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Blocknox

Mesure Macron post Covid , il ne fallait pas acheter sa voiture entre janvier et Juin 😰

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Hello,’

aujourd’hui le prĂ©sident a annoncĂ© les mesures post Covid pour la relance de l’industrie auto.

il souhaite surtout booster l’achat de vĂ©hicule propre neuf et d’occasion

 

Ayant achetĂ© ma voiture le 2/02 pour une livraison le 13/03 , j’ai eu le droit Ă  une prime de 3000 euros 

 

à partir du 1er juin , les futurs acquéreurs pourront prétendre à une prime de 7000e.

 

je ne sais pas si elle sera soumise Ă  un plafond quelconque , mais si elle n’est pas soumise au plafond actuelle , je regrette dĂ©s Ă  prĂ©sent mon achat , en effet peu de mois se sont Ă©coulĂ©s entre l’arrĂȘt de la prĂ©cĂ©dente prime et la future , les acquĂ©reurs durant cette courte pĂ©riode seront vraiment lĂ©sĂ©s ...

 

si certains sont dans mon cas , pensez vous que nous pourrons faire un recourt, en expliquant la situation ?

 

la perte financiĂšre sur la revente du vĂ©hicule sera quand mĂȘme importante !

 

 


 

 

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Malheureusement, c'était simplement pas la bonne commande pour commander (mais ça on le sait toujours qu'à posteriori).

 

Un recours contre qui ?

Tesla ? dans les 2 cas le prix de la voiture est le mĂȘme donc rien Ă  gagner

L'état ? ils filent déjà un bonus donc ils vont (probablement, ça serait plus que surprenant) pas en plus rembourser la différence.

 

En sachant que la diffĂ©rence n'est que de 1000€ car je pense pas que le bonus monte Ă  7000€ sans limite (6000 jusqu'Ă  45 000€ actuellement)

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à l’instant, N3W0NE a dit :

J’ai la mienne en attente de livraison, par chance Tesla traüne. On verra si il y a plafond (il y en aura un de sur) 

Dans ce cas, c'est plus simple : au pire, suffit d'annuler la commande et d'en repasser une :D

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il y a 3 minutes, alfniev a dit :

Merci , cela me rassure quand mĂȘme 😉

 

tant mieux pour les futurs acquĂ©reurs , plus nous seront en Ă©lectrique et meilleurs sera la qualitĂ© de l’air

 

au final si j’ai bien compris je perd 500e 

 

 

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il y a 10 minutes, AlexaRom a dit :

Malheureusement, c'était simplement pas la bonne commande pour commander (mais ça on le sait toujours qu'à posteriori).

 

Un recours contre qui ?

Tesla ? dans les 2 cas le prix de la voiture est le mĂȘme donc rien Ă  gagner

L'état ? ils filent déjà un bonus donc ils vont (probablement, ça serait plus que surprenant) pas en plus rembourser la différence.

 

En sachant que la diffĂ©rence n'est que de 1000€ car je pense pas que le bonus monte Ă  7000€ sans limite (6000 jusqu'Ă  45 000€ actuellement)

Oui c’est vrai ,il ne  faut pas rĂȘver ...

 

 

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des sous des sous des sous. MĂȘme en raison d’une pandĂ©mie qui fait des centaines de milliers de morts on reste Ă  l’affĂ»t des quelques milliers d’euros qui nous feront nous sentir plus heureux. Ou plus maleuro, heu pardon, malheureux suivant le sens de la prime et de quand on a achetĂ© son vĂ©hicule. Franchement ne vous faites pas tant de noeuds au cerveau. Votre bonheur et votre sĂ©rĂ©nitĂ© valent plus qu’une prime de quelques milliers d’euros.

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@Hiikii J'ai pensĂ© la mĂȘme chose. Mais je ne peux pas m'empĂȘcher de scruter ce qui se dessine au niveau des bonus (alors que j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© des derniers bonus de 6000 pour ma LR).

C'est humain, quand on a peur on revient a l'essentiel et on arrĂȘte de se compliquer la vie. Puis quand on a moins peur notre formidable cerveau repart dans ses dĂ©rives du toujours plus :)

En tous cas la lecture de l'article me fait dire que le 2 Úme véhicule pourrait bien devenir électrique dans moins longtemps que prévu ^^

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Il est impossible de prédire l'évolution des primes à l'avenir (au delà des annonces du gouvernement qui changent au bout de six mois...).

L'achat d'un vĂ©hicule ne devrait pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un investissement avec projection d'amortissement, c'est un centre de coĂ»t avec perte inĂ©vitable au fil du temps. Le plus important est de savoir si cette achat a rĂ©pondu Ă  une envie, satisfait un besoin tout personnel, et te laisses un gout dĂ©licieux pour ce que tu imagines faire de cet "objet" de convoitise dans un proche avenir.

 

"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." (Jean JaurÚs)

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il y a 8 minutes, DRS a dit :

@Hiikii J'ai pensĂ© la mĂȘme chose. Mais je ne peux pas m'empĂȘcher de scruter ce qui se dessine au niveau des bonus (alors que j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© des derniers bonus de 6000 pour ma LR).

C'est humain, quand on a peur on revient a l'essentiel et on arrĂȘte de se compliquer la vie. Puis quand on a moins peur notre formidable cerveau repart dans ses dĂ©rives du toujours plus :)

En tous cas la lecture de l'article me fait dire que le 2 Úme véhicule pourrait bien devenir électrique dans moins longtemps que prévu ^^

Écoute. Cette prime nouvelle version c’est super pour les VE et les futurs acheteurs. Mais de la a regretter son achat car on la fait un certain moment. Je dis juste qu’il ne faut pas avoir de regret outre mesure. Quand on se paie une tesla, on est est heureux d’avoir cette voiture. Faut le

prendre comme cela Ă  mon avis et pas

chercher a en vouloir toujours plus. Ça rend malheureux et Ă©ternellement insatisfait. Ce que je retiens des annonces c’est le coup de boost sur le rĂ©seau de recharge. Et ça, aprĂšs la mĂ©saventure Corri Door, c’est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de VE. 

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on se doutait bien que pour les voitures Ă  plus de 45000€ il n'allait pas se passer grand chose, et il faut bien se lancer un jour; Par exemple je n'ai rien Ă  gagner d'attendre plus pour passer commande par exemple. Et en mĂȘme temps, l'union europĂ©enne va sĂ»rement agir au niveau de la TVA...  donc finalement j'attends ou pas pour passer ma commande ?

attendre, encore attendre, et puis ne rien faire Ă  la sortie.

A un moment il faut bien se lancer et quoi qu'il arrive, il ne faut pas regretter une fois qu'on a la voiture, surtout qu'elle est super non ? Alors oui, avoir 1000€ (ou plus) dans sa poche au lieu que sur le compte de Tesla ça compte, mais le timing ne sera jamais parfait.
Autre exemple, je ne vais pas prendre le FSD tout de suite, malgrĂ© l'augmentation de 1000€ en juillet humm, ça fait ch... mais c'est le jeu :-)
Edit : pour compenser la non augmentation du bonus et pour noyer mon chagrin, je vais probablement prendre l'option boost lol

Modifié par Elkalpine
rajout

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il y a une heure, Blocknox a dit :

Hello,’

aujourd’hui le prĂ©sident a annoncĂ© les mesures post Covid pour la relance de l’industrie auto.

il souhaite surtout booster l’achat de vĂ©hicule propre neuf et d’occasion

 

Ayant achetĂ© ma voiture le 2/02 pour une livraison le 13/03 , j’ai eu le droit Ă  une prime de 3000 euros 

 

à partir du 1er juin , les futurs acquéreurs pourront prétendre à une prime de 7000e.

 

je ne sais pas si elle sera soumise Ă  un plafond quelconque , mais si elle n’est pas soumise au plafond actuelle , je regrette dĂ©s Ă  prĂ©sent mon achat , en effet peu de mois se sont Ă©coulĂ©s entre l’arrĂȘt de la prĂ©cĂ©dente prime et la future , les acquĂ©reurs durant cette courte pĂ©riode seront vraiment lĂ©sĂ©s ...

 

si certains sont dans mon cas , pensez vous que nous pourrons faire un recourt, en expliquant la situation ?

 

la perte financiĂšre sur la revente du vĂ©hicule sera quand mĂȘme importante !

 

 


 

 

Ce n'est que le début...si la tva passe à 0% la perte sera bien plus élevée...

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il y a 6 minutes, Jean-Jean a dit :

Ce n'est que le début...si la tva passe à 0% la perte sera bien plus élevée...

vous ne pensez pas qu'il ba y avoir un plafond à la baisse de TVA ??? perso je sens que ça va faire comme pour le bonus en France : au mieux il y aura une baisse, mais pas une exonération totale.. Une exonération sur l'ensemble des pays de l'Europe, il va falloir mettre des ridelles eu budget global de l'UE

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Si on commence a faire cela on ne vit pas et on ne fait jamais rien...

Aujourd'hui la valeur doit ĂȘtre infĂ©rieur Ă  45k€ pour le bonus. C'est comme avant. Si la rĂšgle est conservĂ© cela fait en effet 3500€ pour la tranche 45-60k€ soit 500€ de plus en bonus.

Il faut garder Ă  l'esprit que l'Etat veut sauver Renault et Peugeot mais pas Tesla. Ce bonus vise uniquement ces constructeurs mais il n'ont juste pas le droit de le dire ;)


Les primes à la conversion sont limités aux 200 000 premiers véhicules. Ca va tenir assez peu de temps mine de rien donc ces mesures sont belles sur le papier pour qui peu en profiter de suite, pour une Tesla, ça n'apporte pas grand chose. Ce genre de véhicule n'est pas soutenu par la France, ce n'est pas notre coeur de production.

 

Si Tesla pouvait baisser à 45k€ la SR+ (bon c'est un gap de 4600€) ça donnerait une TM3 à 38k€. 

Ils peuvent toujours appliquer la mĂȘme ruse qu'ils avaient dĂ©jĂ  mis en application au Canada de brider la batterie et vendre moins chĂšre avec option de dĂ©bridage.

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il y a 38 minutes, petitcolas a dit :

Si Tesla pouvait baisser à 45k€ la SR+ (bon c'est un gap de 4600€) ça donnerait une TM3 à 38k€. 

Ils peuvent toujours appliquer la mĂȘme ruse qu'ils avaient dĂ©jĂ  mis en application au Canada de brider la batterie et vendre moins chĂšre avec option de dĂ©bridage.

Comme l'Ă©tat français favorise les marques locales sans le dire, je vois bien Tesla sortir une TM3 bridĂ©e informatiquement Ă  40kWh pour 44999€ et proposer une option "boost batterie" logicielle pour dĂ©bloquer les 10 kWh restant.

 

Résultat, les marques françaises s'écroulent toutes seules et Tesla augmente ses ventes grùce à nos impÎts sans le moindre investissement qu'un bridage informatique qu'ils ont déjà pratiqué ailleurs.

 

Financiùrement l'acheteur gagne la prime à 7000 et paye son "boost logiciel" plus tard au tarif de 4600€ (supposition). 

 

Au final, c'est une TM3 SR upgradĂ©e donc TM3 SR+ Ă  42600€. Tesla ne perd aucun Euro et l'acheteur y gagne 7000. 

 

Renault, PSA et ses sous traitants sont coulés.

 

Bravo le gouvernement Français. 

 

 

Modifié par Tesla10

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Je dis pas que ce qu'ils ont fait est propre, louable ou ethique, je soulignais juste qu'ils l'avaient dĂ©jĂ  fait ailleurs pour les quasi mĂȘmes raisons mais de maniĂšre plus perverses car ultra bridĂ© (je crois que 150km, soit 20kWh environ) pour absolument forcer le dĂ©ridage. Par ce qu'au final, une SR+ bridĂ©e 40kWh comme tu proposes, c'est en fait une SR+ qui charge sur 80% de sa capacitĂ© au quotidien. On revient donc au mĂȘme que les model S 75 bridĂ©es 60. Au final, il vaut mieux la 60 qu'on peut charger Ă  100% que la 75 que l'on chargera Ă  80% 😉

 

Mais je n'ai aucun problĂšme avec le fait de sauver Renault et Peugeot. C'est plus que normal. Je ne me faisais aucuns espoirs d'annonce me faisant regretter ma commande de dĂ©cembre. Et au pire, c'est fait, c'est fait, tant pis 😎

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Si Tesla fait cela, je n'aurai aucun état d'ùme à commander une seconde TM3, car j'ai besoin d'un second VE.

 

La gamme Renault ne fait pas de VE plus grand que la Zoé, et PSA n'est pas vraiment sexy avec ses 2008 et autre DS E-tense. J'ai besoin de cette taille au minimum.

 

Ca fait 10 ans que les constructeurs français auraient dus développer les VE. On leur dit depuis des années mais ils ont choisi de nous vendre leurs mazout et thermiques jusqu'au dernier.

 

Le rĂ©sultat c'est qu'ils dorment maintenant sur des parkings alors que Tesla est en flux tendu mĂȘme avec une demi prime. 

Modifié par Tesla10

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Je partage aussi l'avis. Je vire ma zoé et je rentre une SR- (oui j'ai mis moins) bonussé.

 

Renault dans les pionnier du VE dans le monde s'est assis sur la zoé, et c'est tout, et c'est bien dommage.

Je l'ai partagĂ© sur le forum zoĂ©, mais pour moi, ZOE aurait du ĂȘtre la marque Ă©lectrique du groupe Renault (comme Dacia est le lowcost ou Polestar chez Volvo). Avec ce qu'il faut derriĂšre (ateliers spĂ©cialisĂ©s, points de vente dĂ©diĂ©s,...).

On aurait du avoir la Zoé qu'on connait et une berline en 2020 depuis la zoé de 2012!!

 

La claque est en réalité et malheureusement justifié. Précipité par cette crise parfaitement imprévue. Je suis juste triste pour ces éventuels collaborateurs du groupe qui aujourd'hui vivent des moments compliqués à cause d'une direction frileuse, et d'une alliance avec Nissan qui n'a servie à pas grand chose.

 

Fin du HS 

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il y a 9 minutes, Tesla10 a dit :

Si Tesla fait cela, je n'aurai aucun état d'ùme à commander une seconde TM3, car j'ai besoin d'un second VE.

 

La gamme Renault ne fait pas de VE plus grand que la Zoé, et PSA n'est pas vraiment sexy avec ses 2008 et autre DS E-tense. J'ai besoin de cette taille au minimum.

 

Ca fait 10 ans que les constructeurs français auraient dus développer les VE. On leur dit depuis des années mais ils ont choisi de nous vendre leurs mazout et thermiques jusqu'au dernier.

 

Le rĂ©sultat c'est qu'ils dorment maintenant sur des parkings alors que Tesla est en flux tendu mĂȘme avec une demi prime. 

Malheureusement je ne peux qu'ĂȘtre d'accord avec toi.

 

Les constructeurs automobiles français nous prennent pour des vaches à lait et maintenant qu'ils sont au pied du mur ça pleure ... 

Je trouve juste dommage que des salariés soient pris entre ces deux feux ...

 

Pour ma part, je fais partie de la classe moyenne et une fois de plus, je n'ai droit ni à la prime de reconversion (véhicule essence de 2001 et revenue fiscal au dessus malgré un pacse et un enfant à venir et j'ai un crédit sur dos etc ... bref je ne roule pas sur l'or).

 

Pour ce qui est de l'Europe, effectivement les états la finance mais une fois de plus on en ressent pas les bénéfices. Donc la question c'est de savoir réellement à qui profite l'Europe.

Si avec mes impĂŽts que je paye, je ne peux pas profiter de la baisse de la TVA alors que d'autres pays en profite a quoi sert elle ?

 

Bref, une fois de plus, je suis dépité de ces mesures.

 

 

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Ce sera 7000 pour <45000 et aucune raison que cela augmente sur la tranche suivante, je serais le gouvernement je baisserai mĂȘme la tranche supĂ©rieure pendant la pĂ©riode pour financer partiellement celle du bas. L objectif reste de favoriser le vĂ©hicule "propre" et la transition vers ces vĂ©hicules ce qui s ajoute c'est de donner un coup de pouce supplĂ©mentaire Ă  nos constructeurs, donc il faut rester cohĂ©rent. Et puis la mesure se limite aux "200.000 premiers clients", c est pas open bar non plus. Il ne faut pas oublier qu in fine ce sont nos impĂŽts... Ă  venir...

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