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Turmix

Mise à niveau audio SR+

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Reçu mon kit ce jour, après avoir payé 50 € de frais de Douanes !

Bon le matos est mastoc, surtout le caisson de basse, qu'à le voir comme ça tu te dis que c'est pas possible qu'il rentre dans le coffre !

 

Je compte m'attaquer à la pause Vendredi en soirée et Samedi.

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Premier kit posé par un membre....
... et premier retour : les basses sont bonnes ! Mais besoin d’ajuster le DSP pour l’équilibre avant/arrière .

Hansshow fournit un .exe mais attention lors de l’utilisation du programme : risque d’endommager l’ensemble audio ... il fait être prudent .

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Hello, merci pour tout ces retours d'infos, c'est top!

 

Concernant l'ajustement, est-ce qu'il n'est pas possible de le faire en amont avant de poser l'ampli, si on sait quelles valeurs lui donner ? Cela limiterait les risques de casse ou je me trompe ?

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Il y a 1 heure, Turmix a dit :

Concernant l'ajustement, est-ce qu'il n'est pas possible de le faire en amont avant de poser l'ampli, si on sait quelles valeurs lui donner ? Cela limiterait les risques de casse ou je me trompe ?

Je ne vois pas ce qui empècherait de le faire avant le montage.

Le seul truc c'est qu'il faut peut-être alimenter le DSP pour le mettre à jour si il n'est pas capable de prendre son alimentation par le port USB.

Il y une vidéo qui explique comment utiliser le logiciel avec une interface en Chinois mais ça ne parle pas des branchements. Dans le document fourni pour la mise à jour, l'interface est en Anglais donc elle est disponible en plusieurs langues, c'est déjà un bon point :D

 

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Il y a 10 heures, steef a dit :

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Du coup l'ampli est en contact avec la membrane du sub  ? Je ne donne pas une longue durée de vie à ces deux éléments dans ce cas là. Le premier ne va pas aimer les vibrations et le second ne va pas du tout apprécier que la suspension (le bourrelet en caoutchouc à l'extérieur) vienne frotter sur l'ampli.

C'est quoi le papier blanc collé sur la moquette ?

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Je ne vois pas ce qui empècherait de le faire avant le montage.

Le seul truc c'est qu'il faut peut-être alimenter le DSP pour le mettre à jour si il n'est pas capable de prendre son alimentation par le port USB.

Il y une vidéo qui explique comment utiliser le logiciel avec une interface en Chinois mais ça ne parle pas des branchements. Dans le document fourni pour la mise à jour, l'interface est en Anglais donc elle est disponible en plusieurs langues, c'est déjà un bon point :D

 

Hello, merci pour ta réponse! Ah alors je n'ai pas vu de document pour la mise a jour, c'est sur le "mode d'emploi" ? ( le papier tout chiffoné au fond du carton avec 2-3 photos  😓)

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il y a une heure, Turmix a dit :

Hello, merci pour ta réponse! Ah alors je n'ai pas vu de document pour la mise a jour, c'est sur le "mode d'emploi" ? ( le papier tout chiffoné au fond du carton avec 2-3 photos  😓)

Non c’est un document word fourni avec le logiciel. @steef doit pouvoir te l’envoyer.

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Sur ta photo ça ne touche pas @steef mais un sub a un débatement de plusieurs centimètres suivant le modèle. Il suffit d'alimenter avec une batterie 12 volt les bornes + et - du sub pour le faire rentrer (ou sortir suivant la polarité) et a mon avis ça touche. Pour ceux qui vont faire le montage je vous conseille de vérifier et le cas échéant mettre une entretoise pour décaler l'ampli.
Du coup je suis pas sur le groupe facebook : vous faites un atelier de montage à Lyon ?

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il y a 54 minutes, Hellboy42 a dit :

vous faites un atelier de montage à Lyon ?

Normalement c'est plus à Clermont-Ferrand, @Aurel Atom, @Duvalovitch et moi (j'aurai déjà fait le montage à Amiens ce week-end si tout va bien.)

Après vu qu'@Aurel Atom a déjà installé le kit dans sa voiture, vous n'aurez pas besoin de mon aide mais si je peux venir je viendrais quand même, ça fera une promenade. Aux dernières nouvelles c'était censé être le week-end du 31.

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voici le .doc pour utiliser le logiciel de réglage du DSP :

 

How to adjust sound for hansshow system.docx

 

 

et voici le .exe ... encore une fois, à manipuler avec prudence ! vous êtes responsables de l'usage que vous en faite.

Lors de notre groupe de montage, nous créerons des "settings" que nous sauvegarderons et que nous publierons ici pour que vous puissiez les uploader en 3 clics dans votre DSP si nécessaire.

voici le .doc pour utiliser le logiciel de réglage du DSP :

 

How to adjust sound for hansshow system.docx

 

 

et voici le .exe ... encore une fois, à manipuler avec prudence ! vous êtes responsables de l'usage que vous en faite.

Lors de notre groupe de montage, nous créerons des "settings" que nous sauvegarderons et que nous publierons ici pour que vous puissiez les uploader en 3 clics dans votre DSP si nécessaire.

 

edit : le fichier n'arrive pas à s'uploader.... un admin peut il l'épingler dans le 1er post ?

 

voici le WT valable 5jours https://we.tl/t-xAoex9traM

 

 

 

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Il y a 20 heures, Hellboy42 a dit :

Bon ben j'essaierai de vous rejoindre

Salut, Hellboy42, si tu veux je propose une installation chez moi en Auvergne possible à partir de samedi 24 au dimanche 1 novembre, car je serai en vacances. Est ce que tu es sur le groupe FB ou messenger? 

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Le 20/10/2020 à 18:19, steef a dit :

voici le .doc pour utiliser le logiciel de réglage du DSP :

 

How to adjust sound for hansshow system.docx 2 Mo · 3 downloads

 

 

et voici le .exe ... encore une fois, à manipuler avec prudence ! vous êtes responsables de l'usage que vous en faite.

Lors de notre groupe de montage, nous créerons des "settings" que nous sauvegarderons et que nous publierons ici pour que vous puissiez les uploader en 3 clics dans votre DSP si nécessaire.

voici le .doc pour utiliser le logiciel de réglage du DSP :

Hello, merci pour les fichiers, et je me réjouis de vos retours quand au réglages de l'ampli!

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@steef , je vois que les kits hansshow ont changés sur la page dédiée. 

Tu aurais des infos sur ces nouveaux kits ?

Ils livrent par défaut des hp pour l'arrière (sauf kit DIY) du coup si on a déjà les hp et qu'on veut un sub et activer les hp d'origine comment ça se passe ? Toujours possible sur une SR+ avec les 6 hp non actifs ou c'est seulement destiné à ceux qui n'ont pas les hp arrières ?

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Je remets cette photo ici car ce n’était pas dans le bon sujet :

Source 12V conseillée par Hansshow bien en haut sous la boîte à gant.

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Puis prise de masse plus proche à l’avant, à droite des pieds du passager recommandée par @Aurel Atom pour éviter de défaire le faisceau d’alimentation de l’ampli.

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Modifié par Milhooz

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Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Je remets cette photo ici car ce n’était pas dans le bon sujet :

Source 12V conseillée par Hansshow bien en haut sous la boîte à gant.

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Ah... bon ben petit redémontage a faire alors, je me suis branché ici, sur le bleu...

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est ce que je dois le faire "en urgence" ou cela peut attendre ce midi/soir ? Juste par rapport à la chauffe de l'ampli en fait..

 

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[mention]Turmix [/mention] sur 7 kits installés, 2 deconnent (grésillement dans un HP et black-out de l’ampli pour l’autre après 10min)... les 2 étaient branché sir le mauvais +. Ce +12 v est ok pour les vérins du trunk mais l’ampli ne l’aime pas. Comme il est relativement inaccessible, j’ai demandé si le +12v sous le siège arrière était ok (même si non permanent), hansshow m’a répondu que oui ! ... je vois pas pourquoi ils nous font ch... a passer tout devant .

La masse décrite ci dessus est ok aussi.. dans le tuto j’utilise l’arrière : le faisceau se divise bien en tirant chacun d’un côté et avec un cutter qui coupe le gainage noir en tissu.

S’il y an a qui peuvent tester le 12 v arrière et la masse que j’utilise ça peut simplifier les choses. Moins de chemin, moins de passage de câble le long des portières et accessibilité du 12v.

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@steef , je vois que les kits hansshow ont changés sur la page dédiée. 
Tu aurais des infos sur ces nouveaux kits ?
Ils livrent par défaut des hp pour l'arrière (sauf kit DIY) du coup si on a déjà les hp et qu'on veut un sub et activer les hp d'origine comment ça se passe ? Toujours possible sur une SR+ avec les 6 hp non actifs ou c'est seulement destiné à ceux qui n'ont pas les hp arrières ?

Oui, la vidéo tuto indique celà sous forme de coup de gueule. Je ne ferai pas de review puisque le caisson de basse a changé donc je ne peux dinner mon avis sur un caisson qui ne se vend plus.

Toutefois, j’expliquerai qu’avec du recul, l’ancien me semblait un peu surdimensionné... il est plus gros que le mien (Jài une LRRwd Pre équipé)

Hansshow dit que le dsp est mieux que le précédent... en quoi... je l’ignore.

En tous les cas , tous ceux (les 5) qui ont monté avec succès sont ravis de leur nouveau son même si je trouve que l’on doit affiner les réglages ( u. Tuto suivra avec le logiciel .exe)

Pour les hp, arrière j’attends un retour mais j’ai déjà indiqué que pour nous européens c’était inconcevable car trop moche.

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Merci pour ta réponse éclair @steef, toujours sur la brèche !

Le kit "A" me tenterait bien mais sans les HP dégeu et à condition qu'il puisse alimenter les hp d'origine de la plage arrière. Je crois reconnaître une des prises qui alimente les tweeters de porte, je suppose que ce kit est pensé pour alimenter les "fameux" 6hp en plus du sub.

Modifié par MathD

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il y a 40 minutes, Hellboy42 a dit :

Bon ben avec les nouveaux modèles je suis sur de ne pas casser ma tirelire pour ça.

La version DIY avec juste le faisceau est une très bonne option. Je pense que j’aurai du opter pour ça. Le son est très bon, l’amélioration est nette, l’installation est rapide et facilement réversible. Les basses sont suffisantes je pense, avec les woofers en bas de porte et le haut-parleur central à l’avant.

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
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      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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