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Par olivvvv
bonjour tout le monde,
il m'est arrivé une aventure avec mon kona
hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
j'ai mis à charger le kona, cette nuit.
au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur.
au soir, j'ai voulu prendre ma voiture.
il faisait encore très chaud.
il m'a fait un message d'erreur ( avec beaucoup de beep ) sur la batterie 12v
j'ai éteint et rallumé la voiture.
j'ai pu démarrer normalement.
j'ai fait quelques km .
je me suis garé.
à mon retour, impossible de redémarrer la voiture.
il y avait cette erreur. et au fur et à mesure .. l'écran ne s'affichait plus, il ne trouvait pas la clé. .. etc ..
j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince.
on a redémarré sans soucis.
j'ai fait quelques kms pour l alternateur.
j'ai pu rentrer chez moi.
la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie.
je verrais demain matin, si elle redémarre bien.
c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
la batterie est une batterie d'origine hyundai.
vous en pensez quoi ?
je vous remercie pour votre aide
Olivier
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Par Max_STAPS
Bonjour à tous,
Voila dimanche il m’arrive ça...
- la voiture ne s’endort plus
- carte gps reste figée
- plus de navigation
- plus de caméra
- plus de port usb
- plus de visualisation de conduite
- plus d’autopilot
- plus de régulateur
- plus de dégivrage arrière
- plus de siège chauffant
(liste non exhaustive car j’ai pas tout vérifié)
Si quelqu’un a entendu parlé de ça..
J’ai cherché, trouvé quelques solutions mais rien n’a marché. J’ai essayé de couper l’alimentation en mode normal et en mode service, débrancher la 12V pendant 3 min, reboot...
Rdv le 12/05...
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Par PAPS53
Bonjour .
Pour charger ma TM3 SR+ ? J'ai fait l'acquisition d'une wall-connector TESLA que j'ai installé hier .
Elle est alimentée en 3G .10 mm² - 230 V - Mon abonnement est 9KVA -
Je recharge à partir de minuit pour profiter des heures creuses .
J'ai "calé" la wallbox sur le repère 8 -(32 A.
Cette nuit , j'ai surveillé la recharge . Les seuls appareils en fonctionnement dans la maison était le frigo ! et les veilleuses de la télé .
J'avais comme indication 10/32 A - et 6h30 de charge pour 60 kms .
Question : pour quelle raison la wall box ne débite t'elle pas 32 A ou autre approche se limite t'elle à 10 A ?. je suis perplexe .
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Par Marcel Proust
Bonjour, Je suis en train de preparer l'installation d'un chargeur (wallbox) pour un vehicule electrique et j'ai besoin de votre aide ))
J'ai un abonnement 18Kva triphasé ... le chargeur est aussi triphasé ... et j'ai un chauffage electrique qui "consomme plus ou moins" en fonction de l'heure et de la météo... J'ai aussi un Linky Triphasé avec TIC teleinformation ... Ma question est la suivante : j'aimerais utiliser la TIC qui me donne le delta de puissance disponible entre mon abonnement et ma consommation reelle pour "moduler" la puissance electrique envoyée au chargeur ... Par exemple je consomme 12 Kva pour les besoins domestiques et un "systeme" connecté au TIC envoi 18-12 = 6Kva au chargeur ... si mes besoins domestiques passent a 5kva alors le "systeme" envoi 18-5 = 13Kva au chargeur ... Facile à expliquer mais comment faire pour moduler la puissance a envoyer au chargeur ? that is the question ? Merci
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Par ppbering
Bonjour tout le monde,
Après avoir pas mal cherché, j'ai trouvé nulle part de méthode pour mettre en place le délestage sur le wall connector.
Du coup j'ai bidouillé la solution TWCManager et j'arrive enfin à faire réduire la puissance de charge quand le compteur s'approche trop de sa limite de puissance (un délestage maison quoi :D)
Est-ce que c'est qqch qui pourrait en intéresser ici ?
Il faudrait que j'ouvre un sujet dédié à votre avis ?
Merci pour vos retours
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