Aller au contenu
PAPS53

Charge wall connector Tesla

Messages recommandés

Bonjour .

Pour charger ma TM3 SR+ ? J'ai fait l'acquisition d'une wall-connector TESLA que j'ai installé hier .

Elle est alimentée en 3G .10 mm² - 230 V - Mon abonnement est 9KVA - 

Je recharge à partir de minuit pour profiter des heures creuses .

J'ai "calé" la wallbox sur le repère 8 -(32 A.

Cette nuit , j'ai surveillé la recharge . Les seuls appareils en fonctionnement dans la maison était le frigo ! et les veilleuses de la télé .

J'avais comme indication 10/32 A - et 6h30 de charge pour 60 kms .

Question : pour quelle raison  la wall box ne débite t'elle pas 32 A ou autre approche se limite t'elle à 10 A  ?. je suis perplexe .IMG_3499.thumb.jpg.283dd228ff9b0b1e406a555968e3437f.jpg

IMG_3501.jpg

IMG_3508.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ignorais ce détail . Je découvre la voiture   !!

je vérifie cela dans l’après midi et je te dis ce qu il en est . 
je pense que tu est dans le vrai .

je vais relancer une charge pour cette nuit .

merci pour ton aide .

pap’s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPS53 a dit :

J ignorais ce détail . Je découvre la voiture   !!

C'est d'autant plus possible si tu as déjà rechargé à cet endroit en limitant à 10 A, voir à la fin du chapitre

 

Capture d’écran du 2021-03-14 14-48-08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , quand j'ai rebranché tout a l'heure j'ai vu qu'il me proposait 32 ampères - Je me suis limité à 20 .

Je vous remercie pour vos informations.

J'ai commencé à lire les 279 pages du manuel ! c'est complet !! 

Pap's

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Marcel Proust
      Bonjour, Je suis en train de preparer l'installation d'un chargeur (wallbox) pour un vehicule electrique et j'ai besoin de votre aide ))

      J'ai un abonnement 18Kva triphasé ... le chargeur est aussi triphasé ... et j'ai un chauffage electrique qui "consomme plus ou moins" en fonction de l'heure et de la météo... J'ai aussi un Linky Triphasé avec TIC teleinformation ... Ma question est la suivante : j'aimerais utiliser la TIC qui me donne le delta de puissance disponible entre mon abonnement et ma consommation reelle pour "moduler" la puissance electrique envoyée au chargeur ... Par exemple je consomme 12 Kva pour les besoins domestiques et un "systeme" connecté au TIC envoi 18-12 = 6Kva au chargeur ... si mes besoins domestiques passent a 5kva alors le "systeme" envoi 18-5 = 13Kva au chargeur ... Facile à expliquer mais comment faire pour moduler la puissance a envoyer au chargeur  ? that is the question ? Merci
    • Par Michel Corcilius
      Bonjour à tous. Après un mois d'usage sans soucis, hier le Wall connector Tesla produit 4 Flashs rouges. Impossible de charger à domicile. D'après le manuel d'installation (en anglais) ce code flash correspond soit à un excès soit à une sous-tension du réseau. Toute mon installation électrique de la maison a été refaite à l'occasion de l'installation de ce Wall connector et rien dans la maison n'indique des coupures liées à des baisses de tension du réseau. Quelqu'un a-t-il une explication ? Michel
    • Par ppbering
      Bonjour tout le monde,
      Après avoir pas mal cherché, j'ai trouvé nulle part de méthode pour mettre en place le délestage sur le wall connector.
      Du coup j'ai bidouillé la solution TWCManager et j'arrive enfin à faire réduire la puissance de charge quand le compteur s'approche trop de sa limite de puissance (un délestage maison quoi :D)
      Est-ce que c'est qqch qui pourrait en intéresser ici ?
      Il faudrait que j'ouvre un sujet dédié à votre avis ?
       
      Merci pour vos retours
    • Par Shazam!
      J'ouvre un sujet dédié au Wall Connecteur Tesla pour consacrer les éléments d'informations, d'installation, de coût d'achat et de paramétrage de ce dernier.
       
      Le sujet "la recharge à domicile (...)" me semble plus dédié à tous les types de charges, conseils, informations et expériences de chacun et surtout de nos experts du forum. Et ses 174 pages de multiples questions et tâtonnement font souvent perdre le fil ou l'essentiel.
       
      Donc je souhaitai dédier ce nouveau fil au nouveaux ou futurs acquéreurs afin de combler les trous dans leur interrogations dans l'achat et/ou l'installation du Wall Connector Tesla pensant donc que leur choix se porte sur celui-ci.
       
      Mais je ne saurais m'attribuer quoique se soit. Je rassemble les éléments déjà mentionnés, les réponses a mes questions, mes recherches et mon installation personnelle.
       
      Et le plus gros du mérite revient donc à (dans le désordre et j'en oubli) : Vince_007 / Engagé Guignol / Kratus / Samssagace / Dramces / Did77 et bien entendu LaurentG.
       
      MERCI A EUX !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.