Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Stormy a dit :

croise les doigts 🤞avec ma Pana 82kwh de déc 2020 de ne pas avoir ce message tout de suite (mais j'espère presque l'avoir avant la fin de la garantie 😅... même si il n'y a pas de raison qu'une reconditionnée tienne beaucoup plus dans la durée)

Avec ton millésime, tu as peux de chance: 0,5 à 1,5 % de chance de te retrouver avec une batterie défectueuse ; ça va être une longue agonie 😉

Posté(é)

Je leur ai précisé dans mon message que je comprenais qu'il puisse y avoir des problèmes d'approvisionnement. Mais dans mon cas j'ai du mal à croire qu'on puisse faire pire en terme de prise en charge. J'ai moi même travaillé en service technique / client. Se contenter d'envoyer juste un message générique anglais pour dire que la pièce n'est pas dispo, et que je pourrai prendre rendez-vous quand ce sera bon, alors que du jour au lendemain je suis privé de l'usage de ma voiture, j'ai du mal à trouver ça acceptable. 0 solution, 0 délai, et je dois courir après le service client pour avoir la moindre réponse.

Il n'y a pas un jour sans que je vois de nouveaux cas apparaitre sur internet. La prise en charge est totalement disparate. D'un pays à l'autre et d'un centre à l'autre. Je ne sais pas comment ils vont faire vu la quantité astronomique de panne sur cette batterie, mais cette prise en charge n'est juste pas possible.

Posté(é)
Il y a 20 heures, tigrou a dit :

La situation n'est pas facile même si je doute qu'un constructeur Européen soit plus arrangeant pour un cas identique...

Je vais être bientôt à 2 mois d'attente pour une batterie Pana et sans nouvelles de Tesla si ce n'est que la pièce est en attente.

Heureusement j'ai un véhicule de prêt Tesla depuis presque un mois et demi et il ne faut pas hésiter à les solliciter sur ce sujet.

Mon soucis du moment et que mon assurance (comme presque toutes) n'accepte le transfert d'assurance que pour 30 jours et je vais me retrouver avec l'assurance Tesla dont je ne sais pas si ils sont au tiers ou tout risque.
A suivre...

Un constructeur européen ne serait pas forcément plus arrangeant mais tu pourrais t'adresser à une vraie personne, discuter et ne pas être juste un ticket parmi tant d'autres dans un outil de suivi d'incidents.

C'est un peu la limite de leur système 100% dématérialisé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.