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tchoa

MG vend du rêve ( OTA et Planificateur d'itinéraire)

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Je voudrais savoir comment procèdent les CC après cette première visite annuelle pour remplir et tamponner le carnet d'entretien de vos véhicules puisque celui-ci est virtuel et n'a même pas été renseigné lors de la livraison du véhicule.

Le mien (toujours sur mon disque dur) est toujours vierge et le secrétariat de ma CC a été dans l'incapacité de me préciser la procédure pour qu'il soit mis à jour.

Je me vois mal vendre un jour ma voiture sans ces garanties ou des feuilles volantes.

Tout ça n'est pas très sérieux si c'est aussi votre cas.

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Le 11/12/2023 à 17:12, leded a dit :

La garantie 7 ans ne concerne que le moteur et la batterie HT, non ?

Ce n'est pas ce que je comprends

Prenez la route en toute tranquilité, notre garantie couvre toutes les pannes mécaniques et électriques qui peuvent survenir à la suite d’un défaut de fabrication.

 

Je comprends : toutes les pannes mécaniques, notamment, comme quand une porte ferme mal, par exemple. Une serrure ou fermeture défectueuse, un plafonnier qui ne marche plus... Bref, une garantie complète, quoi.

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Le 11/12/2023 à 17:39, wolfgangamadeus a dit :

Ce n'est pas ce que je comprends

Prenez la route en toute tranquilité, notre garantie couvre toutes les pannes mécaniques et électriques qui peuvent survenir à la suite d’un défaut de fabrication.

 

Je comprends : toutes les pannes mécaniques, notamment, comme quand une porte ferme mal, par exemple. Une serrure ou fermeture défectueuse, un plafonnier qui ne marche plus... Bref, une garantie complète, quoi.

Ben petit bémol, il semble de mémoire que l'infodivertissement et les aides a la conduite soient couverts par une garantie de 36 mois ou 72000 kms... Je crois bien que la trappe de recharge elle aussi a une garantie limitée... 

D'autre part, ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur refuse la prise en charge d'une défaillance d'un élément de la chaine de recharge à cause d'un facteur extérieur à l'équipement lui-même... Comme une borne qui aurait détérioré l'adaptateur DC intégré au véhicule, ou mis en surchauffe les connecteurs au point de les coller (et empêcher le débranchement du véhicule de la borne). Ça fait une belle jambe au client, mais il lui faudrait alors certainement endurer les aléas d'un rejet réciproque de responsabilités entre 2 professionnels du secteur...

Bref, dans le domaine de la garantie constructeur, on peut imaginer que les pratiques qui ont cours avec les véhicules thermiques se retrouvent inéluctablement avec les véhicules électriques ! 😁

 

Modifié par [email protected]

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Le 11/12/2023 à 00:02, 3L3ctroNuc a dit :

Je voudrais savoir comment procèdent les CC après cette première visite annuelle pour remplir et tamponner le carnet d'entretien de vos véhicules puisque celui-ci est virtuel et n'a même pas été renseigné lors de la livraison du véhicule.

Le mien (toujours sur mon disque dur) est toujours vierge et le secrétariat de ma CC a été dans l'incapacité de me préciser la procédure pour qu'il soit mis à jour.

Je me vois mal vendre un jour ma voiture sans ces garanties ou des feuilles volantes.

Tout ça n'est pas très sérieux si c'est aussi votre cas.

Personnellement j'ai un carnet d'entretiens papier sous forme de livret dans une pochette en "cuir" MG.

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Le 12/12/2023 à 00:30, cricri76 a dit :

Personnellement j'ai un carnet d'entretiens papier sous forme de livret dans une pochette en "cuir" MG.

Merci pour la réponse 👍

Donc il existe bien un support officiel physique autre qu'un suivi logiciel.

Les màj logicielles ou les remplacements / corrections sous garantie sont-elles indiquées ?

 

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Le 12/12/2023 à 13:25, 3L3ctroNuc a dit :

Merci pour la réponse 👍

Donc il existe bien un support officiel physique autre qu'un suivi logiciel.

Les màj logicielles ou les remplacements / corrections sous garantie sont-elles indiquées ?

 

Il y a des pages de ce que j'ai vu pour les interventions mais ça m'arrange qu'il ne remplice pas pour pas faire fuire les futurs acheteurs 😅 Déjà environs 3 semaines de sav en 1 an pour divers problème et c'est pas fini...

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Mon cc est au abonné absent suite au signalements de mes soucis ( carter arrière déformé, toujours problème de bluetooth non réglé par le garage, led de port de charge qui s'allume une fois sur deux, hayon mal positionné , écart et non aligné a la carrosserie, ou déformé ).. ET pas de planificateur d'itinéraire .j'ai envoyé un mail via le cite MG France. voila leur réponse :

Nous vous rappelons que le rôle d'un réparateur agréé MG est de diagnostiquer et réparer les défauts. Nous avons constaté qu'une réparation liée à  votre problème d'appairage bluetooth a déjà été effectuée et qu'elle  vous porte satisfaction. Concernant les autres défauts, nous comprenons que vous puissiez être insatisfaite, mais si aucun remplacement de pièce n'a été effectué c'est que le réparateur agréé a considéré que le véhicule correspond à sa définition technique ou est dans les tolérances de celle-ci. Concernant le planificateur d'itinéraire, il est prévu d'être disponible via une mise à jour début 2024

il m'ont répondu a coté de la plaque puisque les défauts ( hors bluetooth) n'ont été vus par le cc puisqu'il ne me répond pas. leur ai répondu j 'attend le dénouement.

bref acheter un voiture d'une valeur de 40.000€ et on doit accepter tout les défauts car correspond a des tolérances  MDR on se fout du monde. 

pou le planificateur il ne précise pas ( Rappel oucomme le dit l'article de ce post ...attente de révision).

 

 

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Le 12/12/2023 à 18:14, tchoa a dit :

Mon cc est au abonné absent suite au signalements de mes soucis ( carter arrière déformé, toujours problème de bluetooth non réglé par le garage, led de port de charge qui s'allume une fois sur deux, hayon mal positionné , écart et non aligné a la carrosserie, ou déformé ).. ET pas de planificateur d'itinéraire .j'ai envoyé un mail via le cite MG France. voila leur réponse :

Nous vous rappelons que le rôle d'un réparateur agréé MG est de diagnostiquer et réparer les défauts. Nous avons constaté qu'une réparation liée à  votre problème d'appairage bluetooth a déjà été effectuée et qu'elle  vous porte satisfaction. Concernant les autres défauts, nous comprenons que vous puissiez être insatisfaite, mais si aucun remplacement de pièce n'a été effectué c'est que le réparateur agréé a considéré que le véhicule correspond à sa définition technique ou est dans les tolérances de celle-ci. Concernant le planificateur d'itinéraire, il est prévu d'être disponible via une mise à jour début 2024

il m'ont répondu a coté de la plaque puisque les défauts ( hors bluetooth) n'ont été vus par le cc puisqu'il ne me répond pas. leur ai répondu j 'attend le dénouement.

bref acheter un voiture d'une valeur de 40.000€ et on doit accepter tout les défauts car correspond a des tolérances  MDR on se fout du monde. 

pou le planificateur il ne précise pas ( Rappel oucomme le dit l'article de ce post ...attente de révision).

 

 

Pour le planificateur, question de patience, on va dire mais pour le’reste, vous n'avez vraiment pas de bol.... je compatis. 

Les retours forum montre que le niveau des cc est très disparate en France, c'est à la fois compréhensible vu l'âge de MG et à la fois inacceptable au vu du prix de nos MG. A Lyon, ils sont tops et connaissent bien les bagnoles, mais j'aurais aimé voir leur réactivité avec une MG problématique. 

 

Sans minimiser votre cc, à ma connaissance, ce constat s'applique également aux cc de thermiques, faut pas tomber sur la mauvaise série sinon, c'est la merde. Un peu comme les opérateurs internet... saud qu'on ne joue pas avec les mêmes sommes !

 

Ça me désole, j'aimerais tant qu'on puisse faire un échange standard avec une autre MG/ neuve à jour, terminé pour le client et qu'ils se démerdent. 

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Le 11/12/2023 à 18:36, Sam45 a dit :

C'est correct : la garantie de 7 ans/150 000 kms est tr limitée, voir PJ

MG-Garantie_FR.pdf 103 Ko · 22 downloads

Je ne comprendrais jamais la crédulité des gens qui pensent qu'une garantie totale ou une garantie 7 ans puissent concerner tous les éléments composant un véhicule (non consommables bien entendu).
Il y a quand même pas mal de témoignage(s) où ces garanties sont limitées à qqs composants.
Sans rappeler la mauvaise foi des concessionnaires/réparateurs/importateurs sur des problèmes épineux (pour le client) qui permettent la non-application de la-dite garantie (totale)(7 ans).

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De l'eau a coulé sous les ponts (Bon, la MG4 n'a même pas 2 années d'existence). 

Le planificateur d'itinéraire semble d'actualité avec la R59, mieux vaut tard que jamais. 
Quoique, j'ai appris à faire sans et je ne pense pas miser dessus en toute transparence (Je l'essayerai bien sûr, sais-t-on jamais). 

Quant à l'OTA, annoncé comme étant techniquement compatible, je n'y crois pas pour demain la veille et je n'y ai fraichement pas envie vu les faibles moyens déployés par MG sur le côté software (Se retrouver un matin bloqué alors ça roulait la veille, non merci). 

Simple curiosité ci-dessous venue de Facebook, mode bistrot ON : 

Cela ressemble à un écran de 4L (ou plus) devant un test de MAJ FOTA en Thaïlande. 
A noter que si je lis bien, le téléchargement s'effectue sur une " R18 " (?), probablement pour des raisons de poids à télécharger. 
Ou peut-être que la photo est en fait très vieille. 
FB_IMG_1720787251620.thumb.jpg.217d607e5b5f614cd2d570f9d04db7e9.jpg

 

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Ce qui est super intéressant de noter : la MAJ se fait en 4G et non en Wi-Fi, donc gros plus pour MG qui permet la MAJ sans être à la maison ou en partage de connexion...

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Le 12/07/2024 à 14:46, MG Cat a dit :

De l'eau a coulé sous les ponts (Bon, la MG4 n'a même pas 2 années d'existence). 

Le planificateur d'itinéraire semble d'actualité avec la R59, mieux vaut tard que jamais. 
Quoique, j'ai appris à faire sans et je ne pense pas miser dessus en toute transparence (Je l'essayerai bien sûr, sais-t-on jamais). 

Quant à l'OTA, annoncé comme étant techniquement compatible, je n'y crois pas pour demain la veille et je n'y ai fraichement pas envie vu les faibles moyens déployés par MG sur le côté software (Se retrouver un matin bloqué alors ça roulait la veille, non merci). 

Simple curiosité ci-dessous venue de Facebook, mode bistrot ON : 

Cela ressemble à un écran de 4L (ou plus) devant un test de MAJ FOTA en Thaïlande. 
A noter que si je lis bien, le téléchargement s'effectue sur une " R18 " (?), probablement pour des raisons de poids à télécharger. 
Ou peut-être que la photo est en fait très vieille. 
FB_IMG_1720787251620.thumb.jpg.217d607e5b5f614cd2d570f9d04db7e9.jpg

 

Je suis un peu d’accord, étant maintenant habitué à rouler en VE je ne vois pas l’intérêt du planificateur, il y a littéralement des bornes partout, je me suis baladé dans toutes la France et je n’ai jamais été embêté, je fais juste une planification rapide sur Chargemap avant un départ pour vérifier qu’il y a des bornes sur le trajet et à destination au cas et voilà, mais c’est plus pour prendre un abonnement local en cas de besoin.

 

Et pour l’OTA, idem, je préfère que les mises à jours soient faites à ma demande en cas de changement significatif, la voiture fonctionnant super bien je ne veux surtout pas que le soft change à la volé et risque de charger un bug.

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