Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ce matin, j'ai donc eu une mise à jour.

AIDES A LA CONDUITE 1.1.0.

A midi, elle était noté comme ayant échoué.

C'est la même que la 2..1.0?

Sinon c'est certainement mieux de ne faire qu'un seul fil pour les mises à jour.

Car sinon, il risque d'y avoir de nombreux fil une fois qu'on en sera à la version 10.

Posté(é)

Mise à jour faite et terminée Aides à la conduite 1.1.0.

Je vais voir à l’usage.

A Rueil-Malmaison en centre ville la vitesse est HS.

En pleine zone 20 je passe à 80 au niveau de l’église. Il faut attendre de nouveau un panneau 20. Je n’ai pas réussi à voir ce qui faisait planter le système !

De ce fait je ne sais pas si c’est la lecture des panneaux qui plante ou alors maps.

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Bonsoir,

dans la mise à jour "AIDES A LA CONDUITE 1.1.0.", je ne sais pas si vous avez testé, mais il y a quelque chose que nous souhaitions toutes et tous ....

En mode ECO, nous pouvons aller à 115Km/H avec le régulateur, petite photo sur autoroute (130) et je suis resté à 110, mais testé aussi jusque 115.

Bonne soirée.

Armel

1.jpg

Posté(é)

Bonsoir,

Y'a t'il encore des personnes comme moi qui n’ont pas reçu ni la nouvelle version de l'OpenR Link 2.0, ni les "aides à la conduite" (option complète pour ma part) ?

Je commence à désespérer malgré ce que m'a déclaré le support comme quoi tout était ok pour eux.

Posté(é)

Comme moi je pense que tu as problème avec le module radio.

Rien n’arrivait et j’ai eu une intervention en concession. Par la suite la mise à jour est arrivée et ça a planté.

Résultat : démontage tableau de bord pour changer le module radio.

Posté(é)

MAJ "AIDES A LA CONDUITE 1.1.0." effectuée aujourd'hui, recherche de MAJ par hasard en partant au travail.

@Twimmil  me semble que maps a changé de couleur depuis hier.

@Armelkle partage de connexion ne sert à rien pour les MAJ Renault et Google. 

Posté(é)

@ElectriserLes mises à jour de Maps sont poussées par Google (play) , rien à voir avec les màj véhicule. 

@Fernandntoi qui a comme moi la 2.2usb, tu as aussi eu cette aide à la conduite ou pas ?

Chez moi, contrairement à @Armelk, en mode Eco, le régulateur plafonne à 100 et seul une poussée sur la pédale permet de "forcer" jusque 115. Impossible de mettre le régulateur sur 110 comme sur la photo ! 😍

Posté(é)

@Squall Je suis dans le même situation, aucune mise a jour depuis la réception du véhicule (mai 2023). J'attend jusqu'à la première révision  en début d'année 2024 pour le signaler.

Ce matin l'application Renault ne s'ouvre pas...

Ça laisse quand même a désirer leur système 

Posté(é)

Bonjour,

Mise à jour aide à la conduite 1.1.0 terminée ce matin.

Je ne pourrais tester le régulateur en mode éco, je n'ai que des routes de campagne à 80km/h.

Pas de nouvelle pour Open R Link 2....

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 07:24, Ca_roule a dit :

Bonjour,

Mise à jour aide à la conduite 1.1.0 terminée ce matin.

Je ne pourrais tester le régulateur en mode éco, je n'ai que des routes de campagne à 80km/h.

Pas de nouvelle pour Open R Link 2....

Merci de nous tenir informé 2 fois par jour de l'avancée de tes mises a jour...

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 23:44, Fernandn a dit :

Comme moi je pense que tu as problème avec le module radio.

Rien n’arrivait et j’ai eu une intervention en concession. Par la suite la mise à jour est arrivée et ça a planté.

Résultat : démontage tableau de bord pour changer le module radio.

J'ai reçu les précédentes mises à jour sans problèmes jusqu'à mars 2023 (OpenR link 1.1.2) et depuis plus rien.

Et par contre, comme dit plus haut, je n'ai pas de soucis avec les mises à jour Google.

Modifié par Squall

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 07:12, Borista a dit :

@Squall Je suis dans le même situation, aucune mise a jour depuis la réception du véhicule (mai 2023). J'attend jusqu'à la première révision  en début d'année 2024 pour le signaler.

Ce matin l'application Renault ne s'ouvre pas...

Ça laisse quand même a désirer leur système 

Pour l'application Renault, ce matin pareil. Je pense plus à un problème général avec leurs serveurs.

Posté(é)

Du coup la gestion de charge a dysfonctionnee. La voiture a chargé a 100% alors que la consigne était a 80%.

Posté(é)

bonjour;

pareil pour moi,

ce matin, l'appli  s'est ouverte mais m'indiquait l'état de charge d'hier soir, quand je suis rentré  (24%)

j'ai flippé car j'ai des rdv assez loin

c'est, finalement, l'appli qui ne s'est pas actualisée

ouf, je vais pouvoir bosser!!!

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 07:25, Yannou78 a dit :

Merci de nous tenir informé 2 fois par jour de l'avancée de tes mises a jour...

Désolé.

Posté(é)

Bonjour,

mise à jour aide à la conduite faire ce matin mais depuis quand j’ouvre l’appli MyRenault, ma voiture n’apparaît plus…

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 00:59, Scritchoune a dit :

@ElectriserLes mises à jour de Maps sont poussées par Google (play) , rien à voir avec les màj véhicule. 

@Fernandntoi qui a comme moi la 2.2usb, tu as aussi eu cette aide à la conduite ou pas ?

Chez moi, contrairement à @Armelk, en mode Eco, le régulateur plafonne à 100 et seul une poussée sur la pédale permet de "forcer" jusque 115. Impossible de mettre le régulateur sur 110 comme sur la photo ! 😍

Oui. Voir quelques messages plus haut. De temps en temps je regarde si il y a une mise à jour et hier elle est apparue. Attention la préparation à la mise à jour est rapide mais le téléchargement est très long fonction du réseau GSM. Par contre pas d'immobilisation de la voiture durant ce temps. Juste lors de l'installation qui dure quelques minutes. Tu es averti d'une installation et tu dois valider ou la refuser jusqu'au prochain arrêt.

Posté(é)

Bonjour à tous,

petit nouveau ici, pour ma part véhicule reçu le 30/10/2023, première mise à jour reçu le jour même de la livraison, "Mise à jour de service" et hier matin, j'ai eu la mise à jour "AIDES A LA CONDUITE 1.1.0." et rien d'autre pour le moment.

Posté(é)

Bonjour,

Me concernant, je contrôle régulièrement, mais toujours rien.

Je suis toujours en Open Link version 1.1.2 (Megane Iconic du 11/2022).

Posté(é)

J’ai reçu hier la mise à jour « aides à la conduite ». J’ai lancé le téléchargement hier soir. Ce matin j’étais toujours à 30% de « l’étape 2 »

J’ai mis la voiture sur le partage de connexion de mon tel. Résultat en 30 mn c’était fait. 

Donc un conseil, si vous voulez pas que la mise à jour prenne 1 semaine, vous savez ce qu’il reste à faire.

@jervil73, je pense qu’un passage au garage irait plus vite..

Posté(é)

Elle sort de révision (semaine dernière), et pas de maj réalisée.

Accessoirement, la concession avait un pb avec leur accès Internet (d'après leurs dires).

Posté(é)

Salut à tous

j’ai eu la 1.1.0

mais en même temps j’ai Google assistant qui se télécharge et la le temps ne fait que se rallonger … j’étais auparavant à 2h .. maintenant 4h … quelqu’ un a la même chose ? Et sait à quoi ça correspond ? 

IMG_0187.jpeg

IMG_0188.jpeg

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 17:12, Ytem a dit :

Salut à tous

j’ai eu la 1.1.0

mais en même temps j’ai Google assistant qui se télécharge et la le temps ne fait que se rallonger … j’étais auparavant à 2h .. maintenant 4h … quelqu’ un a la même chose ? Et sait à quoi ça correspond ? 

IMG_0187.jpeg

IMG_0188.jpeg

4h signifie que la notification a eu lieu il y a 4h...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.