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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide

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Le 09/11/2023 à 13:11, cocole a dit :

Quand j'ai eu ma voiture, elle tirait aussi franchement d'un coté.

J'ai appelé direct, ils ont constaté et ils ont fait un parallélisme la semaine suivante.

 

Bonjour, et les valeurs de carrossage ils les avaient?

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Je vois le sujet maintenant mais il y a un mois, je me suis aussi fait une frayeur dans une courbe sur une section pour dépasser, (sortie de Millau pour ceux qui connaissent). Je devais être à 70km/h, la chaussée était humide.

La voiture à décroché de l'arrière, je pense que l'ESP à rattrapé le coup, mais c'est une route ou je suis passé plein de fois avec mon ancien véhicule je passait ici bien plus vite.

J'avais déjà constaté sur route mouillée que l’adhérence était moins bonne que mon ancienne voiture.

 

Je pense aussi que les pneus continental sont pas terrible sur route mouillé, sur route sèche la voiture a un bon comportement.

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Bonsoir, 

Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce problème de dérapage des roues arrières sur une route trempée dans les virages ou les ronds-points. Donc d'après certaines personnes ce pourrait être dû aux roues arrières.  Donc je demande à ceux qui ont changé déjà les roues arrières,  est ce qu'ils ont eu un changement ? Merci de vos réponses. 

 

@+

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Le 13/11/2023 à 00:08, marsilians a dit :

pour avoir changé les 4 roues , la voiture n'a plus rien à voir , bon courage maintenant pour la faire glisser ^^

Bonjour , 

 

Merci de ta réponse . Pourrais tu me préciser quelle est la référence de pneu que tu as acheté ? 

 

@+ 

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Le 13/11/2023 à 09:08, marsilians a dit :

pour avoir changé les 4 roues , la voiture n'a plus rien à voir , bon courage maintenant pour la faire glisser ^^

C'st tout à fait logique, et ce quelle que soit la voiture.

pour avoir fait, il y a quelques années une formation de conduite, dans le cadre professionnel, j'avais pu expérimenter une r19 (traction avant ), avec pneus arrière usés, et c'était inconduisible sur la piste mouillée, l'arrière partant au moindre freinage ( nien que ce soit une traction), alors qu'avec l'avant usé, en ralentissant et contre braquant, on arrivait, jusqu'à un certain point,  à s'en sortir, contrairement à l'arrière.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, tous les professionnels sérieux montent toujours les pneus neufs, sur le train arrière , quel que soit le type de véhicule .

Conclusion , c'est bien un problème de qualité de pneus pour la MG4, mais pas une question de véhicule en lui même.

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Le 13/11/2023 à 17:08, MGphyle a dit :

La monte est d'origine en pneus CONTINENTAL made China car pas chers, mais des savonnettes sous la pluie

Effectivement, ces pneus sont une vrai cochonnerie sous la pluie ( mais c'est pas les seuls ...)

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La MG4 est ma 1ère VE et propulsion. 

Je roule en Standard v2 (Conti C) et Luxury v2 (Bridgestone T005 EV). 

Mode normal, regen 3 et pression 2,5 bars via compresseur = 2,7 sur l'appli. 

 

J'ai une conduite plutôt vive en droite que ce soit en VT ou en VE. 

 

Je ralentis avant de prendre une courbe (un régal en regen 3) et accélération une fois bien sortie. Ce comportement a instinctivement été accentué en ressentant un léger effet sous vireur dans les ronds points engagés un peu trop fort, sur du sec, avec les Conti C. Source de motivation supplémentaire, la forte regen à la clé. 

 

Je n'ai jamais eu l'impression d'être en danger ou de glisser de manière notable sur route mouillé. Essentiellement conduit avec les Bridgestone en temps pluvieux. 

 

Sans remettre en question vos compétences en conduite, je pense qu'il y a une adaptation à considérer avec la conduite d'une VE, de la même ampleur que de passer à la propulsion.

Le couple est réactif, quasi-instantané. La pédale est très sensible en accélération et même à la décélération, en regen 3, à fortiori en one pédal. Un mauvais dosage en plein rond point peut-être un peu Rock n Roll, du moins comme décrit sur ce post.

 

Je me souviens m'être senti mal lorsque ma compagne conduisait au début, une fois passée en regen 2 ou 1, j'allais mieux. Aujourd'hui, elle roule en regen 3 et s'est beaucoup améliorée dans le dosage de la pédale. Elle m'explique ne jamais avoir eu de souci (elle roule assez pépère. Si jamais elle glisse, c'est que tout le monde glisser aha)

 

En tout cas, grâce à vos posts, je serai plus attentif à la prochaine pluie. 

 

Modifié par MG Cat

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Le 13/11/2023 à 11:13, camsheim a dit :

Idem passage en CrossClimate 2 vendredi , la tenu de route est vraiment meilleurs. J'ai pas reperdu ni avant ni arriere aux endroits habituelles.

 

Reste a avoir de la neige maintenant pour voir comment elle se comporte.

Tu vis dans quelle coin ?

Les 4 saisons m'intéresse pour leur polyvalence mais il neige rarement où je suis. 

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Le 13/11/2023 à 23:26, MG Cat a dit :

Sans remettre en question vos compétences en conduite, je pense qu'il y a une adaptation à considérer avec la conduite d'une VE, de la même ampleur que de passer à la propulsion.

Le couple est réactif, quasi-instantané. La pédale est très sensible en accélération et même à la décélération, en regen 3, à fortiori en one pédal. Un mauvais dosage en plein rond point peut-être un peu Rock n Roll, du moins comme décrit sur ce post.

Faut tout de même reconnaître que si çà bloque à l'arrière en régénération 3 ou one pedal à faible allure, c'est qu'il y a quand même un sérieux problème d'adhérence sur chaussée humide ! 

J'ai failli tamponner la voiture qui me précédait lors d'un freinage un peu appuyé à même pas 40 km/kh sur chaussée humide. Çà faisait bien longtemps que çà ne m'était pas arrivé avec une voiture. La dernière qui m'avait fait le coup était ma R21 (sans ABS) de 1991...

Une fois j'ai un peu glissé de l'arrière en sortie de rond-point avec ma Daimler 4.0 ; mais c'était par temps de pluie et j'avais eu le pied assez lourd et il n'y avait pas d'antipatinage à cette époque sur la mienne.

 

Donc je confirme que j'ai un sérieux problème d'adhérence avec ma MG4 par temps de pluie. Les pneus sont probablement la cause principale. Néanmoins, ma géométrie ne semble pas parfaite.

Modifié par Pilougarou

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Le 14/11/2023 à 00:50, Pilougarou a dit :

Faut tout de même reconnaître que si çà bloque à l'arrière en régénération 3 ou one pedal à faible allure, c'est qu'il y a quand même un sérieux problème d'adhérence sur chaussée humide ! 

J'ai failli tamponner la voiture qui me précédait lors d'un freinage un peu appuyé à même pas 40 km/kh sur chaussée humide. Çà faisait bien longtemps que çà ne m'était pas arrivé avec une voiture. La dernière qui m'avait fait le coup était ma R21 (sans ABS) de 1991...

Une fois j'ai un peu glissé de l'arrière en sortie de rond-point avec ma Daimler 4.0 ; mais c'était par temps de pluie et j'avais eu le pied assez lourd et il n'y avait pas d'antipatinage à cette époque sur la mienne.

 

Donc je confirme que j'ai un sérieux problème d'adhérence avec ma MG4 par temps de pluie. Les pneus sont probablement la cause principale. Néanmoins, ma géométrie ne semble pas parfaite.

Pourriez-vous nous dire ou rappeler la marque des pneus qui équipe votre MG ? 

 

J'ai une préférence sur les Bridgestone 18 de la Luxury v2, plutôt que les Conti C de la Standard v2. Une impression du moins. 

J'ai rarement dû réaliser des freinages puissants jusqu'ici (1400 km) et toujours sur du sec. 

 

Mais ça viendra fatalement avec le temps. Ce sujet m'interpelle en tout cas, l'adhérence est capitale. 

Modifié par MG Cat
orth

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Le 14/11/2023 à 19:28, Pilougarou a dit :

Bonsoir.

 

Continental PremiumContact C.  J'ai un léger doute sur ces pneus 🤔  😁

Effectivement, vu le nombre de personnes ''étonnées'' (moi compris) par le comportement du véhicule sur le mouillé, il va falloir envisager un changement des pneumatiques rapidement pour cet hiver mais aussi pour l'été finalement! La soit disant course à l'efficience avec ces Continental C.....

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J'ai une X Power, j'ai décroché de l'arrière sous la pluie, mais c'était à chaque fois quand je dépassais les limites normales. 

Evidemment, accélération en sortie de rond-point à fond, ça ne passe pas sans glissade. 

Si vous avez l'habitude d'être à la limite (moto ou auto) vous savez à quoi vous attendre, et vous pouvez pensez que la voiture vous aide à tourner pour mieux réaccélérer. 

Pour moi, c'est un comportement normal.

Je rappelle que la version X Power a une suspension plus ferme que les autres, je ne sais pas pour les modèles plus sages. 

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Le 14/11/2023 à 21:51, Papy42 a dit :

J'ai une X Power, j'ai décroché de l'arrière sous la pluie, mais c'était à chaque fois quand je dépassais les limites normales. 

Evidemment, accélération en sortie de rond-point à fond, ça ne passe pas sans glissade. 

Si vous avez l'habitude d'être à la limite (moto ou auto) vous savez à quoi vous attendre, et vous pouvez pensez que la voiture vous aide à tourner pour mieux réaccélérer. 

Pour moi, c'est un comportement normal.

Je rappelle que la version X Power a une suspension plus ferme que les autres, je ne sais pas pour les modèles plus sages. 

Vous avez quelle marque et modèle de pneus sur votre X Power ? 
Il me semble que la monte est la même que sur les Luxury v2, à savoir du 235 45 R18

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Le 14/11/2023 à 20:17, Manu45 a dit :

Effectivement, vu le nombre de personnes ''étonnées'' (moi compris) par le comportement du véhicule sur le mouillé, il va falloir envisager un changement des pneumatiques rapidement pour cet hiver mais aussi pour l'été finalement! La soit disant course à l'efficience avec ces Continental C.....

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le nombre de personnes se plaignant de glissades et n'ayant jamais conduit de propulsion auparavant.

Et aussi si elles conduisent en mode 3 sous la pluie.

Précision la régénération ce n'est que les roues arrières donc quand ça ralentit, ça freine uniquement les roues arrières...

Un indice : Pourquoi croyez-vous que le mode Snow force le mode 1 sans pouvoir en sélectionner un autre ?

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Le 15/11/2023 à 00:23, 3L3ctroNuc a dit :

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le nombre de personnes se plaignant de glissades et n'ayant jamais conduit de propulsion auparavant.

Et aussi si elles conduisent en mode 3 sous la pluie.

Précision la régénération ce n'est que les roues arrières donc quand ça ralentit, ça freine uniquement les roues arrières...

Un indice : Pourquoi croyez-vous que le mode Snow force le mode 1 sans pouvoir en sélectionner un autre ?

Théoriquement, cela ne devrait pas poser de problème d'utiliser la régénération sur 3 par temps de pluie. En 3, la régénération n'est pas très forte. C'est avec le one pedal que j'ai eu droit à un début de blocage sous la pluie. Mais le one pedal semble régénérer beaucoup plus fort (-25 à l'afficheur). Du coup je l'utilise pas sous la flotte.

Si le mode snow force la régénération sur 1, c'est logique vu la faible adhérence sur la neige. Il en faudrait peut-être même pas du tout !

J'ai souvenir de ma mercedes 190 (propulsion) qui m'avait fait une petite frayeur sur la neige à cause du frein moteur.

 

Pour en revenir à la MG4, pour l'instant j'ai pas eu de problème en sortie de rond-point sous la flotte, car habitué aux propulsions sans anti-patinage, j'ai toujours le pied léger sous la flotte en rond-point - sans parler de l'éventuel mazout sur la chaussée (ma hantise de motard).

Mais je le redis, sur un freinage un peu appuyé à 40 sous la flotte, ma MG4 à bien glissée. L'ABS faisait ce qu'il pouvait. Mais quand çà accroche pas... çà accroche pas 😉

 

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Le 15/11/2023 à 00:23, 3L3ctroNuc a dit :

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le nombre de personnes se plaignant de glissades et n'ayant jamais conduit de propulsion auparavant.

Et aussi si elles conduisent en mode 3 sous la pluie.

Précision la régénération ce n'est que les roues arrières donc quand ça ralentit, ça freine uniquement les roues arrières...

Un indice : Pourquoi croyez-vous que le mode Snow force le mode 1 sans pouvoir en sélectionner un autre ?

La MG4 est ma première propulsion et je n'ai pas encore rencontré de problème de glissade. Même en mode 3.

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Le 14/11/2023 à 22:42, MG Cat a dit :

Vous avez quelle marque et modèle de pneus sur votre X Power ? 
Il me semble que la monte est la même que sur les Luxury v2, à savoir du 235 45 R18

Les Bridgestone d'origine 

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Les seuls problèmes de glissades rencontrés sont pour ma part sont sur des ronds points lorsqu'il a un dévers important ou lorsque la chaussée est dégradée et/ou inégale, constaté à chaque fois en sortie de courbe de rond point. 

 

 

 

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