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Mesure Macron post Covid , il ne fallait pas acheter sa voiture entre janvier et Juin 😰

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Il y a 1 heure, FredMt a dit :

 Et puis la mesure se limite aux "200.000 premiers clients", c est pas open bar non plus. Il ne faut pas oublier qu in fine ce sont nos impôts... à venir...

Attention la limite des 200 000 clients ne s'applique qu'à la prime à la conversion, pas le bonus écologique.

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf

 

Sinon le doc du gouvernement ne fait plus mention du bonus écologique de 3k€ pour les véhicules au delà de 45k€, peut-être qu'il est supprimé ?

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il y a 1 minute, Sinclair a dit :

Attention la limite des 200 000 clients ne s'applique qu'à la prime à la conversion, pas le bonus écologique.

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf

 

Sinon le doc du gouvernement ne fait plus mention du bonus écologique de 3k€ pour les véhicules au delà de 45k€, peut-être qu'il est supprimé ?

A vérifier oui. çà voudrait vraiment dire qu'il favorise les "petits" VE français entre autres (même si une eDS3 bien équipée peut être au delà)...

Modifié par Enreflexion

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il y a 6 minutes, Sinclair a dit :

Attention la limite des 200 000 clients ne s'applique qu'à la prime à la conversion, pas le bonus écologique.

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf

 

Sinon le doc du gouvernement ne fait plus mention du bonus écologique de 3k€ pour les véhicules au delà de 45k€, peut-être qu'il est supprimé ?

Je ne comprends pas ça comme ça. 
ils disent que sous 45k le bonus a été porté à 7k, ce qui veut dire qu’ils ne touchent peut être pas au bonus de 3k... 🤷🏼‍♂️

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Ce que je comprends c’est que le bonus de 6000€ passe à 7000€ à partir du premier juin et que le bonus de 3000€ pour les véhicules électriques entre 45k et 60k comme il n’est pas mentionné, il n’est pas modifié. 

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ou alors ce qu'ils n'ont pas encore dit c'est que le bonus des véhicules de plus de 45k diminue à 2000 (ou moins) pour financer l'augmentation du bonus des véhicules de moins de 45k 🤣

c'est la crise ou c'est pas la crise ? 

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il y a 35 minutes, Enzo2001 a dit :

ou alors ce qu'ils n'ont pas encore dit c'est que le bonus des véhicules de plus de 45k diminue à 2000 (ou moins) pour financer l'augmentation du bonus des véhicules de moins de 45k 🤣

c'est la crise ou c'est pas la crise ? 

Hassan Cehef c'est possible !

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il y a 41 minutes, charlesc a dit :

Ce que je comprends c’est que le bonus de 6000€ passe à 7000€ à partir du premier juin et que le bonus de 3000€ pour les véhicules électriques entre 45k et 60k comme il n’est pas mentionné, il n’est pas modifié. 

Ou pas, comme c'est pas mentionné

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Bonjour à tous....des bonus pour l'auto  et quelques milliards en quelques jours, et un "Ségur "pour les soignants....chacun ses priorités même si l'automobile représente "encore"  un nombre important de salariés. (source INSEE).  Avec un peu plus de soutient à notre système de santé peut être aurions nous sauvé quelques vies et quelques milliards....mais çà c'est une autre histoire. Et pas sur que l'augmentation des budgets hospitaliers auraient eu autant de post positifs qu'un bonus auto....

Les dividendes versés par nos constructeurs ces dernières années sont très facilement disponible sur le net.

Depuis 2007 Tesla vend des voitures électriques qu'ont fait nos constructeurs....et leurs dirigeants? 

PEUGEOT : RÉSULTAT NET RECORD EN 2019

mercredi 26 février 2020 à 08h52
(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA affiche un résultat net part du groupe record pour 2019, en progression de 13% à 3,2 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle courante pour la division automobile de 8,5%, en hausse de 0,9 point de pourcentage.

 

L’activité des groupes automobiles multinationaux français est réalisée majoritairement à l’étranger

Les 56 groupes multinationaux français génèrent un chiffre d’affaires sur le territoire national de 107 milliards d’euros avec une dimension commerciale très présente (57,6 % du total). Ils emploient près des deux tiers des effectifs de l’industrie automobile, soit 147 000 ETP.

À l’étranger, ces groupes français disposent de plus de 800 filiales et génèrent un chiffre d’affaires de 135 milliards d’euros, supérieur au montant réalisé en France. Ces filiales étrangères emploient deux tiers des effectifs mondiaux des groupes automobiles français contre un peu plus de la moitié pour l’ensemble des groupes multinationaux dont le centre de décision est en France.

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Il y a 14 heures, petitcolas a dit :

Mais je n'ai aucun problème avec le fait de sauver Renault et Peugeot. C'est plus que normal.

Comme @VictorBOY, je souligne que Renault produit seulement 18% de ses véhicules en France et PSA 36%.

 

Ils ont tous délocalisé: Novo Mesto (Slovénie) et Bursa (Turquie) pour Renault et Trnava (Slovaquie), Kénitra (Maroc) et Vigo (Espagne, au moins c'est EU...) Et PSA qui va délocaliser son QG à Amsterdam à priori, avec ou sans sa fusion avec FCA, pour des raisons fiscales, sans aucun doute.

 

Bref, cette préférence "nationale" est toute relative.

 

Je n'aurais personnellement aucun scrupule à utiliser un bonus écologique sur une potentielle SR- même si Tesla joue la même entourloupe qu'au Canada. Mais chacun de faire selon sa conscience, bien entendu.

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Il y a 5 heures, VictorBOY a dit :

Et pas sur que l'augmentation des budgets hospitaliers auraient eu autant de post positifs qu'un bonus auto...

D'un autre côté, c'est un forum "Automobile Propre" et pas "Hôpital Propre" 😉

 

 

Il y a 5 heures, VictorBOY a dit :
mercredi 26 février 2020 à 08h52
(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA affiche un résultat net part du groupe record pour 2019, en progression de 13% à 3,2 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle courante pour la division automobile de 8,5%, en hausse de 0,9 point de pourcentage.

Attention à tous les résultats publiés avant Mars 2020. Tous les constructeurs automobiles vont prendre une sacrée claque après ce confinement mondial.

Je pense que les phases de licenciements et/ou départs volontaires vont démarrer une fois que l'état va arrêter leur subvention de chômage technique.

 

Modifié par jpsurlaroute

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Pour des multinationales de plusieurs milliards de capitalisation, 2 mois sans vendre et c'est la fin du monde ?

Ça ne me paraît pas très robuste comme entreprise.

 

Vous me faites signe quand la SR+ passe a 44990€ 😀

(Ah zute, je voulais l'attelage aussi 😪 )

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il y a 29 minutes, antec a dit :

Pour des multinationales de plusieurs milliards de capitalisation, 2 mois sans vendre et c'est la fin du monde ?

Ça ne me paraît pas très robuste comme entreprise.

Capitalisation boursière : si ta société ne fait pas les chiffres, les investisseurs, pour la plupart des fonds de pension américains ou chinois, mettront leur argent ailleurs, dans d'autres domaines que l'automobile.

Le cours de ton action chute, tu n'as plus d'argent pour payer tes fournisseurs et tu coules ou tu te fais racheter et démanteler par un concurrent qui a mieux pris le virage. Fin de la compagnie.

 

Y'a pas si longtemps, GM était au bord de la banqueroute et ne fut sauvé que par un rachat de l'état. En 2008, seul Ford n'avait pas eu recours aux aides de l'état, il me semble. Tous les autres y sont passés malgré leurs milliards de chiffre d'affaire et de capitalisation.

 

Comme la bourse n'est plus lié à l'appareil productif mais aux soubresauts de l'humeur des investisseurs, crois moi, ils vont tous essayer de maintenir les chiffres par tous les moyens à leur disposition.

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Comme @VictorBOY, je souligne que Renault produit seulement 18% de ses véhicules en France et PSA 36%.

Désolé mais ce genre de phrase n’a aucun sens s’il n’y a pas un minimum de contexte. Ton chiffre est sûrement correct si tu divises le nombre de voitures produites par Renault en France par le nombre de voitures vendues par Renault dans le monde, mais Renault ne va pas produire en France des véhicules vendus en Amérique du Sud. 

Il y a 2 raisons principales pour la production de véhicules à l’extérieur de la France :

   - la délocalisation pour produire pour moins cher. Certes les constructeurs délocalisent mais il s’agit le plus souvent des petits modèles ou de modèles d’entrée de gamme sur lesquels les marges sont les plus faibles.
   - produire au plus près du marché. Quel intérêt de produire en France si c’est pour vendre en Chine ou en Amérique du Sud? Les constructeurs produisent aussi au plus près du marché, que ce soit en Chine ou en Amérique du Sud pour ne citer que ces deux-là. Le chiffre que tu donnes aurait bien plus d’intérêt si c’était rapporté aux véhicules vendus en France. 
 

C'est faire preuve de peu de connaissances du milieu automobile que de critiquer l’implantation des sites de production. Produire une voiture coûte cher. Si on veut gagner un minimum d’argent en vendant une petite voiture (quoi qu’on en dise, le but d’une entreprise reste de gagner de l’argent), on ne peut pas se permettre de la produire n’importe où et n’importe comment. 
@VictorBOY Pour revenir sur ton message plus haut, heureusement que nos constructeurs français vendent plus à l’étranger qu’en France, cela permet de limiter leur dépendance à notre marché. C’est plutôt utile à l’heure actuelle!
L’industrie automobile est une industrie majeure en France. Tu ne te sens peut-être pas concerné, mais beaucoup de personnes en dépendent. De plus, nos constructeurs savent faire de très bonnes voitures, ce que beaucoup de Français ont tendance à oublier ou ne même pas savoir.
 

@Fouky13 Je veux bien que tu nous expliquent pourquoi les constructeurs français nous prennent pour de saches à lait stp. Plus que les autres constructeurs?

 

Il ne fait pas bon de s’appeler Renault ou PSA parfois...

 

Ce n’est pas contre vous, c’est juste qu’on lit ce type de raccourcis à longueur de journée, je trouve ça fatigant. D’autant plus sur un forum automobile 😉

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il y a 8 minutes, Micou a dit :

C'est faire preuve de peu de connaissances du milieu automobile que de critiquer l’implantation des sites de production. Produire une voiture coûte cher. Si on veut gagner un minimum d’argent en vendant une petite voiture (quoi qu’on en dise, le but d’une entreprise reste de gagner de l’argent), on ne peut pas se permettre de la produire n’importe où et n’importe comment. 

Ce que tu dis est correct et n'est pas contradictoire avec mon propos. Comme @VictorBOY, je soulignais juste que PSA et RSA étaient des compagnies mondiales avec une empreinte nationale toute relative. Et vis-à-vis de cela (sujet de ce fil), je n'aurais pas de scrupule à utiliser le bonus fait spécialement pour petit VE sur une Tesla (ou autre d'ailleurs).

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De toute façon l’essentiel c’est que les gens puissent rouler propre , le confinement nous a montré rapidement une amélioration de la qualité de l’air.

 

Donc voyons les choses de façon positives 

 

de plus l’augmentation prévue  du nombre de borne de recharge Est une bonne chose , au delà de ces mesures qui ne seront pas éternelles , cela va motiver les gens à basculer sur des véhicules électrique ou des hybrides rechargeable , donc tout cela c’est que du benef !

 

Il faut juste que nos constructeurs nationaux prennent le virage de la conception tout électrique , Renault peut le faire sans problème , la Zoe en est la preuve 😉

 

 

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Il y a 7 heures, jpsurlaroute a dit :

Ce que tu dis est correct et n'est pas contradictoire avec mon propos. Comme @VictorBOY, je soulignais juste que PSA et RSA étaient des compagnies mondiales avec une empreinte nationale toute relative. Et vis-à-vis de cela (sujet de ce fil), je n'aurais pas de scrupule à utiliser le bonus fait spécialement pour petit VE sur une Tesla (ou autre d'ailleurs).

Tu as raison, ça manquait seulement d’un peu de contexte 😉

 

Je n’aurais également aucun scrupule à utiliser ce bonus pour une Tesla. Je ne trouve pas ça indispensable à titre personnel mais je le ferai si on m’en offre la possibilité. 

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Il y a 9 heures, jpsurlaroute a dit :

Capitalisation boursière : si ta société ne fait pas les chiffres, les investisseurs, pour la plupart des fonds de pension américains ou chinois, mettront leur argent ailleurs, dans d'autres domaines que l'automobile.

Le cours de ton action chute, tu n'as plus d'argent pour payer tes fournisseurs et tu coules ou tu te fais racheter et démanteler par un concurrent qui a mieux pris le virage. Fin de la compagnie.

 

Y'a pas si longtemps, GM était au bord de la banqueroute et ne fut sauvé que par un rachat de l'état. En 2008, seul Ford n'avait pas eu recours aux aides de l'état, il me semble. Tous les autres y sont passés malgré leurs milliards de chiffre d'affaire et de capitalisation.

 

Comme la bourse n'est plus lié à l'appareil productif mais aux soubresauts de l'humeur des investisseurs, crois moi, ils vont tous essayer de maintenir les chiffres par tous les moyens à leur disposition.

 

Faut pas tout mélanger : le cours de l'action chute, c'est pas pour ça que tu peux plus payer les fournisseurs !

 

Et imaginons qu'il n'y ait pas la Bourse et les investisseurs, le capital appartenant aux salariés de l'entreprise : ça ne changerait rien du tout, les voitures ne se vendant pas ils iraient de toute façon à la faillite !

 

Les investisseurs ça reste un bienfait inestimable, ils sont capables de mobiliser rapidement les énormes capitaux nécessaires aux secteurs qui se développent ! Et ils peuvent sauver une entreprise qui ne vend plus rien mais qui a un potentiel !

 

"L'humeur des investisseurs" : ça n'a rien de monstrueux, ils sont assoiffés de fric, c'est tout ce qu'on leur demande; ils mettent rapidement du blé là où ça rapporte, c'est-à-dire là où les choses se vendent. Grâce à eux le développement de Tesla est très rapide.

 

Et évidemment ils vont essayer de "maintenir les chiffres", tout le monde a intérêt que l'économie ne s'effondre pas.

 

Tout n'est pas rose, ils font des conneries avec leur blé, mais c'est mieux que des fonctionnaires qui font des conneries avec le blé des autres...

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il y a 32 minutes, Mat49 a dit :

La même, si Tesla sort une "SR-" je fonce. Désolé pour Renault et Peugeot mais leur offre n'a que peu d'intérêt dans mon cas.

Oui c’est un peu dommage de se poser en victime maintenant alors qu’ils se sont foutus du VE si longtemps... 

‘Je ne comprends pas Renault qui avait les cartes en main, mais qui depuis la Zoe n’a pas creusé le filon. 

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Il y a 10 heures, Micou a dit :

 

@Fouky13 Je veux bien que tu nous expliquent pourquoi les constructeurs français nous prennent pour de saches à lait stp. Plus que les autres constructeurs ?

Avec plaisir ;-)

Déjà dans mon cas, je suis un futur papa donc je cherche un véhicule avec de bonnes capacité de chargement

Donc en terme de disponibilité sur les française ça s’oriente sur la ds3 crossback e-tense ou bien la e-2008

 

Pour les avoirs essayés ce sont des belles voitures, rien à dire là dessus.

Cependant, je regrette que la ou les coréennes propose plus de 450km les française en sont à peine à 330km (200 sur autoroute) ... là où les coréennes sont relativement efficiente en terme d’économie et de récupération de charge les françaises sont une fois de plus à la traîne ...

ce que je ne comprends pas c’est le retard de la part des dirigeants des entreprises. Pourquoi s’obstiner à faire du thermique ? Pourquoi les françaises au pied du mur aujourd’hui commencent à peine à développer les hybrides et les VE c’est ça que je ressens comme des vaches à lait ...

en gros le sentiment que j’en ai c’est que tant qu’il y a de l’argent sur le thermique à faire on continue et maintenant ça pleure ...

ces questions stratégiques auraient du se poser bien plus tôt... c’est en ca que je trouve que nous sommes des vaches à lait

On pourrait dire cela des autres constructeur mais étant donné qu’il faut relancer les françaises je me concentre sur ces constructeurs

Pour parler de la Zoe, j’ai la chance d’être dans une boite qui en a. Elles sont vraiment bien et preuve en est que l’on est capable de faire de bonnes voitures électriques mais une fois de plus la stratégie de location de batterie aberrante pour moi pour faire simple ça me coûte plus cher sur mon pouvoir d’achat qu’un véhicule thermique, une fois de plus j’ai le sentiment d’être une vache à lait.

Il n’y a que la e-208 qui correspondrait en deuxième véhicule du coup.

Donc, dans mon cas, je regrette que mon choix se portera forcément sur des étrangères et étant très cocoricco je ne comprends pas les stratégies des françaises.

Apres, ce n’est que mon avis :-) qui est certes contestable

 

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