Aller au contenu
nicorg

MG4 invendable

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis effaré de voir comme nos voitures sont "invendables" en occasion.

Vous allez me dire "baisse le prix"...

 

Ca fait 6 mois que j'essaye de vendre la mienne (Standard noire de 11/2022, 18000 km, parfait état).

 

Au début (en novembre 23 donc) j'étais certes gourmand à 24k€.

Aujourd'hui elle est à 19,5 et 0 touche.

Il y a une 40aine de voitures identiques sur LBC, toutes plus chères que la mienne. Elle ne partent pas non plus puisque le stock monte.

 

Je trouve que ça fait quand même une sacrée grosse décote !

Mais pas de mystère, va falloir baisser encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as commencé a essayé aussi cher que le prix d'achat c'est vouloir gagner de l'argent avec les aides de l'état :) 

 

j'ai vendue la mienne à 19k5 avec uniquement 15000Km et pile poil 1 an 

si je suis bien elle à 18 mois et 3000km de plus la logique c'est que c'est encore un peu cher je pense 

Et effectivement il y a peut être un problème soit de prix soit de photo ou d'annonce.

 

Et aussi ça dépend de la région mais quand je vois maintenant des corsa et 208 à 15-16k avec un tout petit plus de KM bah je crois que c'est compliqué pour la MG. 

Bon courage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a à mon avis plusieurs explications mais la 1ère, et la seule objective, est que si elle ne part pas à ce prix, c'est qu'elle est trop chère. 

 

Par exemple, ceux qui recherchent une MG4 savent à mon avis très bien que jusqu'à fin Mars 2024, ils pouvaient avoir une MG4 standard neuve pour 24k€TTC. 

Donc ils se disent peut être que 19,5k€ pour une MG4 standard de 1,5 ans, ça fait trop peu de différences par rapport à une neuve, et surtout, ça s'éloigne des standards de décote "usuels". 

A mon avis, un prix max de 18k€ (soit 25% de décote par rapport aux 24k€ neufs) suscitera d'avantage d'intérêts pour un véhicule d'1,5 an. 

 

(je pense personnellement que les MG4 seront prisées en occasion lorsqu'il y aura des offres en dessous des 15-16 k€. C'est à dire lorsqu'il y aura des voitures d'au moins  3 ans et 30000 km )  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:36, nicorg a dit :

Bonjour

 

Je suis effaré de voir comme nos voitures sont "invendables" en occasion.

Vous allez me dire "baisse le prix"...

 

Ca fait 6 mois que j'essaye de vendre la mienne (Standard noire de 11/2022, 18000 km, parfait état).

 

Au début (en novembre 23 donc) j'étais certes gourmand à 24k€.

Aujourd'hui elle est à 19,5 et 0 touche.

Il y a une 40aine de voitures identiques sur LBC, toutes plus chères que la mienne. Elle ne partent pas non plus puisque le stock monte.

 

Je trouve que ça fait quand même une sacrée grosse décote !

Mais pas de mystère, va falloir baisser encore.

Je pense avoir vu ton annonce, elle est noire si je ne me trompe pas.

Déjà, c'est une v1, la v2 est quand même un poil plus intéressante.

Ensuite, pour 500€ de plus, il y a une flopée de pros qui en vendent. Perso, je préférerais mettre 500€ de plus et passer par un pro pour avoir une garantie commerciale en plus de la garantie légale du constructeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour.

 

Lorsque j'ai vendu mon auto , une opel , je suis passé par lbc et pas de contacts.

 

Donc, je suis allé voir un pro de la vente d'occasion et en 2 mois elle était vendue ,certes il prend sa commission ,mais pas de soucis de paiement et pas d'acheteurs bidons.

 

C'est une solution et d'autre part la voiture est visible sur son parc et une garantie du vendeur pro.(6 mois il me semble)

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:32, Tech21 a dit :

Il faut rassurer l'acheteur en lui donnant ce lien indiquant que la garantie des 7 ans est cessible lors de la revente du véhicule:

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-etend-la-garantie-constructeur-a-7-ans/

La garantie, c'est bien, mais sans pièces détachées ça ne sert à rien.

 

Surtout ne pas montrer à l'acheteur ce lien là (9 mois d'attente et la voiture toujours pas réparée)

 

Ou celui-ci :

Citation

Les pénuries de pièces et le manque d’assistance technique de la part des constructeurs chinois complexifient les réparations, au point que certains professionnels refusent de prendre en charge ces véhicules. Ce qui finit par se répercuter sur le coût des réparations, voire l’impossibilité de réparer les véhicules concernés, souvent des modèles électriques. Cela ne concerne pas uniquement des pure players fraîchement débarqués sur le marché. Le phénomène touche aussi des marques qui ne sont pas novices dans le marché automobile : BYD, ORA (de Great Wall Motor) et même MG.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:36, nicorg a dit :

Bonjour

 

Je suis effaré de voir comme nos voitures sont "invendables" en occasion.

Vous allez me dire "baisse le prix"...

 

Ca fait 6 mois que j'essaye de vendre la mienne (Standard noire de 11/2022, 18000 km, parfait état).

 

Au début (en novembre 23 donc) j'étais certes gourmand à 24k€.

Aujourd'hui elle est à 19,5 et 0 touche.

Il y a une 40aine de voitures identiques sur LBC, toutes plus chères que la mienne. Elle ne partent pas non plus puisque le stock monte.

 

Je trouve que ça fait quand même une sacrée grosse décote !

Mais pas de mystère, va falloir baisser encore.

Oui, mais cela ne m'étonne pas : le prix catalogue 30 000€ - à l'époque prime -6000€ - donc tu l'as payé max 24 000 € -

Et généralement en 1 an, c'est aux alentours de -25% en moyenne => donc 18 000€

Je serai acheteur => prix max 18 000€, cela fait mal au portefeuille, mais dans ma jeunesse, j'ai pas mal vendu de voitures et c'était le tarif au bout d'1 an.

Vendre 24 000€ au prix d'achat d'il y a 1 an, dans certains cas, c'est possible, mais il faut vraiment une pénurie de voiture à vendre et c'est plus le cas ainsi que plus de prime pour l'achat du neuf !

Un autre facteur vient s'ajouter à la non vente des VE => la suppression des ventes de véhicules diesel / essence neuf => Plus personne n'y croit, alors pourquoi acheter un VE qui à 400 km d'autonomie. Cela rebute beaucoup de personnes.

Le 100% électrique est encore très loin, pour ne pas dire jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:40, cocole a dit :

Je pense avoir vu ton annonce, elle est noire si je ne me trompe pas.

Déjà, c'est une v1, la v2 est quand même un poil plus intéressante.

Ensuite, pour 500€ de plus, il y a une flopée de pros qui en vendent. Perso, je préférerais mettre 500€ de plus et passer par un pro pour avoir une garantie commerciale en plus de la garantie légale du constructeur.

 

Oui elle est noire !

Tricheur, je l'ai écrit dans mon post initial :grin:

 

Pour les 24k€ neuve, une noire étant à 30500 + divers frais de mise à la route, moins la remise on est plus près de 26, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:57, nicorg a dit :

Pour les 24k€ neuve, une noire étant à 30500 + divers frais de mise à la route, moins la remise on est plus près de 26, non ?

Va voir les CC pour vendre ta voiture, jantes alu, peinture, options . . .(les frais de mise à la route sont illégales, donc en théorie n'existent plus)  =>  C'est zéro ! ! ! ils prennent tjs le prix de référence du modèle.

J'ai pesté bien des fois à cause de cela. ( Idem en cas d'accident pour les assurances )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:40, cocole a dit :

Je pense avoir vu ton annonce, elle est noire si je ne me trompe pas.

Déjà, c'est une v1, la v2 est quand même un poil plus intéressante.

Ensuite, pour 500€ de plus, il y a une flopée de pros qui en vendent. Perso, je préférerais mettre 500€ de plus et passer par un pro pour avoir une garantie commerciale en plus de la garantie légale du constructeur.

 

Je suis d'accord pour le prix similaire à quelques pros, c'est toujours plus rassurant pour les acheteurs de passer par un pro.

Par contre V1 ou V2, la plupart des gens s'en foutent à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:53, Remy a dit :

La garantie, c'est bien, mais sans pièces détachées ça ne sert à rien

Ce sera vrai sur tous les véhicules chinois, pas de vrai réseau en place, ce sont plus des distributeurs de la marque qui font du multimarque, racheter l'image MG ne suffit pas à rassurer l'acheteur.

Je pense que le jour ou Xiaomi vendra en France ses véhicules les jeunes fans de la marque ne se poseront  même pas la question du réseau SAV ou de vente d'ailleurs, façon Tesla, l'image fait beaucoup aussi dans la revente, concernant les véhicules chinois je pense qu'ils visent plus les jeunes acheteurs, l'acheteur plus âgé préféra un réseau bien implanté comme celui des constructeurs européens.

Je voudrais bien connaitre l'âge moyen des acheteurs de MG4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je voudrais bien connaitre l'âge moyen des acheteurs de MG4.

Bientôt 70 ans pour ma part, mais je suis jeune dans ma tête !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/04/2024 à 11:31, Tech21 a dit :

Ce sera vrai sur tous les véhicules chinois, pas de vrai réseau en place, ce sont plus des distributeurs de la marque qui font du multimarque, racheter l'image MG ne suffit pas à rassurer l'acheteur.

...

 

Une "légende urbaine" tendrait à faire croire que l'augmentation des délais de réparation ne toucherait que les véhicules chinois. 

La réalité est, à mes yeux, différente et il suffit de se rendre chez un carrossier (ou un garagiste) pour s'en rendre compte (ce que j'ai personnellement eu l'occasion de constater) . 

Et le problème ne touche pas que le monde de l'automobile (cf https://www.argusdelassurance.com/assurance-dommages/auto/gestion-de-sinistres-pourquoi-les-delais-de-reparation-derapent.207562), loin de là. 

 

Bref, que le véhicule soit fabriqué par Renault, Mercedes  ou par MG ne changera à mon avis rien (ou sinon à la marge), aux délais de réparation inhérents aux petits accidents "courants" (de type tôle froissée). Ce qui est sûr par contre c'est que plus un véhicule est produit en grande quantité et plus il est simple (avec le moins de gadgets électroniques possibles), plus il sera facile à réparer (ne serait ce que par la présence de pièces d'occasion si besoin). 

Modifié par trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-doccasion-leurs-prix-baissent-mais-elles-se-vendent-mal/

 

Perso je ne pense pas revenir au thermique un jour, sauf pour un véhicule plaisir (370Z, 911, etc... en remplacement de ma celica Ts)

Je regarde du coté de l'EV6 en occas en complément de ma MG4s (noire aussi ;) ) pour remplacer notre vieille Polo, j'attends que les prix baissent un peu.

 

Mon frere cherche une nouvelle voiture mais il ne veut pas passer a l'élec trop de contraintes, même son de cloche avec un ami (plus agé là), j'ai bien essayé de leur montrer les avantages, mais non.

Modifié par Lag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:53, Remy a dit :

La garantie, c'est bien, mais sans pièces détachées ça ne sert à rien.

 

Surtout ne pas montrer à l'acheteur ce lien là (9 mois d'attente et la voiture toujours pas réparée)

 

Ou celui-ci :

 

2 cas isolés sur un forum n'ont jamais fait une généralité. Et ne le feront jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:49, trankil a dit :

Une "légende urbaine" tendrait à faire croire que l'augmentation des délais de réparation de toucherait que les véhicules chinois. 

La réalité est, à mes yeux, différente et il suffit de se rendre chez un carrossier (ou un garagiste) pour s'en rendre compte (ce que j'ai personnellement eu l'occasion de constater) . 

Et le problème ne touche pas que le monde de l'automobile (cf https://www.argusdelassurance.com/assurance-dommages/auto/gestion-de-sinistres-pourquoi-les-delais-de-reparation-derapent.207562), loin de là. 

 

Bref, que le véhicule soit fabriqué par Renault, Mercedes  ou par MG ne changera à mon avis rien (ou sinon à la marge), aux délais de réparation inhérents aux petits accidents "courants" (de type tôle froissée). Ce qui est sûr par contre c'est que plus un véhicule est produit en grande quantité et plus il est simple (avec le moins de gadgets électroniques possibles), plus il sera facile à réparer (ne serait ce que par la présence de pièces d'occasion si besoin). 

exact, sur la clio de ma fille (clio 5 de fin 2019) on a cassé un phare avant. Résultat des courses 3 mois pour avoir un phare et le remplacer !.

Et encore c est un éléments primordial, tu ne peux pas rouler sans, mais non, renault te fait attendre 3 mois pour en avoir un....

incroyable.

Puis les clio 5, c est connu renault n en a vendu que 2 dans le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:49, trankil a dit :

Une "légende urbaine" tendrait à faire croire que l'augmentation des délais de réparation ne toucherait que les véhicules chinois. 

La réalité est, à mes yeux, différente et il suffit de se rendre chez un carrossier (ou un garagiste) pour s'en rendre compte (ce que j'ai personnellement eu l'occasion de constater) .

La question n'est pas de savoir si c'est une légende ou pas, mais de savoir ce qui rebute les acheteurs.

Si c'est une légende mais que les acheteurs y croient, ça peut expliquer la difficulté de revente.

 

 

Le 23/04/2024 à 11:55, trankil a dit :

2 cas isolés sur un forum n'ont jamais fait une généralité. Et ne le feront jamais. 

Le second lien n'est pas un cas sur un forum, mais un article sur le comportement des compagnies d'assurance.

On peut leur faire confiance pour s'intéresser aux statistiques et pas aux cas isolés.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit autant de MG4 d'occasion qui ont pile un an, on peut se poser la question de ce qui pousse les propriétaires à s'en débarrasser si vite et en si grand nombre! En tant qu'acheteur, je me méfierais, ça peut annoncer des soucis...

 

Et puis acheter un véhicule électrique d'occasion, perso je ne suis pas trop fan, et je pense qu'un certain nombre d'acheteurs potentiels peuvent être refroidis. A la limite, passer par un pro peut apporter un certaine tranquillité avec la garantie commerciale, mais ça se paye (avec une petite marge au passage)!

 

Un acheteur qui veut absolument une MG4 pourra éventuellement avoir des critères spécifiques sur le modèle (ex: finition luxury plutôt que standard, couleur, ...), alors qu'un acheteur lambda préfèrera (peut être à tord!) un véhicule d'une marque plus éprouvée, ou avec plus d'autonomie, et ne se tournera pas vers ce modèle.

 

Bref il y a mille et une raisons, en plus du contexte politico-économique actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 13:19, Remy a dit :

La question n'est pas de savoir si c'est une légende ou pas, mais de savoir ce qui rebute les acheteurs.

Si c'est une légende mais que les acheteurs y croient, ça peut expliquer la difficulté de revente.

 

 

Le second lien n'est pas un cas sur un forum, mais un article sur le comportement des compagnies d'assurance.

On peut leur faire confiance pour s'intéresser aux statistiques et pas aux cas isolés.

 

 

 

 

Votre 2ème lien cite un article traitant de 2 problèmes : 

  • d'une part celui des batteries structurelles, et des règles de réparabilité imposées par leurs constructeurs (en particulier lorsque l'airbag se déclenche), avec pour conséquence l'augmentation des coûts d'indemnisation . 
  • d'autre part celui des modèles chinois "inassurables" au Royaume Uni

Dans les 2 cas, l'article ne cite aucune source objective permettant d'ettayer ces "constats journalistiques" ==> Le lecteur de cet article est donc forcé de croire tel quel ces belles paroles. 


Après, que l'acheteur d'une MG4 d'occasion croit ou non à ces "légendes" (ou propos journalistiques) ne changera à mon avis rien au fait qu'il n'achètera la MG4 d'occasion que lorsqu'elle sera vendu au "juste prix" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 14:11, jujuledreadu a dit :

Et puis acheter un véhicule électrique d'occasion, perso je ne suis pas trop fan, et je pense qu'un certain nombre d'acheteurs potentiels peuvent être refroidis. A la limite, passer par un pro peut apporter un certaine tranquillité avec la garantie commerciale, mais ça se paye (avec une petite marge au passage)!

J'ai acheté ma Ioniq28 d'occasion (2 ans, 7 000km) il y a 4 ans, et je viens d'acheter un e-Ulysse d'occasion (2 ans, 1 200km). Tous deux d'occasion mais encore sous garantie donc.

La frilosité des acheteurs permet de toucher des véhicules presque neufs avec une très grosse décote

Espérons que les craintes des acheteurs finiront par se dissiper car le marché de l'occasion offre la possibilité de faire de belles affaires, et permettra de réellement démocratiser l'électrique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 14:11, jujuledreadu a dit :

Quand on voit autant de MG4 d'occasion qui ont pile un an, on peut se poser la question de ce qui pousse les propriétaires à s'en débarrasser si vite et en si grand nombre! En tant qu'acheteur, je me méfierais, ça peut annoncer des soucis...

...

Avez vous des élements objectifs pour justifier votre méfiance ? 

 

Pour ma part, je constate ceci : 

  • une recherche sur LBC montre qu'il y a actuellement 190 annonces de MG4 de 2023 ou plus récentes. 
  • une recherche sur LBC montre qu'il y a actuellement 326 annonces de Renault Megane (ev) de 2023 ou plus récentes

Etant donné qu'il se vend globalement autant de MG4 que de Megane EV depuis 2023, on pourrait en conclure qu'il y a d'avantage d'acheteurs satisfaits de leur MG4 que de leur MEgane EV (sur votre base du nombre de véhicules d'occasion en ventes). Et donc que la réalité contredit votre impression. Non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 14:15, trankil a dit :

Après, que l'acheteur d'une MG4 d'occasion croit ou non à ces "légendes" (ou propos journalistiques) ne changera à mon avis rien au fait qu'il n'achètera la MG4 d'occasion que lorsqu'elle sera vendu au "juste prix" 

Mais le "juste prix" tient forcément compte d'une estimation (factuelle ou émotionnelle) des risques de coûts à venir.

 

Autrement dit un véhicule dont on pense qu'il "risque" de coûter cher (en argent ou en délai) en réparations "vaut" moins cher pour l'acheteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 15:29, Remy a dit :

Mais le "juste prix" tient forcément compte d'une estimation (factuelle ou émotionnelle) des risques de coûts à venir.

 

Autrement dit un véhicule dont on pense qu'il "risque" de coûter cher (en argent ou en délai) en réparations "vaut" moins cher pour l'acheteur.

 

Ca c'est votre vision. 

La mienne consiste plutôt à me dire qu'avec un véhicule garanti par le constructeur, je n'ai pas à estimer le risque d'un coût à venir pour tout ce qui est couvert par la garantie.

Et par chance, les MG4 étant garanties 7 ans, les acheteurs sur le marché de l'occasion seront bien plus confiants et rassurés que s'ils achetaient des modèles concurrents. . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.