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MG4 invendable

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Le 21/09/2024 à 15:04, Astro a dit :

Bonjour,

merci à vous pour toutes ces précisions qui vont m'être utile lors de mon retour chez le concessionnaire.

je ne manquerai pas de lister les problèmes.

Merci à tous pour votre réactivité c'est très instructif et plaisant !

Bien cordialement 

 

Je confirme les dires de @3L3ctroNuc, je l'ai tout simplement vécu à diverses reprises. 

Je me permets de reformuler ses propos mélangé à mon vécu. 
L'atelier de votre cc a surtout besoin d'être rémunéré pour ses interventions (Logique). 

 

Mais parfois, le chef d'atelier ou le mécano à qui vous vous adressez ne percute pas qu'ils peuvent faire passer ces interventions en SAV de manière plus ou moins détournée tout en restant intègre : 

  • Dans leur logiciel métier SAIC, ils ont une liste de motifs d'intervention SAV couvert par SAIG - MG Chine
    Mais cette liste n'est pas complète, il faut juste trouver un motif proche ou savoir jouer entre les lignes, ce que j'appelle savoir travailler en bonne intelligence
    • Solutionner un besoin réel du client tout en étant rémunéré 
       

Exemple le plus proche de votre besoin : 
 

  • Pour mettre à jour le LKA - Régulateur de ma 4L ( LKA adouci + Supprimer l'énorme majorité des freinages fantômes par exemple), ils ont choisi le motif " Panneaux mal lu par la caméra frontale " dans leur logiciel : 
     
    • Bénéfice pour eux : Ca justifiait et donc réénumérait leur intervention SAV de leur côté avec SAIC MG 
       
    • Bénéfice pour moi : Ca tombait bien, la MAJ du module de la caméra frontale + calibrage sur route était l'un des 2 prérequis afin d'obtenir le LKA + Grande amélioration du régulateur (précisément décrit au dessus par @3L3ctroNuc
      • En bonus, une voiture de prêt chargée à bloc 

 

  • Pour vous donner une petite idée, à cette époque, l'atelier de ma concession ne connaissait pas l'existence de ces MAJ améliorant le LKA + Régulateur 
    • Le chef d'atelier s'est laissé tenté car il était curieux & que peu importe le résultat, il était rémunéré 
      • Je suis même passé 2 fois car la toute 1ère fois, les mécano n'avaient pas compris les instructions et ont seulement MAJ ma 4L en R46 alors que j'étais déjà en R46 sans bug 
        • Forcément, cela n'avait pas fonctionné
      • Au 2ème passage, j'ai missionné madame (Je manque de temps) avec des termes plus techniques (Module FDR + FVCM) et là, magie, cela fonctionnait (Régu réglable par palier de 1 au lieu de 5...etc.)
        • Le résultat final en détail est d'ailleurs dans ma signature 
          • Je dispose de ces MAJ depuis début avril 2024, juste avant un grand trajet durant les vacances de Pâques 

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Le 22/09/2024 à 18:33, MG Cat a dit :

Je confirme les dires de @3L3ctroNuc, je l'ai tout simplement vécu à diverses reprises. 

Je me permets de reformuler ses propos mélangé à mon vécu. 
L'atelier de votre cc a surtout besoin d'être rémunéré pour ses interventions (Logique). 

 

Mais parfois, le chef d'atelier ou le mécano à qui vous vous adressez ne percute pas qu'ils peuvent faire passer ces interventions en SAV de manière plus ou moins détournée tout en restant intègre : 

  • Dans leur logiciel métier SAIC, ils ont une liste de motifs d'intervention SAV couvert par SAIG - MG Chine
    Mais cette liste n'est pas complète, il faut juste trouver un motif proche ou savoir jouer entre les lignes, ce que j'appelle savoir travailler en bonne intelligence
    • Solutionner un besoin réel du client tout en étant rémunéré 
       

Exemple le plus proche de votre besoin : 
 

  • Pour mettre à jour le LKA - Régulateur de ma 4L ( LKA adouci + Supprimer l'énorme majorité des freinages fantômes par exemple), ils ont choisi le motif " Panneaux mal lu par la caméra frontale " dans leur logiciel : 
     
    • Bénéfice pour eux : Ca justifiait et donc réénumérait leur intervention SAV de leur côté avec SAIC MG 
       
    • Bénéfice pour moi : Ca tombait bien, la MAJ du module de la caméra frontale + calibrage sur route était l'un des 2 prérequis afin d'obtenir le LKA + Grande amélioration du régulateur (précisément décrit au dessus par @3L3ctroNuc
      • En bonus, une voiture de prêt chargée à bloc 

 

  • Pour vous donner une petite idée, à cette époque, l'atelier de ma concession ne connaissait pas l'existence de ces MAJ améliorant le LKA + Régulateur 
    • Le chef d'atelier s'est laissé tenté car il était curieux & que peu importe le résultat, il était rémunéré 
      • Je suis même passé 2 fois car la toute 1ère fois, les mécano n'avaient pas compris les instructions et ont seulement MAJ ma 4L en R46 alors que j'étais déjà en R46 sans bug 
        • Forcément, cela n'avait pas fonctionné
      • Au 2ème passage, j'ai missionné madame (Je manque de temps) avec des termes plus techniques (Module FDR + FVCM) et là, magie, cela fonctionnait (Régu réglable par palier de 1 au lieu de 5...etc.)
        • Le résultat final en détail est d'ailleurs dans ma signature 
          • Je dispose de ces MAJ depuis début avril 2024, juste avant un grand trajet durant les vacances de Pâques 

Merci pour ces précisions elles me seront très utiles.

j'ai une question pour justement voir si ils font certaines mises à jours :

Savez/ connaissez-vous la méthode pour connaître la référence des modules , ÉCU ...etc ? ( la version des logiciels)

C'est pour comparer l'avant et l'après pour voir si ils ont fait le nécessaire.

Je ne peux pas faire plusieurs fois l'aller retour pour rien.

Merci par avance et désolé si ma question est pour certains/nes digne d'un "Newbie"

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Personnellement en juin quand j'ai demandé la mise à jour des modules de caméra en expliquant la mauvaise lecture des panneaux et autres, il m'a été répondu qu'il n'avaient pas de nouveau module à me fournir.

Comme quoi vraiment d'une concession à une autre il y a plusieurs sons....

Comme partout ailleurs d'ailleurs 🙄

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Le 22/09/2024 à 19:14, Astro a dit :

Merci pour ces précisions elles me seront très utiles.

j'ai une question pour justement voir si ils font certaines mises à jours :

Savez/ connaissez-vous la méthode pour connaître la référence des modules , ÉCU ...etc ? ( la version des logiciels)

C'est pour comparer l'avant et l'après pour voir si ils ont fait le nécessaire.

Je ne peux pas faire plusieurs fois l'aller retour pour rien.

Merci par avance et désolé si ma question est pour certains/nes digne d'un "Newbie"

Je ne connais pas de méthodes pour vérifier en direct la version des modules alors que la version infodivertissement est très accessible (Exemple : R33 pour les Standard ou R46 pour les Luxury). 

 

La meilleure manière de vérifier la bonne application des MAJ liées au LKA / Régulateur sont listés dans ma signature, les voici : 

  • Le réglage de la vitesse du régulateur se fait 1 en 1 à chaque clic au lieu de 5 en 5 auparavant 
    • Vérifiable immédiatement, si vous avez ce comportement, vous aurez les autres comportements 
  • Passage du mode ACC à TJA et inversement en maintenant le bouton du régulateur durant 3 sec 
  • Distance de sécurité mémorisée 
  • Vérifiable sur route = Plus de ralentissements inutiles lors des virages, freinage beaucoup moins brusques et plus pertinents lorsque cela arrive

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Le 22/09/2024 à 21:13, Fernandnaudin a dit :

Personnellement en juin quand j'ai demandé la mise à jour des modules de caméra en expliquant la mauvaise lecture des panneaux et autres, il m'a été répondu qu'il n'avaient pas de nouveau module à me fournir.

Comme quoi vraiment d'une concession à une autre il y a plusieurs sons....

Comme partout ailleurs d'ailleurs 🙄

Au risque d'être un peu cru, il y en a qui ne veulent visiblement pas bosser.
Et de se contenter de préparer des bagnoles en vue des livraisons ou encore réaliser des entretiens chers par rapport à ce qui est réalisé concrètement (Ah bah, c'est peut-être parce qu'il n'y a presque rien à faire, cela dit). 

 

Une VE est un PC sur patte (même plusieurs PC sur patte) et dans le monde de l'IT, il n'y rien de pire que de rester figé en terme de compétences. 


Un mécano en atelier m'expliquait qu'il lui suffisait de renseigner les info de la bagnole (Le VIN, j'imagine) pour voir afficher toutes les MAJ disponibles. 

Après, c'est plus une question politique : Est-ce qu'on fait passer ça en SAV, d'autres font passer ça durant l'entretien annuel, d'autres font carrément payer les MAJ et là visiblement, d'autres qui ne veulent pas se mouiller et progresser dans la compréhension de cette MG4 et la VE de manière générale. 

 

Quand je vois ça, ça me révolte un peu, il y a des gens qui se sont complètement trompé de carrière. 
Allez, je vais me prendre une tisane et me dire qu'ils sont peut-être en sous effectif et évite de se créer trop de tâches, de rendre une superbe MG4 plus viable à conduire, un client satisfait avec un véhicule de prêt & de se construire un bagage chez MG tout en étant rémunéré .. euh ola tisane tisane dodo

Modifié par MG Cat

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Le 23/09/2024 à 13:37, koojisensei a dit :

J'ai voulu tester la valeur de ma 4S sur le site de EV remarketing.
J'ai recu l'offre de 11 500€.....
Elle est de fin d'année 2022 avec 50 000km au compteur.
Je trouve que c'est quand même peu pour ce que c'est. 

Testez la sur le site l'Argus, EV remarketing doit prendre sa marge

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 23/09/2024 à 14:00, 3L3ctroNuc a dit :

Testez la sur le site l'Argus, EV remarketing doit prendre sa marge

J'avais vendu une Dacia spring au bout de 7 mois, en 2022, à 14 000€ à l'époque, à vendezvotrevoiture.
J'en étais content de la vente puisque ca s'est très bien passé, bon prix et rapide en plus.
J'espérais trouver un professionnel aussi en cas de vente. J'en suis décu.
Honnêtement, je pense que la taille de la MG4 est pas mal mais la version standard est bien plus limité que la version luxury en temps de voyage. Je me demande si je vais pas aller voir MG pour savoir s'il est possible de faire un échange avec une autre luxury avec un complément tarifaire.

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Le 23/09/2024 à 14:17, koojisensei a dit :

J'avais vendu une Dacia spring au bout de 7 mois, en 2022, à 14 000€ à l'époque, à vendezvotrevoiture.
J'en étais content de la vente puisque ca s'est très bien passé, bon prix et rapide en plus.
J'espérais trouver un professionnel aussi en cas de vente. J'en suis décu.
Honnêtement, je pense que la taille de la MG4 est pas mal mais la version standard est bien plus limité que la version luxury en temps de voyage. Je me demande si je vais pas aller voir MG pour savoir s'il est possible de faire un échange avec une autre luxury avec un complément tarifaire.

Vous pouvez tenter en effet, quitte à reprendre une occase 4L (4C) peu kilométrée.

4S dommage qu'elle charge trop lentement, surtout que vous roulez beaucoup me semble-t-il.

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Le 22/09/2024 à 22:33, MG Cat a dit :

Au risque d'être un peu cru, il y en a qui ne veulent visiblement pas bosser.
Et de se contenter de préparer des bagnoles en vue des livraisons ou encore réaliser des entretiens chers par rapport à ce qui est réalisé concrètement (Ah bah, c'est peut-être parce qu'il n'y a presque rien à faire, cela dit). 

 

Une VE est un PC sur patte (même plusieurs PC sur patte) et dans le monde de l'IT, il n'y rien de pire que de rester figé en terme de compétences. 


Un mécano en atelier m'expliquait qu'il lui suffisait de renseigner les info de la bagnole (Le VIN, j'imagine) pour voir afficher toutes les MAJ disponibles. 

Après, c'est plus une question politique : Est-ce qu'on fait passer ça en SAV, d'autres font passer ça durant l'entretien annuel, d'autres font carrément payer les MAJ et là visiblement, d'autres qui ne veulent pas se mouiller et progresser dans la compréhension de cette MG4 et la VE de manière générale. 

 

Quand je vois ça, ça me révolte un peu, il y a des gens qui se sont complètement trompé de carrière. 
Allez, je vais me prendre une tisane et me dire qu'ils sont peut-être en sous effectif et évite de se créer trop de tâches, de rendre une superbe MG4 plus viable à conduire, un client satisfait avec un véhicule de prêt & de se construire un bagage chez MG tout en étant rémunéré .. euh ola tisane tisane dodo

Bonjour

 voici le retour après contact avec la concession.

ils ont été injoignables toute la journée j'ai donc envoyé un courriel. 

Donc il faut  que j'amène la voiture ( normal ) pour qu'ils fassent des essaies routiers car ils ne peuvent croire sur parole les défauts des véhicules que j'ai listé.

Pour la prise en charge il faut qu'ils constatent par eux même le problème.

( alors pourquoi ne pas l'essayer avant de la mise en vente ??? Au lieu de livrer des véhicules avec des défauts ? )

Pour le tremblement du volant, on me dit que c'était le cas sur les premiers modèles mais mon modèle luxury 77kw de 2024 ils n'ont pas de retour à ce sujet. ( je lui ai dit qu'apparemment j'étais pas le seul vu les discussions sur les différents forum).

On me dit c'est peut être les suspensions avant...

Bien entendu je n'ai pas de vidéo des freinages fantômes pare contre j'ai des vidéos du tremblement du volant mais rien n'y fait il faut qu'ils constatent par eux même...

Pour le reste on me parle du calibrage de la caméra mais que c'est pas la peine de tout mettre à jour car ça ne réglera pas mes problèmes.

Ah oui, la pépite c'est qu'il n'y aura pas de voiture de courtoisie car ma voiture roule !

Espérons que les problèmes seront corrigé... j'ai une mauvaise intuition, j'espère me tromper !

 

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Le 23/09/2024 à 14:17, koojisensei a dit :

J'avais vendu une Dacia spring au bout de 7 mois, en 2022, à 14 000€ à l'époque, à vendezvotrevoiture.
J'en étais content de la vente puisque ca s'est très bien passé, bon prix et rapide en plus.
J'espérais trouver un professionnel aussi en cas de vente. J'en suis décu.
Honnêtement, je pense que la taille de la MG4 est pas mal mais la version standard est bien plus limité que la version luxury en temps de voyage. Je me demande si je vais pas aller voir MG pour savoir s'il est possible de faire un échange avec une autre luxury avec un complément tarifaire.

C'est normal.

A l'époque elle était très demandée et il y avait de l'attente.

Donc un modèle récent était très facile à vendre.

Pour exemple, mon modèle de 2022 confort+ avec ccs coûtait 14300 € après bonus.

Un an après, Dacia vendait le même modèle en occase à 17800 € 😱.

Aujourd'hui, il n'y a plus de demande, donc elle se vend autour de 10000 €

Par contre, je me séparerai de la mienne lorsqu'elle sera HS car mon épouse en est très satisfaite

pour ses nombreux petits trajets.

 

 

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Le 23/09/2024 à 16:06, Astro a dit :

Pour le reste on me parle du calibrage de la caméra mais que c'est pas la peine de tout mettre à jour car ça ne réglera pas mes problèmes.

Ah oui, la pépite c'est qu'il n'y aura pas de voiture de courtoisie car ma voiture roule !

"ça règle des problèmes mais pas forcément les votres alors autant pas le faire"
Vraiment ça c'est ni'mporte quoi... Surtout si les majs pour le module des ADAS sont incluses dedans...

Et la voiture de courtoisie je trouve ça abusé aussi.
Lorsque j'ai fait la révision de la première année, j'ai demandé à corriger deux trois  trucs pour avoir les dernières majs et j'ai eu droit à un véhicule de prêt comme ça prenait un peu de temps.

 

Je suis toujours sidéré de voir les différences de traitement en fonction de la concession.. En tout cas quand je vois ça je peux difficilement me plaindre de la mienne

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Le 23/09/2024 à 16:39, frozenpunk a dit :

"ça règle des problèmes mais pas forcément les votres alors autant pas le faire"
Vraiment ça c'est ni'mporte quoi... Surtout si les majs pour le module des ADAS sont incluses dedans...

Et la voiture de courtoisie je trouve ça abusé aussi.
Lorsque j'ai fait la révision de la première année, j'ai demandé à corriger deux trois  trucs pour avoir les dernières majs et j'ai eu droit à un véhicule de prêt comme ça prenait un peu de temps.

 

Je suis toujours sidéré de voir les différences de traitement en fonction de la concession.. En tout cas quand je vois ça je peux difficilement me plaindre de la mienne

Concession parisienne dans mon cas...

c'est bien fait pour moi j'ai choisi la plus proche ( pas aussi proche que cela d'ailleurs ).

D'ailleurs je ne connais pas les avis des concessions en RP.

 

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Concession parisienne pour moi aussi sauf qu'à chaque fois, je fais des mails avec photos et vidéos et ils m'ont bien fait la MAJ en avril. Freinages d'urgence non justifiés pour ma part et freinage du régulateur en voulant dépasser.
D'ailleurs, j'y retourne jeudi pour changer un comodo et le bandeau arrière qui m'a demandé de venir 2 fois car le jour du remplacement (pendant la révision), on me l'a refusé car il n'y avait pas d'humidité dedans...

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J'ai bien l'impression que ce sont toutes nos voitures électriques qui sont invendables ou alors il faut les brader.

Je serais bien parti vers une XPower mais sans m'embêter à vendre moins même mon Kona. Véhicule de moins de 5 ans, 46400 € neuf, la concession MG me le reprendrait à moins de 15000 € !

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Le 24/09/2024 à 20:25, Tho-Radia a dit :

J'ai bien l'impression que ce sont toutes nos voitures électriques qui sont invendables ou alors il faut les brader.

Je serais bien parti vers une XPower mais sans m'embêter à vendre moins même mon Kona. Véhicule de moins de 5 ans, 46400 € neuf, la concession MG me le reprendrait à moins de 15000 € !

À ce tarif il faut le vendre soit même.

 

Après, personnellement, je pense que cette panne vient des taux bien plus élevés aujourd'hui qu'il y a peu de temps + de l'inflation sur les produits courants qui crève les budgets.

Pour un même loyer mensuel, la somme empruntée a nettement fondue si la durée d'emprunt est longue. Il en va logiquement de même pour les LOA. Les véhicules ont donc perdu mécaniquement de la valeur.

Ajoutez a ça de l'attentisme, et une situation économique qui exclue pas mal de monde de la possibilité d'acheter, alors au total on a une baisse significative des marchés du neuf et de l'occasion.

 

Ce n'est pas formulé comme ça, mais c'est presque de la déflation sur les biens durables que l'on observe : baisse des prix, attentisme des clients, pertes importantes pour les vendeurs.

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Le 24/09/2024 à 20:25, Tho-Radia a dit :

J'ai bien l'impression que ce sont toutes nos voitures électriques qui sont invendables ou alors il faut les brader.

Je serais bien parti vers une XPower mais sans m'embêter à vendre moins même mon Kona. Véhicule de moins de 5 ans, 46400 € neuf, la concession MG me le reprendrait à moins de 15000 € !

Sans vouloir vous donner de leçons, c'est pourquoi madame & moi partons comme si nous allions les emmener jusqu'au bout. La décôte est également valable dans la VT, même si elle est moindre. 

 

Bon, on dit ça mais cela nous empêche pas de baver  nous intéresser auprès des autres modèles, plus grand coffre notamment afin de prévoir avec les enfants qui grandissent, car sinon la MG4 est toujours un excellent rapport qualité prix. 

 

Nous roulons sur la MG5 de prêt chargée à bloc pendant qu'ils s'occupent de la 4S de madame (Entretien des 1 an, MAJ de R21 vers R33 + Maj modules + Réparation carrosserie vs camion poubelle ... + Lavage intérieur extérieur + Charge). D'ailleurs, ils l'auront gardé un peu plus d'une semaine à cause d'arrêts maladie dans l'effectif. 

 

Pas grave, on roule gratuitement en MG5, y'a pire comme situation. 

Ah oui, pour en revenir au sujet, la MG5 propose un plus grand coffre mais la conduite est bien fade (chassîs..etc. pas une question de vélocité). On sent bien qu'elle ne repose pas sur une plateforme dédiée à la VE mais VT. 

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Il me semble que les LOA et LLD représentent 80% des ventes de Voitures neuves.

Les pros savent très bien que des vagues de voitures vont arriver régulièrement aux termes des contrats,

et à des tarifs plus bas que la cote.

Ils ne vont pas reprendre des voitures plus chères que nécessaire et risquer de perdre de l'argent.

Pour la première fois, mon prochain VE se fera sans doute en LOA.

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Le 23/09/2024 à 16:06, Astro a dit :

Pour le reste on me parle du calibrage de la caméra mais que c'est pas la peine de tout mettre à jour car ça ne réglera pas mes problèmes.

Et bien, s'ils souhaitent constater eux-mêmes, j'aurais 2 leviers à vous proposer : 

 

1) Vous leur montrez les vidéos que j'ai tournées après la MAJ du radar avant + MAJ caméra avant nécessitant le calibrage (FDR + FVCM) sur essai routier : 
 

  • Sur cette 1ère vidéo : 
    • Je passe du régulateur ACC vers le TJA en maintenant le bouton du régulateur 3 sec
      • On s'aperçoit que le volant vert apparaît (TJA) sans passer par l'écran (Logique)
    • J'augmente la consigne du régulateur
      • via des clics par palier de 1 km (Au lieu de 5 par défaut, chez vous normalement)
      • en maintenant le bouton longtemps, cela provoque un changement par palier de 5 km (Au lieu de 1 km)
    • Je passe du régulateur TJA vers le ACC en maintenant le bouton du régulateur 3 sec

S'ils connaissent un minimum la MG4, ils constateraient que ce n'est pas un comportement normal. 

Le simple fait de citer le nom techniques des modules à MAJ doivent déjà leur mettre la puce à l'oreille (FDR + FVCM) sur votre crédibilité, c'est ce qui s'est passé à MG Lyon (Groupe Jean Lain). 


 

  • Sur cette 2ème vidéo : 
    • Nous sommes sur l'A40, probablement entre Genève & Nantua vu les courbes
      • Veuillez remarquer que le régulateur reste stable à 110 km/h en virage  
        • On fait régulièrement ce trajet et le régulateur perdait bien 5 à 10 km/h sur ce type de virage (Asservi par l'angle du volant) 
        • Cela peut-être dangereux car les voitures derrière commencent à nous doubler et la MG4 accélère en fin de virage => On me prenait pour une cherche m e r d e
        • Dès le début, une C1 se rabat un peu près de moi (Enfin au goût de la MG4)
          • Avant les MAJ, la MG4 aurait eu de grandes chances de ralentir assez brusquement, se sentant subitement en danger 
          • D'habitude, je garde les mains sur le volant, pas de gestuelle et là, c'était dans le cadre de la vidéo, j'expliquais sans doute à ma femme quelque chose comme
            • " Tu vois cette C1 qui se rabat devant moi en virage sans cligno ? Avant la MAJ la MG4 aurait pris peur & sur ralenti " 
               
  • Sur cette 3ème vidéo : 
    • Toujours sur l'A40, sur un aqueduc du pays, bien en virage 
      • Même si le volant cache le compteur, on voit bien qu'on suit parfaitement la voiture noir d'en face
        • Pas de freinage brusque, ni de ralentissement 
      • Bonus, je testais le TJA (On voit le logo du volant en vert) en plein virage, j'avais la foi après les MAJ 🤪

 

                S'ils sont un minimum honnête, ils peuvent se poser les bonnes questions. 

 

 

2) Ils peuvent appeler l'atelier MG de Lyon (Groupe Jean Lain) s'ils sont capables de mettre leurs égo de côté & d'appeler un concurrent pour le bien de leurs clients. 
 

Au pire, contacter MG Europe ou MG Chine afin de vérifier si ces MAJ existent avec les effets escomptés

  • Indice : Les rappels sur les MG4 qui ont débuté en 1er en Angleterre consistent en quoi ? :)  

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Le 24/09/2024 à 21:33, axme a dit :

Il me semble que les LOA et LLD représentent 80% des ventes de Voitures neuves.

Les pros savent très bien que des vagues de voitures vont arriver régulièrement aux termes des contrats,

et à des tarifs plus bas que la cote.

Ils ne vont pas reprendre des voitures plus chères que nécessaire et risquer de perdre de l'argent.

Pour la première fois, mon prochain VE se fera sans doute en LOA.

Maintenant que l'on connaît bien la VE à présent, les prochaines seront soit LLD, LOA ou occasions. 

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Le 24/09/2024 à 22:02, MG Cat a dit :

Maintenant que l'on connaît bien la VE à présent, les prochaines seront soit LLD, LOA ou occasions. 

L'occasion de 3 ans étant la meilleure solution, il faut juste trouver un retraité qui l'a toujours chargé à la maison.

Je ne sais plus si j'avais déjà mis le lien vers cette vidéo:

 

Modifié par Tech21

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Le 24/09/2024 à 22:01, MG Cat a dit :

Et bien, s'ils souhaitent constater eux-mêmes, j'aurais 2 leviers à vous proposer : 

 

1) Vous leur montrez les vidéos que j'ai tournées après la MAJ du radar avant + MAJ caméra avant nécessitant le calibrage (FDR + FVCM) sur essai routier : 
 

  • Sur cette 1ère vidéo : 
    • Je passe du régulateur ACC vers le TJA en maintenant le bouton du régulateur 3 sec
      • On s'aperçoit que le volant vert apparaît (TJA) sans passer par l'écran (Logique)
    • J'augmente la consigne du régulateur
      • via des clics par palier de 1 km (Au lieu de 5 par défaut, chez vous normalement)
      • en maintenant le bouton longtemps, cela provoque un changement par palier de 5 km (Au lieu de 1 km)
    • Je passe du régulateur TJA vers le ACC en maintenant le bouton du régulateur 3 sec

S'ils connaissent un minimum la MG4, ils constateraient que ce n'est pas un comportement normal. 

Le simple fait de citer le nom techniques des modules à MAJ doivent déjà leur mettre la puce à l'oreille (FDR + FVCM) sur votre crédibilité, c'est ce qui s'est passé à MG Lyon (Groupe Jean Lain). 


 

  • Sur cette 2ème vidéo : 
    • Nous sommes sur l'A40, probablement entre Genève & Nantua vu les courbes
      • Veuillez remarquer que le régulateur reste stable à 110 km/h en virage  
        • On fait régulièrement ce trajet et le régulateur perdait bien 5 à 10 km/h sur ce type de virage (Asservi par l'angle du volant) 
        • Cela peut-être dangereux car les voitures derrière commencent à nous doubler et la MG4 accélère en fin de virage => On me prenait pour une cherche m e r d e
        • Dès le début, une C1 se rabat un peu près de moi (Enfin au goût de la MG4)
          • Avant les MAJ, la MG4 aurait eu de grandes chances de ralentir assez brusquement, se sentant subitement en danger 
          • D'habitude, je garde les mains sur le volant, pas de gestuelle et là, c'était dans le cadre de la vidéo, j'expliquais sans doute à ma femme quelque chose comme
            • " Tu vois cette C1 qui se rabat devant moi en virage sans cligno ? Avant la MAJ la MG4 aurait pris peur & sur ralenti " 
               
  • Sur cette 3ème vidéo : 
    • Toujours sur l'A40, sur un aqueduc du pays, bien en virage 
      • Même si le volant cache le compteur, on voit bien qu'on suit parfaitement la voiture noir d'en face
        • Pas de freinage brusque, ni de ralentissement 
      • Bonus, je testais le TJA (On voit le logo du volant en vert) en plein virage, j'avais la foi après les MAJ 🤪

 

                S'ils sont un minimum honnête, ils peuvent se poser les bonnes questions. 

 

 

2) Ils peuvent appeler l'atelier MG de Lyon (Groupe Jean Lain) s'ils sont capables de mettre leurs égo de côté & d'appeler un concurrent pour le bien de leurs clients. 
 

Au pire, contacter MG Europe ou MG Chine afin de vérifier si ces MAJ existent avec les effets escomptés

  • Indice : Les rappels sur les MG4 qui ont débuté en 1er en Angleterre consistent en quoi ? :)  

Un grand merci à vous, effectivement cela va m'aider pour compléter mes arguments.

A propos du régulateur j'ai bien des sauts de 5 en 5 km/h ( par impulsion )


Aujourd'hui j'ai réussi à prendre en photo le tableau de bord qui indiquait un panneau de 120 km/h en ville !

j'ai ce problème régulièrement d'indications farfelues de vitesse ( lecture de panneau incorrect)

voici 3 photos :

 

 

IMG_8443.jpeg

IMG_8453.jpeg

IMG_8440.jpeg

Modifié par Astro

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Le 24/09/2024 à 22:23, Astro a dit :

Un grand merci à vous, effectivement cela va m'aider pour compléter mes arguments.

A propos du régulateur j'ai bien des sauts de 5 en 5 km/h ( par impulsion )


Aujourd'hui j'ai réussi à prendre en photo le tableau de bord qui indiquait un panneau de 120 km/h en ville !

j'ai ce problème régulièrement d'indications farfelues de vitesse ( lecture de panneau incorrect)

voici 3 photos :

 

 

IMG_8443.jpeg

IMG_8453.jpeg

IMG_8440.jpeg

Bonsoir, 

Ce soucis de reconnaissance des panneaux est connu (et pas vraiment grave en soi), d'ailleurs ça ne concerne pas spécifiquement la MG4.

 

Pour ma part, limitation plus étrange encore sur une départementale :

https://forums.automobile-propre.com/topic/foire-aux-questions-mg4-59746/?do=findComment&comment=1584379

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Le 24/09/2024 à 22:23, Astro a dit :

Un grand merci à vous, effectivement cela va m'aider pour compléter mes arguments.

A propos du régulateur j'ai bien des sauts de 5 en 5 km/h ( par impulsion )


Aujourd'hui j'ai réussi à prendre en photo le tableau de bord qui indiquait un panneau de 120 km/h en ville !

j'ai ce problème régulièrement d'indications farfelues de vitesse ( lecture de panneau incorrect)

voici 3 photos :

 

 

IMG_8443.jpeg

IMG_8453.jpeg

IMG_8440.jpeg

Ce soucis là, est chiant mais ne me choque pas. Mes précédentes voitures faisaient pareil.

 

Par contre, moi ça me lit des vitesses qui n'ont pas été affichées, genre il va me mettre un 130 après une zone à 90 sans raison. Et le pire, c'est quand sur certains panneau l'affichage plante : il oscille entre 2 vitesses genre 70/90 très vite avant de prendre une décision. Je n'ai toujours pas réussi à le filmer mais c'est "drôle" à voir 

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