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Michel Corcilius

Message d'erreur du Wall connector

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Bonjour à tous. Après un mois d'usage sans soucis, hier le Wall connector Tesla produit 4 Flashs rouges. Impossible de charger à domicile. D'après le manuel d'installation (en anglais) ce code flash correspond soit à un excès soit à une sous-tension du réseau. Toute mon installation électrique de la maison a été refaite à l'occasion de l'installation de ce Wall connector et rien dans la maison n'indique des coupures liées à des baisses de tension du réseau. Quelqu'un a-t-il une explication ? Michel

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il y a 23 minutes, Michel Corcilius a dit :

Bonjour à tous

Bonjour.

 

 

Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.

 

 

Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou en cliquant ici.

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Message déplacé dans le forum Tesla, car non spécifique à la Model 3. 

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il y a 23 minutes, Michel Corcilius a dit :

ce code flash correspond soit à un excès soit à une sous-tension du réseau.

As-tu mesuré la tension aux bornes du connecteur mural ? 

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Invité

Bonjour

 

vu que l'installation est relativement neuve, les possibilités sont:

une pièce défectueuse , différentiel, disjoncteur, wall-conector.

un mauvais serrage sur l'un de ces éléments.

un défaut préexistant sur l'arrivée énédis qui se déclenche suite a cette charge supplémentaire.

un soucis sur le réseau extérieur.

quelques vérifications de base et des mesures et ton électricien devrais résoudre le souci très vite.

 

 

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Le réseau électrique de la maison a été vérifié et les bornes de connexion sont bien vissées.

il me reste à contacter Enedis et Tesla.

 

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Posté(é) (modifié)
Il y a 13 heures, Michel Corcilius a dit :

Le réseau électrique de la maison a été vérifié et les bornes de connexion sont bien vissées.

il me reste à contacter Enedis et Tesla.

 

As tu fais un reset du wall connector ? 
selon mes souvenirs cela concerne une problématique au niveau de ton différentiel ou disjoncteur 

tu comptes bien 4 flashs rouge ? 
 

il est important de savoir si c’est juste un clignotement rouge ou si du vert est aussi présent 

 

après correction de l’erreur peut être est ce déjà le cas il est important de faire un reset sinon l’erreur reste

 

1. Appuyez sur le bouton RESET pendant deux à trois secondes. Lorsque le voyant supérieur passe de ROUGE à VERT, relâchez le bouton RESET. Au cours de cette réinitialisation, le message d'erreur est effacé, mais le connecteur mural n'est pas forcé à redémarrer.


2. Dans certains cas rares, il se peut que vous deviez forcer le connecteur mural à redémarrer sans nouveau cycle de l'alimentation en entrée. Appuyez sur le bouton RESET pendant cinq secondes. Lorsque le voyant supérieur passe de ROUGE à VERT, relâchez le bouton RESET. Le voyant supérieur doit demeurer allumé en VERT

Modifié par Joyce

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Hello Joyce, merci pour ton message.

J'ai effectué le reset puis le redémarrage comme tu l'as proposé et comme indiqué dans le manuel en anglais, les 4 flashs rouges reviennent invariablement sans apparition du vert. 

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Il y a 1 heure, Michel Corcilius a dit :

Hello Joyce, merci pour ton message.

J'ai effectué le reset puis le redémarrage comme tu l'as proposé et comme indiqué dans le manuel en anglais, les 4 flashs rouges reviennent invariablement sans apparition du vert. 

Merci Michel pour ton retour 

pour ma part mon anomalie des 4 flashs venait de mon disjoncteur différentiel 

Je t’invite à prendre contact avec tesla au cas où la problématique est au niveau du hardware 

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Hello Joyce, qu'est ce qu'il y avait sur ton disjoncteur différentiel qui avait provoqué l'incident ?

Etait-il trop vieux ? (Le mien a été installé en février 2020 ) était-il sous dimensionné ? (le mien fait 32 A).

Ton retour pourrait m'aider à trouver la panne.

Bien sûr j'ai contacté Tesla mais le temps qu'ils répondent...

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Invité
Posté(é) (modifié)
il y a 38 minutes, Michel Corcilius a dit :

Hello Joyce, qu'est ce qu'il y avait sur ton disjoncteur différentiel qui avait provoqué l'incident ?

Etait-il trop vieux ? (Le mien a été installé en février 2020 ) était-il sous dimensionné ? (le mien fait 32 A).

Ton retour pourrait m'aider à trouver la panne.

Bien sûr j'ai contacté Tesla mais le temps qu'ils répondent...

Il faut du 40A  si tu charges à 32 A pour ce type d'installation.  Tu as quoi comme différentiel et disjoncteur en fait? 

Modifié par Invité

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Invité
Il y a 3 heures, Michel Corcilius a dit :

était-il sous dimensionné ? (le mien fait 32 A).

depuis les normes 2017, les différentiel doivent etre calibré en fonction de l'abonnement et par défaut etre de calibre 63A

ensuite le disjoncteur doit etre calibré en fonction des fils aval, section et longueur

mais pour une wall-box, il est recommandé des fils en 10mm2 et un disjoncteur 40A

donc 32A n'est pas correct

 

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Hello, je vais revenir vers mon électricien pour mettre un d différentiel de 40 A. Mon disjoncteur principal date de 1981 et affiche 45 A.

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Posté(é) (modifié)
il y a 16 minutes, Michel Corcilius a dit :

Hello, je vais revenir vers mon électricien pour mettre un d différentiel de 40 A. Mon disjoncteur principal date de 1981 et affiche 45 A.

Bonjour Michel,

 

la mise en place d'un disjoncteur différentiel de type ASI à résolu ma problématique en 40A

de base je suis en 40A mais avec un disjoncteur et un interrupteur différentiel séparé

c'est surement le changement de disjoncteur différentiel  qui à résolu le problème pas certaine que le type ASI soit la solution mais @gepeliste62 maitrise beaucoup mieux le sujet que moi 

Disjoncteur principal de 63A (date de pose janvier 1990)

Modifié par Joyce

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Invité
Il y a 2 heures, Joyce a dit :

c'est surement le changement de disjoncteur différentiel  qui à résolu le problème

c'est probablement qu'il avais un défaut interne, l'echange par un type A pouvais certainement suffire, mais qui peu le plus , peu le moins

 

dans ma logique d'électricien, je ne vois rien dans un différentiel, sauf faux contact, qui pourrais déclencher un défaut dans une wall-box

c'est aussi ce que j'avais suggéré des le début

Le 21/03/2020 à 10:12, gepeliste62 a dit :

une pièce défectueuse , différentiel, disjoncteur, wall-conector.

un mauvais contact interne qui provoque une sous tension en aval, ce qui correspondrais au flashs de défaut.

l'électricien devra prendre la tension a l'arrivée sur la wall-box , a vide, puis voiture en charge

si la voiture ne veux pas charger, il faut brancher un radiateur électrique en dessous du disjoncteur et mesurer la tension radiateur à l'arrêt puis en marche , c'est la différence de tension qui donnera la panne 

si différence de tension entre bornes amont et aval du différentiel et ensuite bornes amont et aval du disjoncteur, donnera lequel des 2 provoque cette chute de tension

 

 

 

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Merci Gepeliste62, de ces infos il ressort d'abord que le disjoncteur différentiel est insuffisant.

Enedis a été contacté et le réseau n'est pas défaillant, il n'y a pas de baisses de tension continuelles.

Merci à tous, je vous tiens au courant...ha ha ha.

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Chers amis, j'ai remis le fusible 32 A en marche et ce matin la Wallbox fonctionne. Ce qui correspond à votre diagnostic : il faudrait un disjoncteur différentiel de 40 A . Je verrai avec l'électricien, quand il pourra se déplacer.... Merci à tous pour m'avoir aidé.

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Il y a 3 heures, Michel Corcilius a dit :

Chers amis, j'ai remis le fusible 32 A en marche et ce matin la Wallbox fonctionne. Ce qui correspond à votre diagnostic : il faudrait un disjoncteur différentiel de 40 A . Je verrai avec l'électricien, quand il pourra se déplacer.... Merci à tous pour m'avoir aidé.

Trop contente pour toi !!!!!!  voila une bonne nouvelle !!!

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