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Pomlk

Mise a jour mode B

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Bonjour à tous,

 

suite au passage de ma voiture à la révision, j’ai pu constater une mise à jour du mode B. 
Desormais il fonctionne dès les premiers tours de roue 👌

N’hésitez pas à en parler à votre concessionnaire préféré 😊

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Il y a 19 heures, Pomlk a dit :

Desormais il fonctionne dès les premiers tours de roue 👌

Tu veux dire batterie chargée à 100% ?

 

Si oui, certaines personne l'avaient signalés sur les véhicules livrés récemment... Il s'agirait donc d'une mise à jour logiciel

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Tu veux dire batterie chargée à 100% ?

 

Si oui, certaines personne l'avaient signalés sur les véhicules livrés récemment... Il s'agirait donc d'une mise à jour logiciel

Oui c’est bien cela, batterie chargée a 100% 

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Je viens de récupérer mon véhicule après changement du boitier BTA et j'ai constaté une nette amélioration du mode B. Avant à 100% la voiture partait toute seule, c'était presque dangereux. Maintenant ça ralenti.

 

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Bonjour,

J'ai amené ma voiture pour le fameux problème de charge rapide. Mon véhicule date de fin 2019.

Au passage, j'ai effectivement droit a une mise a jour concernant "l agrément de conduite" (?). 

Je vous dirais s'il s'agit de cela.

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Hier soir j'y ai reprêté attention suite à une charge à 100% avant départ.

Et effectivement, 100m après mon départ à un rond-point, la charge à ~50km/h se fait jusqu'à la moitié de la jauge verte ! Avec une sensation (au moins) égale à une thermique. Avant je crois que je ne voyais carrément pas de "vert".

Rapidement après sur autoroute j'avais la vrai régénération de disponible, qui freine fort.

Je trouve aussi que l'estimation de la distance restante est moins fantaisiste pour le peu que je la regarde, mais c'est peut-être dû aux températures clémentes.

Modifié par thomas73

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J'ai recuperé ma voiture, il y a une mise a jour de tous les calculateurs de la chaîne de traction en cours.

J'ai pu constaté le frein morteur avec la batterie presque pleine et une autonomie qui n'a jamais été aussi haute pour moi.

Au passage, ils ont reglé le problème de peinture sur le Hayon arriere.

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Il y a 1 heure, MonCherWatson a dit :

J'ai recuperé ma voiture, il y a une mise a jour de tous les calculateurs de la chaîne de traction en cours.

J'ai pu constaté le frein morteur avec la batterie presque pleine et une autonomie qui n'a jamais été aussi haute pour moi.

Au passage, ils ont reglé le problème de peinture sur le Hayon arriere.

Je vais faire la même demande plus les arches de passage de roue qui marque la peinture sur les parechocs ainsi que les optiques qui font de même en roulant sur un nid de poule par exemple, la peinture ne tient vraiment pas sur les plastiques.

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il y a une heure, danm_cool a dit :

Je constate suite a vos messages qu'ils ont appris aux concessions comment faire des mises a jour calculateur et bms, super nouvelle !!!

Ça a été fait avec les gars de la maison mère, à leur demande, me concernant.

Modifié par thomas73

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Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

ah, ok mince... :( 

Je confirme, j'ai fait la révision la semaine dernière en concession Peugeot en demandant expressément à avoir la mise du calculateur afin d'avoir de la regen même à 100% ainsi que l'affichage de l'autonomie de 2 en 2 au lieu de 10 en 10. Je vous le donne mille....rien du tout car dixit le concessionnaire "votre véhicule ne remonte aucun problème donc si vous souhaitez vraiment avoir cette amélioration "mise à jour" il vous sera facturer...." bref scandaleux que Peugeot s'arroge le droit de décider unilatéralement qui à le droit de bénéficier des améliorations. Dans le doute, j'ai par la suite contacté 3 concessionnaires Peugeot autour de chez moi et même constat, pas de mise à jour car pas de problème sur le véhicule ou alors il faut passer à la caisse.

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Il y a 8 heures, Stefback a dit :

Je confirme, j'ai fait la révision la semaine dernière en concession Peugeot en demandant expressément à avoir la mise du calculateur afin d'avoir de la regen même à 100% ainsi que l'affichage de l'autonomie de 2 en 2 au lieu de 10 en 10. Je vous le donne mille....rien du tout car dixit le concessionnaire "votre véhicule ne remonte aucun problème donc si vous souhaitez vraiment avoir cette amélioration "mise à jour" il vous sera facturer...." bref scandaleux que Peugeot s'arroge le droit de décider unilatéralement qui à le droit de bénéficier des améliorations. Dans le doute, j'ai par la suite contacté 3 concessionnaires Peugeot autour de chez moi et même constat, pas de mise à jour car pas de problème sur le véhicule ou alors il faut passer à la caisse.

Même in indiquant que la valeur de charge à 100% ne dépasse jamais 240 km, aucune erreur n'est remontée dans ce cas, c'est un gars de chez Peugeot qui avait donner l'info  à un de nos forumeur dont j'ai oublié le nom, ce qui lui a permis de faire faire les mises à jour au titre de la garantie, pour les codes erreurs tu peux toujours dire que tu as  débranché la cosse de batterie accessoire parce que tu n'arrivais pas à charger en DC et cela à certainement effacé les codes erreurs.

Modifié par Tech21

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il y a 50 minutes, Bernic29 a dit :

Pour moi la rérégénération  100% , me semble impossible, c'est comme vouloir remettre du carburant dans un reservoir plein.

C’est exact mais je me dit que ce qui est régénéré est bien inférieur à ce qui est consommé et que peut-être le 100% n’est pas réellement à 100%.

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Ma voiture est de mars 21 et en effet le mode b est actif dès que l on a roulé quelques mètres. 

Pour la conso moyenne je suis entre 18 et 20 kwh/100km à 110 sur l'autoroute et 13/15 kwh/100 km sur route de montagne (en moyenne sur l aller retour)... 

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en fait à mon avis il ne faut pas confondre régénération de la batterie qui est impossible forcément quand celle-ci est à 100% et la possibilité d'avoir un frein moteur renforcé en mode B.

Le frein moteur renforcé n'est pas possible quand la batterie est à plus de 80% et apparemment avec la mise à jour il est activable même quand la batterie est à 100%. 

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Oui, moi je ne parle bien que de sensations et de ce que je vois sur le tableau de bord. Ce qui se passe réellement sous le capot, je n'en sais rien...

Théorie complètement sortie du chapeau : si ça se trouve ils activent un peu les freins des roues pour récupérer cet effet frein à moteur ! Si c'est ce que tous les clients actuels attendent...

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Ne pas oublier que les informations transmises sont bien biaisées.

 

Le 0 % et le 100 % de batterie sont des valeurs fixées par le Constructeur pas la vraie mesure de la Batterie et ceci afin de la préserver.

 

Anecdocte :

 

Sur ma Smart, lors de charge à 100 %  sur le compteur , suivant les jours maxi régénération disponible avec Batterie chargée à 100 % ou pas de régénération disponible  à 100 % ? ! ?

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Simple, si pas de chauffage, et 100%, la voiture sait pas quoi faire du courant de régénération, donc ça régénère pas.

Si chauffage et qu'il y a une bonne résistance pour débiter dedans, alors il y a de la régénération.

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Il y a 11 heures, thomas73 a dit :

Si ça se trouve ils activent un peu les freins des roues pour récupérer cet effet frein à moteur ! Si c'est ce que tous les clients actuels attendent...

Oui j'aimerais bien savoir comment Peugeot a réglé le problème ? Activation des freins ou ajout d'un tampon batterie pour pouvoir utiliser le mode B en étant chargé à 100 % ? Mystère...

Modifié par HGP

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Il y a 13 heures, Tech21 a dit :

Même in indiquant que la valeur de charge à 100% ne dépasse jamais 240 km, aucune erreur n'est remontée dans ce cas, c'est un gars de chez Peugeot qui avait donner l'info  à un de nos forumeur dont j'ai oublié le nom, ce qui lui a permis de faire faire les mises à jour au titre de la garantie, pour les codes erreurs tu peux toujours dire que tu as  débranché la cosse de batterie accessoire parce que tu n'arrivais pas à charger en DC et cela à certainement effacé les codes erreurs.

Je ne sais plus si c'est moi, mais en effet le 2ème cc que j'avais contacté a fait jouer la garantie avec cette "excuse".

 

@+

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