Aller au contenu

gseret

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gseret's Achievements

  1. gseret

    Kia Update

    Pas de chance , j'adore mon Ev6 mais l'infodivertisement est vraiment à ch... 😒. Quelle sera la nouvelle MAJ ? En a t on une petite idée?
  2. gseret

    Kia Update

    Bonjour, je viens de regarder une vidéo sur la nouvelle Scénic sur la chaine EV ( JC et Alex). et au moment où il parlent du planificateur d'itinéraire, et la fonction de pouvoir prévoir les % à l’arrivée. Il y a eu un incrustation indiquant que cette fonction était prévue dans une future mise à jour et on sait que Alex à une Ioniq6. Serait-elle prévue sur les EV6
  3. gseret

    Mise à jour en OTA payante !!!

    Bonjour, jamais recu ce mail , peut être parce que je fais les MAJ via une USB. Mais quoiqu'il en soit payer 89€ alors qu'on peut les faire gratuitement en usb , j'en vois pas l'interet . Apportent elles de plus, voir les promos qu'il y a chez mcdo ou quick (super comme MAJ)
  4. gseret

    GPS EV6

    Bonjour, je voudrais à mon tour vous faire part de mon expérience avec le GPS de l'ev6. Pour mon Boulot, je suis parti de mon domicile (Mons BE) jusque Sarre-union (alsace). Je décide d’utilisé le GPS interne pour le préconditionnèrent de la batterie Après programmation : un premier arrêt a wellin (+/-15min, 240kW) et deuxième à Hauconcourt (ionity près de Metz, 19min 200Kw) Parti de chez moi 80%, tout s’est déroulé parfaitement, condignement au top ( +/- 60km avant) . Retour même chose , parti de l’usine à 100% ; prévision, Premier arrêt à Messancy , puis il prévoyait un arrêt à Achène et puis finalement après la recharge de Messancy, recalcule deuxième arrêt au Roeulx près de Mons pour ceux qui connaissent . Donc, j’ai rien à dire, Au contraire à ceux qui disent, qu’il oblige à remplir à 80% à chaque arrêt sans optimiser la recharge , je réponds en thermique, quand on s’arrêtait, on refaisait le plein , on ne mettait pas juste assez pour arriver à la prochaine station d’essence. Donc où est le problème de remplir à 80% à chaque fois puisqu’il recalcule quelque Km après être repartit , au lieu de faire 3 arrêts de 13minon en fait de 2 de 20min par exemple. C’est vrai par contre qu’on pourrait pouvoir changer le pourcentage à l’arrivée , on devrait pouvoir dire avec quel pourcentage on veut arriver et surtout programmer la destination comme une station de recharge ( s’il y en a une bien sûr) de cette façon la prochaine fois , il sait qu’on peut arriver avec 10 ou 15% par exemple vu qu’on peut recharger sur place.
  5. gseret

    Kia Update

    Ok, ca je l'avais bien compris. Mon pourquoi etatit mal formulé... Pourquoi le reseau(servers) français propose les bornes et mais le reseau belge? ca me semble une evidence!
  6. gseret

    Kia Update

    Bonjour, C'est un truc de fou avec les serveurs de KIA car je ne vois pas d'autres explicaions !!!! Je m'explique, Habitant en beligique, près de la frontière (+/-5km), il m'arrive souvent de passer en france . Alors tant que la voiture est connecté sur le kia live en belgique, quelque symblobe apparaissent sur le gps mais pas les bornes de recharges. Une fois eteinte et que je le rallume un peu de temps après biensur en France là plus de symbone et les bornes apparaissent. Et idem dans l'autre sens , tant que la voiture roule en venant de france , tout est là . Une fois eteinte et ralumée en belgique , tout s'efface. Pourquoi?
  7. gseret

    Kia Update

    j'ai été voir, aucune OTA; je pense qu'ils ouvrent les serveurs petit à petit . Pour le conditionnment, ca devrait le faire automatiquement vu que la station est reprise dans le parcours ou je me trompe ?
  8. gseret

    Kia Update

    bonjour, depuis ce matin j'ai eu une suprise en inserant sur le gps la destination du bureau, comme je fais tous les jours . Mise à jour OTA? Sachant que je pouvais y arriver sans rechagre, je suis passé outre et qql km plus loins recalcule et reproposition de recharge. mais ce qu j'ai remarqué, il ne m'a pas lancé le conditionnelent de la batterie.
  9. gseret

    Kia Update

    j merci pour ta reponse , je ferai des captures demain pour te montrer
  10. gseret

    Kia Update

    Bonjour , mise à jour faite. par contre pas ces options n'apparaissent pas . Honnêtement c'est pas que cela n'interesse.mais je crains que la maj ne c'est pas faite correctemnt ou alors pas dispo pour la belgique
  11. gseret

    Livraison EV6

    Bonjour, Est ce qu'on recoit encore une carte de rechage Kia, (Belgique) je recupere la mienne samedi et le CC n'est pas au courrnat comme d'ailleurs il n'est pas au courrant non plus pour la derniere mise à jour. 😡 j'ai du lui rappeler
  12. Merci, mon collegue a commande la meme juste pac comme moi, et à sa grande supprise lunid en la recuperant , il a vu toutes ces fontions qu'il etait censé pas avoir.
  13. salut @jiraya973 Attention en Belgique l'hayon , siege electrique , ... etait une option (Pack lounge) meme sur la fintion Earth jusque la MY22. mais de base dans la MY23. la mienne a éte commande en mars 22 donc MY22 mais livrée en MY23 d'apre le N°de chassis . Mais bon j'en saurais plus samedi en la recuperant
  14. bonjour, j'ai le numero du vin par le cc et oui je la recupere enfin samedi matin; il ne dit qu'elle n'a pas d'hayon electique ni siege electrique car pas commandé . mais si je prends le VIN KNAC3XXXXPXXXXXX le P corresond bien à MY23 donc avec ses options comprise MY 23 depuis juillet 23. par contre le 3 pour l'europe = standard. pour la BE finition EARTH AIR c'est du standard ? j'ai commande une EARTH pas une AIR
  15. gseret

    Livraison EV6

    Super merci à toi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.