Aller au contenu
nicorg

MG4 invendable

Messages recommandés

Le 24/04/2024 à 12:52, Dma a dit :

Une entreprise ne paye pas de TVA, c'est le client final qui la paye, c'est le principe. (dans les faits l'entreprise avance la TVA puis se la fait rembourser ensuite)

Pas dans le cas d'une voiture d'occasion dont la TVA a été versée à l'achat. C'est le régime de la TVA sur marge qui s'applique


Le professionnel achète la voiture en prix net au vendeur particulier (par ex 12kE euros)

Le professionnel revend la voiture en prix net à l'acheteur particulier (par ex 20kE euros)

Le professionnel doit reverser la TVA sur sa marge , ce qui correspond à la valeur de sa prestation soit 

 

      sur une marge de 8 000,00 €
      Le montant de la TVA est de : 1 333,33 €
      Le montant HT est donc de :   6 666,67 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez recevoir mes excuses si je sors du sujet (i.e. le petit différend qui anime quelques uns d'entre vous) : je viens de mettre la voiture en dépôt vente.

On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/04/2024 à 16:21, trankil a dit :

Allez faire un tour chez un carrossier et vous serez surpris des délais de réparation qu'il vous communiquera pour les véhicules récents

 

J'en viens, suite accident sur Tesla, 1 mois de délai (une fois les pièces reçues).

 

[MODÉRATION]
Merci de rester dans la charte lors des échanges, sans quoi les avertissements seront de mise. Je viens de faire le ménage d'un bon paquet d'agressions entre forumeurs, c'est inutile, on est sur un forum sympa entre gens sympas. 

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:31, Tech21 a dit :

Je voudrais bien connaitre l'âge moyen des acheteurs de MG4.

 

40 balais passés et pourtant, le côté chinois ne m'a pas du tout refroidi. 

Je suis resté concentré sur le profil de la MG4 qui fait très européenne : on lui collait un logo Peugeot à la place de MG, on n'y verrait presque que du feu. 

 

Un choc frontal contre un poteau en béton (le poteau va bien) qui apparaît d'ailleurs dans le topic que vous avez linké avec photos à l'appui des dégâts : 
image.png.1c14fe9e69cd4e377389c7f13a02df78.png

  • Passage à l'assurance Matmut
  • Délai de 6 semaines annoncés par mon atelier MG pour les différentes pièces
  • Réception faite au bout de 7 semaines
  • Réparation impeccable la semaine d'après, je trouve ça correct quand je vois le délai pour certains autres véhicules dont des thermiques 

 

Autres passage à l'atelier ayant nécessité une pièces, soucis de disponibilité du iSmart :

  • Passage via le parcours SAV
  • Commande d'une T-Box avec aucun délai annoncé cette fois, on pouvait craindre le pire si on se référait aux larmes du forum et des craintes qu'inspirent les chinois (les mêmes que pour les coréennes et les japonaise à une époque) 
  • Réception faite au bout de 2 mois et remplacé le jour même de la réception 
  • Encore une fois, je pense qu'il y a pire ailleurs

 

Je pense qu'il ne faut pas toujours se fier à de simples préjugés même si effectivement VE + Chinoise = 2 leviers de délai théoriquement. 
 

Jusqu'ici, je m'en sors pas mal avec MG ... après, c'est sûr que si je marbre ma 4L = batterie détérioré = casse. Mais en même temps, si je marbrais mon ancienne Golf, ça serait la même sentence. 

 

Je pense qu'il y a une peur qui n'est pas complètement rationnelle, au même titre que la VE de manière générale, le côte chinois ne fait que renforcer cette méfiance. 

Si je savais, j'aurais peut-être opté pour de l'occasion tellement il y a de belles économies à la clé. Seulement, j'ai souhaité découvrir la VE avec la sécurité de passer par un pro, qui plus est le cc constructeur ainsi qu'à sa garantie fraîche de 7 ans. Et le cc étant du groupe Jean Lain qui nous a déjà donné satisfaction par le passé, c'était un gros plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/04/2024 à 15:49, jujuledreadu a dit :

Vous avez raison, votre analyse est très juste si on compare les chiffres!

 

Ma méfiance n'est qu'un ressenti personnel, mais je me dis que quelqu'un qui a sciemment acheté une voiture neuve et s'en débarrasse si vite, doit avoir des raisons qu'il convient d'éclaircir avant de lui racheter son bien.

En tous cas j'aurais trop peur d'investir autant dans un produit qui n'a pas satisfait son précédent possesseur, qu'elle qu'en soit la raison.

Sans compter dans le lot, les potentiels "enjoliveurs de vérité"...

Je n'ai pas le courage ce soir de vérifier sur le bon coin, je vais donc me fier à mon ressenti sur mes 20 années de thermiques. 

 

Ce que vous dites là me fait penser à ma réflexion lorsque j'ai commencé à avoir un peu de pouvoir d'achat et surtout la volonté d'acheter de l'occasion récente (18 mais à 2 ans voire 3 ans max). 
Je me suis posé la même question .. pourquoi y a-t-il autant de gens qui se " débarrassent " de leur bagnoles plus proches du neuf que de la casse ?
Ce n'est pas une spécificité MG4 ou même Mégane E-Tech. 

 

Il y avait tout un paquet de thermiques " star " à différentes époques.

On vend pour séparation, manque de moyens, simplement changer souvent (y'en a qui ont les moyens de leur passion, d'autres moins mais qui font quand même) ou pannes...
Quant à la VE et à fortiori à la MG4, je pense qu'il y a pas mal de ventes car la VE n'était pas faite pour les néo-propriétaires ou au contraire, qu'ils en étaient fous mais ont songé acheté plus grands (C'est en tout cas le cas le plus souvent rencontré sur ce forum, de mon point de vue). 

 

Jusqu'ici, tous les propriétaires avec lesquels j'ai échangé de vive voix sont (très) contents de leurs MG4. 

Il est vrai qu'on entend plus fort la minorité qui râlent, ce n'est pas spécifique à la MG4. 
 

On peut se fier à des sentiments, je mets également en balance les stats avec un peu de recul à travers googlesheet regroupant l'avis de 537 propriétaires
 

  • 83 % de taux de satisfaction 
     
  • Un moyenne de 8,2 sur 10 attribuée par ces mêmes propriétaires 
     
  • J'adore ces MG4 plus que j'ai adoré les Golf durant 2 décennies
    • Et pourtant, je pense avoir montré une certaine objectivité et surtout montré mon degré d'exigence (sans pour autant pester à tout va sur le forum) en ne leur "que" donnant 7 pour une 4S v2 en R21 et 8 pour ma 4L v2 en R46 
       
      • Soit une moyenne de 7,5 sur nos 2 MG4, ce qui est en dessous des 8,2 donnés par les 535 autres propriétaires de MG4 dont l'extrême majorité n'intervient pas sur le forum 
         
      • Depuis que le régulateur ACC fonctionne à présent à merveille sur plus de 800 km (Suite à MAJ de 2 modules après seulement 6 mois de possession), je donnerai bien à la 4S un bon 8,5 (ce qui n'est pas possible), voir un 9 pour l'ensemble de son œuvre et surtout son excellent et imbattable rapport qualité / prix dans le segment C 

        image.thumb.png.b741494aedebfd4b3c8d2e0fc225f434.png
Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 15:57, type901 a dit :

Il y a plusieurs facteurs qui affectent le marché du VE d'occasion en général et MG (ou les chinois) en particulier :

 

1 - L'essentiel des VE neufs sont en fait "loués" par leurs utilisateurs, qui font de la LLD pour minimiser le risque financier. L'achat cash d'un VE relève d'une minorité. On retrouve cette réticence à l'achat cash sur le marché de l'occasion. Démultiplié vis à vis des marques chinoises sur lesquelles on a peu de recul et de certitudes quant à leur pérennité. 

 

2 - Le marché de l'occasion se base sur le tarif d'achat bonussé réel (VE) ou remisé (VT), pas le tarif catalogue qui ne correspond à rien chez n'importe quel constructeur. 

 

3 - La politique des constructeurs qui baissent leurs tarifs pour coller aux aides gouvernementales contribue a raboter la valeur résiduelle des voitures d'occasion

 

4 - Après l'embellie 2022-2023 autour du VE, on a constaté un reflux d'intérêt sur les VE avec l'augmentation des tarifs EDF, les questions autour des incendies, du vieillissement des batteries, la baisse des aides .., ...

 

5 - Vendre une voiture au bout de 12-18 mois, c'est pas un rythme "naturel". Le rythme naturel c'est plutôt 24 - 36 mois. Le marché est ainsi structuré. A 12-18 mois tu n'as pas assez de différence avec le prix du neuf pour déclencher l'achat à alors qu'à 24-36 mois tu vas toucher un public qui n'est pas concerné par les voitures neuves.

 

6 - Comme ça t'a été indiqué plus haut, si aucune touche, .... ben ta voiture est trop chère. Point
Après, passer une annonce, faire les bonnes et belles photos, faire un bon rédactionnel ... c'est un art.

 

7 - Les vrais problèmes arriveront quand on sera sur de la 3eme main, quand les voitures auront 8, 10, ... 12 ans et que les batteries auront vraisemblablement perdu 30 à 40% de leur efficience. Et que les acheteurs potentiels se poseront la question "est-ce que je pourrai revendre la voiture plus tard". 

 

Mon conseil 1  
Supprimes ton annonce de LBC pendant 2 semaines, histoire de faire oublier un peu ta voiture aux prospects. Profites-en pour refaire un nouveau jeu de photos sexy dans un autre environnement et repasse une nouvelle annonces dans 15j sur LBC, LaCentrale et ParuVendu.

 

Mon conseil 2 :
Va voir un intermédiaire pro genre By My Car, Ewigo, Autobiz ... et demande leur de te faire une proposition de prestation de vente ... ça peut te permettre de connaitre un prix de vente public réaliste. Eux ne sont pas dans l'affect, si ils te disent 18 (par ex.) c'est qu'ils ne seront pas capable de la vendre plus ....

En accord global avec votre avis, enfin, surtout à partir du 5ème point qui me concerne particulièrement, jusqu'à la fin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 21:57, MG Cat a dit :

Je n'ai pas le courage ce soir de vérifier sur le bon coin, je vais donc me fier à mon ressenti ressenti sur mes 20 années de thermiques. 

 

Ce que vous dites là me fait penser à ma réflexion lorsque j'ai commencé à avoir un peu de pouvoir d'achat et surtout la volonté d'acheter de l'occasion récente (1 à 2 voire 3 ans max). 
Je me suis posé la même question .. pourquoi y a-t-il autant de gens qui se " débarrassent " de leur bagnoles plus proche du neuf que de la casse ? Ce n'est pas une spécificité MG4 ou même Mégane E-Tech. 

 

Il y avait tout un paquet de thermique " star " à différentes époques.

On vend pour séparation, manque de moyens, simplement changer souvent (y'en a qui ont les moyens de leur passion, d'autres moins mais qui font quand même). Quant à la VE et à fortiori à la MG4, je pense qu'il y a pas mal de ventes car la VE n'était pas faite pour les néo-propriétaires ou au contraire, qu'ils en étaient fous mais ont songé acheté plus grands (C'est en tout cas le cas le plus souvent rencontré sur ce forum, de mon point de vue). 

 

Jusqu'ici, tous les propriétaires avec lesquels j'ai échangé de vive voix sont (très) contents de leurs MG4. 

Il est vrai qu'on entend plus fort la minorité qui râlent, ce n'est pas spécifique à la MG4. 
 

On peut se fier à des sentiments, je mets également en balance les stats avec un peu de recul à travers googlesheet regroupant l'avis de 537 propriétaires
 

  • 83 % de taux de satisfaction 
     
  • Un moyenne de 8,2 sur 10 attribuée par ces mêmes propriétaires 
     
  • J'adore ces MG4 plus que j'ai adoré les Golf durant 2 décennies
    • Et pourtant, je pense avoir montré une certaine objectivité et surtout montré ma part d'exigence (sans pour autant pester à tout va sur le forum) grande attente en ne leur "que" donnant 7 pour une 4S v2 en R21 et 8 pour ma 4L v2 en R46 
      • Soit une moyenne de 7,5 sur nos 2 MG4 qui est en dessous des 8,2 donnés par les 535 autres propriétaires de MG4 dont l'extrême majorité n'intervient pas sur le forum 
         
      • Depuis que le régulateur ACC fonctionne à présent à merveille sur plus de 800 km (Suite à MAJ de 2 modules), je donnerai bien à la 4S un bon 8,5 (ce qui n'est pas possible), voir un 9 pour l'ensemble de son œuvre et surtout son excellent et imbattable rapport qualité / prix dans le segment C 

 image.thumb.png.b741494aedebfd4b3c8d2e0fc225f434.png

Je te rejoins et je suis également très satisfait de ma MG4 :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le LBC, je viens de voir moins 352 MG4 sur toute la France

 

  • Pourquoi moins de 352 ?
    • En feuilletant les pages, on y voit d'autres modèles type MG Marvel, e208 encore du Tesla ! 
      • Filtre sur MG4 / Electrique / Boite automatique / J'ai dû cocher SUV, berline, compacte et autres pour capter des MG4 mais également des déchets 
         
  • Effectivement, comme l'a indiqué @type901, il y a énormément de MG4 très récentes dont les tarifs sont douteux, on sent que les vendeurs viennent faire des affaires, rouler gratuitement ou limite gagner du pognon sur le dos de la TVA, aide gouvernementale ou aides métropoles ZFE pouvant atteindre plus de 10K€. 
     

Une bonne partie viennent de Pro vendant de l'occasion neuves à des tarifs pas du tout attractifs 

 

Je décide de virer les ventes Pro car la MG4 est de toutes manières récentes (Tri sur prix croissant)
On tombe alors à seulement 83 annonces dans les 1ères VE sont des Zoe, Hyundai, Twingo 3 ??

 

La MG4 la moins chère est une 4S v1 de novembre 2022 à 18 500 euros / 2023 / 28K€

  • Elle n'a que 18 moins mais en même temps, c'est quasiment l'une des toutes 1ère sorties (Pas de générations de MG4 précédentes), une v1, probablement des plâtres, des fonctions qui ne viendront jamais (Propres à la 4L) ... etc. 
    • Je suis pas riche mais madame & moi n'aurions pas choisi cette MG4 pour une toute 1ère VE (Madame l'avait touché à 23K€ neuve en concession). 
    • D'autres clients, à la même époque, auraient pu toucher des primes ZFE pour passer sous la barre des 20K€ 
    • Je me demande également à combien les salariés MG peuvent toucher leur MG 4 ? 

 

Pour notre part, c'est un peu trop cher, j'aurais préféré sécuriser mon achat et la partie SAV auprès d'un concessionnaire, c'est trop nouveau la MG4 et la VE. 
 

Sans parler des pages de 4S dont des v1 de 2022 vendu par des particuliers proposé à 23k - 24K .. alors qu'on a acheté moins cher en neuf concession la 4S v2 septembre 2023.. Mais bien sûr.. 
 

EDIT : Je me souviens aussi qu'après avoir été " émerveillé " par la VE et la 4S de madame, on s'était dit qu'on aurait dû prendre la 4L à la place (options supp dont la courbe de charge). 


Si j'ai des proches avec un budget limité, je leur conseillerais d'attendre d'avoir des MG4v2 de 2 ou 3 ans pour les toucher vers dans un corridor de 12 à 15000 euros peut-être ? 

Ca, c'était le mode Boule de Cristal car bon, le marché de l'occasion est incertain avec des modèles autour de 20K€ qui arrivent (Des citadines notamment eC3, R5 et co). 


 

 

EDIT : Il me semble qu'il s'y ai vendu entre 30 et 40000 MG4 en France depuis 2022, du coup, cela ne me semble pas très alarmant. 

image.png.0f92926a20b91f526e19e2e48b8fbefd.png
 

  • Environ 10000 ventes en 2022 (3 mois, d'octobre à décembre 2022) 
  • Environ 20000 vendues de janvier à septembre 2023 
  • Combien depuis octobre 2023 à aujourd'hui, quasiment en mai 2024 ? 


Avec un bémol, pas certains que ces chiffres ne concernent que la MG4, je file pour manger !

A peaufiner mais je pense qu'on ne reste pas loin du compte, la MG4 étant le fer de lance, la star de MG

 

1er faisceau d'indices par ici :

Automobile Magazine relaie 15934 ventes de MG4 entre janvier et novembre 2023. 

 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 14:18, axme a dit :

Celui qui veut vendre sa MG4 V1 devra le faire avant les premiers gros retours de LOA.

Vous pensez qu'il y avait déjà pas mal de LOA dès la toute 1ère sortie de la MG4 en octobre 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire trois pages de commentaires qui m'amènent à un seul constat, pourquoi une grosse majorité de ceux qui se plaignent d'aussi peu de valeur de revente de leurs véhicules n'ont ils pas mieux réflèchi avant d'en acquérir une avant d'en être dégoutté au point de vouloir s'en séparer et de vouloir en récupérer la quasi intégralité du montant de leur commande.

Vu le peu d'estime du ve actuel, il était couru d'avance que la valeur de revente de ce genre de véhicule serait catastrophique, ce qui ne sera plus le cas dans quelques années lorsqu'une grosse majorité des criticosceptiques auront retourné leurs vestes au sujet d'un mode de propulsion qui s'il ne représente pas l'avenir aura sa période de transition avant de voir arriver mieux ce qui n'est pas pour demain.

l'idéal est d'en être satisfait et de la garder le temps de l'amortir avant de la remettre pour l'achat d'un véhicule identique ou d'un upgrade suivant ce qui va sortir ensuite.

Beaucoup de blabla sur un sujet qui peut être évité facilement avec un peu de réflexion avant d'agir sans trop réflechir ou  tout simplement en pensant revendre un tel véhicule un bon prix une fois les aides annulées et sa valeur d'achat revue à la hausse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel bagnole se retrouve a -25/30% la 1er année. Meme bien pire des fois. (Je me rappel avoir payé un Grand Cmax d'un an avec 17000km 18500€ prix catalogue 33300. ca fait -45% (Revendu le meme prix 3 ans apres avec 70kkm :d)

 

Tu rajoute les primes a gogo (7000€ a l'epoque de la MG4 + des primes a la conversion de 5K et des primes a la ZFE jusqu'a 2K) et tu te retrouve avec une MG4 qui n'a coute en moyenne que 22K ( voir 15K pour certain ) 22K -25% 17.5K pour la Standard.

 

Du coup la cote s'en tire plutot pas mal mais parce que y'en a pas tant que ca pour le moment. Quand certain vont vouloir vendre les prix vont naturellement descendre parce que y'a pas tant d'acheteur de VE que ca et encore moins de VE Chinois.

 

Et pour ceux qui ont choisi la Confort il se retrouve avec un surcout a l'achat de 4K mais la plus part des acheteurs choisiront de prendre la Luxury pour a peine plus cher (donc son prix va bien morfler). (tu rajoute la fin massive des LOA entre fin 2025 et debut 2026 et ca va coincer)

 

J'ai ma MG4C pour encore 3 ans a titre pro et je reflechie tres serieusement a voir a quel prix elle sera proposé en fin de contrat car ca risque d'etre super interessant a reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet ou pas (si c'est le cas désolé), mais dans ma métropole, pour le moment, je croise beaucoup plus de MG4 et de KIA EV6 que de Mégane Elec, je passe sur les Tesla et les Dacia Spring qui sont partout et qui ont du flinguer l'occas des ZOE.

Le reste c'est très anecdotique, quelques rare Peugeot e208 et e2008 et c'est tout, même pas croisé une allemande élec.

Pour les français hostiles au changement et surtout à l'électrique, je trouve qu'il y en a pas mal quand même sur la route, du moins par chez moi.

 

HS : j'ai fais une brocante le 1 mai, la MG4 était garé juste derrière moi, elle à fait belle impression, les enfants ont adoré la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 11:56, camsheim a dit :

N'importe quel bagnole se retrouve a -25/30% la 1er année.

En fait peut être que certains se sont habitués à ce qui s'est passé ces dernières années avec une pénurie de composants et la ruée vers l'occase.

J'ai pu en bénéficier avec seulement perte de 50% de la valeur de mon véhicule en 6 ans d'utilisation.

Mais je pense que nous sommes juste revenus à la normale: sortie de concession, perte de 20%, la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 12:34, Timon 45 a dit :

HS : j'ai fais une brocante le 1 mai, la MG4 était garé juste derrière moi, elle à fait belle impression, les enfants ont adoré la ligne.

Idem je ne reçois que des compliments pour la XPower, autant intérieur qu’extérieur idem pour le vert satin qui est parfaitement dans l’air du temps.

Elle plait énormément, c’est flagrant. 
Une 4 classique payée 12.000€ de moins et qui est très proche niveau look intérieur/extérieur, c’est très valorisant au final pour ce prix.  
 

Mais bon comme c’est invendable 🤣😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:29, Enreflexion a dit :

avec 5000 € "d'avantage client MG" véhicule dispo car en stock déduit

 

c'était combien avant ? Plus ? Moins ?

La standard était, en prix catalogue en 2023, à 29 990€.

Donc 24 990€ si on déduisait le prime énergie de l’état de 5000 € (qui pouvait aller jusqu'à 7000€ sous condition de revenu).

Le prix actuel, 2024, est donc équivalent au prix précédent, 2023, remisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat.

Revendre son VE, ou MG4 la première année est la pire chose à faire, sauf si acheté très bas prix avec toutes les aides ( mon cas) et pourtant...

Quand je vois ce qui se fait/produit actuellement et à quelle coût, je pourrais revendre ma luxury 23000 acheté moins de 18000... mais pour racheter quoi ?

Je dois attendre 3 ans il me semble pour bénéficier d'une nouvelle prime à la casse, ou alors sous le nom de madame, mais pas propriétaire sur la carte grise, ni sur l'assurance. Donc à 30000€ neuf, j'ai pas grand chose comparé à ma Lux.

Et au final, pour avoir eu d'autres VE, et en avoir conduit des dizaines et des dizaines de toutes marques, je ne vois toujours pas mieux ailleurs, à mon prix.

Quand on pense qu'une Eup max option se vendait 23000€ bonus déduit... je préfère encore acheter une standard, car pour information, les batteries VW prennent chères en dégradation (cf les multiples test Youtubeurs, et mon expérience vécue avec la mienne, et ce, même en chargeant sur de petites plages).

Beaucoup de reproche, peu de qualité mise en avant, alors qu'il en a pléthore. 

C'est sûrement les vendeurs qui se mettent de limites trop haute, et surcote.

Revoyez vos prix à la baisse, ou garder la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 07:17, roro_50 a dit :

Alors @nicorg , voiture vendue ou pas ? et à quel prix ?

non toujours pas ;

je l'ai mise en dépôt vente comme on me l'a suggéré car ça je ne l'avais pas encore tenté.

Je l'ai remise en // sur les annonces du net, et suis sur le podium des moins chers de France.

 

Petit rappel pour quelques donneurs de leçons et lecteurs de boule de cristal s'exprimant ici : pour ma part je vends la S car j'en étais tellement emballé que j'ai repris une XP. Le marché de l'occasion a vrillé entre temps et effectivement ne se comporte plus comme les 2 années précédentes. C'était un jeu risqué, je l'assume ; je n'avais pas la boule de cristal.

Après si on ne peut plus s'exprimer librement sur un forum, le dire clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 10:11, Koniq77 a dit :

Je dois attendre 3 ans il me semble pour bénéficier d'une nouvelle prime à la casse, ou alors sous le nom de madame, mais pas propriétaire sur la carte grise, ni sur l'assurance.

Tu peux assurer n'importe quel véhicule même s'il ne t'appartient pas. Le fait embêtant dans ton cas c'est que le véhicule ne sera pas à ton nom oui.

Après, est-ce que en second propriétaire ça passe le bonus ?

Et avant que j'oublie : vérifie si tu as bénéficié du bonus 2022 (avant juin 2023) ou du bonus 2023. Car si tu as bénéficié du bonus 2022, c'était encore tous les ans. Ce n'est que depuis 2023 que le bonus est octroyé tous les 3 ans.

De toute façon, il risque de ne plus être là d'ici là donc si bonne occasion, il ne faut pas trop réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.