Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la courbe de charge

Featured Replies

Posté(é)

Ta courbe 208 est l'ancienne, la nouvelle est largement plus favorable.

Posté(é)
il y a 33 minutes, Beud a dit :

Ta courbe 208 est l'ancienne, la nouvelle est largement plus favorable.

Oui, je n'avais pas le graph de la nouvelle courbe de charge

Posté(é)
il y a 37 minutes, Beud a dit :

Ta courbe 208 est l'ancienne, la nouvelle est largement plus favorable.

Je te renvoie dans ce cas vers la vidéo publiée hier par Bjorn (eC4 nouvelle courbe vs e208 ancienne courbe) afin que tu puisses avoir une idée du gain espéré entre l'ancienne courbe de charge vs la nouvelle

Posté(é)

Il y a quelqu'un sur le forum goingelectric.de qui avait superposé la nouvelle courbe à celle de Fastned afin de mieux voir l'amélioration

 

 

Laadcurve_Peugeot_e-208_2020_Fastned.png

Modifié par Calico

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

@Calico la nouvelle courbe n'est pas bonne, les paliers sont a 80kW (pas 75kW) et 60kW (pas 50kW) et il me semble que la chute a 30kW se passe seulement vers 83-85% dans mon cas (CorsaE de 2021).

@thomas73 certaines bornes Ionity et Total ne chargent pas a 100kW mais vers 37kW... ça m'est arrivé plusieurs fois malheureusement, le problème a été confirmé avec d'autres véhicules que m'ont suivi à la borne donc ce n'est pas ma voiture, l'infrastructure n'est toujours pas au point 🙄

Modifié par danm_cool

Posté(é)

Bah regarde mes captures pourtant, toutes fraîches de ce matin sur une Ionity 350 kW sur une e208 de 2020 « patchée ».

 

Et pour tout te dire, j’ai même eu une baisse à 52 kW vers les 60%… du coup j’ai basculé sur une tristandard 50 kW pour optimiser les coûts

 

7ACEF703-A866-43F2-9BAF-4CBF8BF9FA71.jpeg

0FC4E78B-B5E6-4FA2-A7B6-CE61EF1EFE11.png

Modifié par Calico

Posté(é)

20210804_201203.jpg

Sur le 10-50% quasi zéro gain

Par contre si vous prévoyez un gros trajet de 4 recharges à 90%, c'est 60 minutes de gagner! 

Modifié par Daillemand

Posté(é)
Il y a 1 heure, Daillemand a dit :

Par contre si vous prévoyez un gros trajet de 4 recharges à 90%, c'est 60 minutes de gagner! 

On voit très bien qu'il ne faut jamais dépasser 80% il faut donc faire 4x80 + 1x40 on gagne encore 1/2H à vue de nez...

Posté(é)
il y a 25 minutes, Guzel a dit :

On voit très bien qu'il ne faut jamais dépasser 80% il faut donc faire 4x80 + 1x40 on gagne encore 1/2H à vue de nez...

Si ton critère est de gagner du temps, on voit très bien qu'il faut arriver à environ 1% à la borne de recharge puis de recharger juste le nécéssaire pour atteindre 1% à la suivante.

L'histoire des 80% n'est qu'une narration 😉

Posté(é)
Le 22/08/2021 à 11:44, fudo a dit :

L'histoire des 80% n'est qu'une narration 😉

Ben non ! on voit bien que passer de 80 à 90% c'est 10' alors que gagner 10% en dessous c'est 4 ou 5'. Pour moi attendre en voyage nx5'  ou nx10' c'est pas pareil. Quand à fourchette basse cela dépend de la qualité du réseau dans lequel on se déplace mais j'ai jamais tenté volontairement en dessous de 15%

 

Modifié par Guzel

Posté(é)

@Guzel, tu es très dogmatique. La limite des 80% n'est q'une façon de se rassurer sur long trajet.

Dans la pratique, il suffit seulement de recharger assez pour pouvoir atteindre la prochaine station avec sa marge de sécurité (15% dans ton cas).

Posté(é)
Il y a 18 heures, fudo a dit :

@Guzel, tu es très dogmatique. La limite des 80% n'est q'une façon de se rassurer sur long trajet.

Dans la pratique, il suffit seulement de recharger assez pour pouvoir atteindre la prochaine station avec sa marge de sécurité (15% dans ton cas).

100% Oui. pour passer moins de temps lors des recharge intermédiaire, c'est BEAUCOUP plus rentable de charger plus souvent, mais moins à chaque fois.

80 c'est même beaucoup, 50, 60 c'est pas mal.

C'est ce que fait ABRP par exemple

Modifié par vlycop

Posté(é)

@vlycop oui, et avec un départ où la batterie est chargée à 100%.

Posté(é)
Il y a 20 heures, vlycop a dit :

100% Oui. pour passer moins de temps lors des recharge intermédiaire, c'est BEAUCOUP plus rentable de charger plus souvent, mais moins à chaque fois.

80 c'est même beaucoup, 50, 60 c'est pas mal.

C'est ce que fait ABRP par exemple

Pas certain, le calcul est compliqué, on perd a chaque fois minimum 5-10 minutes pour trouver la borne, se garer, lancer la charge, etc.

Posté(é)

Faites le test avec ABRP, il y a un réglage pour avoir plus ou moins d'arrêts

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ai effectué la première révision de la voiture la semaine dernière et ai bénéficié des campagnes de rappel. Je n'ai pas reçu la mise à jour KPF (mise à jour de la courbe de charge et du mode B à 100%) car ma voiture n'est pas éligible. Je pensais que toutes les voitures pouvaient bénéficier de cette mise à jour. Qu'en pensez-vous ?

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 22:19, HGP a dit :

Bonjour à tous,

J'ai effectué la première révision de la voiture la semaine dernière et ai bénéficié des campagnes de rappel. Je n'ai pas reçu la mise à jour KPF (mise à jour de la courbe de charge et du mode B à 100%) car ma voiture n'est pas éligible. Je pensais que toutes les voitures pouvaient bénéficier de cette mise à jour. Qu'en pensez-vous ?

Toutes les voitures sont éligibles.

Posté(é)

Bonjour, 

Comment savez vous les mises à jour qui sont faites lors du rappel ? La mienne y a droit mi novembre et je voudrais connaître les mises à jour qui vont lui être faites. 

Quand j'ai demandé, on m'a dit :

"- rappel pour mise à jour logicielle.

-Laquelle ou lesquelles ?

-..." 

Au niveau comm c'est pas trop ça... 

 

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 08:29, Fredscott a dit :

Bonjour, 

Comment savez vous les mises à jour qui sont faites lors du rappel ? La mienne y a droit mi novembre et je voudrais connaître les mises à jour qui vont lui être faites. 

Quand j'ai demandé, on m'a dit :

"- rappel pour mise à jour logicielle.

-Laquelle ou lesquelles ?

-..." 

Au niveau comm c'est pas trop ça... 

 

Malheureusement les seuls à savoir ce qui est fait sur la voiture c'est le concessionnaire, et oui ils ne sont pas très bavards sur ce sujet en général. 

Posté(é)

bon après, en général quand ils font un rappel de mise à jour logiciel, c'est souvent le dernier disponible, l'important c'est déjà qu'ils le fassent :D

Posté(é)

Pourtant autant un rappel ça peut entacher une image de marque autant le fait qu'il y ait mise à jour moi je trouve que c'est plutôt valorisant (à moins que la mise à jour ne soit une catastrophe) 

 

Merci à tous ! Bonne journée 

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 11:20, Fredscott a dit :

Pourtant autant un rappel ça peut entacher une image de marque autant le fait qu'il y ait mise à jour moi je trouve que c'est plutôt valorisant (à moins que la mise à jour ne soit une catastrophe) 

 

Merci à tous ! Bonne journée 

La politique des concessionnaires jusqu'à présent c'était si ça marche on touche pas, ils veulent pas prendre le risque d'ajouter des problèmes. Quand c'est dans le cadre d'un rappel, c'est Peugeot qui demande aux concessionnaires de le faire et qui les rémunère pour, donc c'est une autre histoire.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/10/2021 à 07:52, Jinbei a dit :

Toutes les voitures sont éligibles.

Le concessionnaire m'a fait les dernières mises à jour (la KFW) mais je n'ai pas eu le droit à la KPF... Je vais les rappeler !

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 11:40, Fredscott a dit :
Raison de plus amha pour communiquer positivement là dessus... 


En soit cela reste de la résolution de problème et pas de l’amélioration :
- Peugeot promettait du 10 à 80% en 30 minutes à la sortie de la voiture, ce n’était pas le cas jusqu’à la mise à jour. Donc on arrive maintenant à ce qui nous était promis lors de l’achat.
- Le mode B qui ne fonctionne pas au début c’était limite dangereux selon pas mal de clients, et je ne trouve pas cela normal que le comportement d’une voiture change en fonction du % de batterie.

Modifié par Jinbei

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.