22’’ l’été, et j’appuie souvent fort, ce qui reste un plaisir face aux SUV de 2T5 partout à la concurrence… avec la suspension active notamment ! des qu’on roule calme, la conso baisse beaucoup, autour de 22, avec la possibilité de descendre sous les 20 en appuyant pas. les 130 impliquent une conso élevée, et au-dessus ça se complique encore, mais 290 bornes sur autoroute avec la Clim et en 22’’… pas si mal en fait ? reste en effet qu’il faut 35-40 mn pour faire le 10-80 : 1/4h de plus que les plus rapide (faut pas oublier qu’il y a 90kwh a charger aussi !) .. bon, faut juste le savoir et le prévoir … un look de vrai caisse, une conduite plaisir, de vraies perfs, de la place, mais dans moins de 4m70… ça reste un bon choix !
  2. Jaguar me dit que tous les packs sont entre 96% et 98% (les packs défectueux ayant été changés en avril)
  3. non en effet sur le simulateur Jaguar, on perd environ 30 km entre 18 et 20", et 20km de plus entre 20" et 22" après ça dépend aussi des pneus choisis et de leur résistance au roulement...
  4. oui, mai le soucis n'est pas du tout le niveau de consommation, mais le delta énorme entre consommation kWh/100 x km de l'ordi de bord d'un côté et consommation % de la batterie de l'autre côté. l'ordi de bord est censé collecté la conso réelle, -qui sera plus grande avec des 22 qu'avec des 18 et plus grande avec de la clim à fond que sans - mais cette info est censé être la même que la consommation de % de batterie => c'est ce que je demande au forum cf. l'i-Pace de prêt pour lequel les 2 correspondait à peu près + ta réponse de < 10km de décalage entre les 2
  5. difficile de savoir, mais en l'occurrence en ce moment sur Mougins, et sur les trajets analysés pas de chauffage ni clim nécessaire, juste un peu de ventilation. Le frein régénératif fonctionne très bien mais peut-être que la recharge se fait mal à ce niveau ? et vous sur Telsa, des écarts ou pas entre la conso ordinateur et le SOC batterie ?
  6. la voiture a été produite en juin 2019 mais 1ère immat mi-janvier : je n'ai fait que 2000 km vu l'explication ci-dessous la batterie avait effectivement un pb et a été changée à Montpellier (immobilisation de début février à mi mai - merci le Brexit !) ; recontrôlée cette semaine chez Jaguar : le SOH est normal selon Jaguar
  7. bonjour à tous, j'ai un décalage assez important entre la conso en kWh/100km de l'ordinateur de bord, et la réalité de la consommation de la charge de la batterie. exemple : dernier trajet : 211 km à 22,5kWh/100 soit 47,5kW consommés (avec des 22 " mais sur du trajet sans autoroute que de la ville ou routes à 80 maxi) si on compte 84,7kWh utile sur l'iPace, ça fait donc 47,5/84,7 = 56% de la batterie ... sauf que le Soc, lui, est passé de 99% de charge à 33% de charge restante ... soit 66% consommés ... 10 points d'écart ! sur la totalité de la charge, cela fait un écart de 18% entre indications de l'ordinateur de bord et le Soc de la batterie du coup, avec des trajets ville + route, je fais seulement 320km a vec toute la batterie, au lieu des 380 si on compte sur 22,5kWh/100 ! merci de vos comparatifs, que je me redirige vers Jaguar avec des éléments concrets... car selon eux ... tout est normal ! pour indication, ils m'ont prêté un ipace 2020 de 2000km comme le mien que j'ai gardé 2 jours, sur lequel l'écart entre les 2 au bout de 50% de la batterie était de 3%, soit 6% d'écart sur toute la charge, contre 18 % sur le mien. et encore, les 3% peuvent être expliqués en grande partie parce que le SoC est donné un % arrondi à l'entier, et que donc le % de Soc de départ et d'arrivée est de +- 1% : 97 % de départ va de 96,51 à 97,49; 50% à l'arrivée va de 49,51 à 51,49 ! allez, ... ça fait déjà 1 comparatif !
  8. oui, sur la plupart des voitures, ça préchauffe aussi les batteries, et ça c'est hyper important tant pour la conso que pour la durée de vie
  9. bonjour sur l'ipace, le réglage de la charge aux heures souhaitées se fait dans le menu de réglage de préclimatisation (certes...) d'après Jaguar, c'est parce que du coup, il ajuste entre les périodes de charges définies et l'heure de départ réglée (ok...) Dans les réglages de la préclimatisation, il y a : l'heure de départ souhaitée; affichage (ou pas) de l'écran avec les infos de charge lorsque le véhicule est coupé... et en 1er, la période de charge préférée. et voilà
  10. bonjour à tous, Je suis passé des BM coupés (10 ans de 330 et 430d) à l'électrique, séduit par l'iPace, sans doute la meilleure caisse de Jaguar ! Nous habitons Mougins (Alpes-maritimes) avec donc des trajets le long de la côte... ou dans les Alpes. J'apprécie surtout l'instantanéité de la puissance et le frein régénératif, avec la possibilité de ne piloter qu'à une seule pédale. Pas trop de soucis de charge puisque je peux charger chez moi, ou au bureau à Monaco, même si cela devient difficile, car il commence à manquer de bornes par rapport au parc des véhicules électriques avec les recharges gratuites sur Monaco ... David 50 ans, en famille avec ma femme et ma fille (de 2 ans)


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