Mes impressions en vrac après 1000 Km.
Par
f5prj, dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
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Par AirOne
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.
Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation.
Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc...
Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre.
On commence par l'extérieur :
- Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée :
- Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :
- Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas.
- Pas de changement de ce côté-là de la voiture.
L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :
- Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :
Avec le contact :
Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :
Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :
Voilà pour le tour du propriétaire.
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Par Yoyo94
Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
Merci a vous !
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Par Jo73
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir avec le Auto Hold que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique. Vous le saviez ? J'ai mis un an à m'en rendre compte 😆
Bien sûr il s'enlève automatiquement quand on repasse sur D ou R.
De même que quand on a le levier sur D et qu'on ouvre la porte ou que ça fait 5 minutes qu'on est à l'arrêt, le frein à main s'enclenche.
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager ici !
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Par leouf
Bonjour,
Après 2 passage en garage et pas trop d'infos, a priori ce bruit n'est pas grave, je vous laisse juger par vous même.
https://youtu.be/1El6olekq4U
J'ai simplement peur que le câble reste coincé :/.
D'autres personnes ont eu le même problème ?
Merci :)
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Par Jo73
Bonjour,
Je possède une Ioniq plug-in Exécutive phase 2 avec toit ouvrant depuis décembre dernier et j'en suis bien content. Je roule principalement en Savoie (Chautagne), mais aussi dans l'Ain, la Haute-Savoie, en Suisse et en Alsace.
Ce forum m'a beaucoup aidé pour confirmer mon choix, maintenant je suis prêt à partager mon expérience.
Conso moyenne de 2.1L/100 sur 16'000 km, parcours en 100% électrique sur une seule charge entre 40 et 66 km (+ 15 km d'autonomie restante!), distance entre deux pleins de carburant : jusqu'à plus de 2'500 km.
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