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Turmix

Mise à niveau audio SR+

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Le 22/12/2021 à 16:08, Xavov a dit :

J'hésite à installer le Kit DIY mais je me demande si c'est réellement dangereux pour l'ampli.
Savez vous ou il se trouve ou quels sont ses caractéristiques ?

 

L'ampli est sous la boite à gants mais je ne connais pas ses caractéristiques.

J'ai installé le kit DIY Hannshow depuis plusieurs mois et je n'ai pas de problèmes.

Ce kit est livré avec un petit boitier filtre (quelques capas) mais je ne suis pas sur qu'il est utile, c'est seulement des tweeter qui sont alimentés et ça ne va pas tirer des 'gigowatts' de l'ampli.

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Merci pour ton retour.
Oui , j'ai vu le petit boitier , sur aliexpress il y'en à sans ce boitier mais à mon avis ce filtre doit jouer sur la qualité du son en supprimant certaines fréquences pour ne pas saturer les tweeters

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Le 22/12/2021 à 19:00, Xavov a dit :

Merci pour ton retour.
Oui , j'ai vu le petit boitier , sur aliexpress il y'en à sans ce boitier mais à mon avis ce filtre doit jouer sur la qualité du son en supprimant certaines fréquences pour ne pas saturer les tweeters

C'est ce que je disais, il y a quelques condensateurs dedans qui servent de filtre passe-haut.

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Le 22/12/2021 à 19:04, knorkator6 a dit :

C'est ce que je disais, il y a quelques condensateurs dedans qui servent de filtre passe-haut.

Il y a déjà de série un condensateur câblé en série avec le tweeter pour former un filtre passe-haut du premier ordre.

 

Je n'ai pas eu ce boîtier entre les mains donc difficile d'être affirmatif mais je pense que le montage permet de compenser la courbe d'impédance des hauts parleurs pour la rendre sensiblement constante sur toute la gamme de fréquences à une valeur proche de celle d'origine pour ne pas charger l'ampli.

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Le 22/12/2021 à 19:42, Stives a dit :

Il y a déjà de série un condensateur câblé en série avec le tweeter pour former un filtre passe-haut du premier ordre.

 

Je n'ai pas eu ce boîtier entre les mains donc difficile d'être affirmatif mais je pense que le montage permet de compenser la courbe d'impédance des hauts parleurs pour la rendre sensiblement constante sur toute la gamme de fréquences à une valeur proche de celle d'origine pour ne pas charger l'ampli.

Ok, je n'étais pas allé voir les tweeters.

Sur une chinoiserie pas cher je pensais que ça se limitait à protéger l'ampli, mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le signal était déjà tronqué à la sortie.

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Le 22/12/2021 à 19:57, knorkator6 a dit :

Ok, je n'étais pas allé voir les tweeters.

Sur une chinoiserie pas cher je pensais que ça se limitait à protéger l'ampli, mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le signal était déjà tronqué à la sortie.

Le problème c'est que personne ne donne de schéma, ni Tesla, ni les chinois. Pour Tesla il serait possible de faire relevé afin de savoir comment sont couplés les HP par canal pour la LR /perf (qui dispose de deux amplis).

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Le 22/12/2021 à 20:26, Stives a dit :

Le problème c'est que personne ne donne de schéma, ni Tesla, ni les chinois. Pour Tesla il serait possible de faire relevé afin de savoir comment sont couplés les HP par canal pour la LR /perf (qui dispose de deux amplis).

Oui, j'avais envisagé de passer un analyseur de spectre mais la facilité a pris le dessus.🥴

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L'ampli supplémentaire des LR/Perf alimente uniquement le subwoofer et les hp de la plage arriére ou également les 4 tweeters avant ( portes + montant de pare brise) ?
j'ai remarqué dans plusieurs video de montage de kit SR+ avec subwoofer que la prise de sortie audio utilisé se trouve directement sur l'ECU (le PC interne) , qui doit donc intégrer directement un ampli.

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Le 23/12/2021 à 10:31, Xavov a dit :

L'ampli supplémentaire des LR/Perf alimente uniquement le subwoofer et les hp de la plage arriére ou également les 4 tweeters avant ( portes + montant de pare brise) ?
j'ai remarqué dans plusieurs video de montage de kit SR+ avec subwoofer que la prise de sortie audio utilisé se trouve directement sur l'ECU (le PC interne) , qui doit donc intégrer directement un ampli.

Je ne sais pas pour l'ampli.

L'ECU doit envoyer un signal faible niveau, probablement celui destinés aux HP AV avec un filtre passe-bas car le subwoofer dispose de son ampli.

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Le 23/12/2021 à 14:25, mil0uze a dit :

Je comptais faire l'upgrade et le son "normal" m'a bluffé.

Le son de base n'est pas mauvais.

L'upgrade avec les 4 tweeter en plus donne un son plus 'enveloppant' mais ne révolutionne pas l'écoute.

Vu le faible prix de l'upgrade et la facilité d'installation c'est une modif intéressante, sans rivaliser avec la LR bien sûr.🙂

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Bonjour, j'ai pour ma part installé l'ugrade des 4 Tweeter Aliexpress avant-hier.

C'est bien plus simple que toutes les videos Hansshow que j'ai vue sur youtube...

La version Aliexpress ne nécessite que le démontage du cache cable siege passager avant et le dessous de boite à gant.

Pas nécessaire de tomber la partie conducteur, ni de tomber la partie sous la console centrale...

 

ça marche franchement très bien.

C'est du plug and play, rien à bidouiller.

 

Et le résultat me semble très bien (bien mieux que sans)...

Pour ma part ça serait sans doute mieux avec les hp sur la plage arrière, mais je ne m'hasarderais pas à faire des trous dans la plage arrière pour ça.

Et le caisson de basse c'est ce qui pourrait manquer. Je ne sais pas si on ne peut pas en trouver un chez des généralistes audio pour les voitures?

Modifié par inno

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Le 25/12/2021 à 19:33, inno a dit :

Bonjour, j'ai pour ma part installé l'ugrade des 4 Tweeter Aliexpress avant-hier.

C'est bien plus simple que toutes les videos Hansshow que j'ai vue sur youtube...

La version Aliexpress ne nécessite que le démontage du cache cable siege passager avant et le dessous de boite à gant.

Pas nécessaire de tomber la partie conducteur, ni de tomber la partie sous la console centrale...

Aurais-tu les liens kit (sur AliExpress il y en a des dizaines) et tuto ?

 

Un subwoofer ici avec convertisseur de sorties ligne à 2 canaux qui permet de récupérer les signaux des deux HP AV pour les convertir en un signal disponible sur deux  prises RCA à connecter à l'amplificateur du subwoofer. 

27uk.jpg

 

 

 

Une vidéo relative à ce kit ici

Réduction de - 15% ici avec le code HD15

Modifié par Stives

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j'avais pris une quantité de 1.

J'ai installé sur ma licorne reçu il y a même pas 2 semaines.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002722301431.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37hXFGV1

la video c'est en chinois, mais ça te donne une idée.

https://v.youku.com/v_show/id_XNTEyNzkwODkzMg==.html?spm=a2g0s.imconversation.0.0.1b453e5fiJZpKC&qq-pf-to=pcqq.c2c

A noter que c'est plus simple que sur la vidéo, car dans le kit en question la bidouille d'enlever 2 pin d'un cable pour les sertir sur un autre connecteur n'est pas nécessaire du tout.

le kit fournit contient 3 câbles à brancher en Y sur des prises déjà existantes.

2 sous la boites à gant et la 3ème sur la prise sous le montant côté passager (j'ai pas compris pourquoi ils allaient la chercher là, mais aucun souci lorsque j'isole le son avant droit ou avant gauche au niveau des paramètres ça fonctionne correctement.

 

 

Modifié par inno

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Le 25/12/2021 à 20:31, inno a dit :

A noter que c'est plus simple que sur la vidéo, car dans le kit en question la bidouille d'enlever 2 pin d'un cable pour les sertir sur un autre connecteur n'est pas nécessaire du tout.

le kit fournit contient 3 câbles à brancher en Y sur des prises déjà existantes.

2 sous la boites à gant et la 3ème sur la prise sous le montant côté passager (j'ai pas compris pourquoi ils allaient la chercher là, mais aucun souci lorsque j'isole le son avant droit ou avant gauche au niveau des paramètres ça fonctionne correctement.

Merci pour les infos. Il y a une notice avec le kit car la vidéo n'est pas des plus explicites !

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Le 25/12/2021 à 19:33, inno a dit :

Bonjour, j'ai pour ma part installé l'ugrade des 4 Tweeter Aliexpress avant-hier.

C'est bien plus simple que toutes les videos Hansshow que j'ai vue sur youtube...

La version Aliexpress ne nécessite que le démontage du cache cable siege passager avant et le dessous de boite à gant.

Pas nécessaire de tomber la partie conducteur, ni de tomber la partie sous la console centrale...

 

ça marche franchement très bien.

C'est du plug and play, rien à bidouiller.

 

Et le résultat me semble très bien (bien mieux que sans)...

Pour ma part ça serait sans doute mieux avec les hp sur la plage arrière, mais je ne m'hasarderais pas à faire des trous dans la plage arrière pour ça.

Et le caisson de basse c'est ce qui pourrait manquer. Je ne sais pas si on ne peut pas en trouver un chez des généralistes audio pour les voitures?


il n'y a plus les deux câbles ou,il faut se "repiquer" dessus ?

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prise A Male => A femelle (1min34 sur la video chinoise)

devient A Male => YA femelle + YA male => A femelle

prise B Male => B femelle (1min45 sur la video chinoise le truc avec un levier noir à soulever)

devient B Male => YB femelle + YB male => B femelle

prise C Male => C femelle (4min35 sur la video chinoise, cable bleue caché sous le cable blanc)

devient C Male => YC femelle + YC male => C femelle

 

La prise A est celle au fond (la plus dure à rebranchée pour moi)

La prise B est pas loin et plus en avant plan.

La prise C est bleue et sous un connecteur blanc sous le montant.

 

YA et YB sont du même coté du cable, YC est le Y qui se trouve tout seul au bout d'un cable de 1m

la partie de la video de 2min à 3min 50 est à ignorer car non applicable aux licornes et au cable vendu sur mon lien

 

Modifié par inno

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Le 25/12/2021 à 19:51, Stives a dit :

Aurais-tu les liens kit (sur AliExpress il y en a des dizaines) et tuto ?

 

Un subwoofer ici avec convertisseur de sorties ligne à 2 canaux qui permet de récupérer les signaux des deux HP AV pour les convertir en un signal disponible sur deux  prises RCA à connecter à l'amplificateur du subwoofer. 

27uk.jpg

 

 

 

Une vidéo relative à ce kit ici

Réduction de - 15% ici avec le code HD15

Tu repiques ou ton signal des hp avant pour ce système ?

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Le 29/12/2021 à 15:17, Guins29 a dit :

Tu repiques ou ton signal des hp avant pour ce système ?

Oui, mais pour l'instant nulle part car je n'ai pas encore ma Tesla 😀 ; il y a  deux possibilités :

  • utiliser un faisceau  evoffer qu'il est possible de commander avec l'option subwoofer 
  • repiquer sur les fils des HP des portes AV en sortie de l'ampli d'origine sous le tableau de bord avec des Lockit Posi-Tap

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Le 23/12/2021 à 10:31, Xavov a dit :

j'ai remarqué dans plusieurs video de montage de kit SR+ avec subwoofer que la prise de sortie audio utilisé se trouve directement sur l'ECU (le PC interne) , qui doit donc intégrer directement un ampli.

Oui. Pour l'upgrade subwoofer, les signaux utilisés sont ceux des woofers des portes avants alimentés par l'amplificateur intégré à l'ECU; il y a ensuite un convertisseur de ligne (LOC) puis l'amplificateur du subwoofer ou un amplificateur qui intègre le convertisseur de ligne.

Le risque pour l'ampli OEM Tesla (donc l'ECU) est moindre car le LOC ou l'amplificateur du subwoofer disposent d'une entrée haute impédance qui ne charge pas l'ampli OEM.

Ce n'est pas la même chose pour le kit DIY Hansshow d'activation des tweeters (il ne dispose pas d'amplificateur) qui consiste à connecter en parallèle le HP du tableau de bord,  le tweeter de porte et celui situé au dessus du montant de porte. Cette mise en parallèle diminue l'impédance vue de l'ampli OEM donc augmente sa charge. Une défaillance de l'ampli peut avoir des conséquences sur l'ECU.

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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