Aller au contenu

MG4 ACTU  

213 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 31/08/2023 à 09:01, ViviVang a dit :

Je me permets de rebondir sur cette puissance de charge fausse sur la standard que je possède. Je vais possiblement dire de grosse âneries donc désolé par avance.

 

Le fait que la puissance vendu de 117kwh qui est en réalité de 80kwh change peut-être pas la durée des 22min (20 - 80%) annoncé. Mais sur de courte charge. Cela devrait faire une différence ? Puisque le pique (qui peut durer que quelque minutes) n'est pas le même et on récupère donc pas le même % dans ce laps de temps. Donc pour un arrêt rapide. Ça devrait faire une différence ?

 

L'autre point qui me vient a l'esprit c'est la moyenne de charge. Perso, avec ma standard, le max que j'ai atteint est 56kwh. Sur une borne de 175, j'ai même était bridé a 32kwh...

Actuellement, je n'ai jamais vu de 80 ou 117...

Mais je me dis, qu'une voiture qui fait réellement 117 n'a pas la même moyenne sur ta courbe de charge qu'une voiture qui fait 80 ? Et cette moyenne a mon avis doit faire une différence ?

Genre si sur la borne de 175, j'ai pas réussi à aller au dessus de 32. Est-ce que si la voiture faisait réellement 117, j'aurai aussi été a 32 ou j'aurai été a 50 peut-être ?

 

Désolé si je dis de grosse connerie mais de mon point de vue de noob, je me sens bien arnaquer par cette indication.

Il est logique de se poser la question!

Voici un extrait du simulateur de recharge d'automobile propre exposant la V2 à gauche et la V1 à droite:

image.thumb.png.fa7df3fc86acb93452a50cdaacc087cc.png

Vous avez raison sur la perte quant à des recharges de courte durées, du moins est-elle plus importante à partir des bornes 100KW car c'est là que la différence de pic s'affirme nettement: impossible en effet d'atteindre les 100KW si l'on est bridé à 88KW

D'autre part, sur les bornes encore plus puissantes de 150KW notamment, c'est sur les tous premiers temps de la recharge que l'écart sera au plus haut : 117 - 88 =  29kwh d'écart pendant les 5 premiers % (de 20 à 25%) puis la chute s'enclenchera de 25 à 30%.

Si j'arrête la recharge à 50%, on aurait été alors en train de charger à 75Kwh pour la V2, là où avec les spéc. annoncées pour la V1, j'aurais été en train de charger à 88kwh! Bref, on aurait donc acquis en moins de temps le même nombre de KWH dans le second cas que le 1er...

A titre indicatif, le simulateur d'automobile propre chiffre l'écart autours de 4 minutes pour passer de 0 à 30%... ce qui se tient. Et quand sait que ça se joue entre 9 et 11/12 mns, 4 mns, c'est pas loin de 50% de temps en plus! (je provoque exprès).

 

Maintenant, comme vous le relevez vous-même, le soucis avec les pics de charge c'est qu'ils ne garantissent aucunement que les bornes nous permettront de les atteindre!!!! C'est pour ça que s'engager pour un constructeur automobile sur une durée de recharge paraît ambitieux au mieux (parfois il faut consentir à quelques raccourcis si ça peut aider le client à se situer), débile au pire (quand on en fait un argument pour dire qu'il n'y a pas préjudice si par bonheur il est respecté)... Il y a tellement de facteurs qui peuvent influer sur la charge dont la plupart échappe aux utilisateurs de véhicules électriques que nous sommes, qu'il nous est impossible de les appréhender et encore moins d'en tenir compte lors de l'achat de la voiture! Heureusement pour nous,  2 sont parfaitement maîtrisés par le constructeur (normalement 😞 )  :

- le pic de charge,

- et la courbe de recharge.

Ce sont bien là les deux seuls critères potentiellement accessibles pour les clients. Si le constructeur décide d'en exposer l'un des deux, c'est qu'il s'attend à ce qu'il ait un impact sur la décision d'achat... Ici, il est fort probable que la mg4 a pu gagner des points par rapport à des concurrentes bridées justement à moins de 117KW de pic de charge. Mais, ce n'est pas à MG de dire si le fait d'avoir fournie une donnée contractuelle fausse fait préjudice ou non au client, seul le client connait l'importance de ce critère dans son choix et peut affirmer qu'il aurait peut être choisi un autre véhicule si la donnée erronée avait été corrigée à l'époque!

 

Dans le cas précis qui nous occupe, la correction de la brochure par MG (sans aucune explication s'agissant de la "standard" et en des termes ambigus pour la "luxury") ne constitue pas réparation à l'endroit de ceux qui se sont senties lésés par cette approximation... Le constructeur chinois aurait été bien inspiré de reconnaître son erreur en mettant en place une mesure de compensation à destination des acheteurs de la standard V1 (dont je précise, je ne fais pas partie 😉 ).

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@[email protected] Une démonstration sans faille qui ouvrira certainement les yeux des possesseurs de Standard dont je ne fais pas partie moi non plus.

Pour Luxury et Comfort, il nous faut de nombreux liens attestant que les perfs V2 ne sont pas une amélioration, ce qui ne sera pas très compliqué.

Dans l'intérêt de tous ceux qui pensent qu'on les trompe (avec OTA, planificateur d'itinéraire, puissances de charge, manipulation des prix avec prise en compte du meilleur bonus écologique), il serait bon de faciliter la collecte des articles de 2022 ou des liens où ces faits sont incontestables.

@cocole a probablement pas mal de liens intéressants 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais je pose quand même! L'année modèle compte t elle pour les versions v1 v2 , car ont dit que la version 2023 est une V2 , pourtant d'après le VIN, ma MG4 est une année modèle 2023 alors que je l'ai réquisitionné en avril 2023, mais c'est une V1.

Il n'y a pas moyen de jouer la dessus ? Je dois tout confondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 16:59, star59lomme a dit :

Question bête, mais je pose quand même! L'année modèle compte t elle pour les versions v1 v2 , car ont dit que la version 2023 est une V2 , pourtant d'après le VIN, ma MG4 est une année modèle 2023 alors que je l'ai réquisitionné en avril 2023, mais c'est une V1.

Il n'y a pas moyen de jouer la dessus ? Je dois tout confondre!

Oh ben je pense que le MY2022 ou MY2023 ("MY" pour "Model Year") désigne l'année de lancement de la version du modèle en question (pour nous MG4)... mais pas l'année de première immatriculation du véhicule: Typiquement, le modèle qui a été vendu jusqu'en juin 2023 (même si produit en 2023) était le MY2022 et à partir de juillet 2023, on a donc vu apparaitre le MY2023. Espérons que MG ne finisse pas par en sortir 1 tous les 6 mois, parce que ça va foutre la grouille avec des MY2024A puis MY2024B, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 17:13, [email protected] a dit :

Oh ben je pense que le MY2022 ou MY2023 ("MY" pour "Model Year") désigne l'année de lancement de la version du modèle en question (pour nous MG4)... mais pas l'année de première immatriculation du véhicule: Typiquement, le modèle qui a été vendu jusqu'en juin 2023 (même si produit en 2023) était le MY2022 et à partir de juillet 2023, on a donc vu apparaitre le MY2023. Espérons que MG ne finisse pas par en sortir 1 tous les 6 mois, parce que ça va foutre la grouille avec des MY2024A puis MY2024B, etc...

Oui, n'empêche que c'est pas clair chez MG car lorsque tu lis comment est basée l'année modèle sur  https://www.vdocs.eu/fr/determiner-lannee-modele/  , ...mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 17:26, star59lomme a dit :

Oui, n'empêche que c'est pas clair chez MG car lorsque tu lis comment est basée l'année modèle sur  https://www.vdocs.eu/fr/determiner-lannee-modele/  , ...mais bon!

ça doit être encore moins clair chez les chinois, la voiture non seulement a  évolué comme en Europe en proposant au total 7 versions, mais elle a laissé derrière elle son nom de Mulan au profit de celui de MG4 le 25 août de cette année... au vu de son ambition internationale ça se tient. Mais y'a un paquet de monde sur les forums de chez eux qui se demandent ce que ça implique pour eux. :)

oups dsl pour le HS.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 08:20, [email protected] a dit :

Au fait, sur l'argument du temps de charge... j'ai retrouvé un post du 7 août dans lequel je disais qu'il était suicidaire pour un client de l'invoquer comme un non respect de conformité... c'est pas pour aujourd'hui le voir ressortir côté constructeur pour invoquer qu'il n'y a pas eu préjudice! :) (m.....! le gars se cite lui-même...)

 

 

Retour d'expérience en MG4 Standard

Par HugoMG4, décembre 20, 2022 dans MG 4

ch4204@gmail.com

 

  Le 07/08/2023 à 15:57, Kermito a dit :

"Pour être lésé, il faut qu'il y ait préjudice évident.

Or, la durée de charge indiquée est la bonne, donc préjudice il n'y a pas".

Ben comme précisé précédemment,  ce n'est pas le temps de charge sur lequel le constructeur est en mesure de s'engager lorsqu'il vend un véhicule .... même s'il a tendance a l'afficher par soucis de simplification et juste à titre indicatif... Car il ne peut s'engager devant son client que sur 2 choses:

1. Le profil de la courbe de recharge qui sera spécifique à son véhicule,

2. la puissance de recharge maximum qu'est susceptible d'encaisser la voiture qu'il vend !

 

En l'occurrence, comme vous le savez, nous le savons et ils (les constructeurs) le savent, le temps de recharge dépendra de plusieurs facteurs dont de nombreux exterieurs aux caractéristiques du véhicule lui-même! Ainsi, si demain un fabricant de bornes debarque avec une innovation technique qui permet de "gaver" à fond de ses capacités de recharge n'importe quelle voiture électrique, il en restera toujours d'autres pour lesquels ce sera une galère en terme d'attente... C'est pour cette raison qu'il serait suicidaire d'en faire un argument de non respect de conformité... 

 

Or, contrairement à la durée de la recharge, la puissance de recharge maximum admise et/ou la courbe de recharge, ne dépendent pas, la première comme "plafond" technique indépassable, la seconde comme profil de management de la recharge propre au véhicule, d'un autre périmètre que celui totalement maîtrisé par le constructeur! 

 

Dans le cas de la mg4, le constructeur a choisi de s'en tenir à la puissance de recharge en affichant et promouvant 117kwh pour la mg4 "standard" phase 1... avant de se reprendre par la suite à l'occasion du lancement de la phase 2 et d'afficher une réalité moins glorieuse... Et ce sans pour autant reconnaître son erreur! Car oui, décidément et de ce que j'en comprends, il y a bien erreur sur la capacité de recharge max puisqu'il la reconnaît lui-même en modifiant les informations a disposition du public! 

 

Par chance, je fais partie de ceux qui ont bénéficié de l'erreur sur la puissance de charge de la Luxury... avec une puissance de recharge supérieure à celle "vendue" sur ma phase 1, correspondant à celle de la phase 2 qui s'y on en croit le constructeur a pourtant été "upgradée" pour... En arriver au même point 😉

Si je ne me considère pas comme lésé, je conçois aisément que ceux qui en ont fait, comme moi, un argument de poids pour acheter leur MG4 "standard", eux le soient!

 

Peut on parler de publicité mensongère pour autant ? Ce n'est qu'à posteriori qu'on peut en juger et ça tombe bien puisqu'avec l'arrivée de la phase 2, la situation a changé:

s'il s'agit d'une erreur quant à la phase 1 "standard", le constructeur l'a t'il reconnu? Et si oui, a-t'il mis en place des modalités de compensation ? Si la réponse aux deux questions est "NON", et qu'il tente de dissimuler maladroitement son erreur, alors que de surcroît il apparaît qu'il a pu en tirer un profit substantiel, alors "OUI", on est potentiellement en face d'une publicité mensongère...

 

Pour autant, qu'il en réchappe devant la justice est une option tout à fait envisageable: la question reste de savoir si son image n'en souffrira pas, car cet episode ajouté à son peu d'empressement à corriger les bugs des phases 1 (attendons les bugs propres aux phases 2 😁) est plutot de nature à la dégrader aux yeux des futurs prescripteurs de voitures électriques...

 

Plus ça va, et plus j'ai l'impression que le fameux seuil fatidique de mauvaises expériences "utilisateur" qui pourraient briser l'élan de la mg4, s'approche lentement mais sûrement...

Modifié 7 août par [email protected]

Pour être casuiste jusqu'au bout, je dirais qu'on n'est pas lésé sur le temps de charge annoncé, mais on l'est clairement sur les temps de temps de recharge sur autoroute (le fameux 10/20 à 80%), pour lequel on va clairement perdre du temps jusqu'au niveau 55/60%.

On pourrait par ailleurs utiliser en moyen supplémentaire que la puissance max de charge annoncée est un critère objectif de performance (pour ne pas dire un critère concurrentiel, puisqu'ils en font état dans leurs specs), influant de facto sur le consommateur dans ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 17:14, Kermito a dit :

Pour être casuiste jusqu'au bout, je dirais qu'on n'est pas lésé sur le temps de charge annoncé, mais on l'est clairement sur les temps de temps de recharge sur autoroute (le fameux 10/20 à 80%), pour lequel on va clairement perdre du temps jusqu'au niveau 55/60%.

On pourrait par ailleurs utiliser en moyen supplémentaire que la puissance max de charge annoncée est un critère objectif de performance (pour ne pas dire un critère concurrentiel, puisqu'ils en font état dans leurs specs), influant de facto sur le consommateur dans ses choix.

 Vous avez raison, il n'y a probablement pas besoin de produire une étude sur les critères de choix des clients français de la voiture électrique, pour préciser l'importance de celui-ci, à partir du moment où l'on constate clairement que MG met en avant la vitesse de charge rapide lors du 1er contact avec un potentiel client (tout comme les autres):

image.thumb.png.f87204772a5703f149a9c9a2134dbf87.png

image.thumb.png.d6c366e2254440818c0aee8488ff667b.png

image.png.51ee211d76fafaf5d73dd80d23e9020f.png

il n'en oublie pas moins de préciser (comme les autres) la puissance maximale de recharge DC dans la plaquette des caractéristiques techniques, c. à d. dans le document qui précise les éléments techniques sur lesquels il s'engage aux clients qui manifestent un intérêt pour la voiture afin de les aider à "fonder" leur choix... Car c'est en partie à partir de ce chiffre que le temps de recharge est calculé comme le laisse entendre la proximité entre les 2 lignes "Puissance maximale" et "Temps de charge" :

image.thumb.png.586b8b234bf81f6c379a5e8a4e149c9c.png

 

Pour autant, s'il fallait en produire une, je la mets en pièce jointe. Voici un extract des 3 premiers critères par ordre d'importance pour les acheteurs potentiels français et le "temps de recharge" arrive en 3ème :

image.thumb.png.d3701857874e26910eabaaee2341c926.png

En réalité, ce critère pour les clients en renvoie à 2 autres, clairement exposés sur les brochures techniques:

 - Puissance de recharge maximum AC,

 - Puissance de recharge maximum DC,

On comprend que ce sont les 2 qui sont importantes pour les clients... même si le constructeur insistera, comme dans notre cas, sur le temps de recharge sur borne rapide à savoir "Recharge DC".

 

C'est derrière cet argument qui n'est au demeurant que marketing (comme en atteste cette étude) et absolument pas contraignant pour le constructeur automobile (puisque nombre de facteurs extérieurs sont susceptibles de le modifier), que MG se cache pour atténuer une erreur belle et bien technique dont il a certainement pu tirer profit à l'heure des choix, et ceci en toute connaissance de cause (puisqu'il en connait manifestement l'importance dans les critères de décision)...

 

 

Deloitte_GACS_2023_France.pdf

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Le 06/09/2023 à 14:28, 3L3ctroNuc a dit :

Je collecte tous les documents possibles pour étayer le contre-argumentaire que je vais opposer à MG :

N'hésitez pas à me faire suivre par MP tout ce qui vous interpelle dans la communication MG et qui n'a pas été respecté.

Merci par avance. 👍

 

Pour la suite, le mieux serait de poursuivre cette discussion FOTA dans le fil "MG4 Actualités", ce qui est plus en phase que de le faire ici  "MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels."

Je continue alors ici.

Il existe un site qui historise diverses pages des sites internet au cours du temps.

Il s'agit du site https://archive.org/

En saisissant l'URL souhaitée (https://www.mgmotor.fr/model/mg4 dans notre cas) dans le champ de recherche, on arrive sur une page qui liste les historisations de la page : https://web.archive.org/web/20230000000000*/https://www.mgmotor.fr/model/mg4

En cliquant sur l'année 2022, on peut voir les différents jours ou le site à mémoriser la page.

En cliquant sur le lien du 06/12/2022 (https://web.archive.org/web/20221206145617/https://www.mgmotor.fr/model/mg4), on voit la page telle qu'elle était ce jour là.

Il n'y a plus qu'à piocher les informations souhaitées.

 

Je ne sais plus si les pdf téléchargeables à cette époque sont téléchargeables sur ce sujet, alors je rajoute ceux que j'avais récupéré en septembre 2022.

.

Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed-2.pdf Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3-6.pdf

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:59, Nemoadd a dit :

  

Je continue alors ici.

Il existe un site qui historise diverses pages des sites internet au cours du temps.

Il s'agit du site https://archive.org/

En saisissant l'URL souhaitée (https://www.mgmotor.fr/model/mg4 dans notre cas) dans le champ de recherche, on arrive sur une page qui liste les historisation de la page : https://web.archive.org/web/20230000000000*/https://www.mgmotor.fr/model/mg4

En cliquant sur l'année 2022, on peut voir les différents jours ou le site à mémoriser la page.

En cliquant sur le lien du 06/12/2022 (https://web.archive.org/web/20221206145617/https://www.mgmotor.fr/model/mg4), on voit la page telle qu'elle était ce jour là.

Il n'y a plus qu'à piocher les informations souhaitées.

 

Je ne sais plus si les pdf téléchargeables à cette époque sont téléchargeable sur ce sujet, alors je rajoute ceux que j'avais récupéré en septembre 2022.

.

Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed-2.pdf 2 Mo · 0 downloads Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3-6.pdf 523 Ko · 0 downloads

Formidable ! 
@Nemoadd vous me facilitez la vie et je vous remercie grandement pour votre aide et les documents joints.

Et je pense ne pas être le seul.

Je vais lancer mes filets pour la pêche au gros. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 19:54, 3L3ctroNuc a dit :

Formidable ! 
@Nemoadd vous me facilitez la vie et je vous remercie grandement pour votre aide et les documents joints.

Et je pense ne pas être le seul.

Je vais lancer mes filets pour la pêche au gros. 😉

Oui c'est du pain bénit, je pensais que vous aviez déjà ces informations. Apparemment non, donc beau coup de pouce 👍. Il faut aussi que je me lance dans la bataille, entre boulot pro et travaux perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 08:22, Koniq77 a dit :

Oui c'est du pain bénit, je pensais que vous aviez déjà ces informations. Apparemment non, donc beau coup de pouce 👍. Il faut aussi que je me lance dans la bataille, entre boulot pro et travaux perso.

Oui j'avais celles-ci mais ne connaissant pas ce site, cela me permet de sourcer ce que je trouve et d'en chercher d'autres davantage percutants.

Je cherche à montrer en plus l'abus et la confusion entretenue par MG entre planificateur d'itinéraire et navigateur. Une définition officielle et non contestable. Donc je suis en quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 00:29, 3L3ctroNuc a dit :

ISmart évolue ... dans ses dénominations : Cherchez l'erreur.

J'ai une explication... 

Quelle serait la vôtre ?

1716403839_Capturedecran2023-09-09a00_24_56.thumb.png.66d3b969b5e18b08d657558ba7aaa5a3.png

Serait-ce qu'MG admet que la précédente appellation à "Envoi d'itinéraire au véhicule" à savoir "planificateur d'itinéraire", était manifestement abusive????? 😂

 

NB: clé bluetooth.... faut le dire vite... Si ça ne fonctionne pas, la concession répare? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 10:09, [email protected] a dit :

Serait-ce qu'MG admet que la précédente appellation à "Envoi d'itinéraire au véhicule" à savoir "planificateur d'itinéraire", était manifestement abusive????? 😂

 

NB: clé bluetooth.... faut le dire vite... Si ça ne fonctionne pas, la concession répare? 😉

C'est clairement ça. Dans les mains d'un avocat c'est du pain béni. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:15, DJdirtboy a dit :

C'est clairement ça. Dans les mains d'un avocat c'est du pain béni. 

FOTA qui disparaît, Planificateur d'itinéraire qui mute en Envoi d'Itinéraire au véhicule...

Qu'ils continuent comme ça, c'est du tout bon.

Avant l'avocat, on va poursuivre sur le terrain de Signal Conso car ce n'est pas terminé...

Je pense qu'on a bien fait d'attendre avant de répondre car avec toutes ces nouvelles màj On The Air (de leur site, pas de nos firmwares 🤣) on a de meilleurs arguments pour les inspecteurs DGCCRF (je n'attends rien de MG).

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 18:58, claudiusA a dit :

Il serait intéressant de faire la même démarche concernant le crochet d'attelage, car à 1400 euros c'est du vol ! sans pouvoir faire marcher la concurrence. 

Et les barres de toit payées à la commande et sans signe de vue depuis 9mois.

Mais pour ça je pense passer par un avocat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que les Australiens aient le droit à une maj qui ajoute l'OPD sur des véhicules qui en étaient dépourvus à la livraison:
https://www.bhatt.id.au/blog/aussie-mg4-excite-51-owners-can-get-one-pedal-driving-software-update-at-dealer/

 

Par contre je ne trouve pas l'info si ils n'ont eu que des phases 2 sans OPD dès le départ ou bien des phases 1 puis des phases 2 comme nous.

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 12:57, Mouss87 a dit :

First batch : premiere version donc très probablement les MY2022

En fait, un article accessible depuis la page renvoie à un petit complément sur le sujet... Et il y est évoqué le modèle 2023... je vous laisse cliquer dessus: https://www.bhatt.id.au/blog/aussie-mg4-excite-51-lacks-one-pedal-driving-on-launch-will-it-be-enabled-in-future-software-update/

Maintenant, tout semble être une histoire de mise à jour...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.