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Marcel Proust

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  1. En principe OUI si la borne à été correctement "étanchéifie" et isolée en totale conformité avec la brochure d'installation .. mais il pourrait-être opportun de demander une confirmation à Elly ou à VW
  2. PATREUSSER : Les CT coils regulent le courant afin d'eviter les disjonctions mais de mémoire il vous faut à minima un ID. Charger "connect" (à vérifier) et bien sur s’équiper des coils comme décrit plus haut dans le blog .. cela marche tres bien et reduit la puissance de charge en conséquence .. pour preuve je n'ai jamais disjoncté à ce jour ... je suis en TRI 18KWA et mon ID Charger est connecté par un fil 5 brins de 5x4mm2 plus un câble de type informatique (au moins 6 brins) afin de connecter les coils au chargeur. Les protections sont de 25A pour le main switch du charger ainsi que pour le differentiel .. j'ai aussi installé un "petit" compteur electrique TRI afin de surveiller la consommation de la voiture (vois plus bas) .. enfin le courant de charge réduit reglable depuis la voiture diminue la puissance par 2 ... en charge normale la voiture prend 11KW en TRI ce qui donne grosso modo +80KM par heure de charge ce qui est largement suffisant .. Le seul probleme reste la programmation des heures creuse depuis l'ID4 qui est un peu "etrange" ...
  3. quelle est la puissance de votre abonnement mono ? et êtes vous certain que la "maison" (chauffage, lumiere, cuisine) ne consommait pas la difference avec votre abonnement ?
  4. 10.000Km/an et le KM supplementaire est à 0.040€ soit 400€ sur les 37 mois de LLD si vous faites 10.000Km de plus que le contrat initial
  5. J'ai reçu une ID4 First hier .. LLD 37 mois .. 349€/Mois tout compris .. 4.000€ "upfront" .. et 7.000€ de bonus .. pour moi il n'y a pas photo c'est une offre excellente .. dans 3 ans la technologie sera probablement différente (regardez votre smartphone ..) et je reprendrai alors une voiture "neuve" avec les bons processeurs, une batterie plus performante, et tutti quanti ...
  6. J'ai reçu une ID4 et je connais tres bien la Tesla M3 ... Tesla a une finition tres approximative .. pour ne pas dire autre chose .. la VW est nickel .. semble robuste et bien construit .. sans parler de la qualité de la peinture qui est excellente ... tout l'inverse de la Tesla pour bien moins cher à batterie équivalente (82Kx 77Kw dispo)
  7. voiture livrée hier .. consommation autoroute 70% et urbain 30% en respectant les limitations .. 17.8KW/100Km .. je viens d'un XC60Volvo donc pas trop surpris par la taille .. mais c'est une grosse voiture ... Software MAJ avec la derniere version .. aucun problème .. et charge à la maison en heure de nuit avec un VW ID. Charger Connect
  8. Les CT coils se mettent directement sur les cables principaux d alimentation en sortie du disjoncteur principal ...il en faut un par phase bien sur .. et il faut penser a les acheter car ils ne sont pas fourni avec l'ID charger .. idem pour les connecteurs .. voir references ci-dessous ... j'ai reçu mon ID4 hier et cela fonctionne très bien ... je suis en Tri ... Pour ce qui est du Tri/Mono je ne sais pas si un chargeur Tri peut travailler en mono .un électricien devrait pouvoir vous le dire ... .. il y avait bien une option a cocher lors de la commande .. Passer la maison en Tri est à mon avis très compliqué car il faut modifier sérieusement l'installation afin d'équilibrer les phases .. Au pire vous revendez votre chargeur Mono sur eBay ou Le Bon Coin et vous en recommandez un autre ..
  9. tout se passe bien je vois ... à l'occasion tu me diras comment se passe l'installation du CT Coil .. Concernant l'ID4 j'ai fouiné sur Facebook et j'ai trouvé quelques groupes US qui donnent d'excellentes informations avec des vidéos sur les essais routiers; de plus les groupes ID3 sont aussi intéressants car les gens on déjà reçu leurs voitures et comme le SW est le même que l'ID4 il y a de bonnes astuces à retenir ... l'ID Charger n’étant pas vendu en France, nous ne devons pas être nombreux à l'utiliser )) .. j'ai vaguement regardé le chargeur VW Francais et je n'ai pas l'impression qu'il offre un contrôle dynamique de puissance .. à voir ... bonne soirée
  10. attention chez Mouser ils annoncent 10 semaines de delai sur le Nidec ((
  11. j'ai trouvé ceci sur RS online .. mais je vais aussi regarder ton site .. bonne soirée ..
  12. Merci pour le sceenshot des 3 connecteurs ...j'avais zappé la brochure .. Non je ne vais pas prendre le risque avec des CT coils non référencés ... - tu me diras STP le modele que tu choisis ? - Par contre je ne vois pas trop l’intérêt de connecter le chargeur par un fil RJ45 comme page 12 ... le WiFi devrais faire le job je pense
  13. J'ai vu aussi que l'on pouvait utiliser des CT Coils différents (d'une autre marque) mais dans ce cas la configuration avec les microswitches est tres mal expliquee dans la brochure .. cela reste pour moi un mystère pour l'instant ...
  14. bravo .. moi je me focalise sur la gestion dynamique de la charge ... j'ai commandé mon ID Charger Connect en Suisse il est déjà livré chez mon fils qui va me l'apporter à Noël ... J'ai réussi à trouver sur Internet un des CT Coil (bobine) recommandé dans la liste mais je ne comprends pas bien la connexion des bobines en tri sur le chargeur .. il me semble que les 3 bobines sont connectées sur le meme connecteur en respectant bien sur les polarités ? .. avez-vous une idée à ce sujet ? Merci et bravo encore ... de mon coté je suis informaticien donc je ne me fais pas trop de soucis pour la connexion WiFi et autres ... début Janvier quand j'aurai le chargeur je testerai le coté "connectivité" ...


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