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giant jack

Forum • #MirrorGate problème avec le rétroviseur

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Hello, 

 

Encore un peu de grain à moudre pour nos détracteurs favoris ? 

 

 

J'avais vu cette vidéo il y a quelques temps et depuis hier je commence à avoir ce bruit de manière aléatoire et moins prononcée. 

 

Et vous ? 

Modifié par giant jack
  • Merci 1

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Mais ça suffit tous ces #gate, on va finir par ne plus savoir quelle partie de la voiture on doit dénigrer sans posséder la voiture ! 😁

 

Dans ma voiture ça ne risque pas d'arriver, je n'ai même pas les rétros rabattables électriquement 😜

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Marrant ce bruit de porte d'armoire normande...

Mais rien de méchant, effectivement un peu de lubrifiant pour plastique devrait suffire.

Ça n'est pas inquiétant pour la fiabilité globale de la voiture.

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Bonjour. Mes rétroviseurs se rabattent automatiquement. Ils se sont mis à grincer légèrement. C'est inquiétant pour la longévité des moteurs. En ce moment ça ne le fait plus, peut-être à cause du froid.

@Lexiflo Le GLISSEC pourrait m'intéresser ; ça se trouve où ?

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J'ai eu le souci sur ma DS4 par le passé. Tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours, sans intervention extérieure.

Au pire, du lubrifiant siliconé et c'est bon.

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Sur ma Picasso, ça grince surtout quand le moteur tourne dans le mauvais sens et amène le rétro dans une position ..... imprévue diront nous 😅 (ex : mouvement d'ouverture sur rétro déjà ouvert)

 

1 à 2 fois par mois, faut que je ramène le rétro manuellement en position d'origine avec un gros "craaaaaac" à chaque fois 😮 mais il tient le coup 😄

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Il y a 5 heures, Juno a dit :

Bonjour. Mes rétroviseurs se rabattent automatiquement. Ils se sont mis à grincer légèrement. C'est inquiétant pour la longévité des moteurs. En ce moment ça ne le fait plus, peut-être à cause du froid.

@Lexiflo Le GLISSEC pourrait m'intéresser ; ça se trouve où ?

A mon travail j'utilise cela:

https://www.celtique-industrielle.fr/produits/glislub-aerosol-61

Mais tu peux aussi prendre ça:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/agent-de-glissement-au-silicone-en-aerosol-400-ml-ront-production-e1400087293

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GLISLUB ; merci @Lexiflo ! Je crois qu'il me reste du silicone : il faut protéger pour éviter de faire des traces sur les parties visibles. Comme ça ne grince plus avec ces pluies, la prochaine fois je crache dessus.

Modifié par Juno

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ah oui, mon rétro passager le fait également parfois, mais pas autant que cela (quasi inaudible à l'intérieur)

je vais surveiller ça

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bonjour

j'ai aussi ce pb sur ma leaf 40kwh

quelqu'un a réussi à solutionner ce pb?

 

pour ma par, j'ai

démonter la glace

enlever la coque arrière du rétro

tous est maintenue par des clips😉

 

et j'ai mis du lubrifiant partout au niveau de l'axe

 

mais malheureusement, j'ai toujours le pb

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Je devais en parler au garage, mais finalement je n'y suis pas encore allé. On verra 3 mois pour la première révision.

 

Le bruit est toujours présent, mais moins souvent et moins fort je trouve

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Il y a 3 heures, giant jack a dit :

Je devais en parler au garage, mais finalement je n'y suis pas encore allé. On verra 3 mois pour la première révision.

 

Le bruit est toujours présent, mais moins souvent et moins fort je trouve

c'est l'habitude qui fait que tu ne l'entends plus

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Ça continue régulièrement chez moi mais bon, vu le bordel avec Nissan j’ai pas encore gueulé pour ça.

mais ça pourrait changer car parfois, le conducteur ne s’ouvre pas au demarrage (plutôt  quand il fait froid mais pas non plus quand c’est congelé)

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Il y a 16 heures, AlexaRom a dit :

le conducteur ne s’ouvre pas au demarrage (plutôt  quand il fait froid mais pas non plus quand c’est congelé)

Idem pour moi, mais j'ai plutôt remarqué un lien avec le préconditionnement. Il suffit d'appuyer sur la commande de repli manuel.

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Le 17/02/2019 à 20:57, AlexaRom a dit :

Ça continue régulièrement chez moi mais bon, vu le bordel avec Nissan j’ai pas encore gueulé pour ça.

mais ça pourrait changer car parfois, le conducteur ne s’ouvre pas au demarrage (plutôt  quand il fait froid mais pas non plus quand c’est congelé)

Pas besoin de gueuler pour moi juste signaler le bruit avant l'entretien, le retro est en commande et va être remplacé 

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C est aussi, ce qu'ils m ont dit

Mais quand je suis rentré à la maison,  j' ai remis du wd40 et maintenant il ne fait plus de bruit 

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Merci de l’info, j’ai encore quelques mois avant la 1e visite et ça sera en plein été donc je pense que le bruit sera moins présent mais au moins je sais que je peux le signaler facilement 

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Il y a 18 heures, Balkhgar a dit :

C est aussi, ce qu'ils m ont dit

Mais quand je suis rentré à la maison,  j' ai remis du wd40 et maintenant il ne fait plus de bruit 

Ils ont essayé de graisser aussi mais le bruit etait toujours présent donc remplacement du rétro 

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Le grincement se produit au niveau de l axe inférieur,  il faut donc réussir à mettre du lubrifiant à cette endroit, mais pas de graisse car ça retient les impuretés 

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