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MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

pour moi qui n'a tjs pas la voiture, version 1 ou 2 peu importe, il y a du pour et du contre :

pour moi la V1 a le toit noir et les jantes qui sont top ! et je dirais que son design m'a fait craquer.

la V2 a le one pédale,  poignées de maintien qui me plait ( par contre son design me plait beaucoup moins, et le reste je m'en fou )

 

conclusion des deux versions => égalité.

 

ce qui compte le plus pour moi  :

1) que MG puisse mémoriser le réglage que l'on fait une fois sur l'autre. chacun de nous a ses habitudes et d'imposer un démarrage type, je trouve cela très agaçant à la longue. (même si cela demande 15s)

=> comment cela se passe t-il sur les autres modèles MG ? autres marques ?

2) avoir un fonctionnement électronique plus fiable, du moins plus prévisible.  

3) un service après vente à la hauteur ( pas forcément la faute des CC )

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Le 04/07/2023 à 16:15, RomainD2 a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord !

 

MG n'est pas neuf en électrique, il y a un ZS et un Marvel qui ont plusieurs années, c'est anormal qu'ils ne se bougent pas pour la MG4. J'ai pris la luxury notamment pour avoir le maximum de fonctionnalités, et ne pas avoir de limite par rapport à la standard. Finalement, ils sortent un nouveau modèle et oublie l'ancien. C'est comme si j'achetais le dernier smartphone Samsung, et que deux semaines plus tars, ils annoncent le nouveau modèle et donc l'arrêt des mises à jour... C'est honteux de mon point de vue !

Je ne dis pas qu'ils corrigeront tous les défauts des actuelles MG4 et autres, malheureusement, mais ils feront du tort aux autres constructeurs si ce n'est pas déjà le cas. Après cité moi un seul constructeur qui n'a pas de véhicule avec des défauts et qui a un SAV irréprochable? Ma collègue, par exemple, attend sa Dacia Spring (2022) depuis environ 2 mois pour un phare et un parechocs cassés.

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Autre indice que je crois avoir lu dans un commentaire du forum et qui m'est revenu au visionnage d'une vidéo espagnole sur le MG4 phase 2 ce matin:

Le one-pedal n'est pas activable tant que la batterie ne passe pas sous la barre des 90%, incitant à penser qu'il a été conçu comme un freinage régénératif amélioré avec un serrage à 100% (un peu façon ancienne tesla) et dont on pourrait raisonnablement croire qu'il serait facilement mis en place via une simple mise à jour basique... Il aurait même pu être configuré de manière à utiliser le frein mécanique plutôt qu'uniquement régénératif et rester activable même a 100% (puisqu'il gère efficacement les 2), mais peut être y a t'il derrière ça l'idée de laisser des "amélioration" pour plus tard?! 

 

https://youtube.com/clip/UgkxF-__V7Ppqtduhi45ysfLqZCrM6jvyxwV

 

Modifié par [email protected]

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Concernant le one pedal j'ai vu passé ce message hier, à confirmer 

 

  

Le 05/07/2023 à 22:28, gim64 a dit :

Je suis passé chez MG pour le premier entretien de standard, il y avait des v2 en préparation pour livraison client, pour moi l’essuie glace ne serre à rien et le 3ème appuie tête également. Les jantes alu de la standard apporteront plus de confort par rapport aux jantes tôles.

Le one pédalier est une belle mise à jour à mon sens. Le planificateur est un vrai plus mais pas primordiale, nous avons tous des smartphone avec ABRP (pour ma part je me serre de mon iPad 4g pour la planification relier à un ODB, parfait).

 

J’ai questionné le chef d’atelier concernant le one pedale pour nos v1, réponse: ça ne se fera pas car il est nécessaire d’avoir des capteurs supplémentaires donc pas seulement une mise à jour.

 

 

EDIT :

Maintenant je me questionne, le one pedal c'est quoi ?

 

Il me semblait que par définition c'était un frein régénératif jusqu'à l'arrêt complet, ok. Mais pourquoi il ne serait pas possible sur la V1 de rajouter une part de freinage mécanique sur la fin, comme pour le Traffic Jam Assist ? 

 

Ca ne serait pas un one pedal "pur", mais ça a plus ou moins pareil sur la partie confort non ? Ca ne pourrait pas être ajouté aux V1 ?

Modifié par bravowhiskey

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Le 06/07/2023 à 22:18, bravowhiskey a dit :

Concernant le one pedal j'ai vu passé ce message hier, à confirmer 

 

  

 

EDIT :

Maintenant je me questionne, le one pedal c'est quoi ?

 

Il me semblait que par définition c'était un frein régénératif jusqu'à l'arrêt complet, ok. Mais pourquoi il ne serait pas possible sur la V1 de rajouter une part de freinage mécanique sur la fin, comme pour le Traffic Jam Assist ? 

 

Ca ne serait pas un one pedal "pur", mais ça a plus ou moins pareil sur la partie confort non ? Ca ne pourrait pas être ajouté aux V1 ?

Je me suis dis la même chose la voiture est capable de s’arreter toute seul avec le TJA.

Pour le frein régénérateur il suffirait « je pense » qu’une simple mise à jour pour qu’il reste actif jusqu’a l’arret

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Le 04/07/2023 à 16:44, roro_50 a dit :

3) un service après vente à la hauteur ( pas forcément la faute des CC )

très juste le pas forcément la faute des CC : MG a de gros progrès à faire dans leurs relation avec eux, à commencer par leur donner de la visibilité sur la logistique derrière les commandes de véhicules.

Si ce "basique" n'est pas présent, cela ne me surprend pas qu'ils n'aient pas ou peu d'infos pour tout le reste.

 

Bon, peut-être aussi que les prix utlra-concurrentiels les ont conduits à sacrifier quelque peu les basiques en termes de relations client ?

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Je penses très sincèrement qu'on peut oublier le one pedale , deja parce qu'il n’était pas du tout prévu a la base ,et même si c'est faisable avec une maj je trouves pas d’intérêt pour mg de se lancer dans ce développement juste pour faire plaisir a quelques personnes . Car soyons réaliste , les gens comme nous qui épluchent les forum et qui sont autant au courant sont une tres grande minorité des acheteurs . 

Par contre pour ce qui est du planificateur il était mentionné des la phase1 sur leur site donc oui la il faut pousser pour qu'on y ai droit , et surtout ce qui pour moi reste le plus important , continuer les maj régulières de la phase 1 !!! 

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Le 07/07/2023 à 09:54, dorlan a dit :

Je penses très sincèrement qu'on peut oublier le one pedale , deja parce qu'il n’était pas du tout prévu a la base ,et même si c'est faisable avec une maj je trouves pas d’intérêt pour mg de se lancer dans ce développement juste pour faire plaisir a quelques personnes . Car soyons réaliste , les gens comme nous qui épluchent les forum et qui sont autant au courant sont une tres grande minorité des acheteurs . 

Par contre pour ce qui est du planificateur il était mentionné des la phase1 sur leur site donc oui la il faut pousser pour qu'on y ai droit , et surtout ce qui pour moi reste le plus important , continuer les maj régulières de la phase 1 !!! 

Oui le planificateur est nécessaire, avoir un véhicule électrique sans planificateur est une incohérence.

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Pour le planificateur j'ai cru entendre qu'il aurait pu s'agir d'un quiproquo non ? 

 

Le planificateur iSmart = planifier son trajet à l'avance et l'importer dans le GPS, que certains ont pu penser à tort qu'il s'agissait d'un planificateur d'itinéraire en temps réel sur le GPS ? 

 

Après, même si quiproquo franchement si c'est pour avoir un planificateur de la moyenne de ce que propose beaucoup de constructeur, je ne vois pas l'intérêt... Si c'est pour proposer des bornes naze avec un trajet stupide juste pour dire qu'il y a un planificateur...

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On peut souhaiter toutes les modifications possibles et inimaginables, n'empêche qu'au bout d'un moment, si j'étais constructeur, je me dirais : " si je modifie et améliore ma première version, à quoi bon faire des modèles v2, v3, V... qui n'interesseront pas les premiers acheteurs de MG puisque ils auront une V1 avec toutes les mises à jour".

Au contraire si on a acheté une V1 et que l'on veut plus de fonctionnalités, qui n'existaient pas auparavant, il suffit juste de revendre ton VE 1an plutard et d'acheter la dernière version avec toutes les nouveautés.

c'est la base même du marché du neuf et de l'occasion. Certains se fiche de savoir si la voiture sait faire ceci ou cela, juste le fait d'avoir un VE d'occasion encore moins cher que le neuf "bonussé" suffit à franchir le cap de l'achat. 

Même chez Tesla à un moment donné les mises à jour ont leur limite. La preuve beaucoup de vente de TM3 de 2019 et 2020, à cause de la perte de garantie, d'un kilométrage important, d'un processeur devenu lent face au plus récent Ryzen, les sièges Ar chauffant, le volant chauffant, les essuie-glace degivrants, etc...

bref les amis, ne rêvez pas trop, si MG veut continuer de vendre ses nouvelles versions et les futures remplaçantes, ils ont tout intérêt à ne pas proposer de mises à jour trop novatrices, mais juste le GPS pour la cartographie, ou encore un info divertissement évolutif visuellement et niveau couleur, pour donner un petit coup de jeune de temps en temps, quelques correctifs de buggs, mais rien de plus.

Et pour ce faire, il faut attendre une hausse des ventes pour avoir un retour sur investissement. 

wait and ses.

Modifié par Koniq77

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Le 07/07/2023 à 10:56, Koniq77 a dit :

On peut souhaiter toutes les modifications possibles et inimaginables, n'empêche qu'au bout d'un moment, si j'étais constructeur, je me dirais : " si je modifie et améliore ma première version, à quoi bon faire des modèles v2, v3, V... qui n'interesseront pas les premiers acheteurs de MG puisque ils auront une V1 avec toutes les mises à jour".

Au contraire si on a acheté une V1 et que l'on veut plus de fonctionnalités, qui n'existaient pas auparavant, il suffit juste de revendre ton VE 1an plutard et d'acheter la dernière version avec toutes les nouveautés.

c'est la base même du marché du neuf et de l'occasion. Certains se fiche de savoir si la voiture sait faire ceci ou cela, juste le fait d'avoir un VE d'occasion encore moins cher que le neuf "bonussé" suffit à franchir le cap de l'achat. 

Même chez Tesla à un moment donné les mises à jour ont leur limite. La preuve beaucoup de vente de TM3 de 2019 et 2020, à cause de la perte de garantie, d'un kilométrage important, d'un processeur devenu lent face au plus récent Ryzen, les sièges Ar chauffant, le volant chauffant, les essuie-glace degivrants, etc...

bref les amis, ne rêvez pas trop, si MG veut continuer de vendre ses nouvelles versions et les futures remplaçantes, ils ont tout intérêt à ne pas proposer de mises à jour trop novatrices, mais juste le GPS pour la cartographie, ou encore un info divertissement évolutif visuellement et niveau couleur, pour donner un petit coup de jeune de temps en temps, quelques correctifs de buggs, mais rien de plus.

Et pour ce faire, il faut attendre une hausse des ventes pour avoir un retour sur investissement. 

wait and ses.

C'est la logique actuelle de beaucoup de marques malheureusement... Smartphone, appareil photo, voiture, etc.

 

La seule exception que je connaisse c'est Tesla (il doit y en avoir quelques unes cela dit)

 

Pour les autres, il s'agit juste d'une analyse conscrite à un résultat comptable simple : la main d'œuvre déployée pour développer des mises à jours et ajouts, c'est des charges en plus à compter dans le bilan de la voiture, i.e. moins de bénéfice. Puis si ça peut contribuer à une forme d'obsolescence incitant à préférer le neuf plutôt qu'une occasion... 

 

Sauf que Tesla le fait car c'est dans son ADN, c'est sa philosophie "d'utilité publique". Elle le voit surement aussi (à juste titre) comme un investissement à long terme dans l'image de marque, notamment lié aussi que c'était (c'est) une marque naissante.

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ATTENTION ! Il ne faut pas tout mélanger là. Le planificateur d'itinéraire ou le One Pedal ce sont des améliorations dans la continuité de ce qui se fait déjà : le premier renforce le GPS existant sur Luxury et le second ajoute un mode de régénération. Une MAJ peut tout simplement les apporter, comme un Smartphone qui reçoit une nouvelle fonctionnalité via MAJ.

L'essuie-glace arrière, les poignées ce sont des choses qui ne peuvent pas être ajouté de la sorte. Donc si MG sort une v3 avec un nouveau système de suspension, une nouvelle batterie ou avec un meilleur chargeur embarqué, la v1 et la v2 seront pas alignés dessus et les possesseurs de ces versions là pourront être tentés de passer sur la v3 pour être à la page.

Donc dire que MG n'a pas d'intérêt à proposer des MAJ pour vendre les nouveaux modèles, c'est un raccourci trop vite pris.
On peut très bien avoir les mêmes possibilité entre une v1 et une v2 mais faire en sorte que certaines soient exclusives à la v2. Et dans notre cas précis , la v2 c'est juste une v1 avec des options en plus. Aujourd'hui, le prix n'a même pas changé.

Et je repensais à un truc. Tu dis que l'odomètre est pessimiste et ça m'a fait réfléchir : est-ce qu'il n'est pas calibré pour la Standard en 17 pouces (vu qu'elle était en 16 au début) et pour la Luxury en 18 ? Mais ça voudrait dire que la Comfort qui n'a jamais changé de monte doit être plus précise et que les v2 n'ont pas ce problème ?

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La seul façon de faire avancer les choses @Mouss87 serait d'envoyer 50000 LRAR à la direction, et ce, dans toutes les nations du monde ou le VE a bonne presse... alors oui je suis peut-être pessimiste à tes yeux, mais au miens, je me trouve réaliste (et non fataliste).

Et si MG venait à faire des mises à jour V1=V2 en ce qui concerne la one-pedal et le planificateur, ça serait tant mieux, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire et rêver en la compétence des CC et constructeurs suite à mes quelques experiences passés.

Pour le calibrage, il faudrait avoir un retour sur les Standards et les MG4 V2 , ce que je n'ai pas.

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Le 07/07/2023 à 11:42, Koniq77 a dit :

La seul façon de faire avancer les choses @Mouss87 serait d'envoyer 50000 LRAR à la direction, et ce, dans toutes les nations du monde ou le VE a bonne presse... alors oui je suis peut-être pessimiste à tes yeux, mais au miens, je me trouve réaliste (et non fataliste).

Et si MG venait à faire des mises à jour V1=V2 en ce qui concerne la one-pedal et le planificateur, ça serait tant mieux, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire et rêver en la compétence des CC et constructeurs suite à mes quelques experiences passés.

Pour le calibrage, il faudrait avoir un retour sur les Standards et les MG4 V2 , ce que je n'ai pas.

Oui la dessus il ne faut pas rêver. En tout cas, voici la mienne :
Achat d'une 208 II en 2019, reçu le 6 décembre avec un NAC Wave3 (système d'infodivertissement). En janvier 2020, ils mettent le NAC Wave4 en place, plus performant mais même soft, et surtout même voiture.
Un beau jour, on a eu une MAJ du du NAC et le firmware est passé sur le même que le NAC Wave4. Il n'était plus possible de dystinguer les Wave3 des Wave4, sauf en démontant le NAC et en regardant dessus.
OK, Peugeot (Stellantis) n'est pas MG mais tout ça pour dire que si sur la v2, le soft le système est exactement le même que sur la v1, MG a plutôt intérêt a uniformiser les firmwares, et si c'est possible, donner le même accès (One Pedal, Planificateur, réglages) sur les 2 véhicules, plutôt qu'à maintenir 2 firmware identiques pour les 2.
Maintenant, si les 2 systèmes sont différents, c'est compréhensible que ce ne sera pas le cas

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Le 06/07/2023 à 22:14, internaut1617 a dit :

Concernant le onepedal mon concessionnaire m invite à remonter le mécontentement à mgfrance...

Absolument. Chose faite pour ma part... Mais comme il est plus efficace de grogner devant un public qu'en privé, je ne me prive pas de faire en sorte que ce mécontentement parvienne a MG France via d'autres canaux digitaux que le mail... 

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J ai ecrit et depuis 3 semaines je "harcele" regulierement...mais zero retour...

Un support client mode silence...beau respect de ses clients..faut peut etre spammer...

Julien Robert directeur des ventes et du reseau Mg france...meme resultat

Haojie Guo PDG Saic France...meme resultat.

 

 

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Les voitures ont même pas 1 an d'écart, tu peux pas dire commercialement parlant acheter la nouvelle si vous voulez les nouvelles fonctions "soft". 

Quand les constructeurs font des "lifting" de leur modèle au bout de 2/3 ans d'existence c'est normal mais la je trouve que l'image de la marque prends un coup. 

Perso je suis content de ma voiture mais je vais être très attentif  au fonctionnement de MG et pas sur que ça me fidélise ces histoires.

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Le 07/07/2023 à 13:03, [email protected] a dit :

Absolument. Chose faite pour ma part... Mais comme il est plus efficace de grogner devant un public qu'en privé, je ne me prive pas de faire en sorte que ce mécontentement parvienne a MG France via d'autres canaux digitaux que le mail... 

J'ai envoyé un mail à MG France sur tous les problèmes que j'ai sur la mienne, donc les enjoliveurs par exemple, il m'ont répondu de prendre rendez vous avec ma concession.

 

Mais vous croyez sincèrement que la concession remonte ce genre de problème plus haut ? Je ne pense pas malheureusement... On est dans une situation ou on ne peut rien faire...

 

Le 07/07/2023 à 13:29, jeremy0723 a dit :

Les voitures ont même pas 1 an d'écart, tu peux pas dire commercialement parlant acheter la nouvelle si vous voulez les nouvelles fonctions "soft". 

Quand les constructeurs font des "lifting" de leur modèle au bout de 2/3 ans d'existence c'est normal mais la je trouve que l'image de la marque prends un coup. 

Perso je suis content de ma voiture mais je vais être très attentif  au fonctionnement de MG et pas sur que ça me fidélise ces histoires.

Je plussoie !

 

J'ai acheté un véhicule en décembre qui m'a été livré en juin, et quelques jours plus tard une nouvelle version sort et on se fou de l'ancienne ?

 

Encore une fois, un VE n'est plus un VT qui affiche seulement l'heure et la température extérieur (cette dernière qui au passage n'est même pas robuste sur nos MG4), c'est du même acabit qu'un smartphone, et c'est comme si Samsung sortait son Galaxy Edge S36 deux semaines après avoir livré le S35, et me dit, ah, désolé monsieur, le S35 n'est plus maintenu à jour, et vous serait même rétrogradé à Android 5 car finalement le planificateur de trajet ne peut pas fonctionner sur Android 17.

 

Mais bon, c'est vrai que déjà, qu'ils règlent les soucis soft sur les V1 !

Modifié par RomainD2

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Le 07/07/2023 à 13:36, RomainD2 a dit :

J'ai envoyé un mail à MG France sur tous les problèmes que j'ai sur la mienne, donc les enjoliveurs par exemple, il m'ont répondu de prendre rendez vous avec ma concession.

 

Mais vous croyez sincèrement que la concession remonte ce genre de problème plus haut ? Je ne pense pas malheureusement... On est dans une situation ou on ne peut rien faire...

Aux alentours du mois de mai 2023, Mg s'est doté d'une stratégie de communication portant sur la maîtrise des canaux digitaux... C'est récent et ça sous entend que c'est en lien avec le succes de la mg4 en Europe. Le constructeur veut maîtriser son image et si certains CC eux mêmes ne savaient même pas à quel interlocuteur il leur fallait rendre compte des feedbacks des clients, ceux qui en tirent le plus de profits doivent commencer à se poser la question... 

Ma concession savait a qui les remonter apparemment mais elle a miser gros avec un investissement sonnant et trébuchant dans un nouveau hall d'exposition dédié MG... Plus il y a à perdre, plus les gens sont motivés !

Modifié par [email protected]

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Réponse de MG MOTORS à la demande de précisions techniques sur le one-pedal:

"Bonjour

Nous vous informons que vos commentaires ont été remontés au responsable du produit et que MG Motor France ne souhaite pas communiquer d'avantage sur le sujet. Nous nous tenons à la réponse qui vous a été donnée précédemment ."

 

 

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Le 12/07/2023 à 07:23, [email protected] a dit :

Réponse de MG MOTORS à la demande de précisions techniques sur le one-pedal:

"Bonjour

Nous vous informons que vos commentaires ont été remontés au responsable du produit et que MG Motor France ne souhaite pas communiquer d'avantage sur le sujet. Nous nous tenons à la réponse qui vous a été donnée précédemment ."

 

 

ha ! quelle réponse ! ! ! cela s'appelle : se prendre un râteau.

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Le 12/07/2023 à 07:56, roro_50 a dit :

ha ! quelle réponse ! ! ! cela s'appelle : se prendre un râteau.

Absolument... Autant d'éléments a charge lorsque je ferai le point sur mon expérience client MG.

C'est toujours mieux de donner, lorsqu'on est sollicité sur le sujet, les points positifs et négatifs ( ces derniers étant jusqu'ici plus nombreux) à ceux qui souhaitent prendre une décision d'achat... 

 

Pour l'heure, et donc si rien ne change, dans 3 ans, je ne reprendrai pas cette marque mais je ne doute pas que certains puissent vivre avec l'idee que les défauts de la voiture ne seront pas corrigés. Et comme chaque nouveau modèle ou version aura à n'en pas douter les siens propres, je ne crois pas qu'il y ait à espérer une expérience client spécifique pour l'un ou l'autre...

 

J'imagine que je trouverai bien un client de ce type pour la vente (qui sera au courant des défauts de la voiture et qui sera peu exigeant avec le constructeur chinois), j'essayerai le nouveau game-changer qui sera apparu sur le marché à ce moment là.

 

Modifié par [email protected]

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

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      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

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      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



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      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


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      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

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      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


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      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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