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MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


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J'ai du nouveau... A prendre avec des pincettes du moins: il est (très) possible que le ONE-PEDAL et le planificateur soit descendu sur les phases 1 autours de la rentrée (scolaire). Quoiqu'il en soit, plus il y aura de bruit, plus ce scénario gagnera en certitude. Cependant, aujourd'hui, je ne suis pas sûr de ne pas faire l'objet d'une petite manipulation avec cette info pour calmer le jeu...

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Le 23/06/2023 à 18:06, [email protected] a dit :

J'ai du nouveau... A prendre avec des pincettes du moins: il est (très) possible que le ONE-PEDAL et le planificateur soit descendu sur les phases 1 autours de la rentrée (scolaire). Quoiqu'il en soit, plus il y aura de bruit, plus ce scénario gagnera en certitude. Cependant, aujourd'hui, je ne suis pas sûr de ne pas faire l'objet d'une petite manipulation avec cette info pour calmer le jeu...

Ca serait le top si cela se confirme 👍, affaire à suivre donc, merci ch4204 😉

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Ce qu'il manque, c'est des concessionnaires impliqués dans le VE. Souvent ils te vendent la voiture, comme ils te vendraient n'importe quel autre produit.

A chaque fois que j'ai eu à faire à des vendeurs de VE, des que je rentrais dans le côté technique, je commençais à les perdre ... "heuuuu, oui, attendez, je vais me renseigner...". Certains commencent à sortir du lot, mais si peu. Si une concession est pro VE, les choses avancent. J'en connais pas forcement en France, quoiqu'il paraît du côté de Thiais(91), c'est un peu mieux. A confirmer. Sinon il faut fouiner. J'ai encore jamais vu un gars sur le forum dire :" Moi je vends du VE...".

Donc mef au bruit de couloir. On peut faire avancer les choses, mais ce sera long, plusieurs mois, voir 1 an encore.

Peut-être que les réseaux sociaux sont plus percutants en matière de COM.

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Le 23/06/2023 à 11:26, richard974 a dit :

Moi je soupçonne qu'en plus d'un logiciel plus récent, il y a eu aussi une modification hardware derrière. (genre le BCM qui a été remplacé par une version plus puissante), ce qui expliquerait pourquoi les MG4 2022 ne pourront pas être mise à jour.
C'est aussi le cas chez Tesla (remplacement du MCU) ... bon chez eux c'était au bout de plusieurs années, pas 6 mois !

Pourtant, c'est bien à bord d'une MG4 2022 de 12000 km que Björn a étrenné une R40.

Donc pas si impossible que ça :

https://youtu.be/-7LiU5H823g

Citation

 

https://www.youtube.com/watch?v=_MlbhOOLGBI

Citation

 

 

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Le 23/06/2023 à 18:06, [email protected] a dit :

J'ai du nouveau... A prendre avec des pincettes du moins: il est (très) possible que le ONE-PEDAL et le planificateur soit descendu sur les phases 1 autours de la rentrée (scolaire). Quoiqu'il en soit, plus il y aura de bruit, plus ce scénario gagnera en certitude. Cependant, aujourd'hui, je ne suis pas sûr de ne pas faire l'objet d'une petite manipulation avec cette info pour calmer le jeu...

Sources fiables ?

Pour faire du bruit, pourquoi ne pas s'épauler les uns, les autres ? Regroupons-nous avec Anglais, Allemands, Espagnols... et votons tous ensembles.

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Le 24/06/2023 à 01:09, 3L3ctroNuc a dit :

Sources fiables ?

Pour faire du bruit, pourquoi ne pas s'épauler les uns, les autres ? Regroupons-nous avec Anglais, Allemands, Espagnols... et votons tous ensembles.

Sources "identifiées"... À voir si elles sont "fiables" ! Plus on est proche du constructeur, plus ce dernier peut avoir tendance à chercher à contrôler l'information dans son propre intérêt.

C'est sûr qu'une "bronca" internationale coordonnée aurait un impact certain... En plus d'avoir de la gueule...😉 

Modifié par [email protected]

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MG France m'a dirigé vers mon concessionnaire pour le one pedal, ça tombe bien j'ai rdv pour la clim !?! Déjà qu'on paye les pots cassés sur les premières versions , manquerait plus que ça, que l'on y ait pas droit !

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Le 24/06/2023 à 01:04, 3L3ctroNuc a dit :

Pourtant, c'est bien à bord d'une MG4 2022 de 12000 km que Björn a étrenné une R40.

 

Rien ne dit que la version R40 de l'info-divertissement ait le moindre rapport avec le one-pédal et le planificateur.

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Le 24/06/2023 à 16:59, jaimepaslespseudos a dit :

Bonjour. Je ne trouve pas le lien pour le sondage. Je consulte le forum depuis mon téléphone. Ceci explique peut-être cela. A priori le lien se trouve dans le premier post. Est ce bien le cas ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
 

Yep

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Le 25/06/2023 à 10:22, Labougie a dit :

Du coup, vas tu partager le topic sur les boards UK DE NL?!?

 

labougie

C'est fait!... Pour UK du moins.

https://www.mgevs.com/threads/europe-mg4-phase-2-phase-1-politics.12409/

Mon anglais est pourri mais on va bien voir si quelqu'un débarque ici lorsque mon post sera lu...

J'avoue que je ne serai pas contre un coup de main côté allemand et néerlandais: autant pour les anglais, je pense que mgevs.com brasse pas mal de monde, autant je ne sais pas quels sites seraient les plus indiqués pour les autres...

Modifié par [email protected]

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Le 25/06/2023 à 22:55, [email protected] a dit :

106 personnes ici... Et 14 de l'autre côté du "Channel" 😉

Https://www.mgevs.com/threads/europe-mg4-phase-2-phase-1-politics.12409/

 

J'avais vu votre fil un peu avant ce post. Bravo pour  votre engagement.

21 votes chez mgevs, répartition moins majoritaire qu'ici que je comprends tout à fait étant données les misères qu'ils ont subi depuis plus longtemps que nous.

J'ai lu aussi qu'il est question du portage R40 sur nos 4L (4C ?). 

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Je vous mets la traduction approximative (et pardon pour ça) de l'un des répondants (tagué "membre éminent) du forum anglais..

 Ce qui est intéressant, outre son état d'esprit, c'est qu'il liste les points de chauffe à résoudre pour que l'inquiétude et le mécontentement laisse la place à une certaine tranquilité et on en reconnaîtra certains: 

 

"Je soutiens votre initiative, bien sûr. Simplement, cependant, je préférerais que les bogues qui m'ennuient soient corrigés plutôt que d'avoir plus de fonctionnalités sans corriger les bogues ennuyeux .

Ma liste d'ennuis est (rappelez-vous qu'il s'agit d'un SE)

  • La lecture de la température de la cabine sur l'écran d'infodivertissement est supérieure de 5 degrés à la température réelle atteinte par le réglage. Si je veux 23 degrés, je dois le régler à 28 degrés !
  • Les phares des voitures s'allument en plein jour. Il est nécessaire de retirer le couvercle fixé au capteur de lumière sur le tableau de bord pour éviter que cela ne se produise.
  • Lorsque la voiture est mise en mode Sport, alors que l'écran du conducteur affiche toujours "Sport", le réglage sur l'écran d'infodivertissement passe à "Neige".
  • La radio s'allume toujours au démarrage de la voiture, même si elle a été éteinte le ou à la fin du trajet précédent.
  • Le lecteur mp3 USB ne prend pas en charge les dossiers, de sorte que chaque piste sur l'ensemble de la clé USB est lue dans l'ordre alphabétique du nom de la piste, les œuvres musicales et dramatiques mélangées au hasard ! Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de renommer chaque piste en incorporant le chemin du répertoire comme préfixe au nom de la piste. C'est insensé.
  • Le verrouillage automatique à 10 mph ne peut pas être désactivé. Cela peut sembler anodin, mais cela déclenche en moi une affligeante réaction de claustrophobie.
  • La voiture ne peut pas être préchauffée ou pré-refroidie si elle est branchée mais pas en charge, ce qui signifie que si elle a été chargée pendant la nuit et a terminé la charge, il est nécessaire de sortir dans la neige et de la débrancher avant de pouvoir préchauffer il. C'est aussi fou.

Je crois qu'il y a maintenant un correctif pour ce dernier point du Trophée, mais je ne sais pas pour le SE. Ce point n'implique pas l'écran d'infodivertissement, les autres le font.

Je veux que ceux-ci soient corrigés en priorité, et non laissés comme des bugs permanents pendant que MG court en ajoutant des choses supplémentaires comme le one-pedal. Le simple fait de réparer ce lot, et mon sous-plateau affaissé et mon condenseur de climatisation qui gazouille, me calmerait. Tout le reste serait un bonus."

 

Comme vous dites, les anglais n'ont pas été épargné! La correspondance entre les finitions devrait s'approcher de SE - STANDARD / SE LR - CONFORT / TROPHY - LUXURY. 

Pour ceux que cela intéresse d'aller voir ce qu'il se dit, revoici la page :

https://www.mgevs.com/threads/europe-mg4-phase-2-phase-1-politics.12409

 

 

 

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A cette heure: 110 votants ici + 28 sur mgevs.com...

Pourquoi faire un décompte récurrent ?

D'une part, cela fait remonter le post en tête de liste selon un critère chronologique.

D'autre part, plus ses clients seront perçus par Mg Motors comme  exigeants, plus il leur faudra s'aligner sur le niveau de qualité souhaitée. Autant faire en sorte qu'un maximum de personnes se positionnent en tant que demandeur...d'où la relance! 😉

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Le 26/06/2023 à 17:56, [email protected] a dit :

A cette heure: 110 votants ici + 28 sur mgevs.com...

Pourquoi faire un décompte récurrent ?

D'une part, cela fait remonter le post en tête de liste selon un critère chronologique.

D'autre part, plus ses clients seront perçus par Mg Motors comme  exigeants, plus il leur faudra s'aligner sur le niveau de qualité souhaitée. Autant faire en sorte qu'un maximum de personnes se positionnent en tant que demandeur...d'où la relance! 😉

Merci pour votre démarche ! Pour ma part je suis allé chercher ma MG4 Standard (phase 1) jeudi... Pour découvrir l existence de la phase 2 le lendemain... Donc je suis un peu dépité. Les nouvelles options ne m intéressent pas vraiment, sauf le OnePedal... Pour le principe j' aurais apprécié être informé par mon concessionnaire avant... En espérant que MG soit sérieux et permette la mise à jour pour les phase 1... !

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.