Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour en OTA payante !!!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Est ce que comme moi vous avez reçu un mail de kia annonçant qu’après avoir eu 2 mises à jour en Ôta, il faudrait prendre un abo pour continuer à bénéficier du service ?

 

Pour info suis allé sur kia connect et ds le store. L’abo est à 89 euros par an.

ils se prennent vraiment pour une marque premium !!! 😡

Posté(é)
Le 29/02/2024 à 18:05, Luigi a dit :

Bonjour à tous,

 

Est ce que comme moi vous avez reçu un mail de kia annonçant qu’après avoir eu 2 mises à jour en Ôta, il faudrait prendre un abo pour continuer à bénéficier du service ?

 

Pour info suis allé sur kia connect et ds le store. L’abo est à 89 euros par an.

ils se prennent vraiment pour une marque premium !!! 😡

Bon vu les perfomances de leur OTA, c'est quasiment inutilisable, ça prend des plombes vu le volume de données en jeu. KIA *Hyundai est un nain en termes de software vs Tesla

Apres la carte KIA Charge et ses conditions hors de prix8cf Ionity) , les voitures hors de prix .

 

Il va falloir se reveiller et comprendre que le premium ça se decrète pas via une augmentation de prix, ça se mérite via la qualité des produits et des services et cela se traduiy par une image de marque au bout de plusieurs années.

 

Là c'est clair on n'y est pas. C'est d'autant plus bizarre que les Coréens sont en général plutot humbles et attachés à la satisfaction client.

 

 

Posté(é)
Le 29/02/2024 à 18:16, apodex a dit :

Bon vu les perfomances de leur OTA, c'est quasiment inutilisable, ça prend des plombes vu le volume de données en jeu. KIA *Hyundai est un nain en termes de software vs Tesla

Apres la carte KIA Charge et ses conditions hors de prix8cf Ionity) , les voitures hors de prix .

 

Il va falloir se reveiller et comprendre que le premium ça se decrète pas via une augmentation de prix, ça se mérite via la qualité des produits et des services et cela se traduiy par une image de marque au bout de plusieurs années.

 

Là c'est clair on n'y est pas. C'est d'autant plus bizarre que les Coréens sont en général plutot humbles et attachés à la satisfaction client.

 

 

pas reçu de mail de KIA sinon.

Posté(é)

Bonjour,

 

non rien reçu à ce sujet. Peut-être parce que je n'ai fait aucune màj en OTA ?

 

En effet, je les fais avec la clé USB, et c'est bien plus rapide, car la màj OTA ne se déclenche qu'au bout de longs mois après la publication des màj sur le site de Kia Update. Donc attendre très longtemps + ensuite possiblement se faire facturer, effectivement, vraiment aucun intérêt 😉

Posté(é)
 

alors c'est pas très commerçant et ce n'est pas pour défendre Kia mais ça a toujours été indiqué, certes en bas de la page:

https://www.kia.com/fr/achat-location/offres-commerciales/ev6/

 

** 7 ans de mise à jour cartographique
7 ans de mise à jour de la cartographie réservée aux véhicules neufs équipés de série d’un système de navigation.
Pour les véhicules neufs vendus à partir de mai 2021, Kia offre, par véhicule, deux mises à jour gratuites, qui devront être consécutives, du logiciel de commande et des cartes du système de navigation embarqué, via la méthode « Over the air » (mise à jour à distance). Une fois les deux mises à jour OTA utilisées, vous pourrez bénéficier de mises à jour gratuites du logiciel de commande et des cartes du système de navigation embarqué uniquement en accédant à la page web suivante https://update.kia.com/EU/FR/Main ou en vous rendant dans une concession.

 

 

Rien reçu pour ma part, je fais les mises à jour en USB quand elles sortent. Après ça coûte cher la data et s'ils téléchargent 35Go à chaque mise à jour je peux comprendre qu'ils limitent

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/02/2024 à 18:16, apodex a dit :

Bon vu les perfomances de leur OTA, c'est quasiment inutilisable, ça prend des plombes vu le volume de données en jeu. KIA *Hyundai est un nain en termes de software vs Tesla

Apres la carte KIA Charge et ses conditions hors de prix8cf Ionity) , les voitures hors de prix .

 

Il va falloir se reveiller et comprendre que le premium ça se decrète pas via une augmentation de prix, ça se mérite via la qualité des produits et des services et cela se traduiy par une image de marque au bout de plusieurs années.

 

Là c'est clair on n'y est pas. C'est d'autant plus bizarre que les Coréens sont en général plutot humbles et attachés à la satisfaction client.

 

 

👍

Posté(é)

j'ai reçu le même email....
Pas bien heureux de ca ! Je pensais être tranquil pour 7 ans... (enfin 6 paracerque j'ai acheté d'occasion)

Et je viens de voir le prix : 89€ pour 12 mois !!!
Plus cher que le forfait que j'avais chez Bouygues ou j'avais communication & sms illimités et 20Go/mois (soit 240Go sur un an), pour 5€ / mois (soit 60€ l'année). 
Abusé !

Modifié par EnergieZ

Posté(é)
Le 29/02/2024 à 21:45, as1chrone a dit :

Peut être n'as tu pas utilisé les deux mises à jours gratuites qui nous sont offertes ?

Non je fais les mises à jour en usb quand elles sortent.  J'ai eu une seule fois le message de l'ota dispo

Posté(é)

Bonjour, jamais recu ce mail , peut être parce que je fais les MAJ via une USB.

Mais quoiqu'il en soit payer 89€ alors qu'on peut les faire gratuitement en usb , j'en vois pas l'interet .

Apportent elles de plus, voir les promos qu'il y a chez mcdo ou quick (super comme MAJ)

Posté(é)

Le message de nicolassco est parfaitement clair :

 

Kia offre, par véhicule, deux mises à jour gratuites, qui devront être consécutives, du logiciel de commande et des cartes du système de navigation embarqué, via la méthode « Over the air » (mise à jour à distance). Une fois les deux mises à jour OTA utilisées, vous pourrez bénéficier de mises à jour gratuites du logiciel de commande et des cartes du système de navigation embarqué uniquement en accédant à la page web suivante https://update.kia.com/EU/FR/Main ou en vous rendant dans une concession

 

Donc via USB ou en concession, tu fais autant de mises à jour que tu veux, en OTA tu es limité à deux.

Et comme dit plus haut, ça va tellement plus vitre en USB...

Perso j'en ai fait deux en USB, et plusieurs en concession. Pas reçu de message.

Posté(é)

Jamais reçu de mises à jour OTA, je fais avec clé USB. Et du coup pas reçu ce mail non plus.

Posté(é)

J’ai reçu exactement le même message en début de semaine. Pour moi ce n’est pas une grande perte. En tout cas pas à hauteur de 89€/an 🙂

Posté(é)
  • Auteur

Pas tjs simple l’usb, moi avec ma connection de 9mega, et des mises à jours de 35-40 giga,

si je la commence, je l’aurai fini que la nouvelle ev6 sera sortie 😂

Posté(é)
Le 03/03/2024 à 13:04, BGE a dit :

Cette mise à jour OTA apporte du nouveau ?

oui cf le site update,  mais j'ai pas regardé,

je la rend dans qq jours pour repartir avec une nouvelle :)

Posté(é)

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon véhicule il y a 13 mois et je n'ai eu aucun e-mail concernant les mise à jour payantes.

Je me suis connecté au Connect Store depuis mon appli, aucune souscription payante à l'horizon? Je suis en Belgique, peut-être que les conditions sont différentes? Sur le Connect Store, tout ce que je vois c'est que Kia Connect est actif du 09.02.2023 (date d'activation de mon véhicule) au 09.02.2030...

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 14:08, bx1 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon véhicule il y a 13 mois et je n'ai eu aucun e-mail concernant les mise à jour payantes.

Je me suis connecté au Connect Store depuis mon appli, aucune souscription payante à l'horizon? Je suis en Belgique, peut-être que les conditions sont différentes? Sur le Connect Store, tout ce que je vois c'est que Kia Connect est actif du 09.02.2023 (date d'activation de mon véhicule) au 09.02.2030...

Moi bientôt 24 mois , en France et j'ai pas vu de comm sur ce sujet (sauf si je suis passé à côté :-) )

Posté(é)

Bonjour.

est-ce que quelqu'un a réussi à installer la musique en continu sur Kia connect store?

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 15:39, jeff-50 a dit :

Bonjour.

est-ce que quelqu'un a réussi à installer la musique en continu sur Kia connect store?

Sûrement uniquement compatible avec le système multimédia de l'ev9. 

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 15:45, Bourrineur a dit :

Sûrement uniquement compatible avec le système multimédia de l'ev9. 

Ah oui, ça serait dispo que sur les EV9... ce n'est pas ce que j'avais compris... c'est vrai que sur le connect store je n'ai accès à rien... pourtant ça fait envie quand on regarde.. du coup je suis un peu déçu😪

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 15:34, antferre a dit :

Moi bientôt 24 mois , en France et j'ai pas vu de comm sur ce sujet (sauf si je suis passé à côté :-) )

Il faut probablement avoir effectué ses deux maj OTA pour reçevoir ce message ?

Je ne l'ai pas eu non plus, mais je fais mes MAJ par USB

Posté(é)

Bonjour personnellement j'ai deux voitures il va falloir payer deux cotisations ?😬

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.